Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous en pensez quoi ❓
"
30 décembre 2022 19:39
Salem.

J'étais en contact avec un homme, on échanger dans le but de nous marier.
Il travaille dans la même région que la mienne, mais vis ailleurs.
Il ne veut pas déménager pour rester près de ses parents malades (juste vieillissant en fait) Il faut savoir que toute sa famille vit près d'eux, ses frères et sœurs.
J'ai refusé de poursuivre.
Il me dit : "tu pourras venir avec moi quand j'irais travailler, t'ira rendre visite à tes parents quand tu veux"
Je veux bien être mobile, ce n'est pas le souci, c'est d'ailleurs indiquer sur mon profil... Mais il m'a donné l'impression de ne vouloir faire aucun compromis de son côté, je n'ai pas apprécié.
S
30 décembre 2022 19:44
Salam

Donc là il te demande de quitter ton travail pour venir vivre dans sa région ?

Tu dis qu'il a des frères et soeurs, c'est l'ainé ? Pourquoi lui devrait rester à côté de ses parents ? Il n'a pas des frères et soeurs pouvant s'occuper d'eux ?

Pour ma part, si c'est ça, tu as raison de ne pas donner suite.
30 décembre 2022 19:44
Il est honnête, il a ses critères.
Si ça correspond pas aux demoiselles avec qui il tchate, elles vont au suivant.
Elles ne perdent pas de temps si elles ne sont pas d'accord.
et il n'en perds pas non plus.
30 décembre 2022 20:06
Il peut bien avoir 1000 frères et soeurs, ce n'est pas lui qui passera du temps avec ses parents.

Et pourquoi ça serait à lui de faire ce compromis puisque la mobilité n'est pas un problème pour toi ?

Est-ce le fait qu'il ne fasse pas de compromis à cause de ses parents (alors que tu en as aussi) qui te dérange ? Ou bien le fait qu'il ne fasse pas de compromis tout court ? perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
30 décembre 2022 20:08
Aîné ou pas, il lui reste moins de temps à vivre avec ses parents qu'avec sa future femme avec qui il aura au final plus vécu (sauf si ils ont 50 ans tous les deux) donc désolé mais je mets ton commentaire dans la corbeille.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Donc là il te demande de quitter ton travail pour venir vivre dans sa région ?

Tu dis qu'il a des frères et soeurs, c'est l'ainé ? Pourquoi lui devrait rester à côté de ses parents ? Il n'a pas des frères et soeurs pouvant s'occuper d'eux ?

Pour ma part, si c'est ça, tu as raison de ne pas donner suite.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
S
30 décembre 2022 20:13
Ben tu fais ce que tu veux.

Pour ma part, à partir du moment où on veut se marier, faut faire un choix. On ne peut pas être partout à la fois.

Sans compter que là, il ne veut pas déménager, mais a accepté de bosser dans une autre région. Il dort où dans cette région là en vrai quand il bosse? Il s'amuse à faire l'aller-retour chaque jour ou bien ?

Bref, le prophète n'est jamais resté auprès de ses parents pour vivre. Et si on s'en réfère aux prophètes précédents encore moins.

Et puis ... si on comprend bien le sous-entendu ... c'est pas lui qui va s'occuper de ses parents vieillissants, puisqu'il sera au boulot dans une autre région ... c'est qui alors ? Sa future épouse ?

M-D-R !!!

Pour ma part, c'est plutôt ton commentaire que je mettrai à la poubelle.

Il a besoin d'une aide à domicile pour ses parents, qu'il se la paie avec son super salaire gagné ailleurs ...
Citation
Linpertinent a écrit:
Aîné ou pas, il lui reste moins de temps à vivre avec ses parents qu'avec sa future femme avec qui il aura au final plus vécu (sauf si ils ont 50 ans tous les deux) donc désolé mais je mets ton commentaire dans la corbeille.
30 décembre 2022 20:17
Tu peux mettre mon commentaire à la poubelle, elle redeviendra toute propre et brillera de mille feux Angel

Pour le reste, un peu hors-sujet comme souvent quand je t'interpelles, et comme souvent quand je t'interpelles je n'irai pas plus puisque ça sert rien.
Citation
citronnette a écrit:
Ben tu fais ce que tu veux.

Pour ma part, à partir du moment où on veut se marier, faut faire un choix. On ne peut pas être partout à la fois.

Sans compter que là, il ne veut pas déménager, mais a accepté de bosser dans une autre région. Il dort où dans cette région là en vrai quand il bosse? Il s'amuse à faire l'aller-retour chaque jour ou bien ?

Bref, le prophète n'est jamais resté auprès de ses parents pour vivre. Et si on s'en réfère aux prophètes précédents encore moins.

Et puis ... si on comprend bien le sous-entendu ... c'est pas lui qui va s'occuper de ses parents vieillissants, puisqu'il sera au boulot dans une autre région ... c'est qui alors ? Sa future épouse ?

M-D-R !!!

Pour ma part, c'est plutôt ton commentaire que je mettrai à la poubelle.

Il a besoin d'une aide à domicile pour ses parents, qu'il se la paie avec son super salaire gagné ailleurs ...
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
S
30 décembre 2022 20:22
Bref, tu n'as plus d'arguments pour contrer. J'ai compris.

Allez ... Salut !
Citation
Linpertinent a écrit:
Tu peux mettre mon commentaire à la poubelle, elle redeviendra toute propre et brillera de mille feux Angel

Pour le reste, un peu hors-sujet comme souvent quand je t'interpelles, et comme souvent quand je t'interpelles je n'irai pas plus puisque ça sert rien.
30 décembre 2022 22:21
Tay treau faurte, t'as très bien compris oui thumbs up
Citation
citronnette a écrit:
Bref, tu n'as plus d'arguments pour contrer. J'ai compris.

Allez ... Salut !
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
1
30 décembre 2022 22:33
Salam

Cest pas très cohérent si tu as indiqué être mobile sauf si ca sort de ton périmètre de mobilité.
Il y a probablement autre chose qui te gêne.
M
30 décembre 2022 22:46
Wa3likom Salam

Je pense que ce qu'il l'a dérange c'est qu'inconsciement monsieur est égoïste et ne pense qu'à lui. Il aurait pu proposer un juste milieu.
Le mariage c'est penser au bien être de l'un et de l'autre... donc quelques part en soit ce monsieur n'est peut être pas encore réellement prêt à se marier même s'il sait ce qu'il veut...
Un mariage heureux et idéal est celui où la femme pense au bien être de son époux et lepoux au bien-être de son épouse... quelques part en soit s'est s'oublier au détriment de l'autre et là est le gros problème car dans le cas où l'on tombe sur un où une égoïste l'autre parti sera tout le temps lésé et jamais pris en compte ...

Donc il y a certains "critères" qui selon la forme et la présentation qu'on leur fait peuvent nous inciter à penser qu'avec cette personne notre bisera leur dernier soucis.
Citation
Jean-Mouloud Largué a écrit:
Salam

Cest pas très cohérent si tu as indiqué être mobile sauf si ca sort de ton périmètre de mobilité.
Il y a probablement autre chose qui te gêne.
1
31 décembre 2022 21:10
Ce n'est pas de l'égoïsme (en réalité tout le monde est égoïste) mais ici, il s'agit de ses parents.

Donc en soi, ce n'est pas pour son confort personnel.
Et du côté de la posteuse, il ne s'agit pas d'un compromis étant donné qu'elle est mobile.

Du côté femme ou homme, il peut y avoir un attachement à la famille plus important. Ca m'est déjà arrivé qu'une femme souhaite rester vivre près de ses parents et fratrie. Pour moi ça n'est pas possible mais d'autres hommes peuvent faire avec car n'ont pas le besoin d'être proche de leur famille ou n'ont pas de situation l'empêchant.

Mais si les 2 ressentent ce besoin, soit pour être utile aux parents, soit parce qu'ils sont très famille, il faut que leurs familles respectives habitent la même localisation.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam

Je pense que ce qu'il l'a dérange c'est qu'inconsciement monsieur est égoïste et ne pense qu'à lui. Il aurait pu proposer un juste milieu.
Le mariage c'est penser au bien être de l'un et de l'autre... donc quelques part en soit ce monsieur n'est peut être pas encore réellement prêt à se marier même s'il sait ce qu'il veut...
Un mariage heureux et idéal est celui où la femme pense au bien être de son époux et lepoux au bien-être de son épouse... quelques part en soit s'est s'oublier au détriment de l'autre et là est le gros problème car dans le cas où l'on tombe sur un où une égoïste l'autre parti sera tout le temps lésé et jamais pris en compte ...

Donc il y a certains "critères" qui selon la forme et la présentation qu'on leur fait peuvent nous inciter à penser qu'avec cette personne notre bisera leur dernier soucis.
C
31 décembre 2022 21:30
Wa aleykoum salam,

Il a le mérite d'être honnête envers toi.

Maintenant, peut être que parmi ses frères et soeurs, il est le plus proche de ses parents et que c'est lui qui s'en occupe le plus.
Allah o a3lam.

Je suppose que s'il travaille dans ta ville et habite dans une autre, c'est que ce n'est pas si loin que ça ?
M
31 décembre 2022 21:39
Tu n'as pas compris... je ne dis pas qu'il est égoïste... mais que nous linterpretons de la sorte.

On a des modes de communication très différents... donc la forme compte énormément... d'ailleurs un homme peu obtenir ce qu'il veut d'une femme amoureuse si il sait communiquer... la parole est un art qui peu faire énormément de différence....



Citation
Sandale&Chaussettes a écrit:
Ce n'est pas de l'égoïsme (en réalité tout le monde est égoïste) mais ici, il s'agit de ses parents.

Donc en soi, ce n'est pas pour son confort personnel.
Et du côté de la posteuse, il ne s'agit pas d'un compromis étant donné qu'elle est mobile.

Du côté femme ou homme, il peut y avoir un attachement à la famille plus important. Ca m'est déjà arrivé qu'une femme souhaite rester vivre près de ses parents et fratrie. Pour moi ça n'est pas possible mais d'autres hommes peuvent faire avec car n'ont pas le besoin d'être proche de leur famille ou n'ont pas de situation l'empêchant.

Mais si les 2 ressentent ce besoin, soit pour être utile aux parents, soit parce qu'ils sont très famille, il faut que leurs familles respectives habitent la même localisation.
1
31 décembre 2022 21:45
Si elle était amoureuse, t'inquiète qu'elle aurait pas hésité ptdr

Comment devrait il lui dire pour que ça passe mieux ?

Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Tu n'as pas compris... je ne dis pas qu'il est égoïste... mais que nous linterpretons de la sorte.

On a des modes de communication très différents... donc la forme compte énormément... d'ailleurs un homme peu obtenir ce qu'il veut d'une femme amoureuse si il sait communiquer... la parole est un art qui peu faire énormément de différence....
M
31 décembre 2022 21:53
Ben en général les femmes donnent plus quand on pensent que l'homme en question est prêt à faire des sacrifices...

Citation
Sandale&Chaussettes a écrit:
Si elle était amoureuse, t'inquiète qu'elle aurait pas hésité ptdr

Comment devrait il lui dire pour que ça passe mieux ?
1
31 décembre 2022 22:01
elle est mobile, donc ne fait aucun sacrifice et il doit lui "vendre" une relocalisation en échange de sacrifices, ce n'est pas équitable.
Sauf à lui jouer de la flute.

Avant mariage, chacun a ses critères, ça colle ou ça colle pas.
Après, si par sacrifice, tu entends sérieux dans son engagement, ça doit se matérialiser par des actes, pas par des beaux discours.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Ben en général les femmes donnent plus quand on pensent que l'homme en question est prêt à faire des sacrifices...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook