Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre conception d'éduquer vos enfants
m
22 novembre 2007 16:51
comment allez vous éduquer vos enfants entre nos traditions et la france

je vois beaucoup de petit qui ne parle plus l'arabe ni le berbere

ça me désole mais bon je comprend les parents ça ne doit pas etre facile

les pousserez vous à aller aux cours d arabe ou meme leur faire une éducation islamique depuis tout petits ??

Quel est votre avis dessus ??



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/11/07 16:52 par mariama_72.
l
22 novembre 2007 16:53
salam,

éducation islamique avec tout ce que ca sous entends inch'allah
22 novembre 2007 16:56
salam

a quelques details pres je ferais inchallah la meme education que celle que j'ai reçu de mes parents, imposer des limites et laisser libre mes enfants tant qu'ils ne depassent pas ces limites

des cours de religion des leurs plus jeune age pour qu'ils comprennent d'eux meme les limites imposées et qu'ils ne lse rebellent pas

inchaAllahsmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
l
22 novembre 2007 16:56
je verrais inchallah avec leur papa, déja fo le trouver winking smiley; mais j aimerais bien leur inculquer notre culture et tradition et notre modernité également, il aurons la double culture avec bcp de tolérance pour leur prochain j'éspére, inchallah ikoune kheir smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
22 novembre 2007 17:30
Salam

Deja une chose est sure c'est que je compte bien leur inculquer l'islam smiling smiley.
Ils iront aux cours d'arabe et d'éducation islamique à l'age ou ils retiennent le mieux càd quand ils sont petits, inchaAllah.

Après pour la culture c'est sur qu'ils apprendront la culture française du à leur environnement donc de mon coté (et de celui du papa smiling smiley) je leur ferait découvrir notre culture et nos traditions.
Pour les langues c'est clair que c'est pas facile, la plupart de nous parlent l'arabe ou le berbère pcq leurs parents le parlent. Nous c'est différent pcq la plupart de nous parlent surtout en français donc d'un coté c'est normal meme si c'est pas très joyeux.


Mais bon entre ce qu'on dit maintenant et ce qu'on fera le moment venu...

Kheir inchaAllah smiling smiley
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook