Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A votre avis
Y
24 septembre 2012 22:08
Salam les yabis!!!

A votre avis est-il possible de demander à Allah quelque chose car on le veut vraimennnnt j'insiste sur le vraiment exprès mais si cette chose n'est pas bonne pour nous Allah nous l'accordera comme meme car nous lui avons demandé ou il ne va pas nous l'accorder car c'est un man pour nous?

Jspr que vous m'avez comprise, j'aimerais avoir vos avis svp.

Salam ahlikoum
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !
24 septembre 2012 22:13
Il ne faut jamais demander à ALLAH qqch de mauvais pour nous, ça parait logique, c'est comme demander au diable de te ramener sur le droit chemin!! Le ferait-il?
t
24 septembre 2012 22:14
Citation
femmedumonde a écrit:
Il ne faut jamais demander à ALLAH qqch de mauvais pour nous, ça parait logique, c'est comme demander au diable de te ramener sur le droit chemin!! Le ferait-il?

oui mais si justement on ne sait pas si cette chose est mauvaise ou pas mais qu'on voudrait l'avoir
R
24 septembre 2012 22:16
wa 3lykom salam

il ne faut jamais se souhaiter du mal, et Allah n'exauce jamais un douaa ou on lui demande quelque chose de haram et de mal .
parmis les conditions du douaa accepté et éxaucé , il y a le fait que ce qu'on demande soit halal .
sauf le doua de l'opprimé , qui peut demander à Allah d'atteindre d'un mal celui qui lui a fait subir une injustice.
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
*
24 septembre 2012 22:17
Pourquoi tu souhaiterais quelque chose de mal pour toi-même?
D
24 septembre 2012 22:17
C'est bizarre de souhaiter une mauvaise chose ? lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Y
24 septembre 2012 22:19
Vous ne m'avez pas comprise!

Ce que je demande est dans un contexte halal et non haram bien evidemment mais je voulais dire par la si cette chose s'avere un mal pour nous mais on ne sait pas si cette chose est un mal ms on la desire reellement !!! Alors nous l'accordera t-Il si c'est un mal mais qu'on la veuille vraiment???
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !
24 septembre 2012 22:20
Citation
Yabiaa a écrit:
Vous ne m'avez pas comprise!

Ce que je demande est dans un contexte halal et non haram bien evidemment mais je voulais dire par la si cette chose s'avere un mal pour nous mais on ne sait pas si cette chose est un mal ms on la desire reellement !!! Alors nous l'accordera t-Il si c'est un mal mais qu'on la veuille vraiment???



Ah oui ça c'est dans le cadre d'une prière de consultation alors
t
24 septembre 2012 22:21
je crois que vous avez mal compris le sens du post de la posteuse

si je me trompe pas, elle a voulu dire, si l'on demande quelque chose à Dieu qu'on souhaiterais obtenir plus que tout, mais à supposer que Dieu sait trés bien que cette chose est un mal pour nous, à ce moment là nous l'enverra t-il tout de même car on persiste dans nos do'as malgrés que cette chose était peut etre un mal pour nous?

ou bien nous l'écartera t'il à jamais quelque soit la ferveur de nos do'as,car il sait que ca sera toujours un mal?

c'est une trés bonne question en tout cas
R
24 septembre 2012 22:26
Citation
tralalère a écrit:
je crois que vous avez mal compris le sens du post de la posteuse

si je me trompe pas, elle a voulu dire, si l'on demande quelque chose à Dieu qu'on souhaiterais obtenir plus que tout, mais à supposer que Dieu sait trés bien que cette chose est un mal pour nous, à ce moment là nous l'enverra t-il tout de même car on persiste dans nos do'as malgrés que cette chose était peut etre un mal pour nous?

ou bien nous l'écartera t'il à jamais quelque soit la ferveur de nos do'as,car il sait que ca sera toujours un mal?

c'est une trés bonne question en tout cas

salat al istikhara est fait est exactement appropriée pour ça dans ce cas .
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
Y
24 septembre 2012 22:28
Tralalére tu as tout compris!!!!!
Merci de m'avoir aider à éclairer nos yabi!!!
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !
K
24 septembre 2012 22:31
Citation
Yabiaa a écrit:
Salam les yabis!!!

A votre avis est-il possible de demander à Allah quelque chose car on le veut vraimennnnt j'insiste sur le vraiment exprès mais si cette chose n'est pas bonne pour nous Allah nous l'accordera comme meme car nous lui avons demandé ou il ne va pas nous l'accorder car c'est un man pour nous?

Jspr que vous m'avez comprise, j'aimerais avoir vos avis svp.

Salam ahlikoum
Que l'homme que tu aimes divorce pour que tu puisses l'épouser ?!
D
24 septembre 2012 22:34
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
Yabiaa a écrit:
Salam les yabis!!!

A votre avis est-il possible de demander à Allah quelque chose car on le veut vraimennnnt j'insiste sur le vraiment exprès mais si cette chose n'est pas bonne pour nous Allah nous l'accordera comme meme car nous lui avons demandé ou il ne va pas nous l'accorder car c'est un man pour nous?

Jspr que vous m'avez comprise, j'aimerais avoir vos avis svp.

Salam ahlikoum
Que l'homme que tu aimes divorce pour que tu puisses l'épouser ?!

j'espere que ce n'est pas ca
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Y
24 septembre 2012 22:35
Tu n'y es pas du tout kimouz rien n'avoir
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !
R
24 septembre 2012 22:38
Citation
Yabiaa a écrit:
Tu n'y es pas du tout kimouz rien n'avoir

alors tu dois nous dire !
peut-être qu'on pourra t'eclairer sur le caractère mauvais ou bien de la chose que tu souhaite .
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
O
24 septembre 2012 22:40
Dieu seul sait ce qu il y a de bon pour nous, donc je pense que c'est NON ....
O
24 septembre 2012 22:46
Citation
Yabiaa a écrit:
Vous ne m'avez pas comprise!

Ce que je demande est dans un contexte halal et non haram bien evidemment mais je voulais dire par la si cette chose s'avere un mal pour nous mais on ne sait pas si cette chose est un mal ms on la desire reellement !!! Alors nous l'accordera t-Il si c'est un mal mais qu'on la veuille vraiment???


je pense avoir saisi ou tu voulais en venir...

dans ce cas la tu demande a Allah de t'accorder cette chose si c'est un bien pour toi et de t'eloigner d'elle comme Il a eloigner les cieux de la terre si c'est un mal pour toi et biidnillah t'auras tout bon car aucun de nous ne sait reellement ou se trouve le bien pour lui mm et ALLAH nous dit qu'il se peut qu'on aime une chose et qu'elle soit un mal pour nous et inversement qu'on deteste une chose dans laquelle il y a un bien pour nous..

formule tes duas avec ces conditions et remet toi en la Science d'Allah qui te connait a la perfection et sait ou reside le bien pour toi...
Y
24 septembre 2012 22:49
Je suis tomber malheureusement amoureuse d'un homme.

Il ma jetté du jour au lendemain javais fais un poste sur lui enfin bref jessaye de l'oublier mais cest dur !

Et je me disais que si je demandais a Dieu de me le destiné il le fera ou pas mais ce sera peut etre un mal pour moi, dans ce cas il me l'accordera ou pas ?!
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !
d
24 septembre 2012 22:51
priere de consultation si la chose desiré arrive c bon si ça n'abouti pas c pas bon c tout..mais le bien c'est clairement distingué du mal..donc normalement ce que tu demande est une chose licite..aprés si cette chose licite peut te detourner du droit chemin ALlahu 3lem..par exemple demande de devenir millionaire c'est pas haram d'etre riche mais si sa se trouve si moi je deviens riche je vais oublier le monde de l'au delà et je vais penser qu'a ce bas monde..et là c'est la perte...alors que si quelqu'un d'autre deviens millionaire c'est peut etre le contraire il va peut etre prendre conscience de la chance qu'il a et il va depenser cet argent dans le sentier d'Allah en aidant les pauvres ect..alors que quand il été misereux il n'avais plus la foi il desespéré ect...chacun son rizq c'est dans le destin pre etabli par Allah...les meilleurs voeux sont ceux qui concerne l'au delà..;et qui te permette de te rapprocher d'Allah.
R
24 septembre 2012 22:51
Citation
OscarJackson a écrit:
Dieu seul sait ce qu il y a de bon pour nous, donc je pense que c'est NON ....

bien sûr , je n'ai pas dit le contraire
mais si je demande à Allah de m'enrichir ; il n y a rien de mal ou d'illicite , tout le monde sera unanime la dessus . donc on peut percevoir le bon ou le mauvais coté d'une chose même en etant des humains .

mais l'argent a été la cause d'égarement de certains,et la cause de guidée de d'autres .
et la pauvreté a été la cause de guidée de certains et une cause d'égarement pour d'autres
donc Dieu Seul sait pour qui l'argent est une bonne chose ou pas .
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook