Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis merci urgent
l
25 juillet 2006 18:18
bonjour,

je vous avez expliqué ma situation donc je me suis mariée au Maroc en mai moi j'habite en france et mon mari en maroc,il est prévu qu'on fasse une fête cet été mais le problème mon père n'étais pas présent et ma mère été avec moi maintenant ce qu'il se passe c'est toute ma famille m'ont di que je fais une erreur. mes parents habitent en france, ils sont divorcés ils sont au maroc et moi je vais bientôt y aller inchallah.Je suis un peu triste parce que je ne sais pas comment ça va se passer, je ne sais pas si ma famille sera présent pour la fête, je lui expliqué à mon mari il m'a dit q'il va essayé de discuter avec mon père.C'est vrai que je ne dors pas bien je n'arrête pas de penser, mon mari me rassure mais c'est dur que toute ma famille est contre .Jai peur que ma famille ait raison,que ça se passe mal entre moi et mon mari plus tard. il faut peut être que je reporte cette fête.quand on se marie on doit être heureux et je ne lui suis pas complètement.


je voulais votre avis sur mon histoire et aussi je voulais vous demander, vous savez aussi qu'il ya des hauts et des bas dans un couple, mon mari m'avait parler d'un appArtement qu'on allais s'installer, c'est à ses parents mais maintenant il m'a di que je saurais avec sa famille et moi je ne suis pas habitué parce en france je suis indépendante et j'ai ma situation mon logement et la je vais me retrouver cet été avec sa famille, franchement j'ai rien contre sa famillle mais j'aime avoir mon chez moi.je ne serais pas à l'aise ce que je lui ai expliqué mais il ne travaille pas, il n'a pas les moyens. et moi je travaille toute l'année et quand je pars au bled j'aime passer de bonne vacances.

jusqu'a présent c'est moi qui paie.Il essaie de me faire plaisir en m'achetant des choses mais par exemple c'est moi qui a du payer le loyer d'un appartement pour passer une semaine à marrackech, et moi j'ai l'impression que je suis l'homme et la femme en même temps cest ce que je luiexpliqué mais il m'a di inchallah que plus tard il va faire tout pour me rendre heureuse. j'espère qu'il va te tenir ses promesses, déja ma famille est contre et il m'arrive des fois de me poser des ? par rapport à l'exemple que je vous ai donné. Mais je crois que je dois y aller jusqu'au bout avec lui et que je verrais plus tard inchallah.Je fais juste nya donc je lui ai donné ma confiance parce ma famille est contre, il le sait mais pour ma mère NON. il me faudra beaucoup de patience alors q'a la base je ne le suis pas, encouragez sil vous plait.

Dites moi si ce que j'ai décidé est bien ou pas. MERCI POUR VOTRE REPONSE.
L
25 juillet 2006 18:27
6:\ Tu vas en c.hier je le crains e pour ma part les promesses aussi belles soient-elles ne suffisent pas...A ta place je me serais rangée du coté de mes parents
s
25 juillet 2006 18:28
si t'as un bon sentiment ds cette affaire alors vas y sans hésitation
***seul ton regard rempli mon coeur à jamais***
b
25 juillet 2006 18:32
tu t es déja marié alors essaie de te motiver et le motiver, parce que si tu dois payer chaque fois c est pas un bon début pour vous deux
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
m
25 juillet 2006 18:43
ou as tu recontré cet homme?
p
25 juillet 2006 19:30
tout dépend comment tu l as connu, ça fait combien de temps tu es avec lui

as tu confiances en lui ou pas ?? est ce que tu compte le faire venir en France

moi franchement un homme qui bosse pas je ne me mari pas avec que se soit au Maroc ou en France

imagine toi il vient en France et il bosse pas tu vas faire quoi ??

mais peut etre je me trompe
m
25 juillet 2006 21:22
suit ton coeurIn love si tu es sûr qu il t aime et que tu l aime vraiment fonce et n hesite pas.et pour les depenses s il se sent gener c est qu il a bon coeur mais allah ghaleb s il travaille pas.et essaye de t arranger avec ta famille au premier.sinon tu ne saurra jamais heureuse.et dernier conseil si tu te mari pour te retrouver au bout d un moment divorcer en franceNo noNo noNo noalors si jamais tu te mari avec lui essaye de passer le plus de temp avec lui au maroc.et pour sa famille tu n aurra aucun probleme j en suis sur grinning smileytu es l espoire de leur fils en ce momentwinking smiley
b
26 juillet 2006 10:23
Tu es dans une situation délicate !!! réflechie et pese le pour et le contre
analyse au mieux cet homme et surtout tes sentiments pour lui
est ce que tu es capable de vivre toujours dans le doute
c'est a dire avoir le doute qu'il profite de toi et de tes papiers !!!
cela dit il est fort qu'il t'aime et qu'il est sincère et que malheureusement le taux de chomage est elevé !!
mais en meme temps si tu n'as pas confiance en lui, c'est mal parti
tu es la seule a avoir la solution, seule toi tu le connais, n'ecoute personne ni tes parents ni tes amis
fais ce que tu as a faire guidé par l'amour !!!
j
26 juillet 2006 10:41
lili un conseil écoute ton coeur!!!
personne sur terre ne sait si ton mariage va réussir à part dieu! mec du bled ou pa arretons de juger lé gens ss lé connaitre!! ts lé gars du bled ne st pas dé profiteurs! il existe chez ns dé gens bien, maintenant on a ts une apréhension parce ke tt le monde a 1 cousine 1 soeur etc ki c fai avoir par un gars du bled. aujourd'hui ça a changé avt d'avoir le visa tu galère, ap tu galères pr la carte séjour...
te concernant aujourd'hui tu payes tt parce kil n'a pa lé moyens mai je pense compte tenu de notre culture si lui pouvai payer il le ferai!!! la situation va ê ainsi un bou de tps, le tps ki s'adapte kil trouve un job... é si çà avait été le contraire ce serai + naturel ? on é en 2006 mesdames dc on se di femme libre é k'égal de l'homme ASSUMONS
courage je sai de koi tu parles je sui passée par là é tu verras inchaalah çà vo le cou de galérer un pe ya ke com çà tu apprécies le bonheur ke dieu te donnes!!!!!!!!
l
26 juillet 2006 10:55
Merci beaucoup ça fais 3 ans qu'on se connait, on s'est rencotré dans un festival sa maison n'est pas loin de chez nous je vais pas vous mentir, je serais s'il est sincère avec moi au bout de plusieurs anées avec moi, pour le moment c'est le début si j'ai quand même quelques doutes. on a rendez vous début août au consulat pour la retranscription,

message pour maladu 10 : je vais essayer de rester le plus de temps possible avec lui mais comme je travaille je peux que 2 ou 3 semaines, la je pars pour 3 semaines

sinon mon frère est au maroc pour ses vacances il a croisé mon mari il n'ont même pas discuter. C'est dur mon frère m'a appelé il m'a di que je fais n'importe koi c'est dur, on verra inchallah mon mari m'a aussi appelé pour me le dire.
G
26 juillet 2006 11:08
Moi personnellement, je vais etre honnete tu es trop naive....tui marche vraimen avec le nya...Mais moi ttes mes copines ki ont epouse les ga du bled, apres il les obn plante et surtt ne jamai epouse klelkun du chaal car apres il te donnera un bon cou de pie au fesse....Suit ton coeur, fo arrete ce blabla, je pense ke t paren on raison et torai du ecouter ta fami...le nombre de jeune fi ki non pa travaille dur pr ramener leur mari du bled et apre plu rien...IL di kil taff pas, et kil a pa les moyen...mai a mon avi il a tt gagner avec toi une jeune fi de bonn fami, ki taff ki habite en france et toi ta gagner koi??? ok fo pa etre materialiste mai ken tora d enfant commen tu fera???? est ce kil va lui taffer jken il viendra en france?? Parle til francais???

Il fau penser a plu tard, et pa maintenan le mariage c 1foi et pa 50 ds une vie...Es tu marie religieusemen ou civilement??

Reflechi bien avan de prendre le meme wagon ke lui, car tu y sera pr lontem...Le maeriage c pr la vie...meme si c le mektoub et ke tu marche pr nya lui fai il de meme???

REFLECHI BIEN....
j
26 juillet 2006 11:09
tu sai moi la veille du jour du mariage ma soeur ki étai en vacances là ba m'a di ke c'étai un profiteur é kil cachait dé choses... bref le jour j fiasco ma famille fesai la gueule la sienne la fete!
il é arrivé 45 jours ap le mariage arrivé en france j'avai pa d'apart j'habitai chez ma mère je te raconte pa la galère... com toi j'étai ka seule à bosser o débu dc lé reflexions..mon mari il étai mal parce kil avai malgré tt sa fierté!
au bou de 2 boi j'ai trouvé un apart, le jour où j'ai signé il a trouvé un boulo. malheureusement j'ai du mettre dé distance avec la famille. aujourd'hui j'ai 2 peti bouts je ne regrette rien j'ai cru en ma nia é en dieu ki m'a guidé vers ce chemin.
coté famille du bled met dé distance on n'é très différen é lé habitue pa à passer lé vacances en famille. ti va 2.3 jours é tu bouges avec ton mari ailleurs. courage
l
26 juillet 2006 11:46
mon mari parle très bien français, c'est vrai que j'ai qand même des inquiétudes des fois je me dis qu'il est quand même sincère avec moi parce je voulais vous dire il m'a juré sur le coran et devant le jaama parce que on pars ensemble au jaama il m'a dit qu'il sera toujours à mes cotés,
l
26 juillet 2006 11:49
donc je me dis que s'il a fait ça cest qu'il tiens à moi que pensez vous.MERCI
j
26 juillet 2006 11:49
alors c koi le pb ?
l
26 juillet 2006 11:52
Je comprends pas ta ? Je me dis si il a fais c'est qu'il est sincère avec moi,parce que mon père m'a raconté qu'il ya des personnes utilisent la religion pour arriver à leur objectif.
j
26 juillet 2006 11:56
ya dé gens ki n'on ni foi ni loi com di ton père. mai là c le mariage é on sai combien c difficile d'avoir dé papier aujourd'hui. mai je croi ke ds ce genre de situation seule dieu sai ki é sincère ou pa toi tu pries é tu espère ke tt se passe bien. tu mets dé distance avec ta famille é sa famille chacun reste à sa place é toit tu vi ton histoire avec ton homme
i
26 juillet 2006 12:00
Citation
lillie a écrit:
Je comprends pas ta ? Je me dis si il a fais c'est qu'il est sincère avec moi,parce que mon père m'a raconté qu'il ya des personnes utilisent la religion pour arriver à leur objectif.


ton père n'a pas tort ,prends du recul et laisses tomber car je sens que l'affaire est mal engagée ,ne sois pas naîve à ce point !!!
l
26 juillet 2006 12:09
Lillie, tu as déjà fait ta prière de consultation ?

Tu es dans une situation délicate, essaye de t'en remettre à Allah.

Je pense que à ta place j'aurais pas eu le courage de me marier dans cette situation, d'ailleurs j'ai eu l'occasion mais j'ai évité d'aller plus loin car je savais que ça se finirais comme toi , avec des embrouilles familiales...

Je te souhaite bon courage et si tu fais la niya, de toute façon Allah sera avec toi inchallah. smiling smiley
G
26 juillet 2006 12:10
tu c meme si il a jurer au jemma, tu sera jamai si il est sincere ou pa...Est ce ke c ton pere ki tavai di kil est alle voir un marabou pr savoir si yavai pa du shoul la dessu??

Si oui, fai confiance a ta fami car eu il taime, il veul ke ton bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook