Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis : maturité
31 juillet 2019 16:20
Salut salut la compagnie,

Questions du jour :
Selon vous, qu'est-ce qui définit la maturité d'un individu ? Qu'est-ce qui prouve qu'une personne est mature ? Quelles sont les différences entre un individu mature et immature ? Quand est-ce que vous avez compris que vous aviez passé le cap et que vous étiez enfin devenu matures (pour certains ptdr ) ?

Bon je m'arrête là ça fait déjà beaucoup haha.

A vos claviers ! yawning smiley
31 juillet 2019 16:38
je pense que quelqu'un de mature c'est une personne qui sait prendre des décisions, qui est posé et réfléchi. Quelqu'un d'immature se laissera vivre et comptera sur les autres

ps : j'en déduis que je ne le suis pas j'aime pas être sérieux perplexe
31 juillet 2019 16:41
Moi non plus ptdr

Enfin je compte de moins en moins sur les autres mais sinon je me laisse carrément vivre donc ça veut dire quoi ? Je suis immature comme toi ? perplexe
Citation
Chris Talline a écrit:
je pense que quelqu'un de mature c'est une personne qui sait prendre des décisions, qui est posé et réfléchi. Quelqu'un d'immature se laissera vivre et comptera sur les autres

ps : j'en déduis que je ne le suis pas j'aime pas être sérieux perplexe
31 juillet 2019 16:43
Pas encore mature dans mon cas
Citation
Be Happy a écrit:
Salut salut la compagnie,

Questions du jour :
Selon vous, qu'est-ce qui définit la maturité d'un individu ? Qu'est-ce qui prouve qu'une personne est mature ? Quelles sont les différences entre un individu mature et immature ? Quand est-ce que vous avez compris que vous aviez passé le cap et que vous étiez enfin devenu matures (pour certains ptdr ) ?

Bon je m'arrête là ça fait déjà beaucoup haha.

A vos claviers ! yawning smiley
31 juillet 2019 16:45
attends on va faire un club

les immatures venez installez vous on va parler

ps : ça restera entre nous et aucun jugement
Citation
Be Happy a écrit:
Moi non plus ptdr

Enfin je compte de moins en moins sur les autres mais sinon je me laisse carrément vivre donc ça veut dire quoi ? Je suis immature comme toi ? perplexe
K
31 juillet 2019 16:46
qu'est-ce qui définit la maturité d'un individu ?

Sa capacité à comprendre comment le monde fonctionne, aussi bien matériellement qu'humainement.

Qu'est-ce qui prouve qu'une personne est mature ?

Il sait ce qu'il a à faire (ou pas) tout seul.
Il conjugue rarement le verbe "vouloir" sans le verbe "devoir".

Quelles sont les différences entre un individu mature et immature ?

Voir point 1 & 2.

Quand est-ce que vous avez compris que vous aviez passé le cap et que vous étiez enfin devenu matures (pour certains ) ?

Il y a bientôt 10 ans de cela, j'avais repris mes études pour faire un master que j'ai complètement payé de ma poche (inscription, logement etc...) Fin bref c'était un véritable défi à relever et c'est à ce moment que j'ai compris / senti que quelque chose avait changé...
31 juillet 2019 16:48
Pourquoi?
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Pas encore mature dans mon cas
31 juillet 2019 16:49
Ben je sais pas je le sens
Citation
Be Happy a écrit:
Pourquoi?
31 juillet 2019 16:49
Ah non, moi je veux faire partie du club des personnes matures ! No no
Citation
Chris Talline a écrit:
attends on va faire un club

les immatures venez installez vous on va parler

ps : ça restera entre nous et aucun jugement
31 juillet 2019 16:56
Jolie perception des choses ! Merci pour cette réponse complète

Autre petite question pour toi : Qu'est-ce qui pousse une personne à mûrir ? Les épreuves et l'expérience ? smiling smiley
Citation
Kempo a écrit:
qu'est-ce qui définit la maturité d'un individu ?

Sa capacité à comprendre comment le monde fonctionne, aussi bien matériellement qu'humainement.

Qu'est-ce qui prouve qu'une personne est mature ?

Il sait ce qu'il a à faire (ou pas) tout seul.
Il conjugue rarement le verbe "vouloir" sans le verbe "devoir".

Quelles sont les différences entre un individu mature et immature ?

Voir point 1 & 2.

Quand est-ce que vous avez compris que vous aviez passé le cap et que vous étiez enfin devenu matures (pour certains ) ?

Il y a bientôt 10 ans de cela, j'avais repris mes études pour faire un master que j'ai complètement payé de ma poche (inscription, logement etc...) Fin bref c'était un véritable défi à relever et c'est à ce moment que j'ai compris / senti que quelque chose avait changé...
31 juillet 2019 16:57
Pense-tu qu'en étant immature tu arriverais à assumer les responsabilités du mariage toi qui souhaite te marier ? Parce qu'il s'agit d'un engagement et comme pour tout engagement, il faudrait je pense, un minimum de maturité pour le tenir. perplexe
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Ben je sais pas je le sens
31 juillet 2019 17:00
Oui je peux assumer le mariage car je sais être fidèle et dévouée
Mais la maturité n'a rien a voir avec ça..... Ne t’emmêle pas les pinceaux
Citation
Be Happy a écrit:
Pense-tu qu'en étant immature tu arriverais à assumer les responsabilités du mariage toi qui souhaite te marier ? Parce qu'il s'agit d'un engagement et comme pour tout engagement, il faudrait je pense, un minimum de maturité pour le tenir. perplexe
31 juillet 2019 17:00
Pour moi une personne mature sait être sérieuse qd il faut, rire qd il fait bref s'adapte à la situation
Sait être réfléchi prendre des décisions importantes
Ecouter les différents avis mais n'est pas influençable


Je ne suis pas mature et je ne le serais jamais
31 juillet 2019 17:03
Tiens, tu m'as donné l'idée d'un post ! Merci winking smiley
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Oui je peux assumer le mariage car je sais être fidèle et dévouée
Mais la maturité n'a rien a voir avec ça..... Ne t’emmêle pas les pinceaux
31 juillet 2019 17:05
Déjà pour moi le simple fait que tu saches définir la maturité ça prouve que tu en as. Je ne sais pas si tu es très mature ou très peu mais semble l'être quand même.

Puis ne jamais dire jamais ! No no

Merci pour ta réponse yawning smiley
Citation
Blaqueen a écrit:
Pour moi une personne mature sait être sérieuse qd il faut, rire qd il fait bref s'adapte à la situation
Sait être réfléchi prendre des décisions importantes
Ecouter les différents avis mais n'est pas influençable


Je ne suis pas mature et je ne le serais jamais
31 juillet 2019 17:12
ptdr
On dirait mais dès que je suis entouré sayait c fini ... de par mon vécu j'aime pas être sérieuse, je veux tjrs rigoler bref

Et qd ça parle sérieusement faut toujours que je fasse un truc gamin pour me sentir bien
Citation
Be Happy a écrit:
Déjà pour moi le simple fait que tu saches définir la maturité ça prouve que tu en as. Je ne sais pas si tu es très mature ou très peu mais semble l'être quand même.

Puis ne jamais dire jamais ! No no

Merci pour ta réponse yawning smiley
C
31 juillet 2019 17:12
Salam

Pour moi être mature c'est principalement, mais pas seulement, avoir le sens des responsabilités.

Ainsi tu peux avoir des gamins de 12 ou 13 ans très matures car la vie les aura fait grandir trop vite, et seront des mères ou pères pour leur frères et soeurs voir même tuteurs de leurs parents. Tout comme certains qui même à 40 ans ne l'auront toujours pas.


Sinon je rejoint kempo dans son analyse également.
C
31 juillet 2019 17:16
Ça n'a rien à voir avec la vrai maturité... ça c'est avoir une âme d'enfant... le truc c'est quand t'es au pied du mur , tu réagis comment?
Citation
Blaqueen a écrit:
ptdr
On dirait mais dès que je suis entouré sayait c fini ... de par mon vécu j'aime pas être sérieuse, je veux tjrs rigoler bref

Et qd ça parle sérieusement faut toujours que je fasse un truc gamin pour me sentir bien
31 juillet 2019 17:29
Voila je suis une femme enfant

Genre quand j'ai pas le choix c'est ça ?
Je prends une décision tant pis pour les conséquences
Je suis impulsive et ne réfléchit pas toujours
Citation
Chibani.com a écrit:
Ça n'a rien à voir avec la vrai maturité... ça c'est avoir une âme d'enfant... le truc c'est quand t'es au pied du mur , tu réagis comment?
K
1 août 2019 10:57
On devient mature en étant actif.
Si tu restes dans ta zone de confort tu ne peux pas développer ta compréhension (point 1 & 2) et donc responsabilité.

Mature et actif c'est aussi faire la différence entre le simple vécu et l'expérience. Si tu retombes X fois dans le même piège, c'est du simple vécu qui n'a généré aucune prise de conscience et changement...Tirer les leçons et s'adapter, c'est faire du vécu une expérience qui te sert par la suite.



Citation
Be Happy a écrit:
Jolie perception des choses ! Merci pour cette réponse complète

Autre petite question pour toi : Qu'est-ce qui pousse une personne à mûrir ? Les épreuves et l'expérience ? smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook