Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous pensez que ca existe encore ?
y
25 juin 2017 14:20
Salam alaikoum wa rahmatollah j'espere2que vous allez bien.
Je vous souhaite un excellent aid. Qu'Allah exauce nos prières notre jeûne et nos bonnes actionset nous purifie de nos péchés et nous fasse garder la constance amin.

Je voulais avoir votre avis.
Je suis un homme de 30 ans. Depuis l'âge de 19 ans je suis en capacité materielle et physique de me marier. Allaho3lam pour la capacité mentale je ne peux pas savoir mais en tout cas j'essaie de rester droit.
Je n'ai jamais été marié ni fiancé. En tout j'ai eu deux relations pour lesquelles j'étais confiant, il y a quelques années, jusqu'à ce que je découvre preuves formelles a l'appui qu'elles avaient deja quelqu'un depuis longtemps. Alhamdolillah qui m'a forgé et appris la douleur ainsi que la guérison. C'est aussi une remise en question de soi.
Qui je suis : un musulman pratiquant d'origine marocaine vivant à Lille, qui fait métro boulot famille spiritualité loisir éventuel et dodo.
Je precise que je n'arrive pas a salat lfajr a l'heure et tenir la journCe
Je precise aussi que j'ai reussi a me préserver alhamdolillah.
Je precise aussi et cest tres important que ne suis pas "le genre" ou le "style" de l'écrasante majorité des femmes ou que je ne leur plais pas simplement (avec lunettes sans lunettes rasé barbe taillée vestimentaire jai tout essayé)

Qu'ai je essayé ? Je precise egalement que jai essayé d'abord par les parents les frères et soeurs, amis, mosquée, travail, sites de rencontres, tchat, forum musulman...jai meme essayé une fois dehors.
Tous sans exceptions sans resultats.
Le bled nen parlons pas ce fut le pire, même sil fautpas generaliser.

Qui je cherche ? Ca na jamais changé. Une femme sans enfants pratiquante (jai pas dit foulard) qui me plais ET a qui je plais, qui na pas eu de relation en dehors du mariage, et qui accepte de vivre chez moi a Lille.

Alors je ne sais pas ce qui cloche. Certains disent baisse tes criteres arrete de rêver. Dautres disent change rien cest normal ce que tu demandes. Evidemment on ma dit sors va en association fais des dou3a en soujoud tiers de la nuit etc.
Je fais. Je patiente aussi.

Quel est votre avis ? Ce serait bien davoir des critiques constructives ou des conseils. D'ailleurs jen profite aussi. Si une femme se reconnaît et que je lui fais pas peur bismillah.
25 juin 2017 14:25
heureusement que Yabi existe sinon t'aurais dépenser une fortune pour une annonce de cette taille
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
25 juin 2017 14:27
C'est a dire pas de relation avant le mariage ? Qu'elle n'est côtoyer aucun homme?

Suc'est ça alors revoit ce point puisque tu as toi même fréquenter des femmes.
y
25 juin 2017 14:28
Lol je sais pas quoi repondre. C'est vrai que c'est long jai été spontané sans essayer de synthétiser désolé.
y
25 juin 2017 14:30
Pas du tout.
Je n'ai pas été précis. Pas eu de relation intime en dehors du mariage.
Donc une femme divorcee mais par exemple ca me derange pas. Je parle de la chose. Des bisous ou calins (ecart) j'accepte.
Je vais prier je reviens.
Citation
Amel** a écrit:
C'est a dire pas de relation avant le mariage ? Qu'elle n'est côtoyer aucun homme?

Suc'est ça alors revoit ce point puisque tu as toi même fréquenter des femmes.
25 juin 2017 14:30
Ahh mais pas de souci smiling smiley

Ca m'a fait pensé à moi quand je suis chez IKEA
Citation
yArBiCiDi a écrit:
Lol je sais pas quoi repondre. C'est vrai que c'est long jai été spontané sans essayer de synthétiser désolé.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
C
25 juin 2017 14:32
Salam ,si j'en croit ton discours, tu es un homme bien.
Je te souhaite une bonne et belle vie.
Ne t'inquiète pas,tout le monde est beau pour quelqu'un d'autre. C'est à dire que si tu pense que tu ne plait à personne, détrompe toi. Dieu te réserve peut-être une femme,il n'y a que LUI qui sait.
C'est le mektoub,mais c'est vrai que je te comprend, tu t'impatiente.
Inchallah tu trouve une femme mashallah
25 juin 2017 14:33
Ah je vois.

Peut être que tu leurs plaît peut être pas.. Mais notmalement ont plaît toujours à une personne.

Cela dit c'est sand doute ton comportement

Ou que tes condition étaient trop exigeante

Citation
yArBiCiDi a écrit:
Pas du tout.
Je n'ai pas été précis. Pas eu de relation intime en dehors du mariage.
Donc une femme divorcee mais par exemple ca me derange pas. Je parle de la chose. Des bisous ou calins (ecart) j'accepte.
Je vais prier je reviens.
25 juin 2017 14:36
Bah si tu es aussi bien que tu le prétends InshAllah moi j'ai des femmes pieuses à te présenter alors!
thumbs up tu peut me MP si tu le souhaites.
25 juin 2017 14:38
Par contre j'ai pas compris tu fait pas la salat du fajr!?!? Oh
C
25 juin 2017 14:39
Ou alors ( pour compléter ton message,) ce n'est pas le moment encore pour lui.on sait pas c'est comment demain
Citation
Amel** a écrit:
Ah je vois.

Peut être que tu leurs plaît peut être pas.. Mais notmalement ont plaît toujours à une personne.

Cela dit c'est sand doute ton comportement

Ou que tes condition étaient trop exigeante
25 juin 2017 14:43
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut revoir ses méthodes de prospection. Améliorer, innover, investir dans la R&D, remplacer le DRH. ptdr

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
25 juin 2017 14:47
on est un peu influencé et tordu par les film de cinema..ou le garçon rencontre une fille..

dans la realité ce n'est pas comme ça
la femme desire se marier avec un homme par l'intermediaire de sa mere.
la femme de l'afrique du nord essye de voir la mere du mec avant de s'engager avec lui..
si ta mére est distante de toi essye de voir une jeune femme qui elle va te trouver une autre..
laisse toujours une femme intermediare ne fonce pas comme un toreau c'est du cinema
bien que des fois ça marche si la fille craque generalement se passe entre 14 et 18 ans apres la femme devient mure elle sait c'est quoi l'homme et c'est quoi sa mere..elle redevient intellectuelle elle fait beaucoup de calcul surtout si elle avait subit beaucoup de monsonge

donc tu pose le paquets d'argent sur la table 5000 euro et tu vois une femme..je veux une femme trouves moi une c'est tout c'est simple comme bonjour
y
25 juin 2017 14:59
Merci de m'avoir répondu chers frères et soeurs.

Alors. Hmmm par où commencer.
Pour lfajr. Parfois (c'est rare) je fais majhod pour me lever et prier lfajr a l'heure. Mais 90 % du temps je le prie une fois réveillé ou alors sobh et dhor voir sobh-dhor-asr ensemble.
Car plusieurs jours de suite je me leve fajr et travaille je vois trouble jai des trous de mémoire je suis irascible...je ne sais pas faire de sieste malheureusement. Cest ce qui mattriste le plus dans ma vie et jai peur daller en enfer a cause de ca...
Je me dis parfois que c'est la raison pour laquelle jai des difficultés a trouver une femme qui maccompagnerait.
il y ades gens qui me disent rien a voir Allah meprouve car Il m'aime.

Malheureusement ce n'est jamais mon comportementqui rebute. Cest TOUJOURS quand j'envoie une ou deux photos.
Un long épilogue une longue discussion des jours de bonne entente puis les fameux "désolé t'es pas mon style" et compagnie.Je leur en veux pas. C'est juste fatigant et demoralisant.

Enfin je nai pas dit que jetais bien je mautoanalyse chaque jour. Toutefois je sais que je suis pas fondamentalement mauvais meme si je suis parfois pêcheur (par exemple la langue l'énervement...mais je reviens rapidement vers Allah et mexcuse aupres de la personne que jauraispu blesser). Je veux rencontrer Allah marié avec des enfants, soumis a l'islam et absout de mes péchés alors jy travaille.
y
25 juin 2017 15:05
Depuis longtemps je suis prêt mais il faut que jai en vue quelqu'un...mon problème estque jai personne en vue....etpareil pour mon entourage
Citation
aply123 a écrit:
on est un peu influencé et tordu par les film de cinema..ou le garçon rencontre une fille..

dans la realité ce n'est pas comme ça
la femme desire se marier avec un homme par l'intermediaire de sa mere.
la femme de l'afrique du nord essye de voir la mere du mec avant de s'engager avec lui..
si ta mére est distante de toi essye de voir une jeune femme qui elle va te trouver une autre..
laisse toujours une femme intermediare ne fonce pas comme un toreau c'est du cinema
bien que des fois ça marche si la fille craque generalement se passe entre 14 et 18 ans apres la femme devient mure elle sait c'est quoi l'homme et c'est quoi sa mere..elle redevient intellectuelle elle fait beaucoup de calcul surtout si elle avait subit beaucoup de monsonge

donc tu pose le paquets d'argent sur la table 5000 euro et tu vois une femme..je veux une femme trouves moi une c'est tout c'est simple comme bonjour
z
25 juin 2017 15:06
Salam mon Frère Aïd Moubarak si tu es bien, je te souhaite une femme bien
Ds le Coran il est dit:"aux hommes biens, les femmes biens;aux hommes mauvais, les femmes mauvaises"
y
25 juin 2017 15:23
Alaikoum salam wa rahmatollah Allahibarakfik.
Jai très souvent pensé a ce verset. Les femmes que jai connue etaient mauvaises. Hamdolillah Dieu ma écarté d'un grand mal meme si sur le coup jetais déprimé. Il est Le Sage.
Je ne sais toujours pas le comprendre.
Estceque ca veut dire quun homme bien doit chercher une femme bien ? Dans ce cas cest ce que je tente de faire. Etre bien et chercher le bien.
Ou alors ca veut dire que les hommes biens auront des femmes biens et vice versa. Dans ce cas ppurquoiil y a des perles des deux côtés qui sont avec de tres mauvaises personnes ?

Citation
zino66 a écrit:
Salam mon Frère Aïd Moubarak si tu es bien, je te souhaite une femme bien
Ds le Coran il est dit:"aux hommes biens, les femmes biens;aux hommes mauvais, les femmes mauvaises"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/17 15:24 par yArBiCiDi.
Y
25 juin 2017 15:25
La photogénie c'est pas donné à tout le monde je te comprend



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/17 16:08 par Yohjik.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
25 juin 2017 15:35
Va dans la rue, met un survet lacoste et quand une femme qui te plait passe dit lui "oh madmoizelle ta pas un 06 ?" normalement sa marche
D
25 juin 2017 15:45
Envoie les photos avant, si ça passe tu continues. Ça peut être une piste déjà pour te faciliter la chose

Sinon ne désespère pas, si t'es moche tu vas juste galérer plus que les autres (c'est déjà le cas mais voilà...) mais forcément tu trouveras quelqu'un à qui tu plais. Ça te prendra juste un peu plus de temps

C'est injuste ? Oui, la vie est injuste

Quand t'es d'une minorité tu dois faire 2x plus pour réussir dans la vie, quand t'es moche tu dois faire 2x plus pour te marier, ainsi de suite

Bon courage ! Allah y sahel smiling smiley
Citation
yArBiCiDi a écrit:
Merci de m'avoir répondu chers frères et soeurs.

Alors. Hmmm par où commencer.
Pour lfajr. Parfois (c'est rare) je fais majhod pour me lever et prier lfajr a l'heure. Mais 90 % du temps je le prie une fois réveillé ou alors sobh et dhor voir sobh-dhor-asr ensemble.
Car plusieurs jours de suite je me leve fajr et travaille je vois trouble jai des trous de mémoire je suis irascible...je ne sais pas faire de sieste malheureusement. Cest ce qui mattriste le plus dans ma vie et jai peur daller en enfer a cause de ca...
Je me dis parfois que c'est la raison pour laquelle jai des difficultés a trouver une femme qui maccompagnerait.
il y ades gens qui me disent rien a voir Allah meprouve car Il m'aime.

Malheureusement ce n'est jamais mon comportementqui rebute. Cest TOUJOURS quand j'envoie une ou deux photos.
Un long épilogue une longue discussion des jours de bonne entente puis les fameux "désolé t'es pas mon style" et compagnie.Je leur en veux pas. C'est juste fatigant et demoralisant.

Enfin je nai pas dit que jetais bien je mautoanalyse chaque jour. Toutefois je sais que je suis pas fondamentalement mauvais meme si je suis parfois pêcheur (par exemple la langue l'énervement...mais je reviens rapidement vers Allah et mexcuse aupres de la personne que jauraispu blesser). Je veux rencontrer Allah marié avec des enfants, soumis a l'islam et absout de mes péchés alors jy travaille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook