Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous pouviez Vs asseoir avec une personne du passé
2 avril 2019 16:45
Salam,

 
. 0

Essayez de répondre instinctivement.
z
2 avril 2019 16:49
ma grand mere Allah y rahma sans hésiter
P
2 avril 2019 16:51
Pareil...
Citation
zaz111 a écrit:
ma grand mere Allah y rahma sans hésiter
2 avril 2019 16:53
moi de y'a 10 ans pour me foutre des baffes
U
2 avril 2019 16:58
M
2 avril 2019 17:03
Le prophète Mohamed ﷺ
S
2 avril 2019 17:18
Mon père avait un ami au travail qui avait encore sa mère. Je la considérais comme mon arrière-grand-mère car déjà cet ami était déjà un homme âgé.

A chaque fois qu'on allait chez elle, elle me faisait des crêpes et on allait dans le jardin et on chantait des chansons enfantines, c'était vraiment trop bien.

Quand elle est morte, j'avais 17-18 ans et ce qui m'a frappé le plus, c'est qu'à l'église, j'étais la seule de mon âge à la pleurer alors que je ne faisais même pas partie de sa famille. Ses petits-enfants qui avaient plus ou moins mon âge s'en fichaient complètement, j'ai pas compris cette indifférence ... De mon côté j'étais dévastée ...

Quand j'ai été en âge de comprendre, j'ai appris qu'elle avait plusieurs enfants et du coup, je me demandais souvent qui était son mari. Y'avait pas une photo de lui chez elle alors que sa maison, c'était un musée tellement il y avait des antiquités sur place et des photos, y'en avait plein, mais de son mari, que dalle. Même au cimetière, elle n'a pas été enterrée avec. On n'a jamais su la vérité. Ma mère une fois a essayé d'aborder la conversation, elle lui a répondu "le passé est enterré, on n'en parle plus". Et l'ami de mon père n'a jamais parlé de son père non plus ... Secret de famille, encore maintenant, je serais curieuse de connaître la vérité ...

Enfin bon, c'était en tout cas une femme qui m'a apporté beaucoup de bien.

Sinon, y'avait ma vraie grand-mère paternelle. Elle avait un caractère de chien (une vraie flamande soit-disant mdr), tout le monde en avait peur, mais je ne sais pas pourquoi, moi elle m'aimait bien et j'avoue, tout le monde me dit qu'aujourd'hui, je lui ressemble énormément que ce soit physiquement ou mentalement. On a dû se reconnaître autrefois malgré la différence d'âge mdr. .

Mais bon, elle est morte quand j'avais 6 ans, donc c'est pas pareil, j'ai pas les mêmes souvenirs qu'avec celle que je citais au dessus. Dommage, elle était de mon sang au moins.
P
2 avril 2019 17:21
De même pour moi.
Citation
Muslim092 a écrit:
Le prophète Mohamed ﷺ
K
2 avril 2019 17:34
Ma grand mère maternelle
2 avril 2019 17:36
Moi bizarrement en voyant cette photo j'ai eu personne ne tête, personne zéro.
2 avril 2019 17:38
pk ? ques ce que tu as fais ya 10 ans ?
Citation
Chris Talline a écrit:
moi de y'a 10 ans pour me foutre des baffes
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 avril 2019 17:38
sauce ketchup ? c'est toi ?

Citation
SauceMoutarde a écrit:
Mon père avait un ami au travail qui avait encore sa mère. Je la considérais comme mon arrière-grand-mère car déjà cet ami était déjà un homme âgé.

A chaque fois qu'on allait chez elle, elle me faisait des crêpes et on allait dans le jardin et on chantait des chansons enfantines, c'était vraiment trop bien.

Quand elle est morte, j'avais 17-18 ans et ce qui m'a frappé le plus, c'est qu'à l'église, j'étais la seule de mon âge à la pleurer alors que je ne faisais même pas partie de sa famille. Ses petits-enfants qui avaient plus ou moins mon âge s'en fichaient complètement, j'ai pas compris cette indifférence ... De mon côté j'étais dévastée ...

Quand j'ai été en âge de comprendre, j'ai appris qu'elle avait plusieurs enfants et du coup, je me demandais souvent qui était son mari. Y'avait pas une photo de lui chez elle alors que sa maison, c'était un musée tellement il y avait des antiquités sur place et des photos, y'en avait plein, mais de son mari, que dalle. Même au cimetière, elle n'a pas été enterrée avec. On n'a jamais su la vérité. Ma mère une fois a essayé d'aborder la conversation, elle lui a répondu "le passé est enterré, on n'en parle plus". Et l'ami de mon père n'a jamais parlé de son père non plus ... Secret de famille, encore maintenant, je serais curieuse de connaître la vérité ...

Enfin bon, c'était en tout cas une femme qui m'a apporté beaucoup de bien.

Sinon, y'avait ma vraie grand-mère paternelle. Elle avait un caractère de chien (une vraie flamande soit-disant mdr), tout le monde en avait peur, mais je ne sais pas pourquoi, moi elle m'aimait bien et j'avoue, tout le monde me dit qu'aujourd'hui, je lui ressemble énormément que ce soit physiquement ou mentalement. On a dû se reconnaître autrefois malgré la différence d'âge mdr. .

Mais bon, elle est morte quand j'avais 6 ans, donc c'est pas pareil, j'ai pas les mêmes souvenirs qu'avec celle que je citais au dessus. Dommage, elle était de mon sang au moins.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 avril 2019 17:39
J'ai déjà répondu a un post comme ça.
Comme je veux pas faire de jaloux entre mes grands parents je crois que je voudrais m'avssoir avec mon amie d'enfance qui est décedée quand j'avais 10 ans.
Elle voulait me dire aurevoir avant que son état s'aggrave, sa maman lui a refusé car on étaient des gamines et qu'il était très tard quelques heures après ils ont du la debrancher
1H ça devrait pouvoir nous suffire et au moins elle pourrait se taper des barres devant ma tête de fossile...
K
2 avril 2019 17:44
Oue c vrai y’a fait koi pour te foutre des baffe
2 avril 2019 18:01
Omar Khayyam
2 avril 2019 18:53
Aristote.

Ce gars s'est trompé sur tellement de choses, mais ça ne l'empêchait pas d'être l'un des plus grands esprits de son temps.

J'aimerais beaucoup le voir revenir de manière objective sur ses erreurs à la lumière des faits actuels, et voir où sa pensée le mène désormais...
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
K
2 avril 2019 19:19
Ah oue personne te manque tu na aucune attache t jeune ta quel âge 10 ans.
2 avril 2019 19:23
tu parles à qui ?
Rien à voir avec l'age, je sais pas j'ai pensé à vraiment personne.

Citation
Krikri84 a écrit:
Ah oue personne te manque tu na aucune attache t jeune ta quel âge 10 ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/19 19:34 par LeilaMalibu.
K
2 avril 2019 19:40
C chaud y’a personne qui te manque je ne sais pas moi c ma grand mere parce qu’elle est morte et c était une femme extraordinairement drôle c blague me manque, elle était vraiment âgée et se déguiser en homme pour nous faire rire. Une tueuse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook