Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous souhaitez avoir des enfants par ici
S
16 mai 2022 15:36
Salamalaykoum

Allah azza oujel de par sa grace nous a montre le chemin pour avoir des enfants meme quand le couple serait sterile

Lisez bien ce verset allah tient tjrs a ses promesses




ثُمَّ إِنِّىٓ أَعْلَنتُ لَهُمْ وَأَسْرَرْتُ لَهُمْ إِسْرَارًا

J'ai donc dit: «Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur

يُرْسِلِ ٱلسَّمَآءَ عَلَيْكُم مِّدْرَارًا

pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes,


وَيُمْدِدْكُم بِأَمْوَٰلٍ وَبَنِينَ وَيَجْعَل لَّكُمْ جَنَّٰتٍ وَيَجْعَل لَّكُمْ أَنْهَٰرًا


et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières.


Hostore dun savant sur ce sujet


Les bienfaits de l’istighfar

J’en profite pour vous raconter une histoire que je ne vous raconte que pour ce qu’elle comporte comme bénéfice. Un jour, j’ai rencontré un homme qui m’a dit qu’il était marié depuis environ six ans et que son épouse n’avait pas enfanté. Un vendredi matin, il s’est levé et s’est énervé. Il a parlé de ce sujet à son épouse en étant très énervé. Il lui a dit qu’il pensait que le mieux pour lui comme pour elle était qu’ils se séparent, qu’il cherche une autre épouse et qu’elle cherche un autre époux, car il voulait un enfant et elle n’enfantait pas, etc. Il est sorti pour la prière du vendredi en colère et l’a laissée en pleurs à la maison. Il est passé devant plusieurs mosquées dans lesquelles il n’est pas entré, puis a prié avec moi.

La khotba était justement ce jour là sur l’istighfar et ses bienfaits. Je n’ai rien apporté de nouveau mais simplement mentionné les versets et les hadiths connus sur les mérites de l’istighfar et ses bienfaits. Il m’a dit que lorsque la khotba s’est terminée, il a ressenti un bien être dans sa poitrine et la louange est à Allah.

Sa colère s’était dissipée. Il est sorti de la mosquée en faisant l’istighfar. Il est rentré auprès de son épouse à la maison et lui a dit : « Nous ne nous séparerons pas inchaAllah. Nous allons rester ensemble, cependant multiplie les demandes de pardon (istighfar). Nous restons ensemble mais multiplie les demandes de pardon. » Puis il lui a résumé ce qu’il avait entendu lors de la khotba.

Il était venu ce jour là pour m’annoncer la bonne nouvelle que son épouse était enceinte. Il m’a raconté cela trois mois après la khotba.

Source : Cheikh AbderRazzaq ~ Les bienfaits de l’istighfar ou L’histoire de celle qui ne pouvait pas avoir d’enfant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook