Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile
s
10 septembre 2010 12:37
salam aleikoum mes frères et soeur ,
je suis une française reconverti a l'islam , j'ai 19 ans
depuis deux ans je suis en couple avec un musulman
c'est grâce à lui que j'ai appris a aimé Allah !
ma reconvertion a eu lieu en mars dernier .
mon fiancé veut absolument que je porte le voile, il insiste de plus en plus ,sincèrement j'admire les femmes voilées elles dégage de la puretée et de la sagesse , au fond de moi j'aimerais vraiment le porter seulement il faut comprendre que cela fait 19 ans que j'ai vecu sans le voile , et j'ai peur de la réaction de ma mère qui est chrétienne ,et les personnes qui m'entourent
je sais qu'il faut que je saute le pas pour plaire à Allah et mon futur mari.
Mais j'appréhende
vous n'auriez pas des conseils a me donner ???!
E
10 septembre 2010 14:47
franchement
quand est -ce que... un jour tu prendras ta décision de toi même sans faire plaisir a Paul ou a jaque
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
v
10 septembre 2010 16:02
as salam 3alayk, bienvenue ds la communauté, qu'Allah accorde la patience à ton mari, avant de le satifaire lui satisfait Allah, qd le jour toi tu sera prete que mentalement etc tu le portera mohim pour l'instant a ton statut c pas sa le plus important doucement chaque chose en son temps rome ne s'est pas construit en un jour pour ce qui est de ta maman cela est certes compliqué si comme tu dis elles est crétienne encore mieux, si pour elle sait la parole de Dieu, dit lui que justement dedans le voile est prescrit donc tu peux lui dire admettons je serai tjs crétienne et que joré voulu porter le voile comme dise les crétien m'aurez tu fais désobeir au Pere et c'est tous tu lui dis que c'est pour toi pour vivre sa foi sa spiritualité. si ce n'est pas le cas tu peux tjs lui dire que fais tu de la tolérance ds la bilble l'oublie tu maman si elle veut vraiment pas

attend de t'envoler de tes propres ailes et qd tu sera a ta propre demeure responsable etc tu sera maitre de ta voix tu pratiquera ta foi comme bon te semble cela évitera de te rajouter des probleme a dos sous leur toit si ta maman est crétienne normalement elle doit avoir un esprit de tolérence d'ailleur tu peux tjs lui dire aime tu marie? elle te dira ui, dit lui maman tu as vu sa piètè? ui maman regarde sa sagesse, comment elle est etc? ui c'est une femme en or et beh maman c'est elle mon modele je veux lui ressembler ( et ui en islam maie fait parti des 4meilleur femmes de l'univers) winking smiley et basta je te donne des exemples je peux me tromper

en tout cas réfléchis bien, comprend ta religion soit bon avec tes parents etc et je te souhaite de tout coeur de trouver les facilité pour et qu'Allah t'y facilite ma soeur
t
10 septembre 2010 16:21
Prends ton temps , quand tu sauras que t'es prete mets le
cest mon avis
n
10 septembre 2010 17:42
salam

ma soeur je te connseilerai de ne pas prendre ton temp
je te le rappelle TU NE SAIS PAS QUAND TU VA MOURIR TU NE CONAIS PAS TA DATE DE MORT

esaye de le mettre le + vite posible
et par rapport a ta famille aie confiance en Allah

Un homme résidant de la ville de Médine rapporte que Mu3awiya écrivit une lettre à Aicha en ces termes: " Avise-moi donc en m'écrivant quelques conseils précis ".
Aicha Radhi Allahu 3anha lui écrivit alors cette lettre après lui avoir adressé le Salam :
" J'ai effectivement entendu le Prophète Mouhammed Salla Allahu 3aleyhi wa Sallam dire: " Celui qui s'attache à l'agrément de Dieu combien même cela provoquerai la colère des gens, alors Allah l'épargnera des méfaits de leur colère. Tandis que celui qui recherche l'agrément des gens au prix de la colère d'Allah, Allah le livrera à la merci des gens. Wa salamou 3alayk."
(Rapporté par Tirmidhi)

ma soeur l important c est l au dela
ne te dit pas je suis jeune je le metrai apres

si tu serai que tu dois mourir aujourdhui a 00h00 est ce que tu mettrai le voile le reste de la journer?
la reponse est oui

alors vis chaque jour comme si c etait le dernier
ta peur du regard des gens je peut comprend
mais moi personelement j ai fait des choses ou des gens etait en colere contre moi m en voulais et comme j ai fait cet chose pour obeir a Allah il ma aider

obeit a place ta confiance Allah soubahana wa ta ala
ma soeur met le voile vite!!!!!
t
10 septembre 2010 17:56
bah oui ta raison aussi mais elle dit qu"elle n'est pas encore prete
n
10 septembre 2010 18:09
tartOfraiz

sa je peut le comprend le regard des gens c est dificile
mais la vie c est un choix ici bas ou l au dela faut choisir

je lui ai simplement dis que elle le mette le + vite posible
10 septembre 2010 20:55
Citation
setareh a écrit:
salam aleikoum mes frères et soeur ,
je suis une française reconverti a l'islam , j'ai 19 ans
depuis deux ans je suis en couple avec un musulman
c'est grâce à lui que j'ai appris a aimé Allah !
ma reconvertion a eu lieu en mars dernier .
mon fiancé veut absolument que je porte le voile, il insiste de plus en plus ,sincèrement j'admire les femmes voilées elles dégage de la puretée et de la sagesse , au fond de moi j'aimerais vraiment le porter seulement il faut comprendre que cela fait 19 ans que j'ai vecu sans le voile , et j'ai peur de la réaction de ma mère qui est chrétienne ,et les personnes qui m'entourent
je sais qu'il faut que je saute le pas pour plaire à Allah et mon futur mari.
Mais j'appréhende
vous n'auriez pas des conseils a me donner ???!

Wa 3aleykom salam ,

Deja si je peux te donner un conseil c'est pour ton intention,il faut que tu aies l'intention de le mettre pour Allah Seul sinon ca sert a rien...
Ensuite pour ta mere je te dirai de ne pas t'inquieter elle s'y fera et un jour Allah l'a guidera aussi inchaAllah smiling smiley
Moi j'ai commencee a le mettre en bandeau et je m'y suis tres vite fait
Choisis des voiles legers pour pas avoir trop chaud et deja t'habituer a avoir la tete couverte
Que Dieu nous guide
z
11 septembre 2010 01:14
Citation
setareh a écrit:
salam aleikoum mes frères et soeur ,
je suis une française reconverti a l'islam , j'ai 19 ans
depuis deux ans je suis en couple avec un musulman
c'est grâce à lui que j'ai appris a aimé Allah !
ma reconvertion a eu lieu en mars dernier .
mon fiancé veut absolument que je porte le voile, il insiste de plus en plus ,sincèrement j'admire les femmes voilées elles dégage de la puretée et de la sagesse , au fond de moi j'aimerais vraiment le porter seulement il faut comprendre que cela fait 19 ans que j'ai vecu sans le voile , et j'ai peur de la réaction de ma mère qui est chrétienne ,et les personnes qui m'entourent
je sais qu'il faut que je saute le pas pour plaire à Allah et mon futur mari.
Mais j'appréhende
vous n'auriez pas des conseils a me donner ???!

Salam,

Ce n'est pas le fait de porter le voile qui pose problème mais c'est la réaction de ta mère.

Je pense qu'en tant que chrétienne elle peut parfaitement le comprendre mais il faut simplement discuter avec elle , voir la rassurer.

Pour ce qui est des personnes qui t'entourent ma foi leur réactions ne devrait pas d'impressionner chacun se doit de respecter l'autre.
f
11 septembre 2010 01:18
salam ahlikoum si tu devais satisfaire toute la terre tu n'y arrivera pas alors satisfais ton seigneur
S
23 septembre 2010 10:47
Salam A3liki ma soeur

Tout d'abord barakallahou fiki pour ta convertion et pour les efforts que tu fais subhanallah ! J'admire profondément les personnes converties Masha'Allah et je ne suis pas la seule bien evidemment.

Ma soeur comme le frère te l'a dis précédemment tu ne sais pas quand est ce que tu vas mourir donc ne pense pas à plus tard... c'est ce qui conduit à la perte des gens!

Moi j'avais énormément peur de la réaction de mon père car il n'est pas très très religieux et encore mes mots sont très faible (bien que je sois maghrebinne des 2 parents )

J'ai réfléchis en me disans que si j'attendais sur l'autorisation de mon père jamais je ne pourrai le mettre !

Et nul obeissance à la créature à la désobeissance du Créateur !
Pour ne pas le " choké " je l'ai d'abord porté à la maison c'-à-d après chaque fin de prière je laissé mon voile sur moi pour qu'il s'y habitue. El hamdoulillah jai vu qu'à la maison il ne me disais rien, je le laissé même qque fois qd les invités venez à la maison !

Pareil el hamdoulillah il ne disais rien bien que je sais qu'au fond il n'apprécie guère mais pour moi le plus important cétais kil n'interdise pas !!!

Jai placé TOUTE ma confiance en Allah en me disans que c'est Lui le Plus Grand, qui A le Pouvoir sur Tout que je devais d'abord craindre Dieu et non l'être humain car ce n'est pas les gens qui te fairon des remark sont ton voile qui te feront entrer au paradis !!!

Crains Allah et surtout place toute ta confiance en Luiii ma soeur vraiment !!!! Dis toi que Allah t'3ala t'éprouve tu es à 1 moment difficil tu as envie de satisfaire Dieu mais tu as peur des réactions des gens mais Qui est le plus important ??!Celui qui ta donnée l'ouie, la vu, le langage, un toit pour dormir, de koi manger, boire, Celui qui ne T'abandonnera Jamais, Qui Est Présent quand tu l'Invoques ou ceux qui te critiquerons! Déjà rien que dans question on sens qu'il y a qque chose qui cloche subhanallah on ne devrai penser qu'a satisfaire Allah !!!

Ma soeur en faisant ce pas tu te rapprochera d'Allah et Allah Subhanou te Facilitera tout sur ton chemin !! Insha'Allah
Allah n'Abandonne Jamais celui qui cherche à se rapprocher de Lui.

Qu'Allah T'3ala te facilite le pas ma soeur !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook