Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je voudrais avoir vos avis concrnant ce pere de famille
b
12 avril 2011 13:06
une amie a moi se plaind souvent de son pere et de sa lacheté , etant irresponsable , et toujours absent pour sa femme et ses enfants , et qu'il est juste serviable pour les gens , il a deux petis garcons quand ils tombent malades il reproche a leur mere leur maladie disant que c'est de sa faute a elle afin qu'il puisse fuir sa respensabilité , et il refuse de les ammener chez le medecin et pourtant il travaillait et gagnait bien sa vie .

Quand a lui c'etait un champion de guerre avec sa pauvre femme qui travaillait comme enseignante aussi , avant qu'il grandissent leurs enfants il la battait de toutes ses forces meme si c'etait la veille de l'aid , il la battait pour un oui ou pour un non , il n'achetait pas le lait pour ses enfants quand ils etaient petits et sa femme n'avait aucun sou a l'epoque , quand elle lui demandait d'acheter la nouriture et ou moins le lait pour les petits il sortait en claquant a la porte lui disant compte bien sur moi voulant dire que je n'achetre rien du tout , et pourtant c'etait pas du tout une femme mechante ou difficile je la connais , il lui reprochant souvant le fait qu'elle visitait sa famille a elle .

Puis depuis le temps les années passent et leurs enfants ont grandit , ma coupine et ses freres detestent leur pere a mourir et a chaque fois qu'elle me parle de lui ca me fais soufrir avec elle mais je lui dis que c'est apres tout ton pere , elle me dit qu'il a meme dit au gens que c'est pas sa fille le jour de sa reussite dans son examen parsqu'elle defendant sa mere et lui demander de ne pas les frapper quand il piquait ses crises ne nerfs avant , alors elle m'a dit qu'elle voudrait prendre un apartement et ammener sa mere et ses petits freres qui ont tant souferts leur sors avec un pere pareille je lui ai dis oui il vaut mieu qu'ils changeont carement le milieu et sourtout que leur pere il ne fait rien que de refaire le haj la meque maintenent apres avoir prit sa retraite , et qu'il cherche tjrs la petite bete a sa femme et ses enfants qui ont tous reussit jusqu'a maintenent leur etudes .

Elle m'a dit qu'il frappe plus sa femme et ses enfant apres qu'il a vu qu'ils ont tous grandit et defendent leur pauvre brave mere qui a eu une vie amere avec ce fou , elle m'a dit ya tout le monde qui ne supporte pas le fait qu'il traine dans la maison devant eux apres l'enfance noire qu'il les a fait subir .
Et que jusqu'a maintenent il est fait que pour les gens il donnent meme l'argent au gens , tandi qu'a sa famille il ne fait meme pas rentrer la nouriture , lui il mange dehors dans des resto avec ses amis , et jusqu'a maintenent il cherche a faire des plm mais il sait tres bien qu'il a pas interet a faire comme au passé car la ses enfants sont devenu des hommes et des femme et qu'ils vont pas le laisser faire , elle va louer un apart afin qu'elle prenne sa mere qui a une maladie chronique se repose de son homme et qu'ils vivent dans la tranquilité et oublié ce passé noir avec leurs pere elle m'a dit que son pere a un apart et qu'il n'a qu'a se remarier avec une autre pauvre pour qu'il reste pas tout seul car il les a tous perdu .

et la je pense que depuis qu'elle m'a parlé de tout sa qu'elle a accomplit ses demarches , justement je voudrais bie,n l'appeler pour avoir de ses nouvelles , car c'etait une vraie amie pour moi . quesque vous en penser de tout ce que j'ai raconter esqu'il merite le fait de rester seul .
N
12 avril 2011 13:28
Citation
amina111 a écrit:
une amie a moi se plaind souvent de son pere et de sa lacheté , etant irresponsable , et toujours absent pour sa femme et ses enfants , et qu'il est juste serviable pour les gens , il a deux petis garcons quand ils tombent malades il reproche a leur mere leur maladie disant que c'est de sa faute a elle afin qu'il puisse fuir sa respensabilité , et il refuse de les ammener chez le medecin et pourtant il travaillait et gagnait bien sa vie .

Quand a lui c'etait un champion de guerre avec sa pauvre femme qui travaillait comme enseignante aussi , avant qu'il grandissent leurs enfants il la battait de toutes ses forces meme si c'etait la veille de l'aid , il la battait pour un oui ou pour un non , il n'achetait pas le lait pour ses enfants quand ils etaient petits et sa femme n'avait aucun sou a l'epoque , quand elle lui demandait d'acheter la nouriture et ou moins le lait pour les petits il sortait en claquant a la porte lui disant compte bien sur moi voulant dire que je n'achetre rien du tout , et pourtant c'etait pas du tout une femme mechante ou difficile je la connais , il lui reprochant souvant le fait qu'elle visitait sa famille a elle .

Puis depuis le temps les années passent et leurs enfants ont grandit , ma coupine et ses freres detestent leur pere a mourir et a chaque fois qu'elle me parle de lui ca me fais soufrir avec elle mais je lui dis que c'est apres tout ton pere , elle me dit qu'il a meme dit au gens que c'est pas sa fille le jour de sa reussite dans son examen parsqu'elle defendant sa mere et lui demander de ne pas les frapper quand il piquait ses crises ne nerfs avant , alors elle m'a dit qu'elle voudrait prendre un apartement et ammener sa mere et ses petits freres qui ont tant souferts leur sors avec un pere pareille je lui ai dis oui il vaut mieu qu'ils changeont carement le milieu et sourtout que leur pere il ne fait rien que de refaire le haj la meque maintenent apres avoir prit sa retraite , et qu'il cherche tjrs la petite bete a sa femme et ses enfants qui ont tous reussit jusqu'a maintenent leur etudes .

Elle m'a dit qu'il frappe plus sa femme et ses enfant apres qu'il a vu qu'ils ont tous grandit et defendent leur pauvre brave mere qui a eu une vie amere avec ce fou , elle m'a dit ya tout le monde qui ne supporte pas le fait qu'il traine dans la maison devant eux apres l'enfance noire qu'il les a fait subir .
Et que jusqu'a maintenent il est fait que pour les gens il donnent meme l'argent au gens , tandi qu'a sa famille il ne fait meme pas rentrer la nouriture , lui il mange dehors dans des resto avec ses amis , et jusqu'a maintenent il cherche a faire des plm mais il sait tres bien qu'il a pas interet a faire comme au passé car la ses enfants sont devenu des hommes et des femme et qu'ils vont pas le laisser faire , elle va louer un apart afin qu'elle prenne sa mere qui a une maladie chronique se repose de son homme et qu'ils vivent dans la tranquilité et oublié ce passé noir avec leurs pere elle m'a dit que son pere a un apart et qu'il n'a qu'a se remarier avec une autre pauvre pour qu'il reste pas tout seul car il les a tous perdu .

et la je pense que depuis qu'elle m'a parlé de tout sa qu'elle a accomplit ses demarches , justement je voudrais bie,n l'appeler pour avoir de ses nouvelles , car c'etait une vraie amie pour moi . quesque vous en penser de tout ce que j'ai raconter esqu'il merite le fait de rester seul .

Il mérite de rester seule que ça lui serve de leçon, mais a un certain age divorcer c'est dure, c'est comme si j'imaginais ma mère divorcer (après je ne sais pas qu'elle age a sa mère mais elle doit être suffisement agé pour avoir élevé une femme et des hommes)

Ce que compte faire ton amie est à mon avis le mieux, qu'elle prenne un appart et qu'elle prenne soin de sa mère, il y'a eu une inversion de la tendance, c'est maintenant lui qui restera seule.

Par contre j'ai pas comprit la phrase soulignée, leur père ne fait que d'aller au haj ou bien tu lui as dit qu'il vaut mieux qu'il y aille ?
b
12 avril 2011 13:36
oui maintenent il privent sa famille d'une baquette de pain et tout ce qu'il fait avec son argent c'est d'y aller a el haj et faire la zakat mais il est tjrs le meme et sa mere a 55ans
b
12 avril 2011 13:41
oui mon frere j'ai le meme avis que toi il doivent le quiter carement , sa mere n'a pas devorcer car il a dit a sa femme c'est a elle d'y aller et de demander le divorce avant pour qu'elle perd ses droit et elle n'avait meme pas ou aller la pauvre avec ses enfants elle n'avait pas le choix meskina que de rester avec ce pauvre malheureux malade qui lui a gaché sa vie et meme l'enfance de ses enfants
N
12 avril 2011 13:46
On récolte ce que l'on sème ma soeur , il n'ont plus rien à faire avec lui.

On ne peut pas souhaiter le mal même à son pire ennemie le mieux qu'on puis ce lui souhaiter c'est qu'allah le guide.
c
12 avril 2011 13:47
a quoi sa lui sert de faire le hajj ts les ans ???? alors qu'il n'est meme pas bon avec sa famille
il faudrait qu'il connaisse mieux sa religion et qu'il sache que le mariage est la moitié du dine
et que par conséquent etre bon avec sa femme, subvenir a ses besoins a elle et ses enfants
et meilleur que de fair un hajj !!!!! il faut etre un bon musulman sur tout les fronts
mais brefs passons, ta copine a l'époque aurait du fair intervenir un imam pour arranger les choses
mtn que c'est passer si son pere pose un réelle soucie pour la guérisons de sa mère alors qu'elle l'en éloigne
mais dit a ta copine de pardonner son pere car si Allah soubhanouh nous pardonne, nous devons pardonné aux autres
mtn elle a surement raison de s'éloigner, c'est surement meilleur pour leur santé morale
en espérant que le père en tire une bonne leçon affin qu'il ne fasse pas la misère a sa nouvelle femme inchallah
je pense que tu devrait reprendre contacte avec cette fille, elle aura surement besoin d'aide morale
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
b
12 avril 2011 13:52
merci chouchou oui c'est ce que je compte faire , je vais l'appeler cet apremidi pour savoir esque tous va bien je suis tres contente pour eux parsqu'ils vont enfin se debarasser de ce monstre qui a rendu leur mere malade
b
12 avril 2011 14:03
Citation
amina111
sino pour qu'elle s'intervienne elle a l'epoque la pauvre elle etait jeune elle aussi son pere la frappait elle aussi ils frapait meme son fils qui etait bebe quand il commencait a pleurer la nuit pour le lait si y'avait pas sa mere qui le protegait il l'aurait tué ce pauvre bb, je me rapelle une fois ma copine et sa mere sont venues chez nous la mere plurait et demandait du lait pour son petit a l'epoque elle travaillait pas pour pouvoir lui en acheter , ma mere des qu'elle lui remplissait son ventre avec 2tasses de lait le petit commence a jouer leur hisoir me fais pleurer
c
12 avril 2011 14:06
oui ma soeur aide les mais arrette d'exposé les péché de leur pere en public
tu en a deja dit assez pour que l'on comprenne
et surtout psk en faisant sa tu te met en tord vis à vis de la religion qui requiert de la discrétion
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
b
12 avril 2011 14:12
tu as raison ma soeur je sais mais par fois c'est plus fort que moi surtout dans ce cas ya latif des peres pareils , moi je souhaite qu'il paye la misere qu'il a fait a tout le monde sur terre et dans l'au dela , quand ma mere a raconté sa a mon pere a l'epoque mon pere l'evitait depuis et le prend pour un lache
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook