Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que ça vous arrive?
S
11 janvier 2024 18:44
Salam les yabis
J’espère que vous allez bien

C’est un peu bizarre ce que je vais vous raconter
Mais un jour on m’a raconté que lorsque la paupière du bas de l’oeil vibre ça signifie qu’on va pleurer ,que c’est mauvais signe et pareil lorsqu’on entend un sifflement dans son oreille c’est signe de mauvaise nouvelle.

D’habitude je ne crois pas aux superstitions donc je n’y faisait pas attention mais j’ai fini par remarquer qu’à chaque fois le bas de mon oeil vibre, soit le jour j ou le lendemain il m’arrive un truc qui me fait pleurer
Et pareil pour le sifflement à tel point que maintenant j’ai peur

Il y’a t-il une explication à ça ? Comment mon corps peut ressentir des choses qui vont m’arriver et prévenir ?
11 janvier 2024 18:50
Alykoum Selem

Des fausses croyances ça à toujours existé et chez tout le monde.
En islam les prémonitions ça n'existe pas.

Perso si mon œil cligne je penses en premier à un manque de magnésium.
11 janvier 2024 18:53
Le tremblement de paupière c'est surtout le signe d'une carence en fer.
Un acouphène c'est généralement un problème de pression artérielle
I
11 janvier 2024 18:53
Superstition, ne crois en rien de tout ça.
S
11 janvier 2024 18:57
C’est ce que j’essayais de me dire pour pas y croire mais comme par hasard à chaque fois s’en suit pour moi :dispute, bagarre ou un truc qui me rend triste au point de pleurer

Pareil pour les sifflements, ça m’arrive rarement mais à chaque fois j’ai eu des mauvaises nouvelles
S
11 janvier 2024 19:03
J’ai vraiment envie d’y croire mais c’est trop bizarre
Je comptais sortir et puis mon oeil à commencé.je me suis dit autant rester chez moi et qu’il m’arrive un truc pas plaisante chez moi plutôt qu’il m’arrive un truc dehors 😔
Citation
Iqmal a écrit:
Superstition, ne crois en rien de tout ça.
11 janvier 2024 19:05
Peut être que ça t'influence indirectement.
Citation
Soeur27 a écrit:
C’est ce que j’essayais de me dire pour pas y croire mais comme par hasard à chaque fois s’en suit pour moi :dispute, bagarre ou un truc qui me rend triste au point de pleurer

Pareil pour les sifflements, ça m’arrive rarement mais à chaque fois j’ai eu des mauvaises nouvelles
I
11 janvier 2024 19:10
C'est nerveux, tout simplement, ça nous est tous arrivé smiling smiley

Nos yeux et nos oreilles ne sont pas des antennes, je te rassure, il n'y a pas moyen de savoir si une personne parle derrière nous. On ne le saura que le jour promis insh'Allah
Citation
Soeur27 a écrit:
J’ai vraiment envie d’y croire mais c’est trop bizarre
Je comptais sortir et puis mon oeil à commencé.je me suis dit autant rester chez moi et qu’il m’arrive un truc pas plaisante chez moi plutôt qu’il m’arrive un truc dehors 😔
C
11 janvier 2024 19:13
Moi lorsque je suis en colère c’est mon sourcil qui vibre, c vrai.
Nous avons des terminaisons nerveuses partout, c normal
a
11 janvier 2024 19:17
salam

j'avais plus jeune, on m'avait dit que c'était dû à des carences en magnésium
C
11 janvier 2024 19:58
Peut-être parce qu'à cause des carences tu as moins de patience
Citation
Soeur27 a écrit:
C’est ce que j’essayais de me dire pour pas y croire mais comme par hasard à chaque fois s’en suit pour moi :dispute, bagarre ou un truc qui me rend triste au point de pleurer

Pareil pour les sifflements, ça m’arrive rarement mais à chaque fois j’ai eu des mauvaises nouvelles
11 janvier 2024 21:57
Tu te l'es tellement mise dans la tête que ton cerveau l'a enregistré et l'applique dans ta vie quotidienne,

Sinon c'est juste des superstitions.
Citation
Soeur27 a écrit:
Salam les yabis
J’espère que vous allez bien

C’est un peu bizarre ce que je vais vous raconter
Mais un jour on m’a raconté que lorsque la paupière du bas de l’oeil vibre ça signifie qu’on va pleurer ,que c’est mauvais signe et pareil lorsqu’on entend un sifflement dans son oreille c’est signe de mauvaise nouvelle.

D’habitude je ne crois pas aux superstitions donc je n’y faisait pas attention mais j’ai fini par remarquer qu’à chaque fois le bas de mon oeil vibre, soit le jour j ou le lendemain il m’arrive un truc qui me fait pleurer
Et pareil pour le sifflement à tel point que maintenant j’ai peur

Il y’a t-il une explication à ça ? Comment mon corps peut ressentir des choses qui vont m’arriver et prévenir ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook