Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux Votes citoyens !
m
1 décembre 2005 12:00
Les élections sont loin me direz vous mais apparemment la campagne pour les présidentielles a déjà commencé. Et nous voyons certains de nos députés essayer de séduire l'électorat du FN se souvenant que le Mr Le Pen avait obtenu un très bon score aux élections de 2002.
La politique est fait théoriquement pour servir le peuple avant l'intérêt du politicien mais faut bien se rendre compte qu'aujourd'hui ce qui intéresse le politicien c'est d'abord son accession au pouvoir avant l'intérêt général. Alors pourquoi ils iraient s'intéresser à des personnes qui ne votent pas alors que ceux ci ne leur permettront pas d'accéder à de hautes fonctions. Alors nous devons de notre côté faire jouer notre droit en allez chercher se petit sésame qui est la carte d'électeurs. Alors quand on se rendra compte qu'une élection pourra basculer grâce à nos votes alors les hommes politiques feront beaucoup plus attentions aux communautés issues de l'immigration.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
a
1 décembre 2005 12:04
exact mar1

il faut s'inscrire sur les listes electorales sinon on en prendra encore et pour longtemps des insultes d'elus en plein figures
b
1 décembre 2005 12:13
Tu relèves bien le probleme mar1, en effet, ils (les politiques) savent trés bien que les français d'origine étrangère et ceux ayant des difficultés sociales ne vont pas voter pour plein de causes (par rejet, parfois par ignorance), alors, considérant que nous n'avons aucun poids politique, ils se permettent des dérapages qu'il aurait été impensable de voir dans quasiment tous les pays européens. S'ils se rendent compte qu'on prend la peine d'aller voter, ils vont vite se réveiller et prendre conscience qu'on est aussi des citoyens pleinement français. Ca risque de bien leur donner des sueurs contrairement aux manifestations de violence qui elles, les confortent plus qu'autre chose.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
C
1 décembre 2005 12:49


Salam Arlette tongue sticking out smiley,


Oui votons ca va de soi, mais REFLECHISSONS BIEN avant de voter.

Me rappelle des dernieres elections, premier tour : Tu votes pour qui ?

che po... Jospin im vener, jcrois que jvais voter Mamere...

Ah oui il a un programme interessant ? Des chances concretes selon toi darriver au second tour ??

Che po..Mais il etait dans les manifs pour soutenir la palestine...Direct je vote pour lui... eye rolling smiley

Soit on vote pas, soit on reflechit pas avant de voter eye rolling smiley

Allez la prochaine sera la bonne....Incha Allah eye rolling smiley smiling smiley
B
1 décembre 2005 13:31
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Salam Arlette ,
>
>
> Oui votons ca va de soi, mais REFLECHISSONS BIEN
> avant de voter.

eye rolling smiley

ça me rappel ceux qui vote pour le plus beau (ou le moins moche)...


Mar1 tu n'as pas tort dans ce que tu dis, ça me rappel ce que disait A.Senni

les politiciens se foutent de ce qui votent pas, les jeunes de banlieues et les SDF

chaque année yen a qui meurent (de faim ou de froids)
mais aucun partie ne s'en occupe vraiment (peut etre jospin a la rigueur,cela faisait partie de son programme)...

donc on a tous le devoir d'encourager les jeunes de nos quartiers, d'une part pour aller chercher leur carte et d'autre part à ne pas voter pour n'importe qui..
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
1 décembre 2005 13:57
mar_1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les élections sont loin me direz vous mais
> apparemment la campagne pour les présidentielles a
> déjà commencé. Et nous voyons certains de nos
> députés essayer de séduire l'électorat du FN se
> souvenant que le Mr Le Pen avait obtenu un très
> bon score aux élections de 2002.
> La politique est fait théoriquement pour servir le
> peuple avant l'intérêt du politicien mais faut
> bien se rendre compte qu'aujourd'hui ce qui
> intéresse le politicien c'est d'abord son
> accession au pouvoir avant l'intérêt général.
> Alors pourquoi ils iraient s'intéresser à des
> personnes qui ne votent pas alors que ceux ci ne
> leur permettront pas d'accéder à de hautes
> fonctions. Alors nous devons de notre côté faire
> jouer notre droit en allez chercher se petit
> sésame qui est la carte d'électeurs. Alors quand
> on se rendra compte qu'une élection pourra
> basculer grâce à nos votes alors les hommes
> politiques feront beaucoup plus attentions aux
> communautés issues de l'immigration.
>
> "L'erreur est humaine, le pardon,divin"
> (Shakespeare)


très bien dit!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
1 décembre 2005 14:01
Encourager les jeunes a aller voter, c'est une excellente chose!
Mais après le vote, le choix de vote est personnel, c'est à chacun d'eux de faire leur choix et non pas à nous de leur dire de voter qui!
Mais bon, je pense qu'il va de soi, que leur vote ne pourra s'orienter que vers un meme sens que ceux qui les incitent a aller voter, mais bon il ne faudrait pas à tendre à les embrigader, les laisser choisir, ils voient très bien ce qui se passe.

On a 18 mois pour activer la machine electorale, ou plutot 12mois pour encourager les jeunes a voter, car ils ont jusqu'au 31 décembre pour s'inscrire sur les listes!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
1 décembre 2005 14:53
Tu a tout à fait raison mar 1, le vote est fondemmental, ne faisons pas la même érreur qu'en 2002.
Nous pouvons représenter un électorat assez important pour que les hommes politiques nous prennent en compte.
i
1 décembre 2005 15:00
Mais avant tous qui sont les prochaines condidats a part Sarko et de Villepin ??

b
1 décembre 2005 15:06
Il y a de villier, le pen.
Pour être plus sèrieux il faut attendre encore un peu pour voter pour un candidat.
La droite a le pouvoir et on a pas autant parlé de racisme, de descrimination qu'aujourd'hui, il est tant de rompre avec ce gouvernement fasciste en votant pour le changement.
i
1 décembre 2005 15:55
moi je trouve Jospin a tjrs sa place avec son derniers livre il a montré que il a un esprit d'un president intelligent et je pense il a le profil de l'etre.







-------------------------------------------------------------------------
la vie est belle personne ne joue avec les memes cartes
A
1 décembre 2005 17:26
Je suis tout a fais d'accord avec toi issi, de plus il a à son actif 1 millions et demi d'emplois créés quand il était premmier ministre et ça ce n'est pas des promesses électorales comme font certains mais du concret !
C
1 décembre 2005 17:45


>>>1 millions et demi d'emplois créés

Mouais c pas mal, mais faut pas oublier les pseudos emplois jeunes...

Tenir les murs ( agents de mediation ou autre) en uniforme, cest toujours tenir les murs...eye rolling smiley
A
1 décembre 2005 18:00
Peut-être bien Chireen, ce n'était pas "le pérou" mais en attendant d'avoir de meilleuirs emplois ces postes arrondissaient bien les fins de mois des jeunes couples et apportaient une indépendance finançiére pour tous ceux qui habitaient encore chez leur parents !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/05 18:01 par Amar du souss.
j
1 décembre 2005 18:12
mar_1 tu me souffle la reponse stp, je dois voter koi? grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
1 décembre 2005 18:39
Arlette, Arlette..................
a
1 décembre 2005 18:56
arlette elle est sympa mais c un vote inutile
il faut voter utile des le premier tour a mon humble avis

pour moi c villepin c clair (comme amar de souss bien sur smiling smiley )
A
1 décembre 2005 19:09
Comme je ne me drogue jamais et que je n'ai encore aucun signe de sénilité, cela métonnerai fort que je puisse voter inutile rifton75 !!!!! Même y penser serait de la pure fiction. loll
A
1 décembre 2005 19:12
Et combien même il ne resterait que Devillepin et Le Pen, je n'irais pas voter !

Gauche ou rien du tout !
m
1 décembre 2005 20:07
Voter

Mdrrrr

Un mot qui fait rire grinning smiley
voter voter voterrrrr vito, veter, retov grinning smiley

Pfff n'importe quoi !!! Gallek voter comme si ca allait changer quelque chose
Meme si la majortie pense la meme chose que moi..ca en changera rien non plus
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook