Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous auriez fait quoi à ma place ? 🎭
9 février 2024 00:53
La mettre de côté devant tout un groupe ce serait agir comme elle et je trouve cette attitude lamentable...

Je ne le trouve pas du tout sauf si tu te préoccupe plus du regard extérieur que de ton propre bien psychologique. Pour ma part je n′aurai absolument aucun problème à le faire quand les relations se brisent il n′ y a aucun moyen pour que sa redevient comme avant. Je ne garde même pas rancune contre la personne se serait de lui donner une quelconque importance ou un quelconque sentiment qu′elle ne mérite pas .

En groupe, en fratrie ou seul sa revient au même, elle me parle je lui répond mais qu′elle ne s′attend surtout pas à ce qu′on papote et rigole ensemble.

A ta place je ne lui parlerai plus , si elle pose la question je remet les pendules à l′heure en lui faisant ravaler son hypocrisie à 2 franc


Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Ravie de savoir que tu vas bien hamdoulilah ❣️

Oh non faut pas déconner quand même 😭 m'excuser de ne plus vouloir être proche d'elle ?! Il manquerait plus que ça. Par son attitude elle ne fait que me prouver que j'avais bien raison en ce qui la concernait et que son grand discours de "j'ai changé" juste avant son mariage c'était du blabla...

En tout cas, je trouve son attitude tellement pathétique que je ne voudrais en rien lui ressembler. La mettre de côté devant tout un groupe ce serait agir comme elle et je trouve cette attitude lamentable...

Mais bon la question se pose quand même dans la mesure où là c'est fait plusieurs fois qu'elle ne me réponds pas et ça commence vrmt à faire bcp ... je sais pas si patienter c'est une bonne chose 🤷🏻‍♀️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/24 00:54 par Imkira.
9 février 2024 00:55
Mais je ne lui parle plus c'est juste que pour moi passer le salem c'est la base en tant que musulman qui plus est de la même famille. C'est vrai que la bise ce n'est pas nécessaire mais comme les autres la fond, c'est délicat de ne pas la faire juste à elle...
Citation
Imkira a écrit:
La mettre de côté devant tout un groupe ce serait agir comme elle et je trouve cette attitude lamentable...

Je ne le trouve pas du tout sauf si tu te préoccupe plus du regard extérieur que de ton propre bien psychologique. Pour ma part je n′aurai absolument aucun problème à le faire pour ma part quand les relations se brisent il n′ y a aucun moyen pour que sa redevient comme avant. Je ne garde même pas rancune contre la personne se serait de lui donner une quelconque importance ou un quelconque sentiment qu′elle ne mérite pas .

En groupe, en fratrie ou seul sa revient au même, elle me parle je lui répond mais qu′elle ne s′attend surtout pas à ce qu′on papote et rigole ensemble.

A ta place je ne lui parlerai plus , si elle pose la question je remet les pendules à l′heure en lui faisant ravaler son hypocrisie à 2 franc
9 février 2024 01:09
Seriously, pourquoi continuer à donner de l′importance et du respect à une personne qui visiblement en a aucune pour toi ? Tu l′as salut à chaque fois mais elle te met toujours un vent et tu continues ... are u crazy ?

La prochaine fois fais moi plaisir passe devant elle comme si elle n′existait même pas. C′est bien beau d′être gentil et de vouloir faire les choses bien mais même la gentillesse à ses propres limites. L′ignorer ne fera pas de toi une mauvaise personne ni ne te fera ressembler à elle .

A trop tout tolérer, les gens finissent par croire qu′ils peuvent nous traiter n′importe comment.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Mais je ne lui parle plus c'est juste que pour moi passer le salem c'est la base en tant que musulman qui plus est de la même famille. C'est vrai que la bise ce n'est pas nécessaire mais comme les autres la fond, c'est délicat de ne pas la faire juste à elle...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/24 01:14 par Imkira.
9 février 2024 01:12
Je suis là première à tenir ce genre de discours, je ne peux qu'approuver en soi... franchement je sais pas, je suis un peu perdue
D'où ma question sur ce post, je voulais avoir plusieurs avis 🤔
Citation
Imkira a écrit:
Seriously, pourquoi continuer à donner de l′importance et du respect à une personne qui visiblement en a aucune pour toi ? Tu l′as salut à chaque fois mais elle te met toujours un vent et tu continues ... are u crazy ?

La prochaine fois fais moi plaisir passe devant elle comme si elle n′existait même pas. C′est bien beau d′être gentil et de vouloir faire les choses bien mais même la gentillesse à ses propres limites. L′ignorer ne fera pas de toi une mauvaise personne ni ne te fera ressembler à elle .

A trop tout tolérer, les gens finissent par croire qu′ils peuvent nous traiter n′importe comment.
9 février 2024 01:15
Tu sais perles , j′ai subit tellement de déception et de coup bas dans ma vie que dire adieu même à un membre de la famille qui oserait me traiter ainsi ne me ferai ni chaud ni froid. On a que ce que l′on mérite, a trop montrer qu′on a un cœur les gens finissent par nous marcher dessus.

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je suis là première à tenir ce genre de discours, je ne peux qu'approuver en soi... franchement je sais pas, je suis un peu perdue
D'où ma question sur ce post, je voulais avoir plusieurs avis 🤔
9 février 2024 05:48
quand je lui fais la bise elle reste statique

😂😂😂 J'imagine la scène 😂😂

Et puis, je me dis que c'est Les Anges qui répondent à mon salem donc c'est tout bénéf, non ?

Euhhhhhh je pense que oui

Enfin Bref

C'est pas la fin du monde non plus....des cousines tu dois en avoir plein..non ?

Sinon je doute que vous puissiez redevenir des winx club comme avant.....un truc semble s'être cassé entre vous...a priori..... faudrait consulter un psy conjugale.... peut être
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Salem aleykoum,

Après avoir découvert son jeu (hypocrisie supplément calomnie avec double ration de manipulation svp Messieurs, Dames) je me suis éloignée d'une de mes cousines.

Je n'ai pas coupé les ponts dans la mesure où je la salut lorsque je la vois, je peux lui adresser la parole lors d'une discussion de groupe mais voilà ni plus ni moins. Mais voilà ce ne sera plus jamais comme avant.

Entre temps, elle a tentée de me faire son mea culpa en me disant qu'avant elle "était la pire des personnes" mais que mtn elle avait "changée". Sans non plus avouer l'ensemble des faits que je lui reprochais... Ces excuses arrivaient qlqs mois à peine avant son mariage... alors que le froid perdurait depuis plus d'un an avant cela.

J'étais un peu dubitative quant à la sincérité de ses excuses, je les ai quand même accepté tout en lui précisant que ce ne sera plus comme avant après tout ça.

Depuis, son mariage est passée, je m'y suis présentée, je lui ai offert de beaux cadeaux (sans vouloir me jeter des fleurs 😅) mais voilà, je n'ai pas dansé où enflammé le dancefloor comme elle l'aurait souhaité 😂

Depuis, elle ne réponds plus à mon salem, quand je lui fais la bise elle reste statique. Ça fait plus de trois fois qu'elle me fait le coup. Ma sœur me dit d'arrêter de la saluer à mon tour pcq c'est un manque de respect, mais moi je me dis que ça ne fait que révéler sa gaminerie et un certain mal-être. Et puis, je me dis que c'est Les Anges qui répondent à mon salem donc c'est tout bénéf, non ?

Y'a aussi le fait que ma tante (sa mère) est hyper peinée par la situation et je ne voudrais pas en rajouter par respect pour elle.

Qu'est ce que vous auriez fait à ma place ?
9 février 2024 07:03
😂😂😂 J'imagine la scène 😂😂

😂😂😭 ça te fait rire ? Alors que ca commence sérieusement à me prendre la tête 🙃

C'est pas la fin du monde non plus....des cousines tu dois en avoir plein..non ?

Ah oui c'est pas ça qui manque Hamdoulilah 😅

Sinon je doute que vous puissiez redevenir des winx club comme avant....
😂😂 ça c'est clair !

faudrait consulter un psy conjugale.... peut être
J'y avais pas pensé avant 🤯




Citation
Parrain Idi Corleone a écrit:
quand je lui fais la bise elle reste statique

😂😂😂 J'imagine la scène 😂😂

Et puis, je me dis que c'est Les Anges qui répondent à mon salem donc c'est tout bénéf, non ?

Euhhhhhh je pense que oui

Enfin Bref

C'est pas la fin du monde non plus....des cousines tu dois en avoir plein..non ?

Sinon je doute que vous puissiez redevenir des winx club comme avant.....un truc semble s'être cassé entre vous...a priori..... faudrait consulter un psy conjugale.... peut être
T
9 février 2024 11:18
Salam
J'aurais fait tout pareil que toi. Rester cordiale et courtoise, pcq on est des gentle women lol, bien élevées bent nass tout ça
Sans pour autant refaire la samba avec elle
Ça doit te peiner cette situation mais avec le temps tout le monde s'y fera
D
9 février 2024 11:23
Waleykoum salam ma soeur,

Elle s'est excusée c'est le plus important et surtout qu'elle a changé peut être que c'est vrai peut être que c'est faux mais je ne serais pas attardé sur les détails du mariage, elle s'est excusée c'est le plus important.

Al Hamdoulileh tu lui as offert des cadeaux et pour la bise continue de la saluer (surtout n'arrête pas de la saluer ça risque de s'empirer et vous risquez de couper les liens).

Fais le premier pas et ayez une discussion franche toute les deux dans le but d'améliorer les choses.
Après il ne faut pas nécessairement que ce soit comme avant car ce ne sera plus comme avant mais ne fut ce que pour que les mamans voient une amélioration
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Salem aleykoum,

Après avoir découvert son jeu (hypocrisie supplément calomnie avec double ration de manipulation svp Messieurs, Dames) je me suis éloignée d'une de mes cousines.

Je n'ai pas coupé les ponts dans la mesure où je la salut lorsque je la vois, je peux lui adresser la parole lors d'une discussion de groupe mais voilà ni plus ni moins. Mais voilà ce ne sera plus jamais comme avant.

Entre temps, elle a tentée de me faire son mea culpa en me disant qu'avant elle "était la pire des personnes" mais que mtn elle avait "changée". Sans non plus avouer l'ensemble des faits que je lui reprochais... Ces excuses arrivaient qlqs mois à peine avant son mariage... alors que le froid perdurait depuis plus d'un an avant cela.

J'étais un peu dubitative quant à la sincérité de ses excuses, je les ai quand même accepté tout en lui précisant que ce ne sera plus comme avant après tout ça.

Depuis, son mariage est passée, je m'y suis présentée, je lui ai offert de beaux cadeaux (sans vouloir me jeter des fleurs 😅) mais voilà, je n'ai pas dansé où enflammé le dancefloor comme elle l'aurait souhaité 😂

Depuis, elle ne réponds plus à mon salem, quand je lui fais la bise elle reste statique. Ça fait plus de trois fois qu'elle me fait le coup. Ma sœur me dit d'arrêter de la saluer à mon tour pcq c'est un manque de respect, mais moi je me dis que ça ne fait que révéler sa gaminerie et un certain mal-être. Et puis, je me dis que c'est Les Anges qui répondent à mon salem donc c'est tout bénéf, non ?

Y'a aussi le fait que ma tante (sa mère) est hyper peinée par la situation et je ne voudrais pas en rajouter par respect pour elle.

Qu'est ce que vous auriez fait à ma place ?
9 février 2024 11:26
Gentle women j'aime bien 😂😂😭
Mais oui ça c'est clair, y'a plus aucune proximité à avoir dans ces cas là... je vais essayée de continuer comme ça 🤷🏻‍♀️
Citation
Tartare_saumon a écrit:
Salam
J'aurais fait tout pareil que toi. Rester cordiale et courtoise, pcq on est des gentle women lol, bien élevées bent nass tout ça
Sans pour autant refaire la samba avec elle
Ça doit te peiner cette situation mais avec le temps tout le monde s'y fera
9 février 2024 11:37
Je veux plus lui parler en dehors du salem
J'ai fait plusieurs pas à son mariage notamment pour lui offrir ses cadeaux, elle m'a à peine remercier, les a à peine déballer, je peux pas non plus me rabaisser sous pretexte que c'est la famille

Surtout que si on reprends les choses dans l'ordre c'est moi la victime à la base 😅 enfin bref... in sha Allah kheir

Citation
DB 27 a écrit:
Waleykoum salam ma soeur,

Elle s'est excusée c'est le plus important et surtout qu'elle a changé peut être que c'est vrai peut être que c'est faux mais je ne serais pas attardé sur les détails du mariage, elle s'est excusée c'est le plus important.

Al Hamdoulileh tu lui as offert des cadeaux et pour la bise continue de la saluer (surtout n'arrête pas de la saluer ça risque de s'empirer et vous risquez de couper les liens).

Fais le premier pas et ayez une discussion franche toute les deux dans le but d'améliorer les choses.
Après il ne faut pas nécessairement que ce soit comme avant car ce ne sera plus comme avant mais ne fut ce que pour que les mamans voient une amélioration
D
9 février 2024 11:49
Ah je ne te demande pas de te rabaisser mais juste salam et discuter et celui essaie d'améliorer une relation avec untel est meilleur que l'autre. Ça fonctionne tant mieux sinon au moins tu as fais le premier pas. Tu serais meilleur auprès d'Allah c'est le plus important.

Qu'Allah te facilite !

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je veux plus lui parler en dehors du salem
J'ai fait plusieurs pas à son mariage notamment pour lui offrir ses cadeaux, elle m'a à peine remercier, les a à peine déballer, je peux pas non plus me rabaisser sous pretexte que c'est la famille

Surtout que si on reprends les choses dans l'ordre c'est moi la victime à la base 😅 enfin bref... in sha Allah kheir
9 février 2024 11:51
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Famille ou pas...salam et chacun sa route chacun son chemin.
9 février 2024 11:55
Amin Barak'Allah u fik !

J'ai essayé wAllah mais elle veut pas, tant pis 🤷🏻‍♀️
Là je continue la bise et le salem pour Allah
Citation
DB 27 a écrit:
Ah je ne te demande pas de te rabaisser mais juste salam et discuter et celui essaie d'améliorer une relation avec untel est meilleur que l'autre. Ça fonctionne tant mieux sinon au moins tu as fais le premier pas. Tu serais meilleur auprès d'Allah c'est le plus important.

Qu'Allah te facilite !
9 février 2024 11:55
Donc il faut maintenir le salem quoi qu'il arrive même si la personne en face ne répond pas ?
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Famille ou pas...salam et chacun sa route chacun son chemin.
Y
9 février 2024 15:16
Cheikh Ar-Rajihi n'en a pas entendu parler mais Perle_Solitaire oui, 3ajib ! perplexe
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Allah u a3lem
Il n'en n'a Pas entendu parler mais il n'a pas dit que ça n'existait pas 🤷🏻‍♀️
9 février 2024 15:16
😂😂😭 ça te fait rire ? Alors que ca commence sérieusement à me prendre la tête 🙃

Bah d'abord arrête de faire des bisous non consenti 🥲.... ça sera déjà un bon début

Ah oui c'est pas ça qui manque Hamdoulilah

Bah justement, donc pas la peine d'essayer de couper les cheveux en quatre pour recoller les morceaux.....une cousine de perdu...1000 de retrouvée


Citation
Perle_Solitaire a écrit:
😂😂😂 J'imagine la scène 😂😂

😂😂😭 ça te fait rire ? Alors que ca commence sérieusement à me prendre la tête 🙃

C'est pas la fin du monde non plus....des cousines tu dois en avoir plein..non ?

Ah oui c'est pas ça qui manque Hamdoulilah 😅

Sinon je doute que vous puissiez redevenir des winx club comme avant....
😂😂 ça c'est clair !

faudrait consulter un psy conjugale.... peut être
J'y avais pas pensé avant 🤯
9 février 2024 15:40
Bah d'abord arrête de faire des bisous non consenti 🥲.... ça sera déjà un bon début

Merci de me traiter de violeuse à demi-mot 😭

Oui mais je m'en fiche qu'on soit plus proche, c'est clairement ma décision à la base mais ce sont ces gamineries qui sont insupportables
Citation
Parrain Idi Corleone a écrit:
😂😂😭 ça te fait rire ? Alors que ca commence sérieusement à me prendre la tête 🙃

Bah d'abord arrête de faire des bisous non consenti 🥲.... ça sera déjà un bon début

Ah oui c'est pas ça qui manque Hamdoulilah

Bah justement, donc pas la peine d'essayer de couper les cheveux en quatre pour recoller les morceaux.....une cousine de perdu...1000 de retrouvée
9 février 2024 16:44
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


Je me permet de revenir vers toi une dernière fois ma sœur.

J'imagine combien cette situation quelques part peut te chagriner, puis te saouler.
Notamment que tu as pu mettre tout ton cœur dans la relation avec ta cousine.
Comme pour les beaux cadeaux, par exemple.

Et que aucun acte de bienfaisance n'est perdu auprès d'Allah, même si la personne "l'oublie".

D'ailleurs qu'Allah te récompense.

Amin 🤲

Et que selon la réaction de ta cousine ça a pu te blesser.

Que tu en as peut-être ressenti un sentiment de trahison, un peut comme une ancre qui nous tire dans le désespoir.

Et ça peut aussi parfois être ceux qu'on aime le plus et en qui on a confiance qui peuvent nous faire le plus de mal.

C'est une douleur amère, je sais c'est dur c'est vrai.

Mais ne laisse pas une mauvaise situation te faire oublier le bon.
Et que tu seras bi idnillah récompenser pour chaque moment où tu as su patienter insha'Allah.

Et peut-être mieux que cela encore, le pardon.
Comme tu as pu si bien le faire envers ta cousine.
Et que ton pardon et ton salam ne sont absolument pas un signe de faiblesse ou de rabaissement.

Mais je dirais que c'est un acte force, et aussi noble de ta part d'autant plus que si tu le fait pour Allah Azawajel, Al Hamdoulillah.
Puis quelque part aussi, pour ne pas attrister encore plus ta tante.

Essaie de tourner la page et de construire un avenir plus juste.
Puis ton bonheur est le meilleur revirement de situation que tu puisses t'offrir et aussi à tes proches.

Puis pour finir, tu as mis une bonne volonté à vouloir créer un dialogue avec ta cousine mais qu'elle n'en n'est pas favorable.

Et j'avoue en parlant de manière général, que ça soit pour une amitié ou lien du sang etc.
Que même en fournissant tous les efforts du monde, si en face ça n'est pas réciproque que la personne ne désir pas y mettre du siens.
Qu'on ne peut pas faire grand chose, et que rien ne sert de forcer si ce n'est que ça risque d'empirer.
Alors on patiente et puis les invocations.

Puis comme on dit, il faut laisser du temps au temps.

Et peut-être et j'ose espérer qu'un beau jour.
Peut-être qu'un sentiment de culpabilité gagnera ta cousine qui l'amènera à repenser au bien que tu as pu lui faire.
Et sera favorable pour tenir un dialogue sincère avec toi insha'Allah.

Ça permettra de pouvoir définitivement crever abcès.
Puis peut-être à ce moment, certes peut-être que vous n'aurez plus le même lien et que chacune d'entre vous part de son côté.
Sans qu'il n'y ait pour autant de la rancune tout en vous souhaitant le meilleur l'une envers l'autre.

Que chacune ait cette tranquillité d'esprit.
Et de vous propager le salam et faire la bise lorsque l'occasion se présente.

Et peut-être qui sait aussi, qu'avec le temps, vous finirez par reconstruire une bien meilleure base qui sait, insha'Allah.

Qu'Allah Azawajel vous assiste et facilite le meilleur à toi et ta cousine.

Amin 🤲
9 février 2024 17:51
Wa aleykoum salem wa rahmatoullahi wa baraketahou,

Barak'Allah u fik pour ton message, je te remercie d'avoir pris le temps de m'écrire ces mots !

Allahuma amine pour tes duaas 🤲🏼✨️

Encore merci pour ton msg 🙏🏼
Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


Je me permet de revenir vers toi une dernière fois ma sœur.

J'imagine combien cette situation quelques part peut te chagriner, puis te saouler.
Notamment que tu as pu mettre tout ton cœur dans la relation avec ta cousine.
Comme pour les beaux cadeaux, par exemple.

Et que aucun acte de bienfaisance n'est perdu auprès d'Allah, même si la personne "l'oublie".

D'ailleurs qu'Allah te récompense.

Amin 🤲

Et que selon la réaction de ta cousine ça a pu te blesser.

Que tu en as peut-être ressenti un sentiment de trahison, un peut comme une ancre qui nous tire dans le désespoir.

Et ça peut aussi parfois être ceux qu'on aime le plus et en qui on a confiance qui peuvent nous faire le plus de mal.

C'est une douleur amère, je sais c'est dur c'est vrai.

Mais ne laisse pas une mauvaise situation te faire oublier le bon.
Et que tu seras bi idnillah récompenser pour chaque moment où tu as su patienter insha'Allah.

Et peut-être mieux que cela encore, le pardon.
Comme tu as pu si bien le faire envers ta cousine.
Et que ton pardon et ton salam ne sont absolument pas un signe de faiblesse ou de rabaissement.

Mais je dirais que c'est un acte force, et aussi noble de ta part d'autant plus que si tu le fait pour Allah Azawajel, Al Hamdoulillah.
Puis quelque part aussi, pour ne pas attrister encore plus ta tante.

Essaie de tourner la page et de construire un avenir plus juste.
Puis ton bonheur est le meilleur revirement de situation que tu puisses t'offrir et aussi à tes proches.

Puis pour finir, tu as mis une bonne volonté à vouloir créer un dialogue avec ta cousine mais qu'elle n'en n'est pas favorable.

Et j'avoue en parlant de manière général, que ça soit pour une amitié ou lien du sang etc.
Que même en fournissant tous les efforts du monde, si en face ça n'est pas réciproque que la personne ne désir pas y mettre du siens.
Qu'on ne peut pas faire grand chose, et que rien ne sert de forcer si ce n'est que ça risque d'empirer.
Alors on patiente et puis les invocations.

Puis comme on dit, il faut laisser du temps au temps.

Et peut-être et j'ose espérer qu'un beau jour.
Peut-être qu'un sentiment de culpabilité gagnera ta cousine qui l'amènera à repenser au bien que tu as pu lui faire.
Et sera favorable pour tenir un dialogue sincère avec toi insha'Allah.

Ça permettra de pouvoir définitivement crever abcès.
Puis peut-être à ce moment, certes peut-être que vous n'aurez plus le même lien et que chacune d'entre vous part de son côté.
Sans qu'il n'y ait pour autant de la rancune tout en vous souhaitant le meilleur l'une envers l'autre.

Que chacune ait cette tranquillité d'esprit.
Et de vous propager le salam et faire la bise lorsque l'occasion se présente.

Et peut-être qui sait aussi, qu'avec le temps, vous finirez par reconstruire une bien meilleure base qui sait, insha'Allah.

Qu'Allah Azawajel vous assiste et facilite le meilleur à toi et ta cousine.

Amin 🤲
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook