Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA VOLONTÉ DIVINE LA SEULE QUI SE RÉALISE
[
29 décembre 2017 18:00
Salam

EXPOSE :

Allah est la seule et unique RÉALITÉ, et de ce fait la Création et tout son contenu, à savoir les créatures, les entités et les choses ne peuvent être autre chose que de la VIRTUALITÉ, c’est-à-dire des êtres et des choses dépourvus de toute réalité leur appartenant en propre ou d’eux-mêmes.

Ceci dit, le Créateur est de ce fait le seul et unique AGENT ou AGISSEUR dans le Créé permettant aux créatures, entités et choses d’agir à leur tour, non pas d’eux-mêmes, car elles n’ont pas ce pouvoir, mais par le Pouvoir et la Volonté divine.

« Ce n’est pas vous qui les avez tués: mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais: mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient ». (Al Anfal-8-17)

Commentaire : Les créatures sont des « instruments » de la Volonté divine, et agissent en vertu du Destin qu’Allah leur a attribué, selon la Prédestination. Techniquement ces « instruments » agissent dans la vie de tous les jours, et leurs actions sont visibles si elles sont faites par exemple en public.

Quand Allah affirme que c’est Lui qui les a tués et que c’est Lui qui lançait (la poignée de terre), il faut prendre cette affirmation au sens propre, car c’est une vérité qui concerne la vraie perspective celle qui est occulte.

Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée; et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété! (Sourate 91 al shams v:7-9)

En effet, Allah inspire aux âmes des « ordres », lesquels sont acquis par les créatures, entités, et choses, de telle manière qu’elles n’accomplissent que ce que le Créateur veut qu’elles fassent, selon un Destin prédéterminé.

On peut voir cela aussi dans ce hadith qudsi que j’abrège :

D’après Abou Houreïra le Messager d’Allah (saws) a dit : « Allah, exalté soit-Il, dit : « Jamais Mon adorateur ne se rapprochera de Moi par une œuvre plus aimable à Moi que par les obligations que Je lui ai imposées. Mon adorateur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens l'oreille par laquelle il entend, l'œil avec lequel il voit, la main avec laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche ». (Rapporté par Boukhari dans son recueil de hadiths authentiques).

Commentaire : Ici le hadith il ne faut pas le comprendre au sens propre, mais au sens apparent, métaphorique, car Allah ne va pas devenir notre oreille, ni notre œil, ni notre main, ni notre pied. Allah ne devient pas une créature,car Il est au-dessus de la Création et rien ne Lui est semblable.

La suite...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
29 décembre 2017 18:04
La suite :

Le hadith veut nous faire comprendre que le Créateur dirige le croyant dans la bonne voie, lui inspirant le bien par l’action effectuée dans Sa voie en vue de Lui. Pourtant Allah dirige tous le monde croyant et mécréant, mais ce dernier est dirigé vers le mauvais chemin, le chemin de l’égarement :

Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage. (Ibrahim - 14.4.)

Cet égarement n’est pas une injustice de Sa part, car Il est le Juste possédant l’Attribut de la JUSTICE. Cet égarement n’est que le fruit d’une décision et de Sa Parole :

Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée: "J'emplirai l'enfer de djinns et d'hommes réunis." (Sourate as-Sajda: 13)

Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants. (Sourate al-Araf: 179)

Commentaire : Les créatures n’ont pas la capacité de comprendre la Volonté divine à sa juste valeur, car ils sont limités, et de ce fait ne peuvent pas englober les informations nécessaires pour cette compréhension. Quand on ignore l’ensemble et on se base sur une petite partie, le jugement est faussé par manque de matière informative.

La preuve ?

La réaction de Moïse :

18.78. – «Voilà le moment venu de notre séparation, repartit l'étrange personnage. Je vais cependant t'éclairer sur la signification des choses que tu as été impatient de savoir.

Réaction n°1 : « Pourquoi, s'écria Moïse, y as-tu pratiqué cette brèche? Est-ce pour en noyer les passagers? En vérité, c'est un acte abominable que tu viens de commettre ! »

18.79. Pour ce qui est de la barque, elle appartenait à de pauvres gens qui travaillaient en mer. J'ai voulu lui donner l'apparence d'être défectueuse, parce que derrière eux il y avait un roi qui s'emparait de toute embarcation et l'usurpait.

La suite...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
29 décembre 2017 18:06
La suite :

Réaction n°2 : « Quoi ?, s'indigna Moïse. N'as-tu pas tué là un être innocent qui, lui, n'a tué personne? Ne viens-tu pas de commettre une chose affreuse ? »

18.80. Quant au jeune homme, il avait pour père et mère deux bons croyants. Nous eûmes peur qu'il ne les entraînât dans sa rébellion et son impiété,

18.81. Et nous voulûmes que leur Seigneur leur donnât à sa place enfant plus vertueux et plus affectueux.


Réaction n°3 : « Tu pourrais, lui dit Moïse, si tu le voulais, réclamer un salaire pour ce travail ? »

18.82. Pour ce qui est du mur, il appartenait à deux orphelins de la ville, et il recelait à sa base un trésor qui leur revenait. Comme leur père était un homme vertueux, le Seigneur, dans Sa bonté, a voulu qu'ils ne pussent le déterrer qu'à leur majorité. Je n'ai donc rien fait de mon propre chef. Voilà toute l'explication que tu n'as pas eu la patience d'attendre !»
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
29 décembre 2017 18:25
As salam

Nous t'avons deja dis mon frère que tu as une vision ultra fataliste qui n'est pas orthodoxe. Tu fait exprès de citer les verset qui parle du Jabr d'Allah mais tu oubli sciemment ceux qui parle du libre arbitre de l'homme. Tu t'es persuadé que Allah ne peut pas laisser de libre arbitre, or penser cela c'est limiter Allah qui fait ce qu'Il veux, y compris lâcher la bride a ses créatures sur certain de leur choix. Toi tu contraint Allah a une posture d'intervention permanente sur tout alors que Allah ne s'est pas attribué cela et Allah n'est contraint par rien sauf ce qu'Il s'est imposé a Lui même.

De plus tu confond le fait que
- Allah connait la décision future
- Allah impose la décision future

La première est exacte, la seconde est fausse, car elle nie l'attribut Adl' d'Allah. Un dieu qui impose a Sa créature de faire un peché et qui la punit ensuite. Alors que l'islam est clair sur l'absence de sanction (ici bas et dans l'au delà) quand la personne n'est pas responsable.

Et pas la peine d'utiliser l'argument sufi de la double perspective, il ne justifie en rien que le Créateur contraindrait les gens a faire des péchés.


La jabriyah a été refuté un nombre incalculable de fois par les savant, et quand on pense l'avoir chassé par la porte, ça reviens par la fenêtre avec son binome le murjisme ou le jahmisme.

Parce que bon, si on suit ta logique, c'est Allah qui a forcé Yazid a faire violer les femmes de Medine... non seulement il n'est pas coupable mais mieux encore son acte été agrée par Allah.

Ce qui va être compliquer de concilier avec le hadith disant que toute personne qui terrorise les habitant de Medine est maudite par Allah, le Prophète, les anges et l'humanité.

Et au passage faudra expliquer a Ahmad ibn Hanbal que c'est pas bien de rendre licite la malediction sur le concerné, qui n'a aucune responsabilité whistling smiley
D
29 décembre 2017 18:26
'' Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée: "J'emplirai l'enfer de djinns et d'hommes réunis." (Sourate as-Sajda: 13)

Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants. (Sourate al-Araf: 179)

Commentaire : Les créatures n’ont pas la capacité de comprendre la Volonté divine à sa juste valeur, car ils sont limités, et de ce fait ne peuvent pas englober les informations nécessaires pour cette compréhension. Quand on ignore l’ensemble et on se base sur une petite partie, le jugement est faussé par manque de matière informative. ''

Bonjour et pardon Tigellius mais comme je les comprends ces sourates ne disent pas que '' Les créatures n’ont pas la capacité de comprendre la Volonté divine à sa juste valeur '', ici il est question des gens de l'enfer ...
29 décembre 2017 18:26
Il est dangereux ce point de vue, on peut voir Allah derrière un tueur en série aussi, c'est quand même très tortueux... non vraiment je vois pas comment tu peux adhérer à un tel point de vue et aimer Dieu tel que tu le conçois...
[
29 décembre 2017 20:19
Salam

J'étais en train de t'envoyer le message assez long et au moment précis, plus de réseau internet. Le message a disparu. Hamdoullah ! Quoi qu'il en soit, je n'ai fait qu'un exposé pour dire que la Volonté divine est celle qui se réalise et uniquement elle.

Tu vois les choses différemment ? C'est normal. Ma vision et ma compréhension ne te conviennent pas ou ne seraient pas orthodoxes ? C'est ce que mon Maître unique me permet de voir et comprendre et cela me suffit largement. Hamdoullah !
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
29 décembre 2017 20:26
Comment ne pas y voir la volonté d'Allah que tu ne te répandes pas davantage sur une conception fallacieuse Le concernant thumbs up
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

J'étais en train de t'envoyer le message assez long et au moment précis, plus de réseau internet. Le message a disparu. Hamdoullah ! Quoi qu'il en soit, je n'ai fait qu'un exposé pour dire que la Volonté divine est celle qui se réalise et uniquement elle.

Tu vois les choses différemment ? C'est normal. Ma vision et ma compréhension ne te conviennent pas ou ne seraient pas orthodoxes ? C'est ce que mon Maître unique me permet de voir et comprendre et cela me suffit largement. Hamdoullah !
[
29 décembre 2017 20:29
Si tu as l'amabilité de lire l'ensemble de l'exposé, tu comprendras mieux mes dires sans les tronquer.


Citation
Dominique Talib a écrit:
'' Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée: "J'emplirai l'enfer de djinns et d'hommes réunis." (Sourate as-Sajda: 13)

Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants. (Sourate al-Araf: 179)

Commentaire : Les créatures n’ont pas la capacité de comprendre la Volonté divine à sa juste valeur, car ils sont limités, et de ce fait ne peuvent pas englober les informations nécessaires pour cette compréhension. Quand on ignore l’ensemble et on se base sur une petite partie, le jugement est faussé par manque de matière informative. ''

Bonjour et pardon Tigellius mais comme je les comprends ces sourates ne disent pas que '' Les créatures n’ont pas la capacité de comprendre la Volonté divine à sa juste valeur '', ici il est question des gens de l'enfer ...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
29 décembre 2017 20:29
N'empêche je me demande toujours comment tu peux aimer un Dieu que tu conçois in fine comme responsable des meurtres, des viols, de toutes les abjections imaginables ?
A
29 décembre 2017 20:31
Totalement

Marc Dutroux qui enfermait et violait des gamine, c'est la Volonté d'Allah a ce compte... a'dhoubillah .... et si on va encore plus loin dans la logique jabriyenne (et ça va vous rappeller des choses) , non seulement c'est la volonté d'Allah mais :

- soit les gamine payent pour un péché
- soit c'est un bien pour elles

En conséquence de quoi, faut offir une médaille a Dutroux, qui n'a été que l'outil d'Allah.

Corolaire murjis : on annule toute sanction pénale islamique*, parce qu'on bon, on ne va pas punir l'outil d'Allah. Machin vole alors qu'il est député ? Qadrullah...bidule fait l'adultère ? Qadrullah.... tartempion le mushrik raconte que le Prophète (saws) pratiquait l'inceste ? Qadrullah....

On se plaint de l'inertie de la oumma, avec avec l'heresie jabriyenne on tombe en plein dedans... vue que tout est Volonté d'Allah, a quoi bon faire quoi que ce soit, et on laisse tombe l'ordre d'ordonner les convenable et de condamner le blamable.

Est-ce que quand les mushrik de la Mecque venait chercher des poux aux musulmans, le Prophète a dis "c'est la Volonté d'Allah, on ne fait rien" ? quand une femme musulmane s'est retrouvée prionnières des romains, est-ce que Khalid ibn al Walid a dis "c'est le volonté d'Allah... on ne fait rien", ou il a dis :

" Je vais t'envoyer des hommes, qui aiment la mort comme les tiens aiment la vie. Je vais t'envoyer une armée si longue et si grande, que le premier soldat arrivera à Rome tandis que le dernier ne sera pas encore parti de Médine. "

Toutes les religions ont combattus l'hyper fatalisme et c'est pas un hasard; tout les tyran ont encouragé l'hyper fatalisme et c'est pas un hasard non plus.


* dans les pays où c'est en vigueur, pas ici en France
Citation
Attrape-Rêve a écrit:
Il est dangereux ce point de vue, on peut voir Allah derrière un tueur en série aussi, c'est quand même très tortueux... non vraiment je vois pas comment tu peux adhérer à un tel point de vue et aimer Dieu tel que tu le conçois...
[
29 décembre 2017 20:34
Salam

Merci pour ta remarque. J'ai ressenti la même chose mais par pour la même raison. Peut-être que ce que j'avais écrit aurait pu perturber quelqu'un et que la coupure a été un "Signe". Par la grâce d'Allah je sais reconnaître et ressentir des choses, car dans ma vie Allah m'a permis de voir des choses incroyables. Je jongle dans les deux perspectives. Hamdoullah.


Citation
Attrape-Rêve a écrit:
Comment ne pas y voir la volonté d'Allah que tu ne te répandes pas davantage sur une conception fallacieuse Le concernant thumbs up
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
29 décembre 2017 20:41
Merci. Ton argumentaire est imparable.


Citation
Al Hersini a écrit:
Totalement

Marc Dutroux qui enfermait et violait des gamine, c'est la Volonté d'Allah a ce compte... a'dhoubillah .... et si on va encore plus loin dans la logique jabriyenne (et ça va vous rappeller des choses) , non seulement c'est la volonté d'Allah mais :

- soit les gamine payent pour un péché
- soit c'est un bien pour elles

En conséquence de quoi, faut offir une médaille a Dutroux, qui n'a été que l'outil d'Allah.

Corolaire murjis : on annule toute sanction pénale islamique*, parce qu'on bon, on ne va pas punir l'outil d'Allah. Machin vole alors qu'il est député ? Qadrullah...bidule fait l'adultère ? Qadrullah.... tartempion le mushrik raconte que le Prophète (saws) pratiquait l'inceste ? Qadrullah....

On se plaint de l'inertie de la oumma, avec avec l'heresie jabriyenne on tombe en plein dedans... vue que tout est Volonté d'Allah, a quoi bon faire quoi que ce soit, et on laisse tombe l'ordre d'ordonner les convenable et de condamner le blamable.

Est-ce que quand les mushrik de la Mecque venait chercher des poux aux musulmans, le Prophète a dis "c'est la Volonté d'Allah, on ne fait rien" ? quand une femme musulmane s'est retrouvée prionnières des romains, est-ce que Khalid ibn al Walid a dis "c'est le volonté d'Allah... on ne fait rien", ou il a dis :

" Je vais t'envoyer des hommes, qui aiment la mort comme les tiens aiment la vie. Je vais t'envoyer une armée si longue et si grande, que le premier soldat arrivera à Rome tandis que le dernier ne sera pas encore parti de Médine. "

Toutes les religions ont combattus l'hyper fatalisme et c'est pas un hasard; tout les tyran ont encouragé l'hyper fatalisme et c'est pas un hasard non plus.


* dans les pays où c'est en vigueur, pas ici en France
[
29 décembre 2017 20:43
Salam

J'adore et j'aime Allah parce qu'Il est ALLAH et je Le crains parce qu'Il est Tout Puissant. Allah peut faire tout ce qu'Il veut, quand Il veut et comme Il veut et Il ne sera pas interrogé pour ce qu'Il fait, mais c'est Lui qui interrogera.

Quoi qu'Il puisse faire Allah selon Sa Volonté, sera toujours JUSTE. Il n'y a qu'une seule VOLONTÉ qui se réalisera ou pas, selon ce qu'Il décide et décrète.

Le Prophète (saws) l'avait compris quand il disait : " Je cherche refuge auprès de Toi contre Toi".

Il est dangereux ce point de vue, on peut voir Allah derrière un tueur en série aussi, c'est quand même très tortueux...

Le tueur en série peut-il de lui-même agir selon sa volonté ? Allah crée les actes et l'Homme les acquiert. Une même action avec des sens différents. Essayez de comprendre la rencontre de Moïse avec al Khidr.


Citation
Attrape-Rêve a écrit:
Il est dangereux ce point de vue, on peut voir Allah derrière un tueur en série aussi, c'est quand même très tortueux... non vraiment je vois pas comment tu peux adhérer à un tel point de vue et aimer Dieu tel que tu le conçois...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
29 décembre 2017 20:48
Salam

Encore une remarque qui est fausse. Allah n'est pas soumis à une quelconque responsabilité de ce qu'Il fait, car Il est LIBRE, alors que notre liberté est conditionnée. L'Homme est responsable de ses actes acquis, mais celui qui crée ces actes est Allah.


Citation
Attrape-Rêve a écrit:
N'empêche je me demande toujours comment tu peux aimer un Dieu que tu conçois in fine comme responsable des meurtres, des viols, de toutes les abjections imaginables ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
29 décembre 2017 20:49
C'est trop tard, tu as déjà écrit des choses perturbantes ^^

Pourquoi parler de 2 perspectives ? Le libre-arbitre existe, ou n'existe pas, c'est soit l'un soit l'autre.

Que peux-tu répondre à l'argumentaire d'Al Hersini plus haut ?




Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Merci pour ta remarque. J'ai ressenti la même chose mais par pour la même raison. Peut-être que ce que j'avais écrit aurait pu perturber quelqu'un et que la coupure a été un "Signe". Par la grâce d'Allah je sais reconnaître et ressentir des choses, car dans ma vie Allah m'a permis de voir des choses incroyables. Je jongle dans les deux perspectives. Hamdoullah.
D
29 décembre 2017 20:51
'' Le hadith veut nous faire comprendre que le Créateur dirige le croyant dans la bonne voie, lui inspirant le bien par l’action effectuée dans Sa voie en vue de Lui. Pourtant Allah dirige tous le monde croyant et mécréant, mais ce dernier est dirigé vers le mauvais chemin, le chemin de l’égarement :

Cet égarement n’est pas une injustice de Sa part, car Il est le Juste possédant l’Attribut de la JUSTICE. Cet égarement n’est que le fruit d’une décision et de Sa Parole : ''

Oui Tigellius ton texte est plus que ce que je croyais
Tu as vu ce que je viens d'écrire - [www.yabiladi.com] ? On dirait qu'on est en phase sur ce sujet ...
29 décembre 2017 20:59
Quoi qu'Il puisse faire Allah selon Sa Volonté, sera toujours JUSTE.

Comment peux tu l'affirmer ? Qu'en sais-tu ? Tu penses cela pour te rassurer des horreurs de ce monde en inventant une Justice et une sagesse cachées derrière tout cela ? Tu ne peux pas toi-même accéder à cette Vision et compréhension de la Justice qui se cacherait derrière tout ça, puisque seul Allah la possède. Donc si d'après toi toutes les horreurs qui affligent le monde sont le fruit de la volonté d'Allah et de sa volonté seule, d'après cette conception pourquoi ne serait-Il alors pas plutôt un fou, un psychopathe, un schizophrène; rien ne te permet d'être certain qu'il y a une Justice cachée là derrière...
[
29 décembre 2017 21:02
Salam

Marc Dutroux qui enfermait et violait des gamine, c'est la Volonté d'Allah a ce compte... a'dhoubillah .... et si on va encore plus loin dans la logique jabriyenne (et ça va vous rappeller des choses) , non seulement c'est la volonté d'Allah mais :

- soit les gamine payent pour un péché
- soit c'est un bien pour elles


Au lieu de débiter ce que tu débites, lit bien la sourate qui raconte la rencontre d'al Khidr avec Moïse. Moïse a eu à peu près les mêmes réactions que toi scandalisé et outré par les actes d'al Khidr. Dans notre société al Khidr aurait dû être exécuté pour le meurtre de l'enfant et aurait dû payer des dommages pour l'embarcation abîmée.

Al Khidr l'a affirmé lui-même que ça ne venait pas de lui mais d'après un ordre divin et tout cela pour en tirer un enseignement que tu n'a pas l'air d'avoir saisi. Tout ce qui arrive n'arrive que par la Volonté d'Allah selon ce qu'Il a décrété. Il y a donc deux visions : Celle dans cette vie et celle générale. Deux interprétations différentes, des sens et des significations diverses.

« Ce n’est pas vous qui les avez tués: mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais: mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient ». (Al Anfal-8-17)

Allah n'est pas responsable de ces actes.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
29 décembre 2017 21:10
Salam

Toutes les religions ont combattus l'hyper fatalisme et c'est pas un hasard; tout les tyran ont encouragé l'hyper fatalisme et c'est pas un hasard non plus.

Je ne suis pas hyper fataliste ni fataliste. Dans ma vie je ne suis pas resté assis à attendre que la subsistance arrive ou que a femme tombe du ciel. Il faut méditer et essayer de comprendre comment ça fonctionne au lieu de regarder tout le temps l'apparence de cette existence, au lieu de voir ce qui se passe dans les coulisses.

C'est Allah qui créera en toi les conditions nécessaires pour que l'acte puisse venir à l'être. Parmi ces conditions, il y a les inspirations que tu reçois de ton intérieur et de l'extérieur, et la plus puissante de ces inspirations et suggestions fera pencher la balance vers un choix que tu accepteras avec l'intention que tu auras associée à l'acte. Ton "choix" sera donc conditionné selon la Prédestination qu'Allah a décrété. Le choix sera fait avant même que tu "choisisses" officiellement.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook