Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre ensemble avant de se marier
s
4 juin 2016 15:44
Bonjour à tous,

Est ce que on est obligé de vivre ensemble avant de se marier??
(quelqu'un sans papier)

Merci d'avance.
H
4 juin 2016 15:48
Certainement pas c'est surtout interdit après on connaît pas les détails de ton histoire
F
4 juin 2016 15:49
Je sais que beaucoup de personnes ne seront pas d'accord avec moi, mais je pense personnellement qu'il vaille mieux vivre ensemble avant de se marier pour :

-se connaître vraiment l'un l'autre
-voir les défauts de l'autre et voir si on peut envisager de vivre avec ça toute sa vie
-éviter les mensonges et les mauvaises surprises (mari qui fait le gars ultra respectueux, trop dans le din mais une fois casé c'est la foire au machisme)
-éviter un divorce trop coûteux.

Je ne crois personnellement pas au rdv en 1 jour pour connaître la personne, c'est purement et simplement impossible et c'est la foire à l'hypocrisie.
4 juin 2016 16:12
Salam


Surtout pas , et qu'est-ce que vous aimez les problèmes, c'est un mec qui du
jour au lendemain disparaitra, genre qui ne donne même pas sa vraie nationalité .

Citation
shahzadw123 a écrit:
Bonjour à tous,

Est ce que on est obligé de vivre ensemble avant de se marier??
(quelqu'un sans papier)

Merci d'avance.
4 juin 2016 16:15
Bonjour,

Je comprends la situation.

Si tu es musulman(e), pour quelqu'un de sans papiers, serait préférable de faire un mariage religieux. Ca se pratique par ci, par là. Surtout, éviter à tout prix de vivre dans le pêché.

Et par la suite régulariser sa situation.

Mais bon ça n'engage que moi.

Suis d'une autre religion, mais ce qui n’importe le plus est le mariage devant Dieu.
4 juin 2016 18:23
Tu parles d'être d'être "dans le dine" dans tes points de critères...et en même temps tu vis avec un français qui te fait la popote et le ménage ( réf autre poste ) ??

Tu serais pas un peu schizo ?perplexe

Qui a parlé de se marier après 1 rdv ... c'est pas la roulette russe le mariage
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Je sais que beaucoup de personnes ne seront pas d'accord avec moi, mais je pense personnellement qu'il vaille mieux vivre ensemble avant de se marier pour :

-se connaître vraiment l'un l'autre
-voir les défauts de l'autre et voir si on peut envisager de vivre avec ça toute sa vie
-éviter les mensonges et les mauvaises surprises (mari qui fait le gars ultra respectueux, trop dans le din mais une fois casé c'est la foire au machisme)
-éviter un divorce trop coûteux.

Je ne crois personnellement pas au rdv en 1 jour pour connaître la personne, c'est purement et simplement impossible et c'est la foire à l'hypocrisie.
T
4 juin 2016 20:15
Tu t'es trompée de terme, c'est interdit et non obligatoire sleeping
T
4 juin 2016 20:17
N'importe quoi.
Et se marier au premier rdv c'est aussi n'importe quoi.

Encore des extrêmes...



Citation
FleurDeVerite a écrit:
Je sais que beaucoup de personnes ne seront pas d'accord avec moi, mais je pense personnellement qu'il vaille mieux vivre ensemble avant de se marier pour :

-se connaître vraiment l'un l'autre
-voir les défauts de l'autre et voir si on peut envisager de vivre avec ça toute sa vie
-éviter les mensonges et les mauvaises surprises (mari qui fait le gars ultra respectueux, trop dans le din mais une fois casé c'est la foire au machisme)
-éviter un divorce trop coûteux.

Je ne crois personnellement pas au rdv en 1 jour pour connaître la personne, c'est purement et simplement impossible et c'est la foire à l'hypocrisie.
M
4 juin 2016 20:27
Le charme du mariage est justement d'apprendre à se connaître tout au long de la vie .
Bien sur personne ne se marie après un premier rendez-vous , mais les rencontres pour apprendre à se connaître avec un marham ne sont pas interdites eye rolling smiley .
4 juin 2016 23:14
Bonjour,

En effet il faut attester de 6 mois de vie commune pour épouser une personne en situation irrégulière.

Donc réunir les preuves de vie commune (courriers à son nom à votre adresse, etc).
5 juin 2016 09:01
NOOOOOOONNNNN !!!!!!!!!

On se marie PUIS on vit ensemble. Il faudrait arrêter de tout faire à l'envers. Mariage, puis vie commune et éventuellement bébés ( pourquoi toujours tout mélanger ? )
Y
5 juin 2016 21:02
Salam aaleykoum,

Si tu es musulmane, pas de vie commune sans mariage. C'est interdit.

Kheir inchaallah.
S
5 juin 2016 21:11
Apprendre a connaitre quelqun sa met beaucoup de temps je pense pas qu'un mahram acceptera d’être présent durant une très longue période.
Citation
Myriam26 a écrit:
Le charme du mariage est justement d'apprendre à se connaître tout au long de la vie .
Bien sur personne ne se marie après un premier rendez-vous , mais les rencontres pour apprendre à se connaître avec un marham ne sont pas interdites eye rolling smiley .
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook