Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Voilà ou mène la fréquentation hors mariage "
C
31 août 2017 10:10
Je vous informe je me suis lever du mauvais pied lol
J'entends souvent ça ,pour ma part j'ai fréquenté et ça c'est mal fini j'ai finis par penser cette phrase aussi
Mais je pense le contraire en effet la plupart des couples se fréquentent ,puis se marie
Si ça marche on dit rien on fais le mariage et la fille est honoré c'est une fille bien ..
Si ca marche pas c'est ta faute "famlais pas fréquente ..il s'est moquer de toi ...(je parle pas de coucher ça marche aussi pour ça en vrai)
J'ai remarquer que les hommes qui fréquentaient pas étaient Starferllah y'a rabi moche ,ou trop timide ou pas séducteur pour arriver à fréquenter
Alors il se valorise en disant moi je fréquente pas
Pareil pour les femmes ,ce sont celle qui sont pas sollicité si c'est normal qu'elle fréquente pas et après elle se valorise comme ça
Bref je sais plus quoi penser je crois je vais refrequenter la solitude me pèse et j'ai perd confiance en moi en étant passif face à mon destin
Qu'en pensez vous ?lacher vous mais je suis d'humeur aigri donc c'est avis risque et périls lol
A
31 août 2017 10:17
Salam aleykoum

tu oublies une donne les personnes qui essaient de pratiquer leur religion.Dans ce monde en perdition...Qu'Allah nous guide sur son droit chemin amin

perso j'ai pas fréquenté alors que maintes opportunités.

Il y a aussi les hommes qui fréquentent et qui finissent ensorceler et endetté j'en ai rencontré.

Ou encore des hommes qui sortent avec une fille qui a pas mal eu de relations sexuelles et finissent par un enfant avec et ou qui tombent amoureux d'elle.

Dans la religion on a des règles c'est pour notre bien.
31 août 2017 10:18
Ce n'est pas une question de physique ma soeur: de nombreuses femmes (des hommes qui ne fréquente pas je n'en connais pas donc je ne peux rien dire à leur sujet) qui décident de ne pas fréquenter sont magnifiques machallah et ont beaucoup de demande en mariage...

Après ne pas fréquenter ne signifie pas fermer la porte à son mektoub: il faut faire savoir à son entourage qu'on attends le mariage, on peut discuter par téléphone ou en présence d'un "tuteur" avec un homme dans le but de se marier. Et crois moi ça évitera de croiser des Casanova de pacotille qui ne cherche qu'à s'amuser.
2
31 août 2017 10:21
ah ouai alors la mocheté des gens et leur timidité les empêchent de faire du haram?????

lol mais laisse moi rire haut et fort
donc pour toi les gens que tu consideres moches ne se marient pas? ou alors ils s assemblent entre eux?

alors laisse moi te dire une chose : au lieu de te chercher des excuse pour retomber dans les bras de satan cherche plutôt à te rapprocher d Allah

dans ton commentaires c est bizarre tu ne parles QUE des gens MAIS QU EN EST IL DU REGARD DE DIEU????
Tu t'en occuperas une fois mariée???? ou avant ou pas du tout????
Citation
Chamiya a écrit:
Je vous informe je me suis lever du mauvais pied lol
J'entends souvent ça ,pour ma part j'ai fréquenté et ça c'est mal fini j'ai finis par penser cette phrase aussi
Mais je pense le contraire en effet la plupart des couples se fréquentent ,puis se marie
Si ça marche on dit rien on fais le mariage et la fille est honoré c'est une fille bien ..
Si ca marche pas c'est ta faute "famlais pas fréquente ..il s'est moquer de toi ...(je parle pas de coucher ça marche aussi pour ça en vrai)
J'ai remarquer que les hommes qui fréquentaient pas étaient Starferllah y'a rabi moche ,ou trop timide ou pas séducteur pour arriver à fréquenter
Alors il se valorise en disant moi je fréquente pas
Pareil pour les femmes ,ce sont celle qui sont pas sollicité si c'est normal qu'elle fréquente pas et après elle se valorise comme ça
Bref je sais plus quoi penser je crois je vais refrequenter la solitude me pèse et j'ai perd confiance en moi en étant passif face à mon destin
Qu'en pensez vous ?lacher vous mais je suis d'humeur aigri donc c'est avis risque et périls lol
31 août 2017 10:24
Sauf erreur tu n'as pas répondu au titre de ton post perplexe
S
31 août 2017 10:25
slm
moi je suis un homme et je fréquente jamais
c vrai je suis timide mais c'est de la pudeur pas vraiment de la timidité et pas forcément moche
donc pour ma part c'est un choix et une philosophie de vie et je me sens bien ainsi!
le maktoub vient tout seul! combien de couples se fréquentent pendant des années et y pas d mariage à la fin ou divorcent quelques mois plus tard!!!

honnêtement, je choisi une femme pour sa personnalité et ses valeurs ! l'amour s'installera par les années! ce genre d'amour et le plus durable de tous
c'est facile d'ouvrir la porte à la fréquentation et la tentation car désormais c'est la norme si on fréquente pas = y a une problème qui cloche chez la personne!!!
je suis assez content de moi de ce côté là au moins j'ai rien fait ni promis à une fille!!!



Citation
Chamiya a écrit:
Je vous informe je me suis lever du mauvais pied lol
J'entends souvent ça ,pour ma part j'ai fréquenté et ça c'est mal fini j'ai finis par penser cette phrase aussi
Mais je pense le contraire en effet la plupart des couples se fréquentent ,puis se marie
Si ça marche on dit rien on fais le mariage et la fille est honoré c'est une fille bien ..
Si ca marche pas c'est ta faute "famlais pas fréquente ..il s'est moquer de toi ...(je parle pas de coucher ça marche aussi pour ça en vrai)
J'ai remarquer que les hommes qui fréquentaient pas étaient Starferllah y'a rabi moche ,ou trop timide ou pas séducteur pour arriver à fréquenter
Alors il se valorise en disant moi je fréquente pas
Pareil pour les femmes ,ce sont celle qui sont pas sollicité si c'est normal qu'elle fréquente pas et après elle se valorise comme ça
Bref je sais plus quoi penser je crois je vais refrequenter la solitude me pèse et j'ai perd confiance en moi en étant passif face à mon destin
Qu'en pensez vous ?lacher vous mais je suis d'humeur aigri donc c'est avis risque et périls lol
L
31 août 2017 10:27
Tu n’as qu’une vie ; Et n’écoute pas les frustrés qui ratent la leur. Leur misère intérieure se transforme en haine. Et ils souhaitent aux autres de vivre le même calvaire de vie pathétique que la leur.
Au contraire, exprimes toi, fait ce que tu as envie. C’est plus simple dans les grandes villes où tu peux profiter d’un certain anonymat. Mais fais tes propres expériences, personne n’a le bon ‘chemin’ ni le bon comportement.
M
31 août 2017 10:27
Il serait temps de retirer tes œillères

« Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup. »
( La consultation V 30 )
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
C
31 août 2017 10:28
Si Dieu ne veut pas de fornication hors mariage, c'est qu'il sait que l'être humain a beaucoup plus à perdre qu'à gagner s'il cède à ses passions.

Dieu ne veut que ton bien. Les commandements qu'il met en oeuvre, c'est pour que tu vives le mieux possible, que tu sois le moins malheureux dans ta vie.

Forniquer hors mariage, c'est le risque dans cette vie de :
- avoir mauvaise réputation
- tomber enceinte et se retrouver seule sans conjoint
- perdre sa virginité et voir son prétendant fuir une fois l'affaire faite
- tomber sur des garçons qui vont se dire qu'avec toi, on peut y aller parce que tu y vas (manque de respect donc)
- et puis ton futur mari aura toutes les raisons de te faire des reproches parce que tu n'auras pas su te respecter toi-même
- et que raconteras-tu à tes enfants quand tu voudras qu'ils se préservent plus tard ? Maman a fait ce qu'elle a voulu, mais vous, non ? Combien d'enfants se sont révoltés en disant qu'ils n'avaient de conseils à recevoir de personne parce qu'ils étaient eux-mêmes nés hors mariage ... Difficile d'éduquer convenablement ses enfants quand on n'a pas été soi-même un exemple ...

Et s'il t'arrive une de ces choses, ça ne contribue pas à t'épanouir dans la vie, tu auras toutes les chances de finir avec des regrets, des remords, de la tristesse. Et tu répercuteras ces mauvais sentiments sur ton mari, tes enfants, ton entourage plus tard ... le mal qui entraîne le mal finalement.

Donc là, tu vas certainement me dire que c'est la solitude qui te rend malheureuse et que tu préfères forniquer tant pis si ça ne dure pas, plutôt que d'attendre le prince charmant qui ne viendra peut-être pas.

Mais vaut mieux être seule que mal accompagnée, non ? Vaut mieux être seule et en paix, non ?

Le sexe hors mariage apporte beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages. C'est pour ça que Dieu demande à ses ouailles de ne pas y succomber car il sait que ça ne contribuera pas à ce que ses fidèles s'élèvent à lui. L'aigreur, la dépression, la tristesse, les regrets, tout ça, ce sont des nuages qui empêchent l'âme de s'élever jusqu'à Dieu. Le but de la vie est de vivre en paix et d'ouvrir son âme à la Lumière. Comment le faire si on est occupé à ressasser son passé ou à mal envisager l'avenir ?

PS : je ne te fais aucune leçon, je traîne mes casseroles aussi, je suis loin d'être clean. Mais parce que je vieillis, je commence à comprendre le pourquoi du comment de certaines choses. Le mal qu'elles peuvent engendrer alors qu'autrefois, j'en pensais du bien ...
A
31 août 2017 10:29
T'as de la chance tu dois être belle (pas moche en tous cas) contrairement à ceux qui ne fréquente pas. Comme quoi la mocheté c'est pas forcément une mauvaise chose venant d'Allah car ça leur permet de s'éloigner de la fréquentation (enfin la fréquentation qui s'éloigne d'eux) pour éviter les faux pas par faiblesses
c
31 août 2017 10:30
Tu as tout dit. thumbs up:
Citation
2passageici a écrit:
ah ouai alors la mocheté des gens et leur timidité les empêchent de faire du haram?????

lol mais laisse moi rire haut et fort
donc pour toi les gens que tu consideres moches ne se marient pas? ou alors ils s assemblent entre eux?

alors laisse moi te dire une chose : au lieu de te chercher des excuse pour retomber dans les bras de satan cherche plutôt à te rapprocher d Allah

dans ton commentaires c est bizarre tu ne parles QUE des gens MAIS QU EN EST IL DU REGARD DE DIEU????
Tu t'en occuperas une fois mariée???? ou avant ou pas du tout????
C
31 août 2017 10:32
Je le sais
Je suis loin d'être ignorante sache le j'ai étudier l'arabe..
C'est pour ça que je pars pas en c....mais parfois j'ai peut de craquer et d'aller très loin dans le craquage je suis du gère. Parler mais pas à agir en espérant que ça reste comme ca
Citation
Cocotte minute a écrit:
Il serait temps de retirer tes œillères

« Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup. »
( La consultation V 30 )
L
31 août 2017 10:32
D'accord avec toi Jasmin et Oranger.
Je m'étais préservé jusqu'à mes 34 ans. C'était un choix car je n'ai jamais manqué de demandes bien au contraire. Personne ne comprenait pourquoi j'étais encore célibataire. Mais pour moi c'était un homme toute une vie. Un jour j'ai rencontré un homme que j'ai cru être le bon. Je n'étais pas une gamine, j'avais bien réfléchis. Nous nous fréquentions, nos parents se connaissaient, il était d'une gentillesse absolue. Les fiançailles étaient faites. On parlait du mariage, des enfants à venir. Et j'ai donné ma virginité car il n'y avait aucun doute dans ma tête. Mais au bout de plusieurs mois, boom tout s'est effondré. Les disputes, l'éloignement pour des raisons pro, les différences de caractère.

Donc oui rien ne doit se faire avant que les choses sont officielles de chez officielles. Sinon on le regrette. Je pense que la religion est avant tout un sagesse, l'objectif est de nous protéger avant tout.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Ce n'est pas une question de physique ma soeur: de nombreuses femmes (des hommes qui ne fréquente pas je n'en connais pas donc je ne peux rien dire à leur sujet) qui décident de ne pas fréquenter sont magnifiques machallah et ont beaucoup de demande en mariage...

Après ne pas fréquenter ne signifie pas fermer la porte à son mektoub: il faut faire savoir à son entourage qu'on attends le mariage, on peut discuter par téléphone ou en présence d'un "tuteur" avec un homme dans le but de se marier. Et crois moi ça évitera de croiser des Casanova de pacotille qui ne cherche qu'à s'amuser.
l
31 août 2017 10:33
A mon avis, ce type de debat est tout simplement sterile !

Et vouloir tout justifier au nom de la religion,

est une reaction immature !
C
31 août 2017 10:36
Je suis d'accord avec certaine chose
Mais j'ai l'esprit
Complètement m rouwoul
J'ai l'impression de lutter contre moi constamment
Peut être que j'ai une âme tourmente
Citation
2passageici a écrit:
ah ouai alors la mocheté des gens et leur timidité les empêchent de faire du haram?????

lol mais laisse moi rire haut et fort
donc pour toi les gens que tu consideres moches ne se marient pas? ou alors ils s assemblent entre eux?

alors laisse moi te dire une chose : au lieu de te chercher des excuse pour retomber dans les bras de satan cherche plutôt à te rapprocher d Allah

dans ton commentaires c est bizarre tu ne parles QUE des gens MAIS QU EN EST IL DU REGARD DE DIEU????
Tu t'en occuperas une fois mariée???? ou avant ou pas du tout????
2
31 août 2017 10:38
ah oui alors va y detail un peu ta reflexion jsui interessée
Citation
lalka a écrit:
A mon avis, ce type de debat est tout simplement sterile !

Et vouloir tout justifier au nom de la religion,

est une reaction immature !
31 août 2017 10:39
En fait il ne faut pas se dire frequenter oû pas va t il mener à un echec ?

Mais se dire que me préconise Dieu? Frequentations illicites

Maintenant Dieu nous avertit que nous serons éprouvés dans cette vie, donc meme mariés dans les Regles, personne ne sera à l'abri de l'épreuve

Sauf qu'en respectant les lois divines c'es un bon commencement pour nous memes, notre livre que nous présenterons à Allah de la main droite pour les plus chanceux, un apaisement dans son coeur car elle ne veut pas attirer la colère d'Allah soubhanou
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
31 août 2017 10:40
Multiplier les fréquentions est plutôt simple de nos jours, même en étant moche

J'ai vu des beautés se préserver, et des moches multiplier les conquêtes, autant dire que tu fais dans les clichés et les raisonnements simplistes pour te complaire

A chacun sa thérapie...
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
2
31 août 2017 10:40
ta surtout des brèches et satan profite de celles ci pour te faire douter du chemin que tu es entrain de prendre

on est tous faible tinkiete pas pour ca

si tu veux te marier fait comme ta dit fleur d oranger
mais si tu veux frequenter pour frequenter ben renforce ta foi et jeune prie
Citation
Chamiya a écrit:
Je suis d'accord avec certaine chose
Mais j'ai l'esprit
Complètement m rouwoul
J'ai l'impression de lutter contre moi constamment
Peut être que j'ai une âme tourmente
C
31 août 2017 10:42
Je
Parle pas de fornication proprement parle
J'ai du mal avec l'absence de séduction aussi moi qui était du genre séductrice juste pour me rassurer parceque zéro confiance en
Moi
Maintenant que c'est plus le cas et quand je vois les
Filles maquille belle ...je deviens jalouse je me trouve laide avec mon voile et j'arrive plus a m'aimer
Bref c'est un tout en fête
La femme est naturellement séductrice et arrêter du jour au lendemain ca ma tuer de l'intérieur
Je sais que c'est un
BIen pourtant mais ça me fait du mal mais si je recommence ce sera pire parceque je culpabiliserais
Bref pas dissu

Citation
Cathy91 a écrit:
Si Dieu ne veut pas de fornication hors mariage, c'est qu'il sait que l'être humain a beaucoup plus à perdre qu'à gagner s'il cède à ses passions.

Dieu ne veut que ton bien. Les commandements qu'il met en oeuvre, c'est pour que tu vives le mieux possible, que tu sois le moins malheureux dans ta vie.

Forniquer hors mariage, c'est le risque dans cette vie de :
- avoir mauvaise réputation
- tomber enceinte et se retrouver seule sans conjoint
- perdre sa virginité et voir son prétendant fuir une fois l'affaire faite
- tomber sur des garçons qui vont se dire qu'avec toi, on peut y aller parce que tu y vas (manque de respect donc)
- et puis ton futur mari aura toutes les raisons de te faire des reproches parce que tu n'auras pas su te respecter toi-même
- et que raconteras-tu à tes enfants quand tu voudras qu'ils se préservent plus tard ? Maman a fait ce qu'elle a voulu, mais vous, non ? Combien d'enfants se sont révoltés en disant qu'ils n'avaient de conseils à recevoir de personne parce qu'ils étaient eux-mêmes nés hors mariage ... Difficile d'éduquer convenablement ses enfants quand on n'a pas été soi-même un exemple ...

Et s'il t'arrive une de ces choses, ça ne contribue pas à t'épanouir dans la vie, tu auras toutes les chances de finir avec des regrets, des remords, de la tristesse. Et tu répercuteras ces mauvais sentiments sur ton mari, tes enfants, ton entourage plus tard ... le mal qui entraîne le mal finalement.

Donc là, tu vas certainement me dire que c'est la solitude qui te rend malheureuse et que tu préfères forniquer tant pis si ça ne dure pas, plutôt que d'attendre le prince charmant qui ne viendra peut-être pas.

Mais vaut mieux être seule que mal accompagnée, non ? Vaut mieux être seule et en paix, non ?

Le sexe hors mariage apporte beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages. C'est pour ça que Dieu demande à ses ouailles de ne pas y succomber car il sait que ça ne contribuera pas à ce que ses fidèles s'élèvent à lui. L'aigreur, la dépression, la tristesse, les regrets, tout ça, ce sont des nuages qui empêchent l'âme de s'élever jusqu'à Dieu. Le but de la vie est de vivre en paix et d'ouvrir son âme à la Lumière. Comment le faire si on est occupé à ressasser son passé ou à mal envisager l'avenir ?

PS : je ne te fais aucune leçon, je traîne mes casseroles aussi, je suis loin d'être clean. Mais parce que je vieillis, je commence à comprendre le pourquoi du comment de certaines choses. Le mal qu'elles peuvent engendrer alors qu'autrefois, j'en pensais du bien ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook