Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous en pensez quoi??
l
9 septembre 2004 01:04
une femme arrivée à un âge déterminé (on va dire 36 à 40) et qui n'a pas eue la chance de trouver l'homme ki lui convient et qui décide d'un coup de faire un enfant et l'élever toute seule!! Pour donner sens à sa existence et une raison pour vivre!!
Vous en pensez quoi!!
Le feriez-vous?
(bien sûr la femme est marocaine)

l
9 septembre 2004 09:04
chacun fait ce qu'il veut... chacun sa vie le seul hic c'est pour l'enfant (grandir sans père risque de le destabilisé) , et aussi au point de vue religion car c'est pas autorisé. mais la femme marocaine reste un etre humain a part entiere et est libre de faire ce choix, c'est un choix qu'elle doit assumé.
nb arrêtons les préjugés femmes hommes c'est pareil et ont les même droits, le droit de vivre surtout sans etre toujours critiqués (surtout la feeeeeeeeeeeemme!!!!!!!!)

bizzzzzzzzzz
N
9 septembre 2004 09:09
Je pense à mon avis que c'est une forme d'égoisme .
je veux bien croire qu'elle n'ai pas trouvé son ame soeur mais se donne t'elle les moyens ? j'ai une amie du mm age elle court tjs après le prince charmant 0 défauts beau riche et j'en passe.
Si elle veut vraiment donner sens à son existence j'opterai plus pour l'adoption elle fera son bonheur et celui d'un pauvre être .
Le mec d'en tout ça ?
On a autant besoin d'un père que d'une mère .
Par la suite je sais pas si la mère ne fera qu'une fixation sur son bébé voir l'étouffer par son amour.
w
9 septembre 2004 09:21
je suis pas d'accord avec toi nawarr!! a ca palce je le ferais et je pense meme avant les 36 ans!!
si le destin na pas pu lui donner de prince charmant tant pis mais pendant ce temps la l'horloge biologique tourne en elle!! avoir un enfant et un bien précieux!!
faut pas le voir comme un cadeau et un petit etre a qui elle donnera tous son amour!!
j'ai 24 ans et depuis mes 18 ans j'ai envie d'un enfant alors je comprend cette femme.
c
9 septembre 2004 09:44
Salut le chat,

A priori, je ne pense pas que ce soit l'option "faire un bébé toute seule" soit l'idéal de vie famialiale.

La vie mono-parentale n'est pas un long fleuve tranquille, autant pour la femme que pour l'enfant. Tu sais, c'est pas facile pour une maman d'assurer le côté maternel souvent qualifié de proctecteur et le côté paternel plutôt qualifié "d'autorité". Et je ne voudrais pas paraître matérialiste mais il y a aussi le côté financier à ne pas négliger.

Et il est fort probable que l'enfant posera, un jour ou l'autre, la question de ses racines paternelles.

Mais j'imagine que si cet enfant donne un sens à l'existence de sa mère, une raison de vivre ; il est fort probable qu'elle se donne tous les moyens pour lui donner tout ce dont l'enfant à besoin.

Et après tout, n'est ce pas le plus important ??? Mieux vaut avoir un parent qui vous adore, vous chérit plutôt que deux parents qui s'entredéchirent.



Mais qui suis-je pour juger ???



Quand tu poses la question "le feriez-vous ?", j'avoue que j'en sais rien du tout...
B
9 septembre 2004 09:50
Blablabla..les hommes et les femmes sont pareils, et blablabla...

Un mec a-t-il aussi le droit de faire un bébé tout seul?

w
9 septembre 2004 09:55
bah écoute pourquoi pas abgayou tu peut adopter!!
r
9 septembre 2004 09:57
j'ai pas tres bien saisi ce que vous entendez par "faire un enfant toute seule"??

est-ce adopter un enfant? dans ce cas je dis pourquoi pas (à condition que l'enfant conserve son nom de famille d'origine)

est-ce se faire insiminer par du sperme d'un inconnu?? dans ce cas, je dis c'est la pire des choses qu'elle puisse faire... c'est condamnable moralement, religieusement, ethiquement et humainement!!





Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/09/04 10:42 par raw_daw.
ex-Yabiladien
t
9 septembre 2004 10:01
le prince charmant n'existe pas les filles, a 36 ans c'est vraiment vieux, mais vraiment tres vieux tu faisait quoi pendant ces années!!!, je sais tu vas me dire chacun fait ce qu'il veut, mais c'est de la conneries ca, chacun ne fait pas ce qu'il veut il doit respecter les autres dont ces enfants, il fau pas deconner les filles si j'ete une fille vielle comme toi, je consacrerai mon temps mais tt mon temps de 8H a 22H a chercher un mari je dis pas un prince charmant car ca n'existe pas, tu sais il y a bcp de gens divorce(ou seule) qui'ont 40 ans 50 ans tu trouvera quelque'un qui te respectera et qui te faira un enfant...
qui cherche trouve, ca marche par tout.
binne tchance
B
9 septembre 2004 10:04
warda je peux aussi choisir de me marier tout simplement
Tu me diras et si ta femme est strérile?
Là ...faudra que je reflechisse à une reponse mais je te devance dans tes questions
Pas mal hein?
w
9 septembre 2004 10:28
raw daw qui a parlé d'insimination et qui a parler d'age tarzrout
vous etes hors sujet!! on parle du fait qu'il y ai certaine femme non marié de plus de 30 ans et qui désire un enfant.
c tout a fait légitime je pense d'avoir cette envie!! adopter ou normalement on parle d'une femme désirant donner son amour a quelqu'un!!

maintenant on est pas la pour juger ou dire pouquoi elle n'est pas marié ca on s'en fout!! yawning smiley)
r
9 septembre 2004 10:43
warda2210 a écrit:
-------------------------------------------------------
> raw daw qui a parlé d'insimination et qui a parler
> d'age tarzrout
> vous etes hors sujet!! on parle du fait qu'il y ai
> certaine femme non marié de plus de 30 ans et qui
> désire un enfant.
> c tout a fait légitime je pense d'avoir cette
> envie!! adopter ou normalement on parle d'une
> femme désirant donner son amour a quelqu'un!!
>
> maintenant on est pas la pour juger ou dire
> pouquoi elle n'est pas marié ca on s'en fout!! )


ben disons que la formulation de la question n'est pas claire du tout...ça veut dire quoi "faire un enfant toute seule"?

bon, je m'excuse si je suis H.S!
ex-Yabiladien
t
9 septembre 2004 10:59
mais non on est pas hors sujet on est dedans faire un enfant c'est créer un enfant et créer un enfant sans pere c'est la chose la plus degueu de monde, donc faire un enfant veux dire se marier
m
21 septembre 2004 21:44
je pense que c'est tout à fait légitime qu'elle fasseun enfant ..pourquoi pas ?
M
21 septembre 2004 21:51
je ne crois pas que c une bonne idée de faire un enfant seule (d'ailleurs je reprends la question de raw_daw, comment va -t-elle s'y prendre : homme de passage ou don de sperme??)! c contre nature, un enfant a besoin d'un père et puis, comme ça été dit c contre la religion... moi je suis d'accord pour la kafala, ça serait bien pour un enfant qui n'a personne de se trouver avec au moins un parent...

et puis 36 ans c pas aussi vieux (tazrout, c un peu dur ce que t'as dit) la personne peux tjs trouver l'homme de sa vie, il ne faut pas desesperer, qui sait ce que demain nous reserve...
m
21 septembre 2004 22:33
Mounaz
je connais une femme qui élève son enfant qui a presque 5 ans toute seule... tout va pour le mieux..je ne vois pas ou es le problème... surtout que le papa marocain en général n'est pas un père super présent d'office... l'enfant sentira un manque c sûr cmme les enfants qui ont du perdre leur père jeune...et alors...on n'est pas mort de ça il me semble
Bises
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook