Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOTRE AVIS SVP !!!
M
8 juillet 2007 19:54
Bonjour à tous
je voudrais simplement avoir votre opinion, si la situation suivante se présentait à vous:

Voilà, vous faite la connaissance d'un homme, qui au 1er abord à l'air charmant, équilibré etc,etc.....
Mais, vous vous rendez compte au fil du temps que c'est un alcoolique. En effet, au téléphone il n'arrive pas à aligner 2 mots, ne veut jamais prendre sa voiture pour venir vous voir, trouve 1001 excuses quand il ne répond pas au teléphone car il est tellemnt bourré qu'il n'entend rien, ne sort jamais de chez lui à part pour faire les courses, ne fait pas le ménage chez lui. Vous sentez qu'il pue l'alcool, vous lui faites la remarque et vous répond que non, il a juste pris un verre. En fait il pue l'alcool de longue.
J'ai essayé à plusieurs reprises d'en discuter avec lui, pour éssayer de l'aider, mais en vain...
Alors, j'ai décidé d'arrêter pendant qu'il en est encore temps avant de souffrir.
pensez vous que c'est égoîste de ma part?
Merci d'avance pour vos réponses
s
8 juillet 2007 19:59
Salam

si cela est égoiste de ta part ? moody smiley lol grinning smiley
l
8 juillet 2007 19:59
non je ne pense pas que c égoiste, car moi meme je déteste les mecs qui boit, donc non pense a ton bonheur et pas o sien, si il veux se faire soigner je pense qu'il c a qui s'adresser, courage
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
8 juillet 2007 19:59
Tu peux rester a ses coté et laider a s'en sortir en gradant une certaine distance!
p
8 juillet 2007 20:04
tu demandes si c est toi qui est egoiste???


mais c est le monde a l envers!!!!!!!!
le probleme n est pas de savoir si tu es egoiste mais de savoir si tu es prete a supporter un homme incapable d adopter une attitude decente envers son partenaire!!!!il s empilonne gache votre relation parce qu il est incapable de boire raisonnablement et c est toi qui est egoiste parce que tu souhaites mettre fin a une relation qui n a plus de sens plus de gout.. ah si peut etre le gout d un enieme whisky- coca peut etre!!!
s il boit autant c est qu il a forcement des problemes si tu ne te sens pas de l epauler parce que l amour que tu lui portes n est pas assez fort tu as bien fait de partir smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/07 20:05 par ptite khadouj.
La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais
s
8 juillet 2007 20:06
Salam

Tu n'as même pas besoin de demander notre avis.

Est ce que cela est dans tes principes que la personne avec qui tu es boive ?
si la réponse est non, tu n'as rien à faire avec lui smiling smiley

Il n'est même pas à chercher s'il boit occasionnellement ou fréquemment et encore moins s'il est addict de l'alcool

Je ne vois pas ce que l'égoisme a à voir là
n
8 juillet 2007 20:06
Citation
MIZANI a écrit:
Bonjour à tous
je voudrais simplement avoir votre opinion, si la situation suivante se présentait à vous:

Voilà, vous faite la connaissance d'un homme, qui au 1er abord à l'air charmant, équilibré etc,etc.....
Mais, vous vous rendez compte au fil du temps que c'est un alcoolique.


tu dis qu'il est équilibré...grinning smiley
M
8 juillet 2007 20:15
tu dis qu'il est équilibré...grinning smiley[/quote]

oui c'est ce que je croyais au début
g
8 juillet 2007 20:19
Euh tout a été dit je pense eye rolling smiley

NON NON ET NON tu n'es pas egoiste!!!
Penser à l'etre cher et l'aimer penser à ses actes et l'oublier
b
9 juillet 2007 11:22
t'as pris la bonne décision

c'est lui l'egoiste dans cette histoire, il ne pense qu'a son plaisir!
c
9 juillet 2007 11:26
lol

le mec ne fait rien de sa vie, ne sors que pour acheter de l'alcool => chomeur, est tt le temps déchiré, et tu dis qu'il est équilibré grinning smiley

Le problème n'est pas qu'il boive, mais qu'il boive autant au point d'être une loque smiling smiley

Il est incapable se soutenir une relation durable, so jette!!!

Out!
T
9 juillet 2007 13:45
Salam,


Oulala!!!


Quelle égoüste cette fille!!!



C'est terrifiant!!


J'en reviens pas!!


La honte!


Ma parole!


Bien sympathiquement.


Aziz.
B
9 juillet 2007 13:47
Salam aalikoum

Citation
MIZANI a écrit:
Voilà, vous faite la connaissance d'un homme, qui au 1er abord à l'air charmant, équilibré etc,etc.....


c'est toi qui etait bourré ce jour là moody smiley

winking smiley


ps: Qu'Allah nous guide
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
9 juillet 2007 13:53
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
MIZANI a écrit:
Voilà, vous faite la connaissance d'un homme, qui au 1er abord à l'air charmant, équilibré etc,etc.....


c'est toi qui etait bourré ce jour là moody smiley

winking smiley


ps: Qu'Allah nous guide
amine

grinning smiley tu m'as fais expolsé de rire. merci

Mizani, je te conseil d'arreter cette relation si ton "cheri" ne veux pas dire la verité et cherché à se soigner de cette drogue. Désolé mais il n'y a aucune perspective d'amour et de vie heureuse avec un alcolique, si il t'aime il dois pouvoir changer. Sinon bouscule le, dis lui que tu n'es pas conne et que tu as remarqué se faiblesse pour l'alcool, il a certainement trop peur de te l'avouer. Ensuite propose lui de l'aide, fais lui promettre de s'inscrire au alcoolique annonyme... winking smiley
p
9 juillet 2007 14:00
Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,


Oulala!!!


Quelle égoüste cette fille!!!



C'est terrifiant!!


J'en reviens pas!!


La honte!


Ma parole!


Bien sympathiquement.


Aziz.

grinning smiley grinning smiley

mdrrrrrr
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
y
9 juillet 2007 15:42
Inscris le chez les alcooliques anonymes, tu feras une bonne action!
l
9 juillet 2007 17:15
dis toi que tu merites mieux que ça, nan?
lui il se trouvera peut être une alcoolique comme lui, pendant que toi tu finira ac un mec bien inch'allah
s
10 juillet 2007 17:41
salam
moi je lui en parlerais 1 fois,2 fois,3 fois ......
si il n'y à pas d'amélioration je me casse je travaille pas dans le social et pour moi ca se seras egoiste de ma part
c
11 juillet 2007 01:10
mizani je trouve ke tu a pri la bone decision
s
11 juillet 2007 14:26
Salam

j'aurai fai comme toi. tu as eu raison*$

Citation
MIZANI a écrit:
Bonjour à tous
je voudrais simplement avoir votre opinion, si la situation suivante se présentait à vous:

Voilà, vous faite la connaissance d'un homme, qui au 1er abord à l'air charmant, équilibré etc,etc.....
Mais, vous vous rendez compte au fil du temps que c'est un alcoolique. En effet, au téléphone il n'arrive pas à aligner 2 mots, ne veut jamais prendre sa voiture pour venir vous voir, trouve 1001 excuses quand il ne répond pas au teléphone car il est tellemnt bourré qu'il n'entend rien, ne sort jamais de chez lui à part pour faire les courses, ne fait pas le ménage chez lui. Vous sentez qu'il pue l'alcool, vous lui faites la remarque et vous répond que non, il a juste pris un verre. En fait il pue l'alcool de longue.
J'ai essayé à plusieurs reprises d'en discuter avec lui, pour éssayer de l'aider, mais en vain...
Alors, j'ai décidé d'arrêter pendant qu'il en est encore temps avant de souffrir.
pensez vous que c'est égoîste de ma part?
Merci d'avance pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook