Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voiture sans permis
L
17 avril 2024 19:46
Bonjour

J'ai la phobie de conduire surtout en autoroute.

Je me demande si c une bonne idée de commencer par la voiture sans permis. Pour débuter par des petits trajets en ville.

Seulement après je passe le vrai permis en voiture auto.

Que me conseillez vous ?
17 avril 2024 19:48
De faire le nécessaire pour ta phobie de la conduite et ensuite passer le permis.
gtx
17 avril 2024 19:51
Bonjour, non c'est pas une bonne idée.

- La voiture sans permis coute cher
- elle est difficile à vende
- dangereuse car elle manque de sécurité
- bruyante
- lente
- peu fiable

Je te conseille de passer ton permis boite manuelle et de t'entrainer sur un parking avec une personne qui a son permis.
L
17 avril 2024 20:00
Merci oui peut être une thérapie je me renseigne
Citation
MrSoso a écrit:
De faire le nécessaire pour ta phobie de la conduite et ensuite passer le permis.
L
17 avril 2024 20:02
Je préfère boîte automatique.

Après je peux avoir le permis et conduire uniquement en ville pour commencer des petits trajets puis moyenne et grande.

Je crois au quebec USA c automatique maintenant manuel ça va disparaitre.


Citation
gtx a écrit:
Bonjour, non c'est pas une bonne idée.

- La voiture sans permis coute cher
- elle est difficile à vende
- dangereuse car elle manque de sécurité
- bruyante
- lente
- peu fiable

Je te conseille de passer ton permis boite manuelle et de t'entrainer sur un parking avec une personne qui a son permis.
gtx
17 avril 2024 20:18
Oui ça va disparaitre petit à petit. Surtout avec les hybrides ou électriques.

Après, durant ces 10 prochaines années il y aura toujours des voitures thermiques en occasion. Par ailleurs, le prix des voitures automatique est plus cher que les manuelles.

Une bonne voiture automatique en occasion c'est minimum de chez minimum 5000€ et tu aura des modeles du genre :
- Clio 2, clio 3, 206, C3 avec la boite proactive et autoactive 4 vitesse
- Toyota Yaris 1 et 2
- Honda Jazz
...
Les boites robotisées genre BMP, ETG, ou la CVT de la classe A c'est à déconseiller.

Les smart aussi je déconseille. Mauvaise boite, pas fiable et entretien cher.
Citation
Lili93000 a écrit:
Je préfère boîte automatique.

Après je peux avoir le permis et conduire uniquement en ville pour commencer des petits trajets puis moyenne et grande.

Je crois au quebec USA c automatique maintenant manuel ça va disparaitre.
17 avril 2024 20:22
Je trouve ça un peu ringard jpppp 😭 mais que ce soit une voiture sans permis ou avec le fonctionnement reste le même c'est pas la peur qui va partir avec 👀 Je te conseille d'apprendre avec une auto-école tu vas te sentir bcp plus à l'aise et ils ont des télécommandes avec lesquelles il reprennent les pédales en cas de pépin.
17 avril 2024 20:37
Je vois pas non plus en quoi conduire une voiture sans permis t'enlèvera la peur de la conduite donc autant conduire une voiture normale.

Sinon je connais pas mais j'aime pas du tout, trop petit, bruyant et moche.
K
17 avril 2024 21:13
Commence déjà par faire du vélo se sera un bon début
17 avril 2024 22:40
Salam,

Tu sais que c'est beaucoup plus difficile de conduire en ville que sur de longues routes, ça demande beaucoup plus de concentration et prises d infos ; priorités, piétons...etc

Sinon moi aussi j'ai la phobie de l'autoroute, je l'ai prise qu une seule fois, mais ça c'est bien passé, c'est dans la tête.

Je préfère aussi la boîte auto.
" Chaque pas dans la vie, est un pas vers la mort...."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook