Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous auriez fait quoi à ma place ?
L
27 mars 2020 20:12
Bonjour,

J'espère que vous vous portez tous bien.
Avec ce confinement je rassasse tout le passé.

Quand j'avais 20 ans une copine m'a présenté un garçon. Enfin elle et lui ont plutôt fait un stratagème pour me le présenter. Elle m'a invité à boire un café. Il est arrivé après... ils avaient tout calculé. Lui cherchait une femme apres une rupture avec une fille avec qui il etait resté 8 ans. Sauf que moi à cette époque j'étais pas du tout prête. En plein dans mes études. J'étais pas mature.

On s'est peu vu peu de fois, très peu parler. Pourtant il a téléphoner à ma mère pour lui dire qu'il allait me demander en mariage. Ma mère lui a répondu qu'il pouvait venir mais que j'étais pas prête. Du coup il a pas oser ...
On s'est plus vu. Quelques mois plus tard il a rencontré une femme sur internet. Il s'est marié avec elle et ont eu un enfant. ça se passait mal et ils ont fini par divorcé...
Moi j'avais mûri je me suis dis que c'était le moment de lui parler. Je lui ai envoyé un sms. Mais il avait déjà rencontré une autre femme. Il a fermé la porte.

J'ai eu bcp de regrets et je me suis culpabilisee me disant qu'avec lui j'avais raté la chance de ma vie.

Plus de 8 ans plus tard, il s'est passé bcp de choses dans ma vie qui m'ont changé . Des demagements, des nouveaux jobs et une rupture sentimentale qui m'a brisé le coeur.
De son côté ma copine me donnait des fois des nouvelles de lui. Il était en train de se séparer à nouveau. Avait démissionner d'un bon travail et ne faisait plus grand chose.

Un jour je reçois un message via un réseau. C'était lui. Il m'a dit qu'il m'avait cherché et voulait de mes nouvelles. J'ai répondu poliment mais pour moi tout avait changé. Le voir revenir m'a blessé en fait. J'ai eu l'impression que pour lui j'avais toujours été qu'une soupape. La 1ere fois il voulait oublier son ex. Cette fois il était mal. Alors c'est moi qui ai pas donner suite.

J'ai pas de regret mais je constate que depuis lui toutes mes relations sont des échecs avant même de commencer. Il y a toujours un blocage qui fait que les garçons ne cherchent même pas à me connaître. Je veux mettre une croix sur le passé et regarder. Mais chaque échec me renvoie à cette histoire.

Est ce que je suis punie d'avoir refusé ce mariage il y a 10 ans ? Comment vous auriez réagi vous ?
27 mars 2020 20:16
Pourquoi tu te compliques la vie comme ça ?

Parle lui et vois ce qu’il a derrière la tête après tu pourras en tirer des conclusions.
27 mars 2020 20:17
Puni de quoi ? t'a fais quoi de mal je pige pas ?
Mektoub mektoub mektoub lui c'est une rencontre comme une autre et a chaque fois il divorce bizarre ...
Je pense que tu devrais continuer a vivre sans te prendre la tête
L
27 mars 2020 20:23
Il m'intéresse plus. Ce qui me pose problème c'est que depuis lui toutes mes relations échouent avant d'avoir commencé.
Citation
Ghost* a écrit:
Pourquoi tu te compliques la vie comme ça ?

Parle lui et vois ce qu’il a derrière la tête après tu pourras en tirer des conclusions.
L
27 mars 2020 20:24
Ils divorcent pour une raison. Et plus je prends de l'âge plus je me dis que dieu m'a protégé.
Citation
Tudeconnes a écrit:
Puni de quoi ? t'a fais quoi de mal je pige pas ?
Mektoub mektoub mektoub lui c'est une rencontre comme une autre et a chaque fois il divorce bizarre ...
Je pense que tu devrais continuer a vivre sans te prendre la tête
27 mars 2020 20:25
Quelle histoire? Il n’y a même pas eu d’histoire...
Il ne t’a jamais considéré comme une soupape. Il a voulu demander ta main, et ta mère la refroidi. On peut être en couple, mariée et poursuivre ses études tu sais...
Mais bon, c’est trop tard pour ça.
Tu prends contact et il est engagé ailleurs... chiche!
Il est libre et c’est toi qui ne veut plus de lui... juste comme ça, sur un coup de tête, alors que t’es toujours célibataire.
Je pense que toi même tu ne sais pas trop où tu as mal... Allez comprendre!
27 mars 2020 20:26
Al hamdoulilah alors ?

Citation
Leilah3 a écrit:
Ils divorcent pour une raison. Et plus je prends de l'âge plus je me dis que dieu m'a protégé.
L
27 mars 2020 20:31
Oui al hamdoulilah ?
Citation
Tudeconnes a écrit:
Al hamdoulilah alors ?
L
27 mars 2020 20:36
Sauf que tu es sur les faits. Et de ce point de vue oui c'est à n'y rien comprendre. Et il y a les sentiments. Je ne le connais pas plus aujourd'hui qu'il y a 8 ans.
J'ai tous les retours de ma copine qui m'a parlé de ses ex. J'en sais plus sur elles que lui. Et je crois que ce n'est pas une bonne base.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Quelle histoire? Il n’y a même pas eu d’histoire...
Il ne t’a jamais considéré comme une soupape. Il a voulu demander ta main, et ta mère la refroidi. On peut être en couple, mariée et poursuivre ses études tu sais...
Mais bon, c’est trop tard pour ça.
Tu prends contact et il est engagé ailleurs... chiche!
Il est libre et c’est toi qui ne veut plus de lui... juste comme ça, sur un coup de tête, alors que t’es toujours célibataire.
Je pense que toi même tu ne sais pas trop où tu as mal... Allez comprendre!
p
27 mars 2020 20:38
Salam smiling smiley

Les regrets ne servent a rien, tire des leçons de tes expériences et passe a autre chose.
27 mars 2020 20:50
Inutile de se torturer l'esprit pour quelque chose qui ne t'était pas destiné.

Faut jamais se retourner.

Et dis à ta copine d'arrêter de te raconter sa life et ses ex parce que si elle continue à le faire, c'est justement parce qu'elle doit penser que ça t'intéresse.

Le passé n'existe plus. Regardes devant.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
P
27 mars 2020 20:54
Ne te laisse pas waswas le passé est au passé avec les si tu vas te rendre malade. Il t interesse pas basta. N y pense plus maintenant.

Les j'aurai du faire ci j'aurai du faire ça n ont aucun intérêt. Si t es marié c est qu il ne t était pas destiné et qu un homme t attend quelque part InshaAllah patiente et va de l avant.

Qu Allah te facilite.
L
27 mars 2020 21:02
En fait ton problème Leilah,et ce n'est pas méchant,c'est que tu vis constamment dans le passé
C'est ce qui ressort de tes écrits

Ca ne devait pas se faire avec lui,c'est pas grave
Tu as peut etre échappée à un mariage malheureux...ou pas!
Ca,Dieu seul peut le savoir

Dis moi,Leilah,as tu des amies sur qui compter?
Si oui,est ce que tu sors avec,faire des activités,restau,etc..?

Si la réponse est non,tu devrais
Ca fait un bien fou de sortir,voir du monde,discuter,rire,bouger
Ca permet de moins penser aux choses négatives,d'être + épanouie

Je comprends tout à fait que tu veuille vivre une vie de couple tranquille
Comme tout le monde
Mais
Regarde vers l'avenir en te servant des erreurs du passé
Ne baisse pas les bras soeurette
27 mars 2020 21:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Non, ce n'est pas une punition.

Tu devrais étudier sa candidature spontanée à attention. Ça se trouve, c'est quelqu'un de tout à fait valable. Demande-lui son CV.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
27 mars 2020 21:14
La question à te poser c pk t relation echou depuis ? Est ce que tu pense à cet autre homme et sa te bloque ou tu ne retrouve pas les qualités qu'il avait lui chez un autre ?
C de la que tu doit partir qu'elle est se blocage? pour que tu puisse avancer et remedier a celui ci
S
27 mars 2020 21:23
Tu es la seule à te créer des blocages.

Tu t'es mis en tête qu'il était un bon plan mais le timing n'étant pas bon, tu te fais des films avec pour titre "et si ?"


Pq vous réfléchissez pas de cette manière ? Si il y avait un bien dans cette histoire, les choses seraient facilité.


Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

J'espère que vous vous portez tous bien.
Avec ce confinement je rassasse tout le passé.

Quand j'avais 20 ans une copine m'a présenté un garçon. Enfin elle et lui ont plutôt fait un stratagème pour me le présenter. Elle m'a invité à boire un café. Il est arrivé après... ils avaient tout calculé. Lui cherchait une femme apres une rupture avec une fille avec qui il etait resté 8 ans. Sauf que moi à cette époque j'étais pas du tout prête. En plein dans mes études. J'étais pas mature.

On s'est peu vu peu de fois, très peu parler. Pourtant il a téléphoner à ma mère pour lui dire qu'il allait me demander en mariage. Ma mère lui a répondu qu'il pouvait venir mais que j'étais pas prête. Du coup il a pas oser ...
On s'est plus vu. Quelques mois plus tard il a rencontré une femme sur internet. Il s'est marié avec elle et ont eu un enfant. ça se passait mal et ils ont fini par divorcé...
Moi j'avais mûri je me suis dis que c'était le moment de lui parler. Je lui ai envoyé un sms. Mais il avait déjà rencontré une autre femme. Il a fermé la porte.

J'ai eu bcp de regrets et je me suis culpabilisee me disant qu'avec lui j'avais raté la chance de ma vie.

Plus de 8 ans plus tard, il s'est passé bcp de choses dans ma vie qui m'ont changé . Des demagements, des nouveaux jobs et une rupture sentimentale qui m'a brisé le coeur.
De son côté ma copine me donnait des fois des nouvelles de lui. Il était en train de se séparer à nouveau. Avait démissionner d'un bon travail et ne faisait plus grand chose.

Un jour je reçois un message via un réseau. C'était lui. Il m'a dit qu'il m'avait cherché et voulait de mes nouvelles. J'ai répondu poliment mais pour moi tout avait changé. Le voir revenir m'a blessé en fait. J'ai eu l'impression que pour lui j'avais toujours été qu'une soupape. La 1ere fois il voulait oublier son ex. Cette fois il était mal. Alors c'est moi qui ai pas donner suite.

J'ai pas de regret mais je constate que depuis lui toutes mes relations sont des échecs avant même de commencer. Il y a toujours un blocage qui fait que les garçons ne cherchent même pas à me connaître. Je veux mettre une croix sur le passé et regarder. Mais chaque échec me renvoie à cette histoire.

Est ce que je suis punie d'avoir refusé ce mariage il y a 10 ans ? Comment vous auriez réagi vous ?
U
27 mars 2020 21:35
Salam Alaykoum

Je ne vois pas punition la dedans...

Tu n'étais pas prête à l'époque il n'y a même pas à réfléchir ou avoir de regrets la-dessus.
A l'inverse si tu te serais mariée avec lui et tu aurais peut être divorcé derrière car justement pas encore prête.

Tout ces rendez-vous manqué entre toi et lui te font croire que tu as raté quelques choses et suscite ce sentiment en toi. Alors qu'au contraire c'est peut être une protection...Allah ou ahlem. Tout depend de comment tu l'interprete. Ce que Dieu nous prédestine ne peut nous manquer.

Enfin effectivement rencontrer ou envisager de se marier avec quelqu'un juste après un divorce/rupture n'est pas forcément une base saine pour écrire une nouvelle page. Il vaut mieux regarder devant soi que derrière pour avancer.
L
27 mars 2020 22:00
Tu as complètement raison je rassasse tout le temps. Des milliers de questions dans ma tete. J'ai l'impression d'être passée à côté alors j'essaie de comprendre ce qui ne va pas pour pouvoir construire une vie de famille enfin ....
Des amies j en ai très peu même quasi pas.
Citation
LaPaz... a écrit:
En fait ton problème Leilah,et ce n'est pas méchant,c'est que tu vis constamment dans le passé
C'est ce qui ressort de tes écrits

Ca ne devait pas se faire avec lui,c'est pas grave
Tu as peut etre échappée à un mariage malheureux...ou pas!
Ca,Dieu seul peut le savoir

Dis moi,Leilah,as tu des amies sur qui compter?
Si oui,est ce que tu sors avec,faire des activités,restau,etc..?

Si la réponse est non,tu devrais
Ca fait un bien fou de sortir,voir du monde,discuter,rire,bouger
Ca permet de moins penser aux choses négatives,d'être + épanouie

Je comprends tout à fait que tu veuille vivre une vie de couple tranquille
Comme tout le monde
Mais
Regarde vers l'avenir en te servant des erreurs du passé
Ne baisse pas les bras soeurette
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook