Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que ça vous choque aussi et pourquoi?
T
27 janvier 2020 00:13
Salam aleykum

Alors voila je suis fiancé avec qqn de Turquie et cette personne est un cousin éloigné, nos noms de famille sont les mêmes ( nos arrière grands pères sont frère ou cousin je sais plus). Est ce que ca vous choque qu'une personne se marie avec un cousin éloigné ? Je ne l'avais jamais vu avant on se connait depuis l'été 2017 c'est pas comme si j'avais grandi avec lui. C'est pas comme si c'étais un cousin germain. A certain ça choque beaucoup.. on arrete pas de me dire que pr les enfants ça pose probleme et a la longue ça commence a me fatiguer! Est ce qu'il y a vraiment risque pour les enfants ?
27 janvier 2020 00:17
Pourquoi s'en faire si c'est hlal, ça se trouve les gènes que vous partagez c'est de la pisse de microbe.
N'importe quoi ces gens qui te parlent des enfants, ils ont la dalle ça pue leur délire.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
27 janvier 2020 00:17
Alykoum selem

Le mariage entre cousins c'est pas rare chez les musulmans. Il y en a beaucoup ds la famille de ma mere.

En + ce n'est pas ton cousin germain, vs etes un peu eloigner (donc moins de risque pour les maladies congenitales).

Le seul inconvenient c'est qu'en cas d'embrouille, les familles risquent de se meller de vos affaires...
27 janvier 2020 00:18
"La colline a des yeux 3, bientôt dans vos salles"
F
27 janvier 2020 00:22
Ca se fait pas... Oups
Citation
Linpertinent a écrit:
"La colline a des yeux 3, bientôt dans vos salles"
N
27 janvier 2020 00:26
Je suis pas musulmane mais là par exemple ça me dérange pas.
D'ailleurs dans ma famille l'une de mes cousins est est mariée avec un cousin éloigné.

C'est notre arrière grand-mère qui est soeur avec la sienne.

Ce qui me dérange c'est de me marier avec un cousin direct même grand parents ou mère arrière grand mère....

Mes cousins c'est comme des frères que je vois jamais mais que je connais donc lol même avec 100 000 € non merci
27 janvier 2020 00:31
Tu crois ? J'en suis pas peu fier de celle là en plus sad smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
Ca se fait pas... Oups
27 janvier 2020 00:32
Selam alaikoum

Oui le fait que vous soyez de la même famille a un effet, cet effet comme vous êtes cousin germain se traduit par un coefficient de consanguinité de 1/16. Ça augmente le risque pour les enfants d'avoir des maladies de type homozygotes récessifs.
[41.188.65.217]

Si tu veux en lire davantage.

Après, cela ne veut pas dire que tes enfants seront malades, mais l'effet d'un risque accru existe. Il faut voir si vous ne présentez pas de soucis au niveau des maladies récessives
T
27 janvier 2020 00:33
Bah justement ce n'est pas un cousin germains..
27 janvier 2020 00:46
Salam ma belle ,

Personnellement sa ne me choque pas . Mais je sais qu’avec des Vrai cousins proches Sa cause des problèmes pour les enfants. Mon grand père et ma grand mère sont cousins et on eu un enfant handicapés qui a finit par décédé à 16 ans. Ma tante c’est marié avec son vrai cousin elle a fait beaucoup de fausse couche. Allah u ahlem ensuite
T
27 janvier 2020 00:53
Donne moi un avis frère stp mdrrr
T
27 janvier 2020 00:56
Oui j'en ai entendu parler aussi.
T
27 janvier 2020 00:58
Et est ce qu'ils ont eu des enfants?
27 janvier 2020 01:00
Selam

Si c'est une génération au dessus, alors c'est 1/32, et le risque est diminué de moitié comparé à un cousin germain.
Le risque est bien moindre dans ce cas aussi, mais il existe encore.
Citation
Turkiish a écrit:
Bah justement ce n'est pas un cousin germains..
S
27 janvier 2020 01:50
Alors pas du tout en plus tu as des personnes qui ne sont pas du tout de la même famille et se retrouve avec des enfants handicapé pour des raisons génétique.

Donc si vous êtes bien enssemble je pense au contraire c une très bonne chose.

Félicitations en tout cas
F
27 janvier 2020 08:33
Je confirme!
Avec mon mari ns ne sommes meme pas du meme pays.
Citation
Sane0000 a écrit:
Alors pas du tout en plus tu as des personnes qui ne sont pas du tout de la même famille et se retrouve avec des enfants handicapé pour des raisons génétique.

Donc si vous êtes bien enssemble je pense au contraire c une très bonne chose.

Félicitations en tout cas
F
27 janvier 2020 08:39
Ta vanne etait marrante mais pas sympa winking smiley
Citation
Linpertinent a écrit:
Tu crois ? J'en suis pas peu fier de celle là en plus sad smiley
27 janvier 2020 11:35
Salut,

A 16 ans, on se soucis de l'avis des gens.
A 25 ans, on s'en fiche de plus en plus.
Dans la trentaine, on se rend compte que les gens n'ont en fait strictement rien à cirer de nos vies et parle juste parce que c'est gratuit de parler.

Conclusion: Vis ta vie!
Citation
Turkiish a écrit:
Salam aleykum

Alors voila je suis fiancé avec qqn de Turquie et cette personne est un cousin éloigné, nos noms de famille sont les mêmes ( nos arrière grands pères sont frère ou cousin je sais plus). Est ce que ca vous choque qu'une personne se marie avec un cousin éloigné ? Je ne l'avais jamais vu avant on se connait depuis l'été 2017 c'est pas comme si j'avais grandi avec lui. C'est pas comme si c'étais un cousin germain. A certain ça choque beaucoup.. on arrete pas de me dire que pr les enfants ça pose probleme et a la longue ça commence a me fatiguer! Est ce qu'il y a vraiment risque pour les enfants ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
P
27 janvier 2020 19:32
ça peut poser des problèmes génétiques pour vos enfants, prenez le temps d'en discuter avec un médecin et faire les tests adn pour connaitre le degré d'éloignement exact et éviter à vos futurs enfants des malformations
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook