Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vouloir le meilleur homme
P
2 novembre 2017 18:18
Salam alaykoum

Questions aux femmes célibataires

À force de chercher la perle rare ,l homme parfait à vos yeux ,celui qui vous comblera de bonheur ,
N est ce pas un risque de tomber sur l opposé par dépit .
Le temps passe et l amour n attend pas whistling smiley
D
2 novembre 2017 18:22
Je veux bien pointer du doigt certains trucs idiots chez les femmes (ou les hommes) mais là...

J'imagine que t'es déjà marié alors ? Parce qu'à attendre la meilleure femme blabla... Angel
P
2 novembre 2017 18:25
Elles devraient revoir leur exigences et se remettre en question au risque d attendre perpétte l homme idéal .

Citation
DanburyyDon a écrit:
Je veux bien pointer du doigt certains trucs idiots chez les femmes (ou les hommes) mais là...

J'imagine que t'es déjà marié alors ? Parce qu'à attendre la meilleure femme blabla... Angel
2 novembre 2017 18:26
Salam aleykoum,

C'est pas faux, à trop vouloir l'idéal et à trop attendre beaucoup choisissent finalement une personne aux antipodes.
Après chacun son idéal, sur ce forum pour certains, vouloir une personne sérieuse, pratiquante, mentalement stable et qui a un cdi, c'est déjà être difficile ( voir matérialiste...)
A
2 novembre 2017 18:39
Tout le monde souhaite avoir le meilleur ds sa vie et tout le monde sait que la perfection nexiste pas.

Je pense quil ne faut pas se prendre la tete avec les "jvoudrais le meilleur des hommes, la meilleure des femmes, la plus belle maison, la plus belle voiture, c qd que jvais me marier, est ce que c le bon, la bonne"

Il faut absolument faire confiance à Dieu, faire ses prières et l'invoquer car il n'y a que Lui qui pourra vous donner le meilleur.

QuAllah excause notre umma dans tous ses souhaits. Amin.
2 novembre 2017 19:08
Tout sauf un con ! Je suppose qu’elles veulent moody smiley
2 novembre 2017 19:08
Dieu en sait que je n'ai jamais cherché un homme idéal ou super beau du genre qui attire les regards car je le veux pour moi pas pour le partager avec la rue. J'ai besoin d'une stabilité avec l'époux pas constamment des chichis.
2 novembre 2017 19:09
On veut ou on a voulu ce qu’on pense/pensait mériter ni plus ni moins.
2 novembre 2017 19:25
Les meilleurs sont déjà pris
G
2 novembre 2017 19:36
Il faut déjà être soi-même meilleure Femme. Il y'a autant d'hypocrisie autour de la recherche du prince charmant dont rêvent les filles.

Riche ou statut social mondain
beau
musclé ( physique )
mème origine
mème race

Et enfin en dernier lieu la religion , voilà ce que cherchent les filles
Citation
Plaça Torro a écrit:
Salam alaykoum

Questions aux femmes célibataires

À force de chercher la perle rare ,l homme parfait à vos yeux ,celui qui vous comblera de bonheur ,
N est ce pas un risque de tomber sur l opposé par dépit .
Le temps passe et l amour n attend pas whistling smiley
m
2 novembre 2017 20:16
Moi je recherche celui qui me rendra heureuse. Bon du coeur, avec un peu de caractère mais pas de la mauvaise foi. Pas forcément qu'on soit pareil comme des photocopies , il aura son caractère j'aurai le mien. De ce fait on pourra ne pas être d'accord tout le temps(et ainsi l'un enrichira l'autre) sauf sur les choses fondamentales (respect,honnêteté,confiance,fidélité,partage). Mais les mêmes valeurs. Les mêmes priorités. Deux esprits qui communiquent. Un terrain d'entente. Le reste après, ça se commande pas, c'est aléatoire. C'est le jeu de la vie. Mais déjà oui, il faut pouvoir tomber sur ce genre de personne, qui nous ressemble, sans être totalement identique à nous ou à ce qu'on pourrait rechercher "idéalement".
Après, on peut ne jamais la trouver cette personne, biensûr la vie est courte. Mais... il y a forcément quelque part quelqu'un pour nous et si c'est pas pour aujourd'hui, ça sera pour demain.
R
2 novembre 2017 20:23
Salam aleykoum


Il n'y a pas de meilleur l'idéal n'existe pas.

On le sait.

Il faut juste penser à trouver quelqu'un qui soit sain d'esprit honnête ce qui assez difficile de nos jours à priori vu les écris de certains et certaines.

Allah i sahel 3ala 9oul wahed incha'Allah.
l
2 novembre 2017 21:34
Alaykoum salam,

Tout dépend de l'intention de chacun je pense.

J'me vois pas mariée avec quelqu'un qui ne me plait pas vraiment
Citation
Plaça Torro a écrit:
Elles devraient revoir leur exigences et se remettre en question au risque d attendre perpétte l homme idéal .
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
P
2 novembre 2017 21:38
Si il a une tête de delah Ill et un coffre bien rempli
Tu ferais un effort whistling smiley




Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

Tout dépend de l'intention de chacun je pense.

J'me vois pas mariée avec quelqu'un qui ne me plait pas vraiment
l
2 novembre 2017 21:43
Oui smiling smiley
Citation
Plaça Torro a écrit:
Si il a une tête de delah Ill et un coffre bien rempli
Tu ferais un effort whistling smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
P
2 novembre 2017 22:05
Et une tête de champignonptdr


Citation
leilamalabarr a écrit:
Oui smiling smiley
2 novembre 2017 22:42
Salam,

Parfois, même pas besoin de chercher tu sais Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
2 novembre 2017 22:45
Wlkm slm,

Tt dépend de l'idéal de chacun/chacune certaines cherchent un homme pieux, d'autres un riche, d autres un bad boy.. Chacun son destin dans cette vie, on a beau dire qu'on attend l'homme idéal mais on attend simplement Qu'Allah mette sur notre chemin celui qu il ns a destiné. Pr certaines ça sera l'idéal tant attendu pr d autres ça sera simplement le reflet de ce qu'elles sont elles mêmes. Allah ne peut t'apporter tn opposer, il ne t'apporte que ce que tu mérites en fonction de ta nature, comportement et tes actes.


Citation
Plaça Torro a écrit:
Salam alaykoum

Questions aux femmes célibataires

À force de chercher la perle rare ,l homme parfait à vos yeux ,celui qui vous comblera de bonheur ,
N est ce pas un risque de tomber sur l opposé par dépit .
Le temps passe et l amour n attend pas whistling smiley
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
2 novembre 2017 22:55
Slm

Je te donne le mien si tu veux !!!
3 novembre 2017 10:00
mektouuuuuuuuuuuuuuuuuub quand tu nous tiens...
dans le fond il n'existe pas de choix par dépit
car si cette personne t'est destinée tu n'y peux rien dans un sens

avoir des exigences n'est pas le problème en soi
c'est le type d'exigences qui peut des fois être exagéré

par exemple selon moi, et ça n'engage que moi :
exiger un cadre, un niveau de salaire minimum, un niveau d'études, ou une taille minimum
c'est futile et dommage
et je sais qu'on va me tomber dessus, exiger un niveau de pratique religieux aussi c'est abusé

je m'explique : chacun son degré de foi et de pratique, l'essentiel étant qu'il ne fasse pas de haram et qu'il te respecte
Dieu seul est juge de la piété de quelqu'un
et d'expérience personnelle, je sais que les "récitateurs de Coran barbus" (je caricature mais ne prenez pas ça pour une insulte) ne sont pas tous irréprochables loin de là
pire ils se croient au dessus des autres et sont moralisateurs
alors qu'eux même ont des choses à se reprocher

bien sûr ce n'est pas une généralité
mais c'est pour dire que si le mec est pratiquant, ça ne te garantit pas le bonheur, ça garantit le sien uniquement (et encore)

dans tous les cas il faut s'en remettre à Dieu, et accepter le fait que l'homme est imparfait et arrêter d'espérer de lui monts et merveilles
et surtout arrêter de croire que la vie commence avec le mariage

ce n'est qu'une étape de la vie

je vois que beaucoup de personnes déchantent et ça me conforte dans ma position : à savoir que tout vient à point à qui sait attendre

et Allah sait mieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook