Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que vous avez conclu de vos expériences sentimentales...
8 décembre 2015 20:06
Salam Welcome

Pour ma première participation, je vous propose de partager brièvement les conclusions que vous avez tiré de vos expériences sentimentales. Que ça soit au niveau personnel (caractère, habitudes, comportement,...) ou concernant l'autre (connaître son type, la vérité cachée derrière un certain comportement ou habitude, les petits détails qu'on a ignorés et qui nous ont trahit par la suite,...).

Tout cela dans le but d'améliorer pour vivre de nouvelles expériences claires, maîtrisées et sans prise de tête.

Pour commencer, je partage avec vous les miennes:

- Si l'amour vient d'un seul côté, vaut mieux en finir le plutôt possible, il y'aura toujours une personne souffrante.
- J'ai donné de l'amour à des personnes qui ne le méritaient pas, maintenant je le consacre à ceux qui le méritent.
- Si je suis avec quelqu'un et que je sens pas sa présence chaque jour dans ma vie, c'est que tout simplement il veut pas en faire partie.
- Il faut arrêter de chercher des explications aux choses, la vie est très simple! C'est le fait de ne pas vouloir accepter la réalité qui nous mène à analyser les choses.
- Acceptez les jugements des autres, ça vous permettra de découvrir des choses sur vous que vous ignoriez et que vous pouvez améliorer.
- Lorsque vous vivez une dépression, sortez, rencontrez de nouvelles personnes, ne restez pas enfermés dans votre bulle ça ne fera qu'aggraver votre état.
- Souriez, même si vous n'êtes pas heureux souriez! Votre sourire peut être la clé au bonheur d'une autre personne.
- Arrêter de critiquer et de se plaindre, pensez, parlez et agissez positivement!
-Soyez indépendant, n'oubliez pas que le monde ne tourne pas autour d'une seule personne.

Maintenant à vos claviers! winking smiley
S
8 décembre 2015 20:28
Salam,

Un post positif, c'est très intéressant. grinning smiley

Elle est où l'arnaque ? Angel

Non sérieux, c'est une sage initiative. Welcome

J'espère que les discussions suivantes seront de la même trempe. Angel
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
c
8 décembre 2015 21:51
perso : ne pas faire confiance meme si cette personne est un membre de ta famille

sinon en lisant les postes ici:

un ex qui revient c'est pas bon du tout surtout si c'est lui qui vous a jeté

les rencontre sur le net, reseaux sociaux ca vaut rien

les filles trop naives se font souvent avoir
S
9 décembre 2015 11:01
cacher ses sentiments,se protéger,
F
9 décembre 2015 11:04
Salam

Moi j'en ai conclu qu'il y a de l'espoir, qu'on peut être aimé pour ce que l'on est, qu'il existe encore des hommes honnêtes et bons, même si personne n'est parfait.
2
9 décembre 2015 11:07
L'amour à sens unique me semble être porteur d'avenir. C'est ma conviction en ce moment. Rien de tel que de s'aimer soi-même passionnément. grinning smiley
A
9 décembre 2015 11:15
S'aimer passionnément a deux c'est encore beaucoup mieux
Citation
Summertime a écrit:
L'amour à sens unique me semble être porteur d'avenir. C'est ma conviction en ce moment. Rien de tel que de s'aimer soi-même passionnément. grinning smiley
9 décembre 2015 11:19
je suis d'accord, c'est une valeur sûre surtout quand on lis des tonnes d'histoires de couples qui se dégradent de jour en jour ! c'est triste !
Citation
Summertime a écrit:
L'amour à sens unique me semble être porteur d'avenir. C'est ma conviction en ce moment. Rien de tel que de s'aimer soi-même passionnément. grinning smiley
s
9 décembre 2015 11:34
salam,

bonne initiative. Tes conseils sont utiles pour bcq j en suis sur
9 décembre 2015 12:00
Salut,

Si seulement plus de personnes pensaient comme ça, les esprits seront plus positives. Malheureusement, les gens se focalisent un peu trop, selon moi, sur le coté négatif de la vie.

Si ces phrases représentent la personne que tu es ou que tu souhaites devenir, je dirai que tu es sur une bonne voie de la vie. Avoir un esprit en paix, te permet de prendre de bonnes decisions Angel
Citation
croquevie a écrit:
Salam Welcome

Pour ma première participation, je vous propose de partager brièvement les conclusions que vous avez tiré de vos expériences sentimentales. Que ça soit au niveau personnel (caractère, habitudes, comportement,...) ou concernant l'autre (connaître son type, la vérité cachée derrière un certain comportement ou habitude, les petits détails qu'on a ignorés et qui nous ont trahit par la suite,...).

Tout cela dans le but d'améliorer pour vivre de nouvelles expériences claires, maîtrisées et sans prise de tête.

Pour commencer, je partage avec vous les miennes:

- Si l'amour vient d'un seul côté, vaut mieux en finir le plutôt possible, il y'aura toujours une personne souffrante.
- J'ai donné de l'amour à des personnes qui ne le méritaient pas, maintenant je le consacre à ceux qui le méritent.
- Si je suis avec quelqu'un et que je sens pas sa présence chaque jour dans ma vie, c'est que tout simplement il veut pas en faire partie.
- Il faut arrêter de chercher des explications aux choses, la vie est très simple! C'est le fait de ne pas vouloir accepter la réalité qui nous mène à analyser les choses.
- Acceptez les jugements des autres, ça vous permettra de découvrir des choses sur vous que vous ignoriez et que vous pouvez améliorer.
- Lorsque vous vivez une dépression, sortez, rencontrez de nouvelles personnes, ne restez pas enfermés dans votre bulle ça ne fera qu'aggraver votre état.
- Souriez, même si vous n'êtes pas heureux souriez! Votre sourire peut être la clé au bonheur d'une autre personne.
- Arrêter de critiquer et de se plaindre, pensez, parlez et agissez positivement!
-Soyez indépendant, n'oubliez pas que le monde ne tourne pas autour d'une seule personne.

Maintenant à vos claviers! winking smiley
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
y
9 décembre 2015 12:13
Alaykoum salam warahmatoullah

- Si l'amour vient d'un seul côté, vaut mieux en finir le plutôt possible, il y'aura toujours une personne souffrante. Vaut mieux pas commencer l'histoire selon moi. Ne pas saccrocher si l'un des deux n'a pas la capacité d'aimer très fort. (et on peut le savoir avant de se poser avec)

- J'ai donné de l'amour à des personnes qui ne le méritaient pas, maintenant je le consacre à ceux qui le méritent.
J'ai jms donné à nimporte qui. Donc la tranquil el hamdoulillah. Par contre quand je me mets à donner. C'est un torrent d'amour et je me centre sur quelques personnes seulement. Je donne jms sans savoir ce que vaut vrmt. Sauf si je donne par amour d'Allah. Ca cest autre chose. Cest a dire que je nattends absolument rien en retour. Juste la satisfaction du Tres Haut. Alors si on ne donne rien en retour, je suis tjrs bien mentalement.

- Si je suis avec quelqu'un et que je sens pas sa présence chaque jour dans ma vie, c'est que tout simplement il veut pas en faire partie.
J'attends pas de ressentir ce sentiment pr le comprendre. Je test avant la capacité du personnage à assumer un couple, un foyer et j'en passe (et je ne me base pas sur de jolies paroles, je fouille dans son passé, dans le modele deducation qui a été donné, sr ses opinions que janalyse... et j'en passe...)

- Il faut arrêter de chercher des explications aux choses, la vie est très simple! C'est le fait de ne pas vouloir accepter la réalité qui nous mène à analyser les choses.
Je pense que si...il faut tjrs chercher des raisons objectives en se mettant à la place des uns et des autres (et non en restant coincé dans son paradigme) pour justement accepter les realités comme elles se presentent. Et ne pas en souffrir inconsciement ou consciement.
9 décembre 2015 12:13
Salam

Perso je pense que si un home t aime pas, des le spremiers signes c est pas la peine de perdre son temps et tracer sa route
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
n
9 décembre 2015 12:16
la sincérité manque
y
9 décembre 2015 12:22
La suite:


- Acceptez les jugements des autres, ça vous permettra de découvrir des choses sur vous que vous ignoriez et que vous pouvez améliorer.
Tout a fait d'accord.

- Lorsque vous vivez une dépression, sortez, rencontrez de nouvelles personnes, ne restez pas enfermés dans votre bulle ça ne fera qu'aggraver votre état.
C'est vrai.

- Souriez, même si vous n'êtes pas heureux souriez! Votre sourire peut être la clé au bonheur d'une autre personne.
Ouais, mais ne pas faire semblant d'être heureux, car après la chute est très rude, rude, rude...
- Arrêter de critiquer et de se plaindre, pensez, parlez et agissez positivement!
Lol je suis ok, meme si je n'y arrive pas tjrs...
-Soyez indépendant, n'oubliez pas que le monde ne tourne pas autour d'une seule personne.
Ya bien un moment donné ou on est dans une sorte d'inter-dependance, on a besoin des autres. Sinn dans ce cas la tu ouvres une ferme, un champ, et tu vies à partir de tes recoltes et meme comme ça tas besoin de ta femme, de ton mari, de tes enfants...on est dans une sorte dinter-dependance. Pas le choix...
Si la demain cest la guerre, que leconomie seffrondre...ils seront ou tes precieux euros que tu as placé en banque? et meme si tu detenais des lingots d'or, en temps de guerre, je te dis pas ce qu'on pourrait faire de toi...On est DEPENDANT!!! ou interdependant si on veut lol
9 décembre 2015 12:43
Je ne saurais trop conseiller aux jeunes filles en fleur que de ne pas s'ouvrir à l'autre avant d'avoir la bague au doigt
9 décembre 2015 12:52
C est clair que ça évite bien des problèmes, mais bon c est triste de voir que même en attendant le mariage certaines ne sont pas respectées pour autant
Faut dire ce qui est même quand une femme s est préservée t en as ils trouvent le moyen de se marier avec elle pour jouer un jeu, la garder au foyer pour aller s amuser a droite et a gauche
vraiment ils cherchent la merde avec toutes les femmes les enfoirés
Citation
Jennett a écrit:
Je ne saurais trop conseiller aux jeunes filles en fleur que de ne pas s'ouvrir à l'autre avant d'avoir la bague au doigt
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
9 décembre 2015 13:17
Salam,
De ne rien faire ou dire tant qu il n y a pas la bague au doigt sinon next direct!
25 décembre 2015 13:16
Hahaha chapeau ! Je suis parfaitement d'accord avec toi Welcome
M
25 décembre 2015 14:04
Salam,

Moi je dirai qu'il ne faut pas se satisfaire de belles paroles mais exiger des actes.
L
25 décembre 2015 15:39
Salam alaikoum


Voilà ce que je retiens de mes deux relations. Je précise pour un homme, je sais pas comment raisonne une femme.

Primo il faut enquêter. Ne pas se contenter de ce que dit la personne, comment sont ses parents ou ses copines. Mais réellement enquêter. Que ça dure plusieurs jours pas une fois.

Secundo, il ne faut pas se fier à l'habit. Que ce soit la mini-jupe avec collants ou le jilbeb. Un juste milieu.

Tertio elle doit être DIS PO NIBLE.
Si elle vous sort un baratin quel qu'il soit à plusieurs reprises, laissez tomber et courez. Une femme qui veut son bonheur et montre ses signes d'attachement elle vous appellera ou voudra vous voir ou au minimum prendra des nouvelles.

Ne vous faites pas avoir par la beauté plastique. C'est à dire attention aux photos photoshop, aux mascaras hyper longs et fond de teint de 1 cm d'épaisseur. La personne doit vous attirer elle, pas le maquillage.
Ça passe par des choses comme le regard. La voix, l'expression, le sourire, etc...

Je ferai aussi dorénavant attention à ne pas m'attacher en premier. Je nepouserai inchaAllah quune femme qui m'aime.

Attention à celles qui vous invitent au haram des le début. Si c'est une femme pour qui un bisou c'est rien barrez vous en courant.ya en général du lourd derrière.

Laissez tomber celles apred qui vous devez courir et qui se font désirées. Elles sont en général hautaine et voudront vous imposer leur mode de vie.

Une femme qui est en confiance parle beaucoup. Peu importe de quoi elle parle si elle ne fait que écouter et peu participer interrogez vous qur la nature de son implication. C'est très mauvais signe.

Le fait de voir cette personne grandir évoluer sous vos yeux.Que ce soit votre cousine une amie d'enfance. Votre voisine directe. Ça ne veut rien dire. Ne vous fiez jamais à ce que vous voyez. Enquêtez.

Attention a la victimisation à outrance de cette personne. Si elle ne fait que se plaindre, ne parler que d'elle et jamais de toi ou nous, cessez.
Et accepter verite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook