Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous pensez quoi de la hijra obligatoire
o
30 août 2021 22:33
« Allah n’accepte pas les œuvres d’une personne tant qu’il ne quitte pas la terre de mécréance et que l’un ne voit pas le feu de l’autre. »
30 août 2021 22:35
Salam,

D'où sortez-vous que la hijra est obligatoire ?
o
30 août 2021 22:37
vous voyez le hadith cet clair et logique mademoiselle
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

D'où sortez-vous que la hijra est obligatoire ?
R
30 août 2021 22:42
Ben il y a pas demander ce que l’on pense de la hijra. Elle est obligatoire.

En revanche la parole que tu as dites je l’ai jamais lu ni entendu. Quelles sont tes sources ??
Citation
ozem a écrit:
« Allah n’accepte pas les œuvres d’une personne tant qu’il ne quitte pas la terre de mécréance et que l’un ne voit pas le feu de l’autre. »
o
30 août 2021 22:46
[hijra.albounyane.com]
Citation
Rosefanné a écrit:
Ben il y a pas demander ce que l’on pense de la hijra. Elle est obligatoire.

En revanche la parole que tu as dites je l’ai jamais lu ni entendu. Quelles sont tes sources ??
P
31 août 2021 00:23
Salam alaykoum la hijra et obligatoire certe mais il y a des conditions


Comme la maladie ou autre des choses qui empêche la hijra

Car le but n'est pas de partir pour se mettre en danger ou autre

Le but et de s'épanouir dans sa pratique de la religion

Et vivre plus simplement je dirais

Sinon Allahuarlem
r
31 août 2021 02:33
Il est important de rapporté tout les avis des ulémas concernant un sujet et non pas un seul des avis , concernant la hijra il y'a clairement divergence entre les savants ceux pour la hijra ont pour argument le climat critique et la loi sur le séparatisme ceux contre disent que certains n'ont pas les moyens financiers de partir et ainsi il ne faut surtout pas abandonner le pays mais au contraire accentué le tawhid et la prédication et ne pas abandonner les plus démunis. En bref les deux avis sont tout aussi logique là décision reviens donc à l'appréciation de chacun néanmoins les imams de France favorisent le fait de rester pour plusieurs raisons dont ceux cités plus haut.
31 août 2021 11:26
Oui la hijra est obligatoire.

C'est pas facilite à faire, surtout que les pays musulmans bah ils sont pas super bien organisés, il y pas forcément beaucoup d'opportunités etc.

Quand tu vois les aide qu'on te donne en france et la qualité de vie etc c'est dur de partir.
31 août 2021 12:23
Il n'existe pas de pays musulman, tout le monde est corrompu de toute façon .

Autant de vivre dans un état moin corrompu ( la France ) .
A
31 août 2021 13:33
Si tu sens le besoin et même le devoir de la faire, il faut la faire.
H
31 août 2021 14:09
Heureusement que les mécréants sont la sans quoi les musulmans seraient bien obligés de se regarder eux même dans un miroir,
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
31 août 2021 14:21
« Allah n’accepte pas les œuvres d’une personne tant qu’il ne quitte pas la terre de mécréance et que l’un ne voit pas le feu de l’autre. »

Plusieurs millions de musulmans et musulmanes en France dont les oeuvres ne seraient pas acceptées par Allah et qu'ils seraint obligés de quitter la terre de mécréance. Pas du tout convaincant.


Citation
ozem a écrit:
« Allah n’accepte pas les œuvres d’une personne tant qu’il ne quitte pas la terre de mécréance et que l’un ne voit pas le feu de l’autre. »
31 août 2021 15:52
Je ne penses plus rien. Deux pages de ce topic ont été supprimée.
S
31 août 2021 16:01
Salam,

Je ne trouve ce hadith nulle part.
o
31 août 2021 16:14
cet une question qui apparement dérange beaucoups ca a était jusqu'a supprimé 2 pages ,cet normal quand on parle argent rare reste musulmans cet le veau d'or qui prime ,en effet cet un hadith qu'on ne trouve nulpart sauf sur un site
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

Je ne trouve ce hadith nulle part.
31 août 2021 16:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et ce n'est pas du tout l'argent qui t'empêche de partir...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
ozem a écrit:
cet une question qui apparement dérange beaucoups ca a était jusqu'a supprimé 2 pages ,cet normal quand on parle argent rare reste musulmans cet le veau d'or qui prime ,en effet cet un hadith qu'on ne trouve nulpart sauf sur un site
r
31 août 2021 17:45
Pourquoi y'a des post qu'ont était supprimé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook