Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous, les femmes...
Y
29 mai 2005 20:27
Salam...Si je me permets d'ecrire un sujet aujourd'hui, c'est pour interpeller la gente feminine. Je ne sais pas si c'est l'amertume, l'intterogation ou encore l'envie d'être rassuré, qui guide cette demarche.

J'ai lu quelques mess concernant la chanson de Keyliah, et certaines interrogations concernant la gente masculine...Donc je me lance et je vais vous raconter mon histoire...

Je suis un francais converti a l'Islam depuis à peu prés 3 ans maintenant hamdullilah, et je progresse dans cette voie la...Le mariage a toujours etait un de mes objectifs, et ce meme avant ma conversion. Malheureusement, je n'ai pas vraiment eu de chance au niveau des rencontres feminines. J'y ai aussi ma part de responsabilité, bien sur, je n'ai parfois pas fait tous les efforts, parfois ce n'etait pas le bon moment, avec la bonne personne,...bref, mais ce en raison d'un lourd vecu. Toujours est-il que je n'ai jamais profité, menti, ou bien joué avec les filles...

Je me suis donc retrouvé avec une vision trés negative des relations amoureuses, en gros j'etais blasé, et je ne croyais plus en l'amour...
Puis j'ai fais la connaissance d'une jeune fille sur internet. Une marocaine, avec qui j'ai tissé des liens amicaux tout d'abord. Puis avec le temps, des sentiments ont fait leur apparition au fil de nos conversations téléphoniques, ou bien de nos mails. On parlait de tout, de notre vécu, de nos esperances, de la religion,...

Par rapport à la religion, sa famille l'avait toujours plus ou moins degouté, ce qui fait qu'elle s'en approchait au fur et a mesure de nos conversations et que je repondais aux questions qu'elle se posait...
Elle, aussi, avait un vecu assez douloureux en ce qui concerne les relations amoureuses, et nous etions sur la meme longueur d'onde en ce qui concerne plein de sujets...

Puis nous decidames de nous rencontrer...J'habite en province et elle sur Paris. Elle est dc venu me voir, et notre relation commenca ainsi...
La passion, la complicité, la tendresse, furent au rendez-vous...Trés vite, on s'est mis a faire des projets, elle me parlait de mariage, d'enfants, tout se passait pour le mieux, et je pensais sincerement avoir trouve chaussure a mon pied...Malgré des embrouilles, ou bien des choses sur lesquelles nous n'etions pas d'accord, pour moi, nous vivions quelque chose d'exceptionnel!

Je me suis mis a faire des efforts pour que tt se passe pour le mieux entre nous. On avait souvent des prises de tetes, elle est jalouse, possessive, je me suis donc mis a faire le tri dans ma vie, a couper les ponts avec des personnes pour qu'elle se sente rassurée, j'ai revu mes positions concernant le fait de venir vivre sur Paris, ce qui etait inconcevable pour moi au debut,...Je faisais souvent preuve de psychologie, de communication...Au bout de 3 mois, je lui ai fait ma demande en mariage!certes rapide, mais logique au vu de ce que nous vivions!Puis a partir de la, notre relation a peu a peu basculé...

On se prenait plus souvent la tete, son comportement changeait, elle etait lunatique, moins patiente, moins agreable...je mettais ca sur le compte de la fatigue, le boulot, sa famille,...J'etais donc plus conciliant, plus patient,...
Puis des personnes sont venus interferer dans notre couple, des soi-disants "pote" , son "ex" avec qui elle voulait garder contact, un "collegue" de boulot,...Plein de choses qui m'ont montré qu'elle n'etait plus "a notre relation"!

Apres une enième prise de tete concernant son ex, et plus ou moins un "faux-pas" de sa part, j'ai decidé de faire une pause. j'avais besoin de reflexion, et je pensais qu'au moins ca la ferait reagir!Et bien non...les prises de tete ont continué, les choses bizarres...Je suis monte a Paris il y a peu, car j'avais prevu d'y effectuer mon stage, afin d'etre pres d'elle...Et voyant que la situation ne s'ameliorait pas, qu'elle n'etait pas prete a faire des efforts qu'elle m'a elle meme demande de faire en ce qui me concernait, j'ai du mettre un terme a notre relation apres moins de 5 petits mois...

Aujourd'hui, tous les mots qu'elle a pu prononce comme "tu es l'homme de ma vie", "je t'aime plus que tout", "j'ai peur de te perdre",...resonnent vide dans ma tete...Je me dis que j'ai été trop gentil, que j'ai laissé passer trop de choses,...je ne compte meme pas les manques de respect, ou les abus qu'elle a eu a mon egard!Pourtant, elle avait un tout autre visage au debut...!


Et la seule question qui me vient alors a l'esprit est celle-ci :

"FAUT-IL FAIRE LE ****** POUR QUE VOUS MESDAMES SOYEZ PRETE A TOUT POUR NOUS?!
Il est vrai qu'un mec gentil ce n'est pas tres interessant, mais bon il y a des limites...C'est pour ca que lorsque j'entends la chanson de keyliah, un leger sourire amer apparait sur mon visage...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/05 09:38 par moderatrice.
s
29 mai 2005 20:38
Je suis triste pour toi Yamin, je n'ai pas tous les éléments mais à première vue je mets ça sur le compte d'une immaturité de sa part...

Dans quelques années elle s'en mordra les doigts!

J'espère en tout cas que cette histoire ne te rendra pas amer, et ne te fera pas changer d'attitude avec les femmes! Elles ne sont pas toutes ainsi, heureusement...

Courage!
Y
29 mai 2005 20:47
Merci pour ta reponse...Je sais bien qu'un jour ou l'autre elle s'en mordra les doigts, mais bon,...Je ne pourrais être qu'amer apres une histoire comme celle-ci...Mais je te rassure je ne compte pas changer d'attitude, mais plutot prendre mes distances, et être plus patient...

Et je sais que cela ne sert a rien de faire des generalités, meme si c'est plus facile a faire que relativiser, et qu'un jour j'y repenserai en souriant...
s
29 mai 2005 20:47
Yamin on peut passer en MP?
Y
29 mai 2005 20:54
Pas de probleme, tu m'expliques juste comment on fait car je suis un novice...lol!Je suppose que MP veut dire Message Privé?
l
29 mai 2005 21:00
tu sais mon frére yamin, il faut se dire ke cette fille ne te mérite pas , elle a du etre clean av toi dés le départ, dis toi ke toi t'es sérieux av elle, dc ta rien à te reproché hamdolillah .
franchement il y a pas mieux kun homme gentil , sensible et chaleureux , il faut surtout pas ke tu change ton comportement .
alors pr la fille elle va regreter un jr d'avoir passé à côté d'un bonheur de cette façon .
Y
29 mai 2005 21:03
Tu as raison, et c'est ce que j'essaye de me dire mais bon, c'est dur quand tu t'es investis dans une relation, de voir que tes efforts n'ont servi a rien...
a
29 mai 2005 21:04
j'ai vecu la meme chose de ma part d'un mec,je dis volontairement "mec" car vu son attitude il ne merite pas qu'on le qualifie d'homme.
tu sais yamin on finis toujours par payer le mal que l'on peut faire a qq de sincere et d'honnete.
cependant la trahison et l'idée de s'etre trompé est une étape difficile a passer.
Y
29 mai 2005 21:08
D'accord avec toi...Un jour ou l'autre, on paye le prix, et c'est peut-etre aujourd'hui le prix que je paye pour mes erreurs passées...
Mais bon, c'est la vie...J'espere pouvoir passer assez vite le cap...aujourd'hui c'est plus l'amertume, que la tristesse qui occupe mon esprit...
l
29 mai 2005 21:15
allé te prends pas trop la tête , t'es devenu un membre de yabi , et on va te faire oublié ta tristesse ché frere smiling smiley
m
29 mai 2005 21:16
Yamin a écrit:
>
> "FAUT-IL FAIRE LE ***********POUR QUE VOUS MESDAMES
> SOYEZ PRETE A TOUT POUR NOUS?!

Pour ma part, sûrement de chez sûrement pas!

Yamin, d'après tes dires, elle aurait changé avec le temps et son histoire d'ex et compagnie, et bien tu n'as absolument rien à te reprocher quant au fait d'avoir mis un terme à ta relation avec elle.

Maintenant comme tu l'as très bien dit, ce n'est pas pour autant que tu changeras d'attitude auprès de la gente féminine, hormis le fait peut être de laisser d'autres s'interférer dans ton prochain couple...

inch Allah je te souhaite de trouver chaussure à ton pied! winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/05 09:39 par moderatrice.
Y
29 mai 2005 21:18
Merci pour ton attention...Et puis comme tu dis, je suis un membre de yabi!!!!!je ne prends plus trop la tete aujourd'hui, je ressasse les souvenirs...mais je ne regretterien, j'ai été sincere de bout en bout..
Y
29 mai 2005 21:22
inch'Allah...Desole si les mots ont été un peu cru mais ce n'etait que pour montrer l'etendue réelle de la situation...

m
29 mai 2005 21:24
ne t'inquiète pas on l'avait bien compris!winking smiley

Bienvenue sur Yabiladi smiling smiley
Y
29 mai 2005 21:31
merci pour ton accueil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ainsi que l'accueil des autres egalement....ca fait plaisir...
m
29 mai 2005 21:31
Salut mister yamin, alors tt d'abord je tiens à dire que ton histoire m'a énormément touchée, tu n'es certainement pas le premier à subir ce genre de chose ou à avoir échoué ds une relation amoureuse pour laquelle tu t'es investi corps et ame mais parceque je me dis que l'homme comme la femme se pose les memes questions finalement et donc ça confirme que les dires genre :"les mecs sont cons, ils sont inhumains..." sont totalement faux, il ne faut surtt pas généraliser...

En tt cas je tenais à te dire cela, l'etre humain est très compliqué, la psychologie a prouvé que l'homme est en désaccord constant avec lui meme, donc le fait de trouver qq de gentil et de compréhensif... logiquement devrait etre le reve de n'importe quelle fille, mais il faut croire que y en a qui n'aime pas ça, peut etre inconsciement on est attiré par ceux qui nous font souffrir comme tu dis:
FAUT-IL FAIRE LE ***** POUR QUE VOUS MESDAMES SOYEZ PRETE A TOUT POUR NOUS?!

Je voudrais te raconter un peu ce que je vis en ce moment pour que tu saches que tu n'es certainement pas le seul à vivre ça:

Alors en fait je suis sorti avec un mec pdt 1 mois seulement, mais je suis tombée éperdument amoureuse de lui sauf que monsieur m'avoue qu'il ne croit pas en l'amour et qu'il n'est pas du tt pret à s'investir ds une relation sérieuse...ça m'a biensur fait mal mais j'ai respecté sa décision, on ne peut pas forcer qq à nous aimer...Le truc qu'il y a c'est qu'on s'est vu aujourd'hui meme et en fait ça se voyait qu'il voulait qu'on reste ensemble mais que je prenne moins au sérieux notre relation, à croire que les gens aiment bien qu'on les fasse souffrir comme si l'amour n'était pas assez bien pour les rendre heureux.Je ne me suis jamais retrouvé dans une situation pareille, je me suis qd meme forcé à rester radicale, catégorique et claire je ne me laissais pas du tt influencer, mais juste avant de ns quitter, il m'a en fait embrassé et pris ds ses bras et là c'est comme si j'avais pas passé un mois sans le voir, j'ai régressé et il veut qu'on se revoit, au fond je veux bien mais je sais que ça ne va nous mener nul part...

Je ne sais plus ce qu'il attend de moi et je me sens pas bien...

En espérant que je ne t'ai pas trop soulé avec mon histoire, je te dis à bientot monsieur et bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/05 09:40 par moderatrice.
m
29 mai 2005 21:33
salam

j'ai juste un petite question : pourquoi elle a changer d'attitude? t'en a parler avec elle ou pas?
s
29 mai 2005 21:37
La roue tourne un jour ou l'autre,chacun paie pour ses actes.
Je te souhaite de trouver une femme qui te mérite
Y
29 mai 2005 21:50
mchichazouina a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut mister yamin,...
Desole de lire ce que tu m'as ecrit...je comprends ton desaroi, ms comme tu l'as dit toi meme, tu sais qu'il y a un risque pour que ca ne mene a rien...A mon avis, il faut que tu evalue les chances qu'il a de changer d'avis pour toi, a savoir s'investir ds une vraie histoire, faire les efforts,..Il a peut-etre un vecu qui fait qu'il a cette position..
Mais s'il n'es pas pret a changer d'avis pour toi, et bien sois dure et decidé a ne plus le revoir, car ca serait la porte ouverte pour souffrir...les sentiments, ici faussent ton jugement, et il faut faire marcher ta tete...
Y
29 mai 2005 21:53
minouchette1° a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> j'ai juste un petite question : pourquoi elle a
> changer d'attitude? t'en a parler avec elle ou
> pas?


Elle m'a dit qu'elle avait eu la pression avec le mariage, me presenter a ses parents, le fait de peut-etre quitter Paris,...Tout ca, alors que c'est elle qui m'a parle en 1er de mariage, de me presenter a ses parents...
de plus, elle n'a jamais vraiment voulu tirer un trait sur son ex, dc quand il est revenu,...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook