Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vote PJD
a
11 septembre 2007 16:55
Que la dèfaite est amere pour certains.
Et encore est ce vraiment une dèfaite , le PJD a eu sa part de voix, , certes il voulait un raz de marèe il n'a pu avoir lieu.

les Marocains ne sont pas dupes, ils ne veulent pas de l'aventurisme ni la restriction des libertés individuelles.

Hier encore, on nous disait que le Maroc est 90% pour le PJD , aujourd'hui on nous dit que les voix ont été achetés, si c'est le cas l'electorat potentiel du PJD qui a voté autrement n'est nullement preoccupé par les malheurs du peuple mais plutot par le bonheur de ses poches ???

Aujourd'hui ce post commence à devier vers le complot international americano sioniste pour relativiser la pseudo défaite du PJD comme pour amoindrir sa peine.
Non vraiment , beaucoup sont tombés de très haut et n'acceptent pas le resultat des urnes.
l
11 septembre 2007 17:26
zoro n'est pas arrivé, le beau zoro, son cheval ne se portait pas bien,
n
11 septembre 2007 18:44
Citation
Caraa a écrit:
voilà pour ta mémoire nina un résumé trés court de la révolution en Iran, tu sais il n ay pas de mal à dire que tu ne sais pas! Car moi je n'ai jamais honte de demander et d'apprendre encore et encore ce que je ne sais pas ....!

La Révolution iranienne est la révolution de 1979 qui a transformé l'Iran en république islamique. En 1978, l'Iran était une monarchie constitutionnelle autoritaire pro-occidentale, sous le règne du Shah Mohammad Reza Pahlavi ; à la suite de la révolution, l'Iran deviendra une république théocratique islamique et populiste sous la direction de l'Ayatollah Rouhollah Khomeini. La révolution comporte deux phases : la première voit l'alliance des groupes religieux, libéraux et gauchistes afin de chasser le Shah du pouvoir ; la seconde partie, souvent nommée Révolution Islamique voit l'ascension au pouvoir de l'Ayatollah Khomeiny.


En ce qui concerne, la partie islamiste, je suis bien étonnée d’entendre cela, tout comme le foulard islamique !! Je m’explique, qd j’étais petite, j’ai tjs vu les femmes avec des habilles traditionnelles, des foulards ou djellaba, par coutumes, par pudeur…et d’autres qui n’en portent pas du tout ni foulard, ni djellaba… tous ces gens faisaient et font tjs leurs prières, leur foi était est tjs intact….qd ils s’adressent à Dieu c’est pour leur propre salut .

Maintenant une nouvelle sorte de musulman se permettent de juger les autres, (car c’est eux qui ont commencer à la base) de non croyants, si la femme ne portent pas le hijab.Et les hommes une barbes qui leurs donne d’ailleurs un air sale !!

Pkoi ces nouveaux musulmans on entends bcp parler d’eux ?
Pkoi tant de violence au nom de Dieu ?
Qu’est-ce qu’on leur dit ? Pour k’ils se comportent de telle ?
Je croyais que l’islam était dans le cœur, et non dans la propagande.
L’islam n’à rien avoir avec la politique ! Il faut apprendre à nos gosses les rudimentaires de notre religion, et non la haine, et les fausses traductions du Coran.

La politique est là pour faire avancer, et améliorer notre vie, nos infrastructures, nous protéger des pays ennemis, et surtout faire évoluer notre économie pour la prospérité.

Donc pour moi je ne vois pas le rôle de la religion dans tout celas.
Voilà ma façon de voir les choses Nina, je n’ai pas inventé la lumière, ni rien d’autre ! Mais j’ai avec moi des souvenirs de mon enfance d’un Maroc et des marocains si doux, si gentils si respectueux de la religion sans ce bruit et cette violence k’on entends maintenant partout au nom de l’Isalm.
Je contribue à ma façon pour l’évolution de mon pays que j’aime.
Et Pour finir je dis à bat les barbus. !




Les 2 premières lignes de ton intervention montrent que tu n'as pas bien saisi le sens de mes questions ! Dommage. Mais tu m'as quand même amusée ! Crois-tu que je t'attends vraiment de toi une explication sur la révolution en iran ???? c'est pas la peine donc de continuer.
C
11 septembre 2007 19:11
Bien heureuse que je t'es amusé, car je ne pense pas que tu t'amuses tous les jours grinning smiley
K
11 septembre 2007 19:55
C'est bien dommage qu'on se lance tous dans des débats électoralistes et rancuniers (type tu as perdu, j'ai gagné..... Personne ne gagnera soyez tranquille le meilleur est limité par le seuil de 25% de sièges.
En plus c'est Sa Majesté qui va désigner le 1er Ministre (qui ason tour va désigner les ministres
Le PJD est l'ennemi n°1 des extrémistes religieux et laics (encore + dangereux).
La religion n'est pas réduite à la pratique de rituels, c'est pourquoi vous ne pourrez jamais la dissocier du quotidien, des contingences, de la politique...
K
11 septembre 2007 22:09
Une autre victime de la propagande sioniste croit que sans les Américains, les sunnites et chiites se boufferont , comme si les Américains sont les garants de la paix et de la protetion de l'Irak !!!
Mais bien au contraire c'est bien eux qui attisent le feu, créent les guerres civiles pour régner.
Ils essaient de faire la même chose au Liban et ailleurs.
Pourquoi Baghdad et plusieurs villes iraquiennes ont hebergées, sans problèmes, sunnites et chiites pendant plusieurs siècles ? Ainsi que d'autres minorités religieuses et ethniques (bien avant le colonialisme)?
Ne soyez pas bornés en répétant ce qu'on vous a inculqué à la télévision.
Car ainsi vous n'accéderez jamais à la modernité qu'on vous fait miroiter (qui d'ailleurs n'est pas contraire à la religion).
Aujourd'hui un haut resposable de l'U.E. a protesté contre l'interdiction des manifestations anti- islamistes en Belgique en excluant les manifestations Pro-Nationalistes (Nazi) sous prétexte du Droit d'expression ! (2 poids 2 mesures). Alors que l'ordre de la ville est en jeu.
C
12 septembre 2007 00:12
Vous avez vraiment le chic d'interpréter un texte à votre convenance !Clapperplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook