Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous trouvez de l’argent par terre
4 avril 2018 19:48
Salam Aleykoum

Que faites vous si vous trouvez un billet dans la rue, sans portefeuille, est ce que vous le ramassez ?

Ma question s’adresse aux musulmans, qu’en pensez vous?
k
4 avril 2018 19:49
bah ouais morray
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
y
4 avril 2018 19:49
Salam


ben s'il est à personne pq pas???
Entre deux posts faites une bonne action
A
4 avril 2018 19:50
Wasalam

Si le proprio fait tomber sa devant moi je l appel et lui rend sinon ben je les ramassses Heu
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
D
4 avril 2018 19:50
Salam ,

Si je trouve des sous par terre et j'utiliserai ces sous pour nourrir les SDF que je rencontre.
Citation
Nahawa a écrit:
Salam Aleykoum

Que faites vous si vous trouvez un billet dans la rue, sans portefeuille, est ce que vous le ramassez ?

Ma question s’adresse aux musulmans, qu’en pensez vous?
y
4 avril 2018 19:51
hs total dsl posteur

mais ça vient d'ou ce morray? je sais que booba avait fait une chanson, mais y'a autre chose? ça veux bien dire gars c'est ça?
Citation
khabtus a écrit:
bah ouais morray
Entre deux posts faites une bonne action
y
4 avril 2018 19:52
à condition de pas être toi mm sdf déjà lol
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Si je trouve des sous par terre et j'utiliserai ces sous pour nourrir les SDF que je rencontre.
Entre deux posts faites une bonne action
4 avril 2018 19:53
Aleykoum salam,
Bien sûr, je ne suis pas aveugle. Je le ramasse, va signaler à la police ma trouvaille et un an et un jour plus tard, si il est encore là, je le prend et va le donner aux plus démunis.
Simple comme "bonjour". Ça fait 2 heureux, un d'avoir reçu et l'autre d'avoir donné car donner c'est recevoir.
Citation
Nahawa a écrit:
Salam Aleykoum

Que faites vous si vous trouvez un billet dans la rue, sans portefeuille, est ce que vous le ramassez ?

Ma question s’adresse aux musulmans, qu’en pensez vous?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
D
4 avril 2018 19:53
ptdr



Mais cela ne leur arrive pas souvent ...perplexe
Citation
yabiman95 a écrit:
à condition de pas être toi mm sdf déjà lol
4 avril 2018 19:55
ben ouais jle prends si je sais pas c'est à quiHeu j'vais pas le laisser quand même mdrrr.

ps: pourquoi cette questions exclus les non musulmans?perplexe

Citation
Nahawa a écrit:
Salam Aleykoum

Que faites vous si vous trouvez un billet dans la rue, sans portefeuille, est ce que vous le ramassez ?

Ma question s’adresse aux musulmans, qu’en pensez vous?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 avril 2018 19:55
Salam

Ça m'arrive assez régulièrement perso ça dépend de la somme mais je le garde jamais j'en fais profiter quelqu'un qui a faim dans la rue ou je le donne à une association si c'est une certaine somme.
A
4 avril 2018 19:56
Et ça arrive ou ça ?
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Ça m'arrive assez régulièrement perso ça dépend de la somme mais je le garde jamais j'en fais profiter quelqu'un qui a faim dans la rue ou je le donne à une association si c'est une certaine somme.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
4 avril 2018 19:56
En fait je poses la question parce que je discutais de ça avec mes amies elles m’ont qu’elles hésiteraient à le prendre pcq y’a une règle en islam (il me semble ) qui dit que si on trouve un objet perdu on doit le garder 1 an et chercher son propriétaire, si on ne trouve personne qui le réclame on garde l’objet.

Moi je me disais que ça ne s’appliquait pas sur les billets, mais je doute du coup
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam


ben s'il est à personne pq pas???
4 avril 2018 19:57
Clap IL EST À MOI Clap je le reconnais, rend le moi stp thx.
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam


ben s'il est à personne pq pas???
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
4 avril 2018 19:58
Voir ma réponse plus haut lol ^^

Citation
jim's ^^ a écrit:
ben ouais jle prends si je sais pas c'est à quiHeu j'vais pas le laisser quand même mdrrr.

ps: pourquoi cette questions exclus les non musulmans?perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/18 20:06 par Nahawa.
N
4 avril 2018 19:58
Oui je l'ai ramasse et je les donné à des mondiant ou sdf
4 avril 2018 20:00
En fait je poses la question parce que je discutais de ça avec mes amies elles m’ont qu’elles hésiteraient à le prendre pcq y’a une règle en islam (il me semble ) qui dit que si on trouve un objet perdu on doit le garder 1 an et chercher son propriétaire, si on ne trouve personne qui le réclame on garde l’objet.

Moi je me disais que ça ne s’appliquait pas sur les billets, mais je doute du coup
Citation
Passe-Partout a écrit:
Wasalam

Si le proprio fait tomber sa devant moi je l appel et lui rend sinon ben je les ramassses Heu
R
4 avril 2018 20:00
Si tu possède quelque chose qui ne t'appartient pas au bout d'un an il t'appartient il me semble
C'est la loi Angel
4 avril 2018 20:00
Aaah ok mais si par exemple une personne devant moi fait tomber des billets je lui rend j'vais pas prendre ça se fait pas.

Citation
Nahawa a écrit:
Voir ma réponse plus lol ^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
4 avril 2018 20:01
De nos jour c'est quasi impossible de retrouvé la personne et puis les gens son malhonnête, ils te diront oui c'est à moi alors que non.

Donc Allahoalem.
Citation
Nahawa a écrit:
En fait je poses la question parce que je discutais de ça avec mes amies elles m’ont qu’elles hésiteraient à le prendre pcq y’a une règle en islam (il me semble ) qui dit que si on trouve un objet perdu on doit le garder 1 an et chercher son propriétaire, si on ne trouve personne qui le réclame on garde l’objet.

Moi je me disais que ça ne s’appliquait pas sur les billets, mais je doute du coup
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook