Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voisins ou collegues qui vous souhaitent un bon ramadan...
18 juin 2015 20:10
Salam

Des voisins ou collegues qui vous souhaitent un bon ramadan...

Ça existe???

Ils posent pleins de questions débiles sur le ramadan (car ils sont au courant que ça commence), mais.
aucun mot gentil?
Pas de politesse?

Ils sont pareil chez vous?
s
18 juin 2015 21:04
Citation
Mme Mim a écrit:
Salam

Des voisins ou collegues qui vous souhaitent un bon ramadan...

Ça existe???

Ils posent pleins de questions débiles sur le ramadan (car ils sont au courant que ça commence), mais.
aucun mot gentil?
Pas de politesse?

Ils sont pareil chez vous?

moi aujourd'hui


Entre collègues musulmans on s'est souhaité un bon ramadan.
Et deux de mes collègues non musulman me l'on souhaité aussi dont un en arabe winking smiley
a
18 juin 2015 21:30
mes collègues m'ont souhaité un bon ramadhan, et en partant comme il y avait une réunion ils m'ont mis des viennoiseries et petits fours à emporter pour le ftour , (ma part) et m'ont souhaité un bon ramadhan

par contre ma voisine m'a demandé il y a deux jours de lui faire la harira , elle est folle !

des étudiants marocains à la rigueur ça me dérange pas mais là perplexe
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
Z
18 juin 2015 21:35
Citation
ainvittel a écrit:
mes collègues m'ont souhaité un bon ramadhan, et en partant comme il y avait une réunion ils m'ont mis des viennoiseries et petits fours à emporter pour le ftour , (ma part) et m'ont souhaité un bon ramadhan

par contre ma voisine m'a demandé il y a deux jours de lui faire la harira , elle est folle !

des étudiants marocains à la rigueur ça me dérange pas mais là perplexe


Ramadan moubarak Ain ! grinning smiley
18 juin 2015 22:36
Salam,

Euh,

Une personne m'a soutenue psychologiquement hier de façon gentille. C'est tout.

Y'a des gens qui en parlent avec bon fonds, et d'autres qui font exprès qu'on soit en groupe pour aborder sans trop qu'on sache pourquoi ils le font (ne te parlent jamais mais s'y mettent à ce moment précis). plusieurs années j'ai dû subir des remarques plus ou moins débiles plusieurs fois par jour, donc je finissais par me camoufler (ex: aux heures de déjeuner).

Sinon là, je me fais discret là-dessus en fait..
19 juin 2015 00:22
Salemo3alikom

Ca ne m'est jamais arrivé ..je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi ...je me fais un plaisir de leur souhaiter de bonnes fêtes ...
C
19 juin 2015 18:18
Heu, si, on se l'est souhaité hier au boulot, pareil des coups de téléphone dans la famille.

Après, pour les petites anecdotes, j'ai voulu être sympa avec mon nouveau chef algérien en lui souhaitant un bon ramadan, qu'il m'a rendu, mais 5 minutes après je l'ai vu sortir une cigarette ... Bon, prochain coup je demanderai aux maghrébins s'ils le font avant de le souhaiter. Je me suis trouvé bête et lui aussi certainement ...

Et puis dans le genre, il y a ma belle-mère qui est bien contente quand je lui téléphone pour lui souhaiter Joyeux Noël mais là pour le ramadan, que dalle ... Forcément, c'est débile de se priver de manger, donc bon ... Bref, j'aime bien quand c'est réciproque quoi ...

Ma femme, on ne lui souhaite jamais, elle est blonde, alors on est toujours certain qu'elle ne le fait pas. Bref, en couple mixte, on a quand même quelques couacs, faut le dire. Mais bon, depuis le temps, on en rigole plus qu'autre chose.
K
19 juin 2015 19:57
Moi ce qu m insupporte c est les hypocrites qui font semblant de faire le ramadan et les personnes qui ne parlent que de ramadan sans aucune pudeur. Sans parler du bordel la nuit par les racailles de cités qui font n importe quoi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook