Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que vous epouseriez un homme qui a ete victime de violence
M
26 avril 2019 03:16
Salam

Est ce qu un homme qui a subis une violence grave de la part d un membre de sa famille. Etant petit.

Puis qui a l age adulte a usé de violence contre cette personne dans le but de proteger l etre qui lui le plus cher au monde est une personne a risque?

est il risqué d epouser un homme traumatisé? Reproduira t il ce schema avec son epouse ?
A
26 avril 2019 03:20
Qui sait de quoi l'humain est capable. La bêtise n'est pas héréditaire.
A toi t'analyser cet homme, comment il se comporte lorsqu'on le contredit, qu'on le provoque ... Comment est-il avec sa famille, ses amis... Que pense t-il de son comportement ?

Peux-tu être toi même, ressent-tu une angoisse, stress au prés de lui.
M
26 avril 2019 03:25
Justement il est robotique et assez bizarre dans ses relations sociales

Je me dis que son passé l a peut etre trop endommagé.
Il est plutot calme mais glaciale


Citation
tataLala a écrit:
Qui sait de quoi l'humain est capable. La bêtise n'est pas héréditaire.
A toi t'analyser cet homme, comment il se comporte lorsqu'on le contredit, qu'on le provoque ... Comment est-il avec sa famille, ses amis... Que pense t-il de son comportement ?

Peux-tu être toi même, ressent-tu une angoisse, stress au prés de lui.
A
26 avril 2019 03:36
C'est ton prétendant ?
Tu est bien avec lui, son caractères, sa personne te convient ? Tu serais prête à le prendre comme il est ?

Que pense t-il des relation sociales ? As-t-il confiance en lui et en certaine personne ?
Tu peux toujours essayer de jouer les psy mais sache que tu ne peux "guérir" à sa place
26 avril 2019 03:45
Salam,
Mon mari est un enfant battu violé...
Il est extrêmement doux, très sensible et prévenant, toujours à mon écoute...
Très attentifs avec les enfants...

Il ne reproduit absolument pas le schéma qu il a vécu,
Bye
Citation
Madinah a écrit:
Salam

Est ce qu un homme qui a subis une violence grave de la part d un membre de sa famille. Etant petit.

Puis qui a l age adulte a usé de violence contre cette personne dans le but de proteger l etre qui lui le plus cher au monde est une personne a risque?

est il risqué d epouser un homme traumatisé? Reproduira t il ce schema avec son epouse ?
26 avril 2019 04:05
Assalamu Alaykum

Visiblement tu parles de maltraitante enfantine si j'ai bien compris.
Il me semble que ce qui est le plus compliqué pour un enfant maltraité c'est d'avoir à son tour un enfant. Forcement une violence pareille ça laisse des traces ( risques de depression, anxiété, possiblité de comportements à risque etc..) t y'a toujours beaucoup de questionnement chez la personne, savoir si elle va reproduire incosciemment ( ou pas ) les violences sur son propre enfant.

Il est tard donc je vais pas epiloguer 300 ans en plus je suis malade mais j'ai appris d'une expérience perso que pour un enfant maltraité le sentiment de danger il est constant c'est un stress permanent pour anticiper une eventuelle violence ce qui peut expliquer la reaction à l'age adulte que tu as décrite et qui peux faire flipper ce que je comprend complètement.
Après je suis pas psychologue ou jsais pas quoi j'ai eu quelques notions étant plus jeune et j'ai des connaissances qui sont suivis pour ce genre de trucs donc je te partage ce que je sais que dieu me pardonne si j'ai dis une bétise.
Le plus important c'est que ces personnes soient suivies si elles en ressentent le besoin et qu'elles soient bien entourées car je pense que les personnes qui ont malheureusement ,a leur tour, fait vivre des violences à l'entourage ce sont des personnes qui ont le plus souvent été pas entouré.
Perso je donnerais carrément sa chance a quelqu'un violence ou pas, enfin ça serait comme pour n'importe qui si elle use de violence contre moi, le moindre truc c'est la porte direct.
Cette personne est une victime et a l'âge adulte violence ou pas on reagis tous différemment face a quelqu'un qui s'en prend à un être cher. Je pense moi même que j'aurais agi de manière similaire, je l'ai d'ailleurs déjà fait

voila sorry pour le post long et decousu mais il est tard et je crois mon cerveau ik marche plus à cette heure


Y'a t il eu d'autres reactions de vilolences ?
26 avril 2019 07:03
Je crois que je l’aimerais encore plus quand je vois un homme qui a été traumatisé je voudrais le protéger de ce monde de brute
Citation
Madinah a écrit:
Salam

Est ce qu un homme qui a subis une violence grave de la part d un membre de sa famille. Etant petit.

Puis qui a l age adulte a usé de violence contre cette personne dans le but de proteger l etre qui lui le plus cher au monde est une personne a risque?

est il risqué d epouser un homme traumatisé? Reproduira t il ce schema avec son epouse ?
F
26 avril 2019 07:05
In loveconfused smileyIn love
Citation
princesse9 a écrit:
Je crois que je l’aimerais encore plus quand je vois un homme qui a été traumatisé je voudrais le protéger de ce monde de brute
l
26 avril 2019 07:31
salam
oui bien sûr
je lui donnerais tellement de tendresse,d'amour et de douceur qu'il s'apaiera avec le temps insh'ALLAH
je serai très patiente avec luiIn love
Citation
Madinah a écrit:
Salam

Est ce qu un homme qui a subis une violence grave de la part d un membre de sa famille. Etant petit.

Puis qui a l age adulte a usé de violence contre cette personne dans le but de proteger l etre qui lui le plus cher au monde est une personne a risque?

est il risqué d epouser un homme traumatisé? Reproduira t il ce schema avec son epouse ?
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
l
26 avril 2019 08:23
C'est vraiment au cas par cas,
Pour savoir s' il a reussi a se sortir psychologiquement de cette violence
ou s'il va repeter ce schema...

Tu dis qu'il est glacial...
ce n'est deja pas un bon signe...
il ne sera peut-etre pas v iolent
mais sera-t-il affectueux?
B
26 avril 2019 10:38
Et le contraire est ce que ces messieurs accepteraient une femme traumatisée ?
M
26 avril 2019 11:03
Il a pas vraiment besoin de protection puisqu il a pratiquement tué cette personne

Le probleme etant que la personne envers qui il a retourné cette violence n est pas quelqu un que tu peux attaquer sans en sortir avec de grosses sequelles psy... vu leur lien

Citation
princesse9 a écrit:
Je crois que je l’aimerais encore plus quand je vois un homme qui a été traumatisé je voudrais le protéger de ce monde de brute



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/19 11:03 par Madinah.
M
26 avril 2019 11:07
Wa alaykoum salam

C est pas contre l enfant que ca me fait peur mais contre ma personne vu les scenes auxquelles il a assisté et qui l ont conduit a l impensable

En plus vu son gabarit et le mien meme une fois ce serait trop j aurais vraiment peur de ne jamais me relever allah yster
Citation
SsNekosS a écrit:
Assalamu Alaykum

Visiblement tu parles de maltraitante enfantine si j'ai bien compris.
Il me semble que ce qui est le plus compliqué pour un enfant maltraité c'est d'avoir à son tour un enfant. Forcement une violence pareille ça laisse des traces ( risques de depression, anxiété, possiblité de comportements à risque etc..) t y'a toujours beaucoup de questionnement chez la personne, savoir si elle va reproduire incosciemment ( ou pas ) les violences sur son propre enfant.

Il est tard donc je vais pas epiloguer 300 ans en plus je suis malade mais j'ai appris d'une expérience perso que pour un enfant maltraité le sentiment de danger il est constant c'est un stress permanent pour anticiper une eventuelle violence ce qui peut expliquer la reaction à l'age adulte que tu as décrite et qui peux faire flipper ce que je comprend complètement.
Après je suis pas psychologue ou jsais pas quoi j'ai eu quelques notions étant plus jeune et j'ai des connaissances qui sont suivis pour ce genre de trucs donc je te partage ce que je sais que dieu me pardonne si j'ai dis une bétise.
Le plus important c'est que ces personnes soient suivies si elles en ressentent le besoin et qu'elles soient bien entourées car je pense que les personnes qui ont malheureusement ,a leur tour, fait vivre des violences à l'entourage ce sont des personnes qui ont le plus souvent été pas entouré.
Perso je donnerais carrément sa chance a quelqu'un violence ou pas, enfin ça serait comme pour n'importe qui si elle use de violence contre moi, le moindre truc c'est la porte direct.
Cette personne est une victime et a l'âge adulte violence ou pas on reagis tous différemment face a quelqu'un qui s'en prend à un être cher. Je pense moi même que j'aurais agi de manière similaire, je l'ai d'ailleurs déjà fait

voila sorry pour le post long et decousu mais il est tard et je crois mon cerveau ik marche plus à cette heure


Y'a t il eu d'autres reactions de vilolences ?
M
26 avril 2019 11:08
Affectueux je ne sais pas vraiment. L affection est toujours lié a un besoin sexuel chez lui comme chez tous les hommes non ?


Citation
lalka a écrit:
C'est vraiment au cas par cas,
Pour savoir s' il a reussi a se sortir psychologiquement de cette violence
ou s'il va repeter ce schema...

Tu dis qu'il est glacial...
ce n'est deja pas un bon signe...
il ne sera peut-etre pas v iolent
mais sera-t-il affectueux?
l
26 avril 2019 11:23
Bien sur que non et heureusement,
l' affection n'est pas liee au besoin sexuel
si un homme te voit que comme pour assouvir ses propres besoins,
je te conseille de t'en eloigner.

Dans une relation, quand on a des doutes et qu'on se pose trop de questions,
que l'autre ne nous montre pas son engagement,
c'est que ce n'est pas la bonne personne.




Citation
Madinah a écrit:
Affectueux je ne sais pas vraiment. L affection est toujours lié a un besoin sexuel chez lui comme chez tous les hommes non ?
M
26 avril 2019 11:29
S ils viennent vous caliner c est que pour ca ou meme si a la base ca n etait pas ca, le contact engendre ce besoin

Comment faire? Il n y a pas de bonne personne, ni d ideal et j ai 35 ans je ne peux plus attendre

J essaie d avoir des criteres il les remplit mais il ne m a pas encore montré de reelles qualités humaines

J ai recherche d autres hommes je tombe sur le meme genre voir pire puisqu ils n ont meme pas les premiers criteres de base

Y a des filles qui trouvent des hommes qui leur corresponde et ca devient une evidence moi j ai encore jamais vecu ca
Citation
lalka a écrit:
Bien sur que non et heureusement,
l' affection n'est pas liee au besoin sexuel
si un homme te voit que comme pour assouvir ses propres besoins,
je te conseille de t'en eloigner.

Dans une relation, quand on a des doutes et qu'on se pose trop de questions,
que l'autre ne nous montre pas son engagement,
c'est que ce n'est pas la bonne personne.
l
26 avril 2019 11:46
Tu sais, je peux te garantir qu'un homme arrive a se maitriser sexuellement.
Faire qq calins, ne veut pas dire qu'il faut passer a l'acte.

Et quand tu dis, "il ne m a pas encore montré de reelles qualités humaines",

pour moi, c'est un critere primordial dans une relation et c'est ca qui fait toute la difference.

D'un cote, je te comprends au vu de ta situation mais essaye peut-etre de changer d'entourage...

Moi,il y a qq annees, j'ai fait un changement essentiel dans ma vie,
j'ai decide de m'etablir a l'etranger.
Alors, je n'ai pas tout de suite trouve ma moitie non plus mais cette nouvelle stabilite m'a permis d'avancer emotionnellement. Et au moment ou je m'y attendais le moins, c'est arrive. Ce n'est pas l'homme parfait mais pour moi, si, c'est bien lui qui me convient,
et tu sais pourquoi, en raison de ses qualites de coeur !



Citation
Madinah a écrit:
S ils viennent vous caliner c est que pour ca ou meme si a la base ca n etait pas ca, le contact engendre ce besoin

Comment faire? Il n y a pas de bonne personne, ni d ideal et j ai 35 ans je ne peux plus attendre

J essaie d avoir des criteres il les remplit mais il ne m a pas encore montré de reelles qualités humaines

J ai recherche d autres hommes je tombe sur le meme genre voir pire puisqu ils n ont meme pas les premiers criteres de base

Y a des filles qui trouvent des hommes qui leur corresponde et ca devient une evidence moi j ai encore jamais vecu ca
M
26 avril 2019 12:09
Oui bien sur on ne cherche pas l homme parfait mais celui qui nous correspondra et qui sera un bien pour nous

Franchement cet homme me fait peur alors je veux etre tres proche de ma famille et ne pas etre isolee. Je compte sur ma famille et mes freres comme soutien

Merci pour tes conseils ourti


Citation
lalka a écrit:
Tu sais, je peux te garantir qu'un homme arrive a se maitriser sexuellement.
Faire qq calins, ne veut pas dire qu'il faut passer a l'acte.

Et quand tu dis, "il ne m a pas encore montré de reelles qualités humaines",

pour moi, c'est un critere primordial dans une relation et c'est ca qui fait toute la difference.

D'un cote, je te comprends au vu de ta situation mais essaye peut-etre de changer d'entourage...

Moi,il y a qq annees, j'ai fait un changement essentiel dans ma vie,
j'ai decide de m'etablir a l'etranger.
Alors, je n'ai pas tout de suite trouve ma moitie non plus mais cette nouvelle stabilite m'a permis d'avancer emotionnellement. Et au moment ou je m'y attendais le moins, c'est arrive. Ce n'est pas l'homme parfait mais pour moi, si, c'est bien lui qui me convient,
et tu sais pourquoi, en raison de ses qualites de coeur !
26 avril 2019 12:16
j'avais bien compris tkt pas ma soeur c'est ce que t'ai écrit je comprend que ça te fasse peur
après moi je trouve que c'est une question totalement légitime tu la vu dans un état de colère personnellement je trouve que c'est une question légitime pourquoi tu lui en parlerais pas

je veux dire si le gars ca doit devenir ton epoux tu es censée te sentir en sécurité avec lui donc je trouverais pas ça con de lui en parler

Citation
Madinah a écrit:
Wa alaykoum salam

C est pas contre l enfant que ca me fait peur mais contre ma personne vu les scenes auxquelles il a assisté et qui l ont conduit a l impensable

En plus vu son gabarit et le mien meme une fois ce serait trop j aurais vraiment peur de ne jamais me relever allah yster
M
26 avril 2019 12:21
Oui c est vrai ma soeur je pouŕrais lui en parler

D ailleurs je l ai deja fait mais c est une personne que j arrive pas a croire quand il parle, il prononce des mots mais ca vaut rien... j entends mais c est comme s il lisait une notice medicale

Ca eveille rien du tout en moi ni confiance ni rien c est etrange

Citation
SsNekosS a écrit:
j'avais bien compris tkt pas ma soeur c'est ce que t'ai écrit je comprend que ça te fasse peur
après moi je trouve que c'est une question totalement légitime tu la vu dans un état de colère personnellement je trouve que c'est une question légitime pourquoi tu lui en parlerais pas

je veux dire si le gars ca doit devenir ton epoux tu es censée te sentir en sécurité avec lui donc je trouverais pas ça con de lui en parler
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook