Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que vous aimeriez le plus que votre mari fasse pour vous
B
4 octobre 2016 11:10
Salam aleykum wa rahmatullluahi wa barakatuh

Si c'est trop long pour vous, allez directement aux questions en gras, même si j'aurais bien aimé que tout soit lu ):

Je suis un quelqu'un qui cherche toujours à m'améliorer et depuis toujours je suis intéressé à la condition des femmes dans le monde, à la place de la femme dans l'islam etc et je suis fasciné par cela. Je pense qu'une des raisons et que j'ai une mère absolument exceptionnel (absolument du jamais vue comme mère et des mères j'en ai vu des milliers), et que je trouve qu'elle n'a jamais été appréciée à sa valeur, notamment par mon père (et ses enfants dont moi). De manière général, j'ai l'impression que dans ce monde on n'apprécie pas les femme à leurs juste valeurs, j'aimerais faire parti de ceux qui essayent de changer cela. L'être qui a eu le meilleurs des caractères avec sa femme est le prophète Muhammad que le salut et la paix soient sur lui. Je sais à peu près comment il s'est comporté envers elles.

Je lis des articles sur le mariages, des livres sur le mariage, sur comment être un mari admirable etc.

Je me doute bien que sur ce forum il y a des femmes mariées sont malheureusement dépréciées. Je ne peux pour l'instant rien y faire, mais j'ai bien l'intention de plus tard lutter pour la condition des femmes musulmanes par les études et les livres (puisque comme je l'ai dis c'est quelque chose qui me passionne vraiment et j'ai reçu le bienfait de Dieu de pouvoir étudier dans une bonne université).




Mais je pense qu'avant d'essayer de faire ce changement global, cela cette personne doit être un excellent mari qui respecte apprécie à sa juste valeur sa femme. Avant de vouloir venir en aide aux autres, il doit être excellent avec sa femme. Et je souhaite être un excellent mari.


Et c'est là que en partie je me tourne vers vous. Je sais en gros comment je dois me comporter. Mais j'aimerais savoir ce que vous avez à dire (qui a vous l'aurez compris beaucoup de valeur à mes yeux)

Qu'est ce qui manque à votre mari (en tant que mari) qui à vos yeux est très important, mais qui semble ne pas être très important voir pas du tout à ses yeux ?
c'est peut-être la question la plus importante pour moi ! Parce que souvent ce qui semble être important aux hommes n'est pas ce qui est important pour les femmes et vice versa. Et c'est là que des problèmes peuvent se former. Les hommes souvent ne se rendent pas comptent de l'importance des mots doux et des compliments parce que ce ne sont que des mots même s'ils sont sincères, alors que si j'ai bien compris, les femmes y accordent beaucoup d'importance (car elles ont besoins de sentir qu'elles ont beaucoup de valeur et de simples mots peuvent jouer ce rôle presque entièrement. Pour un homme ce fait-là est assez incroyable, et cela à cause de leurs manière de penser qui diffère). D'autre part, je sais que certaines femmes ne se rendent pas compte de l'importance immense qu'a le respect (et le fait d'être admiré) envers son mari pour le mari. Pour la femme aussi c'est très important, mais pour l'homme c'est, j'ai l'impression, plus important encore.

qu'est ce qu'il vous fait ou vous ferait le plus plaisir de la part de votre mari ?
qu'est ce que vous aimez ou aimeriez le plus chez votre mari (je ne parle absolument pas du physique pour des raisons évidentes)?
quels sont vos besoins émotionnels (affections, discussions intime etc) les plus importants ?
qu'est ce qu'a votre mari qui le rend le meilleur du monde à vos yeux ? .
qu'est ce qui fait que vous admirez votre mari ?

Qu'est ce qui vous rend folle amoureuse de votre mari (encore une fois quelque chose qui a avoir avec son comportement et non sa plastique physique) ?


Et d'autres questions dans le genre.


Merci pour votre participation et désolé pour les fautes !
4 octobre 2016 11:15
Si le mari est gentil, poli, respectueux, reconnaissant et attentionné, c est déja le paradis crois moi
le reste est que detail.

Pas besoin de livres ni d encyclopédie pour apprendre a etre un bon mari ni une bonne femme. Oupsptdr
Irrésistiblement .....aliénophobe !
2
4 octobre 2016 11:18
En fait chaque femme est differente et les hommes aussi sont differents il faut s'adapter en fonction de ton epouse

yen a qui aime les hommes romantiques d'autres non (par exemple moi j'aime pas les romantique)

bref je dirais que pour qu'une vie de couple marche et ait des bases solides il faut:
- un minimum de religion
- de la communication et de l'ecoute
- du respect
- de la patience
- et chacun sa place : à l'homme sa place à la femme la sienne tout en prenant en compte l'avis de chacun et en s'adaptant suivant les situation bien evidemment

apres le reste c est subjectif on est tous differents
4 octobre 2016 11:58
Salam alaykoum

Qu'est ce qui rendrait un mari formidablement merveilleux aux yeux de sa femme?

Qu'il neprouve de desir et d'envie que pr elle. Donc ne songe jms à dautres femmes, ne les regarde pas et n'en parle pas à sa femme dailleurs. Et qu'il complimente bcp sa femme sur son physique, ses efforts vestimentaire, coiffure et autres, qu'il la complimente aussi au niveau de son travail intellectuel ou ses lectures, qu'il sinteresse à ses activités...Qu'il cherche svt à entretenir la relation dans la durée, pas juste les premiers mois ou premieres années de mariage, mais bien au delà...il fait tjrs cet effort.

Qu'il soit genereux au niveau de son argent sans etre un depensier.

Qu'il soit juste et droit, honnete et quil ait bcp d'humilité.

Qu'il accompagne sa femme dans ttes les epreuves, notemment les epreuves de la maladie, du deuil, et autres...bienque cela l'affecte au niveau de ses besoins d'homme.

Et qu'il soit croyant, pratiquant. Mais ca c'est la base avant tte chose.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/10/16 12:16 par Saltimbanque.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
4 octobre 2016 12:13
Savoir faire la part des choses, savoir imposer des limites
Je ne dis pas qu'il faille couper les ponts avec les siens, absolument loin de moi cette idée eye rolling smiley
Juste savoir dire :
" Non, cette lourde charge ne m'incombe pas, Non ce n'est pas mon rôle"
"Je ne suis pas addictologue, ni banquier, ni gérant de résidence de tourisme, ni flic, ni promoteur immobilier"
"Mon épouse a besoin de moi, je ne souhaite pas la froisser, elle est si douce, si délicate et si jeuuuune ... "grinning smiley
4 octobre 2016 12:30
Aleykoum salam

"Qu'est ce qui manque à votre mari (en tant que mari) qui à vos yeux est très important, mais qui semble ne pas être très important voir pas du tout à ses yeux ? "

Je ne suis pas une femme, mais me mets à la place de l'une d'elle, et donc je dirai...

hum... "quelques centimètres..." ptdr

J'ai bon ou pas ? grinning smiley
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
4 octobre 2016 13:14
Salam aleykoum

MashaAllah tu as déjà fait la moitié du chemin en te posant ces questions. Ça promet. Et merci pour nous, ça fait plaisir.

Ce que j'aime, hormis son physique, chez mon mari: qu'il se soit apaisé à mes côtés (je me sens utile), qu'il se remet en question, il accepte mes défauts tant que possible, il me demande mon avis et l'écoute, il aime ses enfants, il a pas peur d'exprimer ses sentiments avec moi, il me défend quand on est injuste avec moi (même sa famille avec tact il leur dit), on partage tout donc il est transparent et moi aussi, il me connaît par coeur et me comprend au quart de tour, il est intelligent, généreux, il sait m'amadouer (quand je suis énervée, il imite mes mimiques de boudeuse et en joue avec les enfants/ il sait avouer qu'il est parfois "con" ou qu'il abuse etc...), il m'aide à la cuisine (et s'y débrouille mieux que moi)... Bref, il a changé en mieux depuis notre mariage. Elhamdoulilah.

Ce qui serait un plus encore : des petites attentions (les hommes n'ont pas conscience comme un sms gentil ... peut nourrir le coeur en leur absence, qu'il prenne plus d'initiatives avec les enfants pour me laisser du temps seule, plus de tact parfois, ....).

Que dire d'autre pour t'aider? Fais lui ce qui toi te ferait plaisir : effet miroir. Ah, et aussi, durant les grossesses, j'avoue qu'on se sent bien seule car les hommes voient ça abstraitement. Ils n'ont pas conscience du manque d'énergie, des angoisses intérieures, des divers bobos. .. Bref, l'idéal serait un papa présent à chaque échographie, qui essaie de sentir le bébé parfois comme la maman le ressent (montagnes russes dans le ventre), soit prêt à l'aider dans l'allaitement aussi (aller chercher le bébé parfois pour lui ramener au lit si elle est crevée, le sortir, changer une couche de temps en temps sans qu'on ne lui demande. . ..). En plus, c'est tout bénéfice pour le mari car il développe sa complicité avec les enfants, il retrouve une femme plus reposée et disponible pour lui, il se sait capable de gérer en cas d'imprévu (si sa femme a l'appendicite etc)...

Mais sinon je crois que tu as toutes les clefs. S'inquiéter d'elle est déjà la moitié du chemin.

Je te souhaite une bonne épouse. Que Dieu te l'accorde.

Merci pour les bons sentiments et la bonne intention de ton post, que Dieu te récompense.

Bon aprem
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
4 octobre 2016 13:32
Re-

En fait, je crois que l'essentiel est de soulager l'autre tant que faire se peut. Garder toujours en tête "que puis-je faire qui lui fera plaisir? Le soulagera? ". Et voir le sourire de l'autre comme une fin en soi, s'en réjouir plus que s'il nous faisait un cadeau.

Comme pour nos enfants, leur sourire et leur bonheur nous rend plus heureux que milles cadeaux. Donc soit heureux et elle le sera aussi par ricochet inchaAllah.

Par contre, tu as raison et je l'ai déjà dit ici: l'homme a besoin d'être admiré pour être heureux, la femme est plus dans les sentiments. En général.

Pour être admirable, il y a pas de secret: il faut être courageux, un minimum viril et fier de soi, droit, bon, autoritaire quand il faut (avec les enfants car les mères ont tendance à être trop cool), ... un pilier réconfortant pour la famille. Une valeur sûre. C'est ce qu'est mon mari. Elhamdoulilah.

A pluch lol
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
4 octobre 2016 13:34
la plupart des femmes aiment les hommes durs et coureurs de jupons
je ne connais pas la raison, mais c'est comme ca.
Speaks only Arabic and English
4 octobre 2016 13:37
Ca se sont les petites ados qui regardent trop twilight et les chroniques sur fb !smiling smiley
elles croient trop que c la classe d'être avec ds ordures (quand je dis ordure je parle des coureurs de jupon) .Heu
Citation
Lin-con-nu a écrit:
la plupart des femmes aiment les hommes durs et coureurs de jupons
je ne connais pas la raison, mais c'est comme ca.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 octobre 2016 13:39
Et ceux qui sont pas mariés on peut répondre aussi ?confused smiley

Ps: Oui c'était trop long donc j'ai regarder direct les questions en gras !grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
g
4 octobre 2016 14:10
Il est trop beau votre couple macha Allah

Citation
Theresajane a écrit:
Salam aleykoum

MashaAllah tu as déjà fait la moitié du chemin en te posant ces questions. Ça promet. Et merci pour nous, ça fait plaisir.

Ce que j'aime, hormis son physique, chez mon mari: qu'il se soit apaisé à mes côtés (je me sens utile), qu'il se remet en question, il accepte mes défauts tant que possible, il me demande mon avis et l'écoute, il aime ses enfants, il a pas peur d'exprimer ses sentiments avec moi, il me défend quand on est injuste avec moi (même sa famille avec tact il leur dit), on partage tout donc il est transparent et moi aussi, il me connaît par coeur et me comprend au quart de tour, il est intelligent, généreux, il sait m'amadouer (quand je suis énervée, il imite mes mimiques de boudeuse et en joue avec les enfants/ il sait avouer qu'il est parfois "con" ou qu'il abuse etc...), il m'aide à la cuisine (et s'y débrouille mieux que moi)... Bref, il a changé en mieux depuis notre mariage. Elhamdoulilah.

Ce qui serait un plus encore : des petites attentions (les hommes n'ont pas conscience comme un sms gentil ... peut nourrir le coeur en leur absence, qu'il prenne plus d'initiatives avec les enfants pour me laisser du temps seule, plus de tact parfois, ....).

Que dire d'autre pour t'aider? Fais lui ce qui toi te ferait plaisir : effet miroir. Ah, et aussi, durant les grossesses, j'avoue qu'on se sent bien seule car les hommes voient ça abstraitement. Ils n'ont pas conscience du manque d'énergie, des angoisses intérieures, des divers bobos. .. Bref, l'idéal serait un papa présent à chaque échographie, qui essaie de sentir le bébé parfois comme la maman le ressent (montagnes russes dans le ventre), soit prêt à l'aider dans l'allaitement aussi (aller chercher le bébé parfois pour lui ramener au lit si elle est crevée, le sortir, changer une couche de temps en temps sans qu'on ne lui demande. . ..). En plus, c'est tout bénéfice pour le mari car il développe sa complicité avec les enfants, il retrouve une femme plus reposée et disponible pour lui, il se sait capable de gérer en cas d'imprévu (si sa femme a l'appendicite etc)...

Mais sinon je crois que tu as toutes les clefs. S'inquiéter d'elle est déjà la moitié du chemin.

Je te souhaite une bonne épouse. Que Dieu te l'accorde.

Merci pour les bons sentiments et la bonne intention de ton post, que Dieu te récompense.

Bon aprem
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
4 octobre 2016 14:26
Salam alikoum

Merci. Amine.

Pourtant on a eu de gros problèmes aux débuts qui nous paraissaient parfois insurmontables. Et ça revient parfois quand l'un ou l'autre est stressé etc.... Mais il faut pas lâcher prise, grâce à Dieu et avec la patience et la bonne intention qu'Il veut bien nous prêter, la bonne énergie, l'amour, on s'en sort... et grandis en plus. Donc tout bénéfice.

T'inquiète, mon mari a des défauts mais je les cache lol. Et je les aime aussi avec le temps. Ils font partie de lui comme les miens font partie de moi. On en rigole. Moi, il m'appelle la boudeuse car je m'énerve pas mais je boude comme un bébé.

Je te souhaite la pareille. Que Dieu t'accorde un couple solide et qui t'apportera la sérénité et te grandira spirituellement (moitié du dine: gain en patience maturité persévérance compréhension. ....).

Bon aprem ma belle
Citation
PetitePoule a écrit:
Il est trop beau votre couple macha Allah
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
Q
4 octobre 2016 14:27
Je ne sais pas si elles aiment ça mais on les voit souvent avec ce genre d'épaves...
Citation
Lin-con-nu a écrit:
la plupart des femmes aiment les hommes durs et coureurs de jupons
je ne connais pas la raison, mais c'est comme ca.
g
4 octobre 2016 14:41
Aleykoum salam,

de rien smiling smiley

On vous sent uni hamdulillah, incha Allah que ça dure Clap
Lol ouais j'imagine, mais t'as raison de les cacher, et c'est mignon que tu les aimes
Tu boudes c'est marrant, il est gentil ce défaut

Amin merci, tes duas me touchent yawning smiley

Bon aprem à toi aussi, qu'Allah vous préserve toi et ta famille
Citation
Theresajane a écrit:
Salam alikoum

Merci. Amine.

Pourtant on a eu de gros problèmes aux débuts qui nous paraissaient parfois insurmontables. Et ça revient parfois quand l'un ou l'autre est stressé etc.... Mais il faut pas lâcher prise, grâce à Dieu et avec la patience et la bonne intention qu'Il veut bien nous prêter, la bonne énergie, l'amour, on s'en sort... et grandis en plus. Donc tout bénéfice.

T'inquiète, mon mari a des défauts mais je les cache lol. Et je les aime aussi avec le temps. Ils font partie de lui comme les miens font partie de moi. On en rigole. Moi, il m'appelle la boudeuse car je m'énerve pas mais je boude comme un bébé.

Je te souhaite la pareille. Que Dieu t'accorde un couple solide et qui t'apportera la sérénité et te grandira spirituellement (moitié du dine: gain en patience maturité persévérance compréhension. ....).

Bon aprem ma belle
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
4 octobre 2016 14:50
Salam aleikoum,

qu'est ce qu'il vous fait ou vous ferait le plus plaisir de la part de votre mari ?
Son affection, son attention, qu'il me voit comme l'unique femme de sa vie, sa reconnaissance pour ce que je fais pour notre foyer.

qu'est ce que vous aimez ou aimeriez le plus chez votre mari (je ne parle absolument pas du physique pour des raisons évidentes)?
J'aime le plus qu'il ne me prenne pas la tête et me laisse décider et organiser les choses comme je veux, et quand il organise lui même qu'il tienne compte de mon avis et de mes envies. Qu'il ait confiance en moi et ne me demande pas des comptes sur ce que je fais. Qu'il soit présent pour moi quand j'en ai besoin (me réconforter quand je suis triste, s'occuper de la maison quand je suis trop malade, etc).
Qu'il soit un bon père, présent pour ses enfants des la petite enfance, qu'il ne soit pas dur avec les enfants (je déteste ça), comme disait Theresajane, qu'il soit présent dès la grossesse.
Qu'il me donne mes droits d'épouse (respect, bienfaisance, subvenir à nos besoins, etc).

quels sont vos besoins émotionnels (affections, discussions intime etc) les plus importants ?
Besoin de sentir que j'ai son amour exclusif, besoin d'attention et de temps partagé, besoin qu'il me comprenne.

qu'est ce qu'a votre mari qui le rend le meilleur du monde à vos yeux ?
C'est le mystère de l'amour Heu
Il m'a donné de beaux enfants par la grâce de Dieu.
Et il m'aime sincèrement.

qu'est ce qui fait que vous admirez votre mari ?
Certaines de ses qualités : travailleur, courageux, généreux, sensible à ses proches.

Qu'est ce qui vous rend folle amoureuse de votre mari (encore une fois quelque chose qui a avoir avec son comportement et non sa plastique physique) ?
Pourtant ça a des rapports étroits avec le physique, je ne sais pas quoi répondre pour le coup.
4 octobre 2016 14:57
Je te redirige vers les 22 conseils pour plaire à son épouse : [www.yabiladi.com]
1
4 octobre 2016 15:19
Wa 3aleykoum esselem wa rahmat Allah,

pour moi le plus indispensable (compte tenu de la rareté de cette qualité), c'est savoir communiquer.

J'ai quand même rencontré une seule fois dans ma vie un prétendant qui m'a prouvé qu'on pouvait se comprendre totalement avec quelqu'un du sexe opposé, merci à lui ça m'a fait cogiter.

Pour tous les autres, c'était pas le cas. Mais bon, ça aurait pu évoluer si l'on s'était mariés, je n'en sais rien (mais j'en doute).

Communiquer ça veut dire savoir mettre des mots sur ce que l'on ressent, oser le dire à sa moitié et chercher ensemble des solutions.

On peut avoir du mal avec l'un ou l'autre de ces éléments, ou les trois.

Ya rien de pire que quelqu'un qui ne sait pas communiquer je trouve.

On se retrouve dans des scénarios catastrophes alors qu'il aurait suffit, bien avant ça, de dire "je ressens ci, je pense ça, je voudrais ça".

Et c'est valable pour les femmes aussi, beaucoup n'arrivent pas à verbaliser certaines choses, et la situation se complique jour après jour.

Un homme qui sait communiquer est un homme mariable.
Les autres, d'après moi non.


Citation
Banalarme a écrit:
Salam aleykum wa rahmatullluahi wa barakatuh

Si c'est trop long pour vous, allez directement aux questions en gras, même si j'aurais bien aimé que tout soit lu ):

Je suis un quelqu'un qui cherche toujours à m'améliorer et depuis toujours je suis intéressé à la condition des femmes dans le monde, à la place de la femme dans l'islam etc et je suis fasciné par cela. Je pense qu'une des raisons et que j'ai une mère absolument exceptionnel (absolument du jamais vue comme mère et des mères j'en ai vu des milliers), et que je trouve qu'elle n'a jamais été appréciée à sa valeur, notamment par mon père (et ses enfants dont moi). De manière général, j'ai l'impression que dans ce monde on n'apprécie pas les femme à leurs juste valeurs, j'aimerais faire parti de ceux qui essayent de changer cela. L'être qui a eu le meilleurs des caractères avec sa femme est le prophète Muhammad que le salut et la paix soient sur lui. Je sais à peu près comment il s'est comporté envers elles.

Je lis des articles sur le mariages, des livres sur le mariage, sur comment être un mari admirable etc.

Je me doute bien que sur ce forum il y a des femmes mariées sont malheureusement dépréciées. Je ne peux pour l'instant rien y faire, mais j'ai bien l'intention de plus tard lutter pour la condition des femmes musulmanes par les études et les livres (puisque comme je l'ai dis c'est quelque chose qui me passionne vraiment et j'ai reçu le bienfait de Dieu de pouvoir étudier dans une bonne université).




Mais je pense qu'avant d'essayer de faire ce changement global, cela cette personne doit être un excellent mari qui respecte apprécie à sa juste valeur sa femme. Avant de vouloir venir en aide aux autres, il doit être excellent avec sa femme. Et je souhaite être un excellent mari.


Et c'est là que en partie je me tourne vers vous. Je sais en gros comment je dois me comporter. Mais j'aimerais savoir ce que vous avez à dire (qui a vous l'aurez compris beaucoup de valeur à mes yeux)

Qu'est ce qui manque à votre mari (en tant que mari) qui à vos yeux est très important, mais qui semble ne pas être très important voir pas du tout à ses yeux ?
c'est peut-être la question la plus importante pour moi ! Parce que souvent ce qui semble être important aux hommes n'est pas ce qui est important pour les femmes et vice versa. Et c'est là que des problèmes peuvent se former. Les hommes souvent ne se rendent pas comptent de l'importance des mots doux et des compliments parce que ce ne sont que des mots même s'ils sont sincères, alors que si j'ai bien compris, les femmes y accordent beaucoup d'importance (car elles ont besoins de sentir qu'elles ont beaucoup de valeur et de simples mots peuvent jouer ce rôle presque entièrement. Pour un homme ce fait-là est assez incroyable, et cela à cause de leurs manière de penser qui diffère). D'autre part, je sais que certaines femmes ne se rendent pas compte de l'importance immense qu'a le respect (et le fait d'être admiré) envers son mari pour le mari. Pour la femme aussi c'est très important, mais pour l'homme c'est, j'ai l'impression, plus important encore.

qu'est ce qu'il vous fait ou vous ferait le plus plaisir de la part de votre mari ?
qu'est ce que vous aimez ou aimeriez le plus chez votre mari (je ne parle absolument pas du physique pour des raisons évidentes)?
quels sont vos besoins émotionnels (affections, discussions intime etc) les plus importants ?
qu'est ce qu'a votre mari qui le rend le meilleur du monde à vos yeux ? .
qu'est ce qui fait que vous admirez votre mari ?

Qu'est ce qui vous rend folle amoureuse de votre mari (encore une fois quelque chose qui a avoir avec son comportement et non sa plastique physique) ?


Et d'autres questions dans le genre.


Merci pour votre participation et désolé pour les fautes !
4 octobre 2016 16:22
Salam Alaykoum effectivement la communication est pire qu'indispensable...

Mais a coté de la communication il faut une ENORME capacité à louverture, à lindulgence et surtt à la comprehension, et lempathie...
Faut avoir envie de trouver des solutions meme quand tt semble bloquer. Chercher des solutions qui contente les deux membres du couple.

Et cest le plus difficile...

Ne pas faire ressentir du degout quand son epoux est dans la confidence, srtt pas...
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
L
4 octobre 2016 21:28
J'ai rien lu pas même ce qui est en gras.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook