Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre ensemble et hlel
b
11 janvier 2024 07:12
Salam Aleykum mes frères et sœurs.
J’ai besoin d’aide, j’habite avec ma futur femme, elle me héberger quand je me suis retrouver sans rien. Maintenant que j’ai une situation j’aimerais le marier avec elle. Sachant que nous n’avons jamais commis zina.
Es que nous pouvons rester à cohabiter jusqu’au mariage ? même si c’est péché es que cela affecte les conditions de validité de notre union devant الله?

Merci pour vos réponses…
11 janvier 2024 07:22
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 janvier 2024 07:40
Salam

Non tu ne peut pas cohabiter avec elle

Sheytan est rusé

L’humain lui est faible

Tu n’échappera pas au tentation

Fait le halal ça prend pas beaucoup de temps
Toute âme goûtera à la mort
11 janvier 2024 08:02
Salam
C est une situation très compliquée, tu devrais l épousé le plus vite possible pour éviter toutes tentation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook