Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vous trouve tres attachées à ce bas monde
L
20 février 2015 13:14
Salam Aleykoum


Ce post s'adresse plus particulièrement aux femmes .

Je vous trouve tres attachées à ce bas monde.

Quand je vois le nombre de posts de femmes qui se morfondent de ne pas etre mariées :
"je veux un mari "
"peur de finir vielle fille"
"30 ans je suis périmée"
"je veux me marier"
"19ans toujours pas mariée au secours "
" je vais me suicider car j'ai 24 ans et je ne suis pas mariée"
Franchement je vous trouve pathétiques.

Vous n'avez rien compris à l'islam.

L'islam c'est accepter ce que Dieu nous donne OU NE NOUS DONNE PAS.

Moi quand je lis des posts comme ca je me dis en fait vous avez beau porter le voile et tout l'attirail je vous trouve tres tres loin de l'islam.

Même moi qui ne suis pas pieuse pour un sou , il y'a longtemps que j'ai compris que c'est Dieu qui donne ET qui ne donne pas.

Si ALLAH a décidé que vous n'allez jamais vous marier eh bien il ne vous reste plus qu'a accepter le désir d'ALLAH en tant que bonnes musulmanes que vous êtes....... winking smiley

Vous êtes censées savoir que ce bas monde est éphémère , que cette Dounia n'est que jouissance passagère , donc pourquoi est ce que vous vous obstinez à aller contre le désir d'ÀLLAH ??

Le pire ce sont celles qui sous couvert d'islam disent vouloir se marier "le mariage c'est la moitié du dîne" et qui fréquentent hors mariage.
Big LOL j'ai envie de vous dire.
Si la moitié du dîne c'est le mariage vous avez sans doute oublié la première moitié du dîne qui consiste à respecter les commandements d'ALLAH winking smiley

Moi je suis très loin d'être pieuse , je ne suis même pas voilée ni rien mais j'ai au moins la décence de ne pas remixer l'islam à ma sauce .

L'islam ce n'est pas que ne pas manger de halouf, préserver son hymen et porter le voile hein.
L'islam c'est surtout apprendre à se détacher de cette Dounia ,faire le bien autour de soi , remercier Dieu pour ses bienfaits ,s'instruire, aider les plus nécessiteux...
Et ca malheureusement beaucoup l'ont oublié.

La première préoccupation de la maghrébine musulmane c'est de se marier et d'enfanter .
Je sais que vous allez me dire que le mariage est un acte d'adoration...euh oui , le mariage musulman, le vrai , celui qui a été fait selon les préceptes de l'islam .
Le mariage new génération ( fréquenter hors mariage ) n'est en aucun cas un acte d'adoration No no
C'est vraiment se moquer du monde que de faire passer ses années de flirt, fricotage et j'en passe pour un acte d'adoration
Tssssss . Islam 2.0

En conclusion je vous le dis , je trouve la communauté maghrébine tres tres égarée , tres tres loin de l'islam.

Chacun pense qu'a sa petite gueul.e , ca ouvre des posts que pour se morfondre de son célibat , par contre pour se morfondre de la famine en Afrique ,il n'y a plus personne la hein mes chères musulmanes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/15 13:41 par Louve_Rebelle.
P
20 février 2015 13:19
Tu vas te faire allumé ! ptdr
20 février 2015 13:31
La première préoccupation de la maghrébine musulmane c'est de se marier et d'enfanter .

faux : pas préoccupation mais rêve ou désir
maghrébine musulmane non, FEMME TOUT COURT

marier et d'enfanter : OUUUIII

qu'elles petites filles, qu'elles jeunes filles, qu'elles femmes n'a jamais rêvé, n'a jamais fait le souhait de vouloir ce marier et d'avoir des enfants...

c'est propre à l'être humain.

encore un débat qui n'a pas lui d'être.
Grandes causes mondiale de ce 21eme siècle :
QUI PORTE LE VOILE QUI NE PORTE PAS?
L'AGE DU MARIAGE?
RELATION AVANT LE MARIAGE HARAM OU PAS?
DIVORCE BIEN OU PAS BIEN?

et la faim dans le monde, les guerres, les tueries, l'esclavage moderne, l'environnement...moody smiley
L
20 février 2015 13:31
Citation
PommeCerise a écrit:
Tu vas te faire allumé ! ptdr
Je les attends de pied ferme , je n'ai peur que de Dieu moi smiling smiley
20 février 2015 13:33
salam
bah c normal que les filles cherchent un mari
elle se disent que peut etre ici un mec va nous repondre lol
sait on jamais
apres pour voile peut etre qu elle le porte pas c juste pour qu un yabi tombe dans le filetptdr
L
20 février 2015 13:36
Citation
kfrinedemiel33 a écrit:
La première préoccupation de la maghrébine musulmane c'est de se marier et d'enfanter .

faux : pas préoccupation mais rêve ou désir
maghrébine musulmane non, FEMME TOUT COURT

marier et d'enfanter : OUUUIII

qu'elles petites filles, qu'elles jeunes filles, qu'elles femmes n'a jamais rêvé, n'a jamais fait le souhait de vouloir ce marier et d'avoir des enfants...

c'est propre à l'être humain.

encore un débat qui n'a pas lui d'être.
Grandes causes mondiale de ce 21eme siècle :
QUI PORTE LE VOILE QUI NE PORTE PAS?
L'AGE DU MARIAGE?
RELATION AVANT LE MARIAGE HARAM OU PAS?
DIVORCE BIEN OU PAS BIEN?

et la faim dans le monde, les guerres, les tueries, l'esclavage moderne, l'environnement...moody smiley

Je n'ai rien compris à ton monologue.
Faux , je suis une femme et je n'ai pas pour rêve de me marier et d'enfanter .
Mon plus grand rêve c'est d'aller au Paradis, tout le reste n'est qu'ephemere.
Le Jour du Jugement on sera seul(e), ni mari ni enfant, ni parents, ni cousins, ni oncles....
B
20 février 2015 13:37
Citation
nanoutati a écrit:
salam
bah c normal que les filles cherchent un mari
elle se disent que peut etre ici un mec va nous repondre lol
sait on jamais
apres pour voile peut etre qu elle le porte pas c juste pour qu un yabi tombe dans le filetptdr

ptdr ptdr
B
20 février 2015 13:38
nanoutati sa marche le truc ptdr y'a des yabi elles ont trouver leur halal ici ptdr
20 février 2015 13:43
Citation
arosa a écrit:
nanoutati sa marche le truc ptdr y'a des yabi elles ont trouver leur halal ici ptdr


salam
je sais pas j en connais pas mais peut erte qui sait
apres plus tard vont s entretuer je t ai trouvé sur un forum poufiasse
et toi coureur de juponptdr
a
20 février 2015 13:45
on peut pas les blâmer les pauvres, il y a le regard, la pression, de l'entourage, et de la communauté,
20 février 2015 13:45
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
Je les attends de pied ferme , je n'ai peur que de Dieu moi smiling smiley


tu as bien rason bien parlé thumbs up
B
20 février 2015 13:48
Citation
nanoutati a écrit:
salam
je sais pas j en connais pas mais peut erte qui sait
apres plus tard vont s entretuer je t ai trouvé sur un forum poufiasse
et toi coureur de juponptdr

Salam
MDR c vrais un jour ou l'autre il va lui dire sa je t trouver sur yabi ptdr rubrique RS lol
Tu t'imagines leurs enfants papa ta trouver ou maman sur yabi ptdr génération pourris ptdr


Pour la posteuse je suis d'accord Clap ta tout dit outchma Clap
a
20 février 2015 13:53
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
Salam Aleykoum


Ce post s'adresse plus particulièrement aux femmes .

Je vous trouve tres attachées à ce bas monde.

Quand je vois le nombre de posts de femmes qui se morfondent de ne pas etre mariées :
"je veux un mari "
"peur de finir vielle fille"
"30 ans je suis périmée"
"je veux me marier"
"19ans toujours pas mariée au secours "
" je vais me suicider car j'ai 24 ans et je ne suis pas mariée"
Franchement je vous trouve pathétiques.

Vous n'avez rien compris à l'islam.

L'islam c'est accepter ce que Dieu nous donne OU NE NOUS DONNE PAS.

Moi quand je lis des posts comme ca je me dis en fait vous avez beau porter le voile et tout l'attirail je vous trouve tres tres loin de l'islam.

Même moi qui ne suis pas pieuse pour un sou , il y'a longtemps que j'ai compris que c'est Dieu qui donne ET qui ne donne pas.

Si ALLAH a décidé que vous n'allez jamais vous marier eh bien il ne vous reste plus qu'a accepter le désir d'ALLAH en tant que bonnes musulmanes que vous êtes....... winking smiley

Vous êtes censées savoir que ce bas monde est éphémère , que cette Dounia n'est que jouissance passagère , donc pourquoi est ce que vous vous obstinez à aller contre le désir d'ÀLLAH ??

Le pire ce sont celles qui sous couvert d'islam disent vouloir se marier "le mariage c'est la moitié du dîne" et qui fréquentent hors mariage.
Big LOL j'ai envie de vous dire.
Si la moitié du dîne c'est le mariage vous avez sans doute oublié la première moitié du dîne qui consiste à respecter les commandements d'ALLAH winking smiley

Moi je suis très loin d'être pieuse , je ne suis même pas voilée ni rien mais j'ai au moins la décence de ne pas remixer l'islam à ma sauce .

L'islam ce n'est pas que ne pas manger de halouf, préserver son hymen et porter le voile hein.
L'islam c'est surtout apprendre à se détacher de cette Dounia ,faire le bien autour de soi , remercier Dieu pour ses bienfaits ,s'instruire, aider les plus nécessiteux...
Et ca malheureusement beaucoup l'ont oublié.

La première préoccupation de la maghrébine musulmane c'est de se marier et d'enfanter .
Je sais que vous allez me dire que le mariage est un acte d'adoration...euh oui , le mariage musulman, le vrai , celui qui a été fait selon les préceptes de l'islam .
Le mariage new génération ( fréquenter hors mariage ) n'est en aucun cas un acte d'adoration No no
C'est vraiment se moquer du monde que de faire passer ses années de flirt, fricotage et j'en passe pour un acte d'adoration
Tssssss . Islam 2.0

En conclusion je vous le dis , je trouve la communauté maghrébine tres tres égarée , tres tres loin de l'islam.

Chacun pense qu'a sa petite gueul.e , ca ouvre des posts que pour se morfondre de son célibat , par contre pour se morfondre de la famine en Afrique ,il n'y a plus personne la hein mes chères musulmanes.


Salam,

tu n'es peut-être pas "pieuse" mais en tout cas tu as compris quelque chose que peu ont compris et ça c'est déjà énorme. Accepter le destin, bon ou mauvais fait partie des grands fondements de l'islam alors si tu as saisi ça, tu ne peux qu'améliorer ta pratique religieuse.
Z
20 février 2015 13:56
perplexe

En general quand on est fort et apaise cela nous fait comprendre les faiblesses des autres...

Nous sommes des individus...on ne peut pas appliquer nos solutions a tout un chacun.

Moi ca me fatigue de lire des posts sur la piete et la religion dans RS, je me demande parfois ce que fait le modo pour ne pas redirige le post directement sur le forum islam.

On guide par l'exemple.

Rarement par la parole, sauf si on veut guider jean-jacque et qu'on veut qu'il devienne kamikaze pour Daesh.
T
20 février 2015 13:57
salam la savante qui sort des sondages de je ne sais où ( c pa le premiere fois et encore pour denigrer), qui te dis que tout les yabis qui postent mettent le voile?? encore une generalité ... ou pire c peu etre que d connerie.

un peuple ne change pas ,, tant que lon ne change pas sois même.

tu dis nimportequoi, a perte ,, il y a meme plus de mot crying( quest ce quon pe pa lire ici,sa pique nan BRULE les yeux !

Allah ihdina ,, regarde toi d abord stp au lieu de parler de la communauté,, encore se serait avec des rappel et d parole sage ok mais vu comment tu parles sa sent le mepris a des kilometres ,, bref Bye
T
20 février 2015 14:00
Citation
Espf a écrit:
perplexe

En general quand on est fort et apaise cela nous fait comprendre les faiblesses des autres...

Nous sommes des individus...on ne peut pas appliquer nos solutions a tout un chacun.

Moi ca me fatigue de lire des posts sur la piete et la religion dans RS, je me demande parfois ce que fait le modo pour ne pas redirige le post directement sur le forum islam.

On guide par l'exemple.

Rarement par la parole, sauf si on veut guider jean-jacque et qu'on veut qu'il devienne kamikaze pour Daesh.

salam c vrai c relou !!!
L
20 février 2015 14:06
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
Salam Aleykoum


Ce post s'adresse plus particulièrement aux femmes .

Je vous trouve tres attachées à ce bas monde.

Quand je vois le nombre de posts de femmes qui se morfondent de ne pas etre mariées :
"je veux un mari "
"peur de finir vielle fille"
"30 ans je suis périmée"
"je veux me marier"
"19ans toujours pas mariée au secours "
" je vais me suicider car j'ai 24 ans et je ne suis pas mariée"
Franchement je vous trouve pathétiques.

Vous n'avez rien compris à l'islam.

L'islam c'est accepter ce que Dieu nous donne OU NE NOUS DONNE PAS.

Moi quand je lis des posts comme ca je me dis en fait vous avez beau porter le voile et tout l'attirail je vous trouve tres tres loin de l'islam.

Même moi qui ne suis pas pieuse pour un sou , il y'a longtemps que j'ai compris que c'est Dieu qui donne ET qui ne donne pas.

Si ALLAH a décidé que vous n'allez jamais vous marier eh bien il ne vous reste plus qu'a accepter le désir d'ALLAH en tant que bonnes musulmanes que vous êtes....... winking smiley

Vous êtes censées savoir que ce bas monde est éphémère , que cette Dounia n'est que jouissance passagère , donc pourquoi est ce que vous vous obstinez à aller contre le désir d'ÀLLAH ??

Le pire ce sont celles qui sous couvert d'islam disent vouloir se marier "le mariage c'est la moitié du dîne" et qui fréquentent hors mariage.
Big LOL j'ai envie de vous dire.
Si la moitié du dîne c'est le mariage vous avez sans doute oublié la première moitié du dîne qui consiste à respecter les commandements d'ALLAH winking smiley

Moi je suis très loin d'être pieuse , je ne suis même pas voilée ni rien mais j'ai au moins la décence de ne pas remixer l'islam à ma sauce .

L'islam ce n'est pas que ne pas manger de halouf, préserver son hymen et porter le voile hein.
L'islam c'est surtout apprendre à se détacher de cette Dounia ,faire le bien autour de soi , remercier Dieu pour ses bienfaits ,s'instruire, aider les plus nécessiteux...
Et ca malheureusement beaucoup l'ont oublié.

La première préoccupation de la maghrébine musulmane c'est de se marier et d'enfanter .
Je sais que vous allez me dire que le mariage est un acte d'adoration...euh oui , le mariage musulman, le vrai , celui qui a été fait selon les préceptes de l'islam .
Le mariage new génération ( fréquenter hors mariage ) n'est en aucun cas un acte d'adoration No no
C'est vraiment se moquer du monde que de faire passer ses années de flirt, fricotage et j'en passe pour un acte d'adoration
Tssssss . Islam 2.0

En conclusion je vous le dis , je trouve la communauté maghrébine tres tres égarée , tres tres loin de l'islam.

Chacun pense qu'a sa petite gueul.e , ca ouvre des posts que pour se morfondre de son célibat , par contre pour se morfondre de la famine en Afrique ,il n'y a plus personne la hein mes chères musulmanes.

salam miss,

je suis d'accord avec toi mais je comprend aussi les filles qui souhaitent se marier.... y a rien de mal et c est humain.

ce n est pas du materiel. c est tout de même triste de rester seule donc ells ont raison de se lacher ici. on est là pour les rassurer aussi.

tu vois comme toi je pense qu onen oublie l essentiel ! qui donne de l'argent à des oauvres ? moi perso je donne au moins 1.000 euros à de vrais pauvres par an ! et je donne des vêtements et chaussures..... mais on est pas nombreux !
L
20 février 2015 14:15
Citation
Toka a écrit:
salam c vrai c relou !!!

Déjà apprends a parler respectueusement, ca sera un grand pas vers l'islam.
Et puis on n'a pas élevé les moutons ensembles donc ton langage de racaille tu te le gardes.

Pourquoi tu dis "la savante " ?
J'ai pourtant dit que je ne suis pas pieuse pour un sou.
j'enumere des vérités qui font mal à entendre ,je savais que ca ne plairait pas.
Pardon d'être franche .

Apporte plutôt des arguments pour me contredire ,j'attends winking smiley
20 février 2015 14:16
salam
Dihya06 sa va ?
Z
20 février 2015 14:17
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam miss,

je suis d'accord avec toi mais je comprend aussi les filles qui souhaitent se marier.... y a rien de mal et c est humain.

ce n est pas du materiel. c est tout de même triste de rester seule donc ells ont raison de se lacher ici. on est là pour les rassurer aussi.

tu vois comme toi je pense qu onen oublie l essentiel ! qui donne de l'argent à des oauvres ? moi perso je donne au moins 1.000 euros à de vrais pauvres par an ! et je donne des vêtements et chaussures..... mais on est pas nombreux !

Et c'est parti...
quiqui qu'il est le meilleur musulman ?

Le concours est ouvert une fois de plus, quand ce n'est pas les hommes vs femmes, les cultures vs incultures, les beaux vs moches, riches vs pauvres, heureus vs malheureux on a maintenant le genereux/riche vs radin/pauvre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook