Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Es que vous ete rancunier ?
l
6 février 2017 20:15
Salem à vous smiling smiley

J espère que vous allez bien smiling smiley

Voilà je voulais savoir si vous étiez rancunière ou rancuniers ?

Combien de temps dure cette rancune ?

J ai l impression de pas faire parti de la norme ..par exemple quand quelqu un me fait du mal je ressent allez de la colère pendant 1h ou une journée après j oublie le mal qu on ma fait ke ressent aucune rancune .. j ai une grande tendance à justifier les actes des autres d ailleurs la plus part du temps les actes son justifiable (ou pas ..)

Vous me dirais tant mieux de pas resentir sa mais d un coté les gens rancunier grinning smileyo avance mieux du à la colère et la haine qui les pousse à allez de l Avant et pas laissée revenir ceux qui leur fait du mal

Voilà tout pr vous demander à quel point es que vous ete rancunier ?
Pardonner vous facilement ?

Vous avez 1h pour rédiger votre thèse et antithèse grinning smiley

Bonne soirée à vous
6 février 2017 20:18
Salem aleyk

Ça dépends des personnes.
s
6 février 2017 20:19
Salam

What tu lis dans mes pensées j'allais écrire le même message grinning smiley
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleyk

Ça dépends des personnes.
6 février 2017 20:20
Ouaip, j'ai ce don là grinning smiley
Citation
simba mez a écrit:
Salam

What tu lis dans mes pensées j'allais écrire le même message grinning smiley
b
6 février 2017 20:22
oui je le suis, mais c'est surtout quand la personne ne présente pas ses excuses.
6 février 2017 20:24
Non, je ne suis pas.

Je n'ai pas d'attentes particulière de qui que ce soit et je m'arrange toujours de ne pas avoir besoin de quelqu'un, mais m’arranger de pourvoir y arriver seule.

Quand quelqu'un est méchant, je m’éloigne, sans rancune.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
6 février 2017 20:27
Salam aleikoum,

Non pas spécialement.

Et quand je suis fâché en général le temps fait son oeuvre et j'oublie ma fâcherie.

Aussi quand l'autre s'excuse ou se réforme je pardonne facilement.

Par contre je peux aussi zapper complètement la personne, mais sans rancune.
d
6 février 2017 20:28
Tu sembles avoir de l empathie puisque tu trouves des excuses a tout le monde .

Mais les gens empathiques sont les rois pour se faire marcher sur les pieds , mepriser par les rancuniers qui ne comprennent pas qu'on puisse excuser et mieux justifier leurs sales coupsgrinning smiley

Le pardon est une grande vertu dans toutes les religions mais t a meilleur temps de tenir une liste des coups fourrés qu on te fait si tu les oublies si vite , car crois moi , les gens ne vont pas oublier que tu ne leur en ai pas voulu et vont te martyriser toujours plus

c est le monde d aujourd hui. Sans pitié pour les gentils.
J
6 février 2017 20:28
Salam,

Je suis egalement comme ca je n arrive pas a rester rancunière meme si la personne est la pire des crapules, mais moi je suis ainsi pour une seul et unique raison
Je fait confiance a allah et si allah nous pardonnes nous qui ne sommes que des etre humains face a la puissance de alllah
Je sais egalement que allah n aime pas les injustes et que tous on repondra de nos actes un
Jour c est sur et je me dit que j aimerai bien voir leur tetes quand ils devront repondre a leur actes a leur tour...
On a le droit de se defendre mais pas de se venger
Donc quand quelqu un me fait du mal je lui sourit et je m en vais...
Reste tel que tu es , tu n imagines pas l ennorme bonté que tu as en toi preserve la
Et meme si dans ce monde aux yeux des mauvaises personnes tu parait srupide
Comme ils disent trop bon trop compte dit toi qu auil regard de notre createur c est une vertue et tu seras inchallah et on sera recompenser pour cela...
J espere que ca ta aider a comprendre a quel point tu es magnifique
Alah est avec les bon pas les mauvais
Allah y hdina ljami3
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
J
6 février 2017 20:31
Ps dsl pour les fautes d. Orthographe c ma tablette qui fait des siennes avec ce foutu correcteur...lol
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
s
6 février 2017 20:35
Si tu t'eloigne d'une personne ces que tu as de la rancune?

Ca me parait contradictoire ce que tu dis la
Citation
Double bonheur a écrit:
Non, je ne suis pas.

Je n'ai pas d'attentes particulière de qui que ce soit et je m'arrange toujours de ne pas avoir besoin de quelqu'un, mais m’arranger de pourvoir y arriver seule.

Quand quelqu'un est méchant, je m’éloigne, sans rancune.
3
6 février 2017 20:38
Salam

pas rancunière, parce que la rancune c'est fatiguant, et c'est donner trop d'intérêt à une personne dont l'acte ne l'a pas mérité

Néanmoins, les malades mentaux qui t'étouffent H24 par jalousie ou frustration et te cherchent des noises à chaque occasion je les ignore et concrètement ils n'ont plus de place dans ma vie smiling smiley

Et pour ce qui est de leur repentir, difficile d'être pardonné quand on a pas demandé pardon et qu'on poursuit dans sa bêtise donc Allah sait mieux ce qu'il en sera pour eux

El hamdulilleh



Citation
Lolap a écrit:
Salem à vous smiling smiley

J espère que vous allez bien smiling smiley

Voilà je voulais savoir si vous étiez rancunière ou rancuniers ?

Combien de temps dure cette rancune ?

J ai l impression de pas faire parti de la norme ..par exemple quand quelqu un me fait du mal je ressent allez de la colère pendant 1h ou une journée après j oublie le mal qu on ma fait ke ressent aucune rancune .. j ai une grande tendance à justifier les actes des autres d ailleurs la plus part du temps les actes son justifiable (ou pas ..)

Vous me dirais tant mieux de pas resentir sa mais d un coté les gens rancunier grinning smileyo avance mieux du à la colère et la haine qui les pousse à allez de l Avant et pas laissée revenir ceux qui leur fait du mal

Voilà tout pr vous demander à quel point es que vous ete rancunier ?
Pardonner vous facilement ?

Vous avez 1h pour rédiger votre thèse et antithèse grinning smiley

Bonne soirée à vous
S
6 février 2017 20:39
En cas de trahison oui.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
a
6 février 2017 20:42
Salam,

je ne suis pas rancunière, si une personne me blesse et qu'elle sait reconnaître ses erreurs et qu'il y a une remise en question de son comportement, je passe à autre chose.

Ca dépend de la situation.

S'il s'agit d'une trahison, alors la personne brise ma confiance, je pardonnerais pour aller de l'avant, avancer le coeur et l'esprit apaisé mais mon regard changera sur la personne en question.

S'il s'agit d'une bévue, je n'en tiens pas rigueur. Parfois, les gens blessent par maladresse, parce qu'ils parlent et agissent plus vite qu'ils ne réfléchient.

Là en l'occurence, je ne garde pas de rancoeur, sachant que ce n'est pas intentionnel, tout en disant à ladite personne qu'il faut qu'elle soit plus attentive à ses paroles Angel
K
6 février 2017 20:44
Salam,
Je suis tout pareil que toi posteuse, je m'en remet vite, je peux être énervé/dégoûter de la personne, mais ça passe aussi vite que c'est venu. Souvent on me dit que je suis un peu bipolaire. je peux gueuler sur ma sœur par exemple et hop 2 secondes après, je me met à chanter comme si de rien n'étais mdrr subhanallah jsais pas si c'est bien ou pas mais je suis comme ça. tongue sticking out smiley
M
6 février 2017 20:44
Je ne suis pas rancunière , mais je coupe contact LoL
Je " pardonne " mais je demande à ALLAH que il se charge de la " roue "
Après Enfaite je m'en fous un peu...
Je me dis
Comme tu fais on te fera.
l
6 février 2017 20:45
Salem smiling smiley

Ouii c est trop sa je me dit allah pardonne pourquoi pas moi ..

J espère tjrs que l amour d Allah soit plus fort que sa colère le jour de la résurrection

Après parfois j essaye de l être mais pas moyen mon coeur n en fait qu à sa tête enfaîte sa me demande trop d énergie d haïr quelqu'un et comme je suis feneante du coup je préfère donner de l amour en retour

Après c est bien parfois d avoir un minima de rancoeur (ce que je sais pas faire ) parceque sa évite d etre encore blessé

Après je me dit je suis pas adapté à ce monde ou c est le monde qui pas adapté à nous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/17 20:52 par Lolap.
6 février 2017 20:46
Je m'éloigne car, d'habitude, sont des personnes qui peuvent être très dangereuses.

Je reste en contact car j'ai des affaires ensemble, par exemple, je fais le nécessaire car c'est moi qui gère, mais j'évite de me rencontrer et d'avoir trop des contacts, car ça puisse m'être fatal.

Avec le temps, j'ai pris cette habitude de pourvoir gérer / dompter même ce qui est dangereux habituellement.


Citation
simba mez a écrit:
Si tu t'eloigne d'une personne ces que tu as de la rancune?

Ca me parait contradictoire ce que tu dis la
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
6 février 2017 20:47
en fait je suis suis ultra mega rancunier un certain temps après les faits mais
je ne passe jamais à l'acte, c'est à dire jamais je n'ai fait de represaille
j'ignore et je passe à autre chose, c'est la meilleur choses à faire.

Citation
Lolap a écrit:
Salem à vous smiling smiley

J espère que vous allez bien smiling smiley

Voilà je voulais savoir si vous étiez rancunière ou rancuniers ?

Combien de temps dure cette rancune ?

J ai l impression de pas faire parti de la norme ..par exemple quand quelqu un me fait du mal je ressent allez de la colère pendant 1h ou une journée après j oublie le mal qu on ma fait ke ressent aucune rancune .. j ai une grande tendance à justifier les actes des autres d ailleurs la plus part du temps les actes son justifiable (ou pas ..)

Vous me dirais tant mieux de pas resentir sa mais d un coté les gens rancunier grinning smileyo avance mieux du à la colère et la haine qui les pousse à allez de l Avant et pas laissée revenir ceux qui leur fait du mal

Voilà tout pr vous demander à quel point es que vous ete rancunier ?
Pardonner vous facilement ?

Vous avez 1h pour rédiger votre thèse et antithèse grinning smiley

Bonne soirée à vous
s
6 février 2017 20:49
Moi quand une personne est dangereuse pour moi j'arrête les affaires avec lui smiling smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Je m'éloigne car, d'habitude, sont des personnes qui peuvent être très dangereuses.

Je reste en contact car j'ai des affaires ensemble, par exemple, je fais le nécessaire car c'est moi qui gère, mais j'évite de me rencontrer et d'avoir trop des contacts, car ça puisse m'être fatal.

Avec le temps, j'ai pris cette habitude de pourvoir gérer / dompter même ce qui est dangereux habituellement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook