Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A votre avis ?
28 août 2019 22:04
Salam Aleykoum

Alors je vous explique.
Depuis début août je travaille en tant qu’étudiante, là où ma sœur travaille aussi. C’est grâce à elle que j’ai pue y travailler et que j’ai contact avec quelques personnes qui y travaillent.
Il y aussi une femme, celle qui m’a aider le premier jours, qui on va appeler "Souhaila". Elle et ma sœur sont de très bon collègues.
Souhaila et son mari connaissent même mon père et un de mes frères.
Et Souhaila a un fils qu’on va appeler "Issam". Qui lui aussi travaille là bas. Elle me l’a présenter, mais on a pas trop parler on s’est juste souris et c’est tout.
Quand on se voit on se lance quelques regards, mais j’essaye d'éviter de le regarder.
Ce garçon me plaît, il est pas WAOUUUW mais il y a quelque chose qui me plaît. Il a beaucoup de respect pour sa mère, et ne parle pas vraiment aux filles. Il est assez discret et parle pas vraiment, il parle qu’avec sa mère quand il est au travail.

J’ai envie de pourquoi pas essayer de le connaître, pour peut être construire quelque chose avec lui plus tard Insha’Allah. Je tiens aussi à dire que je ne veux pas me mettre en couple, je veux pas de relation hors mariage parce que pour moi ça mène à rien, tu finis juste le cœur brisée et je fais de mon mieux pour éviter les pêchers.

Mais je sais pas trop comment m’y prendre.
J’ai pensée à demander à ma soeur d’aller parler à Souhaila, pour lui demander si il serait intéresser, mais sans trop lui dire de détails.

A votre avis je laisse tomber ? Ou j’essaye ?
28 août 2019 22:06
Aleykoom asSalam wa rahmatoulahi wa barakatou.
Bah non, tu as la bonne démarche. Vas y fonce.
Citation
L’inconnue a écrit:
Salam Aleykoum

Alors je vous explique.
Depuis début août je travaille en tant qu’étudiante, là où ma sœur travaille aussi. C’est grâce à elle que j’ai pue y travailler et que j’ai contact avec quelques personnes qui y travaillent.
Il y aussi une femme, celle qui m’a aider le premier jours, qui on va appeler "Souhaila". Elle et ma sœur sont de très bon collègues.
Souhaila et son mari connaissent même mon père et un de mes frères.
Et Souhaila a un fils qu’on va appeler "Issam". Qui lui aussi travaille là bas. Elle me l’a présenter, mais on a pas trop parler on s’est juste souris et c’est tout.
Quand on se voit on se lance quelques regards, mais j’essaye d'éviter de le regarder.
Ce garçon me plaît, il est pas WAOUUUW mais il y a quelque chose qui me plaît. Il a beaucoup de respect pour sa mère, et ne parle pas vraiment aux filles. Il est assez discret et parle pas vraiment, il parle qu’avec sa mère quand il est au travail.

J’ai envie de pourquoi pas essayer de le connaître, pour peut être construire quelque chose avec lui plus tard Insha’Allah. Je tiens aussi à dire que je ne veux pas me mettre en couple, je veux pas de relation hors mariage parce que pour moi ça mène à rien, tu finis juste le cœur brisée et je fais de mon mieux pour éviter les pêchers.

Mais je sais pas trop comment m’y prendre.
J’ai pensée à demander à ma soeur d’aller parler à Souhaila, pour lui demander si il serait intéresser, mais sans trop lui dire de détails.

A votre avis je laisse tomber ? Ou j’essaye ?
s
28 août 2019 22:11
"Je ne veux pas me mettre en couple", tu t'attends à quoi exactement, à ce que vous discutiez comme des bisounours,

La question, c'est mariage ou pas mariage, si le mariage est envisageable, vous discutez dans ce sens, bien sûr avec une personne de ta famille, si pas, bien continuez chacun à faire votre travail, l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Citation
L’inconnue a écrit:
Salam Aleykoum

Alors je vous explique.
Depuis début août je travaille en tant qu’étudiante, là où ma sœur travaille aussi. C’est grâce à elle que j’ai pue y travailler et que j’ai contact avec quelques personnes qui y travaillent.
Il y aussi une femme, celle qui m’a aider le premier jours, qui on va appeler "Souhaila". Elle et ma sœur sont de très bon collègues.
Souhaila et son mari connaissent même mon père et un de mes frères.
Et Souhaila a un fils qu’on va appeler "Issam". Qui lui aussi travaille là bas. Elle me l’a présenter, mais on a pas trop parler on s’est juste souris et c’est tout.
Quand on se voit on se lance quelques regards, mais j’essaye d'éviter de le regarder.
Ce garçon me plaît, il est pas WAOUUUW mais il y a quelque chose qui me plaît. Il a beaucoup de respect pour sa mère, et ne parle pas vraiment aux filles. Il est assez discret et parle pas vraiment, il parle qu’avec sa mère quand il est au travail.

J’ai envie de pourquoi pas essayer de le connaître, pour peut être construire quelque chose avec lui plus tard Insha’Allah. Je tiens aussi à dire que je ne veux pas me mettre en couple, je veux pas de relation hors mariage parce que pour moi ça mène à rien, tu finis juste le cœur brisée et je fais de mon mieux pour éviter les pêchers.

Mais je sais pas trop comment m’y prendre.
J’ai pensée à demander à ma soeur d’aller parler à Souhaila, pour lui demander si il serait intéresser, mais sans trop lui dire de détails.

A votre avis je laisse tomber ? Ou j’essaye ?
o
28 août 2019 22:16
s il est pret pour fonder un foyer .. j espere qu il demande ta main a ta soeur et a tes parents
peut etre il ne parle pas parce qu il pieux il respecte la religion ..toi juste il te plait mais s il te demande au mariage tu accepte ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/19 23:49 par om mounir .
L
28 août 2019 22:27
Pour les changements de prénom, tu aurais plus trouver plus courant comme prénom, lol, va parlé à sa mere ,c'est plus pudique
28 août 2019 22:56
Si il correspond à ce que je recherche, qu’il pratique la religion et qu’il craint Allah, oui.
Mais je le connais pas plus que ça, c’est pour ça que je veux apprendre à le connaître en présence de mon frère Insha’Allah
Citation
om mounir a écrit:
s il est pret pour donder un foyer .. j espere qu il demande ta main a ta soeur et a tes parents
peut etre il ne parle pas parce qu il pieux il respecte la religion ..toi juste il te plait mais s il te demande au mariage tu accepte ?
28 août 2019 23:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

On peut s'inspirer d'un récit du Qur'an. En effet, Allah fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
28 août 2019 23:54
Parfait okhti donc toi aussi tu es bien dans le dine hamdolillah insha allah
vous seriez deux epoux si heureux au chemin droit avec la benediction de Allah ta3ala
si tu veux laisse ton frere discuter avec lui la premiere fois
qu il lui dit que ma soeur est interessee par ta personnalite souhaite te parler en ma presence
sinon parle d abord a sa soeur ...
Citation
L’inconnue a écrit:
Si il correspond à ce que je recherche, qu’il pratique la religion et qu’il craint Allah, oui.
Mais je le connais pas plus que ça, c’est pour ça que je veux apprendre à le connaître en présence de mon frère Insha’Allah
29 août 2019 12:34
Oui, mais avant faut que j’apprends à le connaître. Si il a les mêmes projets que moi, si on est compatible ect... en présence de mon frère biensur.
Citation
streptobacil a écrit:
"Je ne veux pas me mettre en couple", tu t'attends à quoi exactement, à ce que vous discutiez comme des bisounours,

La question, c'est mariage ou pas mariage, si le mariage est envisageable, vous discutez dans ce sens, bien sûr avec une personne de ta famille, si pas, bien continuez chacun à faire votre travail, l'enfer est pavé de bonnes intentions.
s
29 août 2019 12:48
Oui, c'est bien ce que je disais, si dans ta tête, tu es prête à envisager un éventuel mariage, là oui, il est évident que tu dois faire sa connaissance en présence de ton frère comme tu l'as stipulé.

Allah y sahal 3lik.
Citation
L’inconnue a écrit:
Oui, mais avant faut que j’apprends à le connaître. Si il a les mêmes projets que moi, si on est compatible ect... en présence de mon frère biensur.
29 août 2019 15:57
Les noms que j’ai donner sont déjà plus courant que leurs noms à eux ?
Citation
Lyon1981 a écrit:
Pour les changements de prénom, tu aurais plus trouver plus courant comme prénom, lol, va parlé à sa mere ,c'est plus pudique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook