Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vivre-ensemble ?
M
16 juillet 2020 13:52
Salam Aleykum mes frères et sœurs,
Voila au fait je me demandais si les musulmans et les chrétiens,juifs etc peuvent vivre ensemble ? Que dit l'Islam à propos de cela ? Parce que je vois des pays musulmans ou les chrétiens sont réprimé.
Le prophète Mohamed(saw) n'avait il pas signer une alliance afin de faire rentrer des tribus juives et autres religions à Médine ?
Aussi, je pense qu'il y avait aussi une mention de ne pas se lier d'amitié avec les chrétiens etc, ou ai-je mal interprété ?
16 juillet 2020 13:59
Encore ce genre de question, pourquoi un musulman n'aurait'il pas le droit de se lier d'amitié avec un chrétien? Tous les deux croient en leur religion..Il y a juste les dogmes qui changent et encore..
Moi, je me lie avec toutes les ethnies du moment qu'on me fiche la paix, même avec des martiens si il le faut..
Citation
MusMusMus a écrit:
Salam Aleykum mes frères et sœurs,
Voila au fait je me demandais si les musulmans et les chrétiens,juifs etc peuvent vivre ensemble ? Que dit l'Islam à propos de cela ? Parce que je vois des pays musulmans ou les chrétiens sont réprimé.
Le prophète Mohamed(saw) n'avait il pas signer une alliance afin de faire rentrer des tribus juives et autres religions à Médine ?
Aussi, je pense qu'il y avait aussi une mention de ne pas se lier d'amitié avec les chrétiens etc, ou ai-je mal interprété ?
16 juillet 2020 14:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comment respecter Moïse عليه السلام et Jésus عليه السلام sans respecter leurs disciples ?

Un Musulman peut se marier avec une femme des gens du Livre. Mais il ne pourrait pas être ami ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
i
16 juillet 2020 14:01
Salam,

Aussi, je pense qu'il y avait aussi une mention de ne pas se lier d'amitié avec les chrétiens etc, ou ai-je mal interprété ?

Est-ce que ce n'est pas auprès du Négus d'Abyssinie que les musulmans ont cherché protection et refuge alors qu'ils souffraient à la Mecque? Il était chrétien.

Voila au fait je me demandais si les musulmans et les chrétiens,juifs etc peuvent vivre ensemble ? Que dit l'Islam à propos de cela ?

Nous sommes tous des créatures d'Allah, la question ne se pose pas.

"Je vous ai crée de différentes tribus pour que vous vous entre-connaissiez"



Citation
MusMusMus a écrit:
Salam Aleykum mes frères et sœurs,
Voila au fait je me demandais si les musulmans et les chrétiens,juifs etc peuvent vivre ensemble ? Que dit l'Islam à propos de cela ? Parce que je vois des pays musulmans ou les chrétiens sont réprimé.
Le prophète Mohamed(saw) n'avait il pas signer une alliance afin de faire rentrer des tribus juives et autres religions à Médine ?
Aussi, je pense qu'il y avait aussi une mention de ne pas se lier d'amitié avec les chrétiens etc, ou ai-je mal interprété ?
S
16 juillet 2020 14:14
Les mécréants vivaient à l'époque dans les territoires musulmans, et les lois étaient celles de l'islam, donc le contexte était totalement différent, qui plus est, les chrétiens ne sont pas réprimés, sauf peut-être dans certains endroits du monde, mais ça reste exceptionnel.

D'après toi, est-ce que les musulmans peuvent vivre avec les mécréants, on voit bien que non, leurs loi, ne coïncident pas avec les lois de l'islam, et ils sont réfractaire à la religion, le voile en est le meilleur exemple, ils nous montrent donc clairement que les musulmans, et les mécréants ne peuvent pas vivre ensemble.

Qui plus est, on entend aujourd'hui ces histoires de frères en humanité, mais les mécréants ne sont pas nos frères, dire cela est contraire à l'islam, le musulman doit ce désavouer d'eux, et ne pas se lier d'amitié avec eux, mais être dans le respect.

Ce que tu devrais lire en premier, ce serait le livre du tawheed, c'est la base pour le musulman, et ça te permettra de mieux comprendre les choses.

Citation
MusMusMus a écrit:
Salam Aleykum mes frères et sœurs,
Voila au fait je me demandais si les musulmans et les chrétiens,juifs etc peuvent vivre ensemble ? Que dit l'Islam à propos de cela ? Parce que je vois des pays musulmans ou les chrétiens sont réprimé.
Le prophète Mohamed(saw) n'avait il pas signer une alliance afin de faire rentrer des tribus juives et autres religions à Médine ?
Aussi, je pense qu'il y avait aussi une mention de ne pas se lier d'amitié avec les chrétiens etc, ou ai-je mal interprété ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/20 14:14 par Streptostaph.
i
16 juillet 2020 14:24
Punaise toi tu portes bien ton pseudo : un vrai staphylocoque dont même les plus puissants antibiotiques ne pourraient venir à bout de ta connerie

Qui plus est, on entend aujourd'hui ces histoires de frères en humanité, mais les mécréants ne sont pas nos frères, dire cela est contraire à l'islam, le musulman doit ce désavouer d'eux, et ne pas se lier d'amitié avec eux, mais être dans le respect.

Oups
Citation
Streptostaph a écrit:
Les mécréants vivaient à l'époque dans les territoires musulmans, et les lois étaient celles de l'islam, donc le contexte était totalement différent, qui plus est, les chrétiens ne sont pas réprimés, sauf peut-être dans certains endroits du monde, mais ça reste exceptionnel.

D'après toi, est-ce que les musulmans peuvent vivre avec les mécréants, on voit bien que non, leurs loi, ne coïncident pas avec les lois de l'islam, et ils sont réfractaire à la religion, le voile en est le meilleur exemple, ils nous montrent donc clairement que les musulmans, et les mécréants ne peuvent pas vivre ensemble.

Qui plus est, on entend aujourd'hui ces histoires de frères en humanité, mais les mécréants ne sont pas nos frères, dire cela est contraire à l'islam, le musulman doit ce désavouer d'eux, et ne pas se lier d'amitié avec eux, mais être dans le respect.

Ce que tu devrais lire en premier, ce serait le livre du tawheed, c'est la base pour le musulman, et ça te permettra de mieux comprendre les choses.
16 juillet 2020 14:33
Tu écris plus haut que "le contexte était totalement différent", et un peu plus bas tu termines par "le musulman doit ce désavouer d'eux, et ne pas se lier d'amitié avec eux".

Le contexte a bien changé comme tu dis, mais nos relations et nos interactions avec le monde ont également évolué.

Ces "mécréants" sont nos voisins, nos collègues, nos médecins, nos professeurs, nos camarades de classe, pour certains nos cousins, nos belles soeurs et beaux frères, pour d'autres ce sont leurs grands parents, ou leurs petits enfants ... Comment, mais comment bon sang pouvez vous recommander aux musulmans de se désavouer d'eux et refuter des amitiés avec eux ? Au nom de quel dieu parlez vous ? le repli communautaire, est le plus grand danger pour la communauté musulmane. Appeler au repli et à l'enfermement revient à oeuvrer contre les intérêts et le bien être des musulmans.

Dieu merci nos oulemas dans les pays musulmans n'appellent pas à ce dangereux repli sur soi. Même certains oulemas qui avaient un discours comparable à ce que je lis dans ton commentaire, ont changé leur opinion après avoir vu à quoi ce genre de message peut mener au moyen orient et en Afrique.
Citation
Streptostaph a écrit:
Les mécréants vivaient à l'époque dans les territoires musulmans, et les lois étaient celles de l'islam, donc le contexte était totalement différent, qui plus est, les chrétiens ne sont pas réprimés, sauf peut-être dans certains endroits du monde, mais ça reste exceptionnel.

D'après toi, est-ce que les musulmans peuvent vivre avec les mécréants, on voit bien que non, leurs loi, ne coïncident pas avec les lois de l'islam, et ils sont réfractaire à la religion, le voile en est le meilleur exemple, ils nous montrent donc clairement que les musulmans, et les mécréants ne peuvent pas vivre ensemble.

Qui plus est, on entend aujourd'hui ces histoires de frères en humanité, mais les mécréants ne sont pas nos frères, dire cela est contraire à l'islam, le musulman doit ce désavouer d'eux, et ne pas se lier d'amitié avec eux, mais être dans le respect.

Ce que tu devrais lire en premier, ce serait le livre du tawheed, c'est la base pour le musulman, et ça te permettra de mieux comprendre les choses.
r
16 juillet 2020 14:36
discours digne d'extrémistes religieux

pour rappel, c'est toi qui vit en terre chrétienne, rien ne t'empêche d'aller en terre d'islam ^^
Citation
Streptostaph a écrit:
Les mécréants vivaient à l'époque dans les territoires musulmans, et les lois étaient celles de l'islam, donc le contexte était totalement différent, qui plus est, les chrétiens ne sont pas réprimés, sauf peut-être dans certains endroits du monde, mais ça reste exceptionnel.

D'après toi, est-ce que les musulmans peuvent vivre avec les mécréants, on voit bien que non, leurs loi, ne coïncident pas avec les lois de l'islam, et ils sont réfractaire à la religion, le voile en est le meilleur exemple, ils nous montrent donc clairement que les musulmans, et les mécréants ne peuvent pas vivre ensemble.

Qui plus est, on entend aujourd'hui ces histoires de frères en humanité, mais les mécréants ne sont pas nos frères, dire cela est contraire à l'islam, le musulman doit ce désavouer d'eux, et ne pas se lier d'amitié avec eux, mais être dans le respect.

Ce que tu devrais lire en premier, ce serait le livre du tawheed, c'est la base pour le musulman, et ça te permettra de mieux comprendre les choses.
16 juillet 2020 14:36
le prophète quand il a ete chasser de sa ville natal n est il pas aller chez un roi chretien qui lui a donner sa protection?
S
16 juillet 2020 14:36
Allah à dit (traduction en français) : " Tu ne trouveras pas de peuple croyant en Allah et au Jour Dernier, aimer ceux qui s’opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur père, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu.. "

Et le prophète mohamed salallahou alayhi wa sallam à dit : "Le musulman est le frère du musulman. "

Comme je le soulignais plus haut, il faut lire ce qu'incombe le tawheed pour le musulman.


Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Punaise toi tu portes bien ton pseudo : un vrai staphylocoque dont même les plus puissants antibiotiques ne pourraient venir à bout de ta connerie

Qui plus est, on entend aujourd'hui ces histoires de frères en humanité, mais les mécréants ne sont pas nos frères, dire cela est contraire à l'islam, le musulman doit ce désavouer d'eux, et ne pas se lier d'amitié avec eux, mais être dans le respect.

Oups
F
16 juillet 2020 14:36
Salam Aleykoum,

Il n’est pas question d’interdiction d’amitié mais d’alliance.

Quand il y’a une alliance judéo-chrétienne, politique et idéologique. Il est interdit aux croyants d’en être.

Donc le Coran vise certains juifs, et certains chrétiens. Pas tous.

La méthodologie veut qu’on ne prenne pas un verset isolé, mais l’ensemble, puis le contexte, pour bien comprendre.

Cette méthodologie est enseignée par Allah Lui-même. Si on prend un verset isolé on peut croire qu'Ibliss est un ange. Or, non. Une fois qu’on a tout le contexte, et des précisions. Dans d’autres versets.


Al Maidah-5-82-Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: "Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).


Ainsi, l’interdiction ne peut pas concerner tous les juifs et tous les chrétiens. Dans ce cas, avec quels juifs et quels chrétiens et l’alliance sont-elles interdites pour les musulmans ? La réponse se trouve dans les mots qui suivent dans le verset : Baâdhouhoum awliyâ’ou baâdh (Ils sont les alliés les uns des autres). Le Coran a donc anticipé l’émergence d’une alliance judéo-chrétienne. Quand le monde vivra une réconciliation, une amitié et une alliance entre les chrétiens et les juifs, c’est avec ces chrétiens et ces juifs qu’il est fait interdiction aux musulmans de garder des liens d’amitié et de conclure des alliances. En l’occurrence de nos jours l’alliance judéo-chrétienne sioniste est interdit aux musulmans par ces versets.

Al Maidah-5-50-Est-ce donc le jugement du temps de l’Ignorance qu’ils cherchent? Qu’y a-t-il de meilleur qu’Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?

Al Maidah-5-51-O les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.




Une alliance judéo-chrétienne impérialiste pleine d’orgueil à l’égard des autres peuples est interdit aux croyants. Ça serait commettre une injustice que d'y être. C’est pourquoi ça serait bien que les Saoud, les terroristes wahhabites,lisent un peu plus le Coran et arrête de tuer des musulmans qui ne veulent pas être de cette alliance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/20 14:42 par Fondlaklas.
S
16 juillet 2020 14:38
C'est exactement ce que je disais, nous vivons en terre chrétienne, et on constate bien que l'islam n'est pas compatible avec les lois des mécréants, ne serait-ce que pour le voile.


Citation
re.Vooriden a écrit:
discours digne d'extrémistes religieux

pour rappel, c'est toi qui vit en terre chrétienne, rien ne t'empêche d'aller en terre d'islam ^^
i
16 juillet 2020 14:39
Aaah commence pas à me soûler avec tes versets.
Citation
Streptostaph a écrit:
Allah à dit (traduction en français) : " Tu ne trouveras pas de peuple croyant en Allah et au Jour Dernier, aimer ceux qui s’opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur père, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu.. "

Et le prophète mohamed salallahou alayhi wa sallam à dit : "Le musulman est le frère du musulman. "

Comme je le soulignais plus haut, il faut lire ce qu'incombe le tawheed pour le musulman.
S
16 juillet 2020 14:42
Ce n'est pas du repli sur soit, les juifs le font, ça ne les empêche pas d'être parmi les plus performant malgré leur petit nombre, qui plus est tous les livres d'histoires font l'éloges des musulmans et de toutes les avancés scientifiques qu'il ont permis vers le huitième siècle etc, pourtant, le contexte était celui que j'ai cité plus haut, et personne n'a parlé de replis communautaire.

On ne doit pas suivre les mêmes savants, mais par contre, l'histoire, elle, on ne pourra pas la changer, et ce que tu appels "replis communautaire", je me répète, c'était la situation des musulmans quand ils ont connu leur âge d'or.
Citation
Berkshire a écrit:
Tu écris plus haut que "le contexte était totalement différent", et un peu plus bas tu termines par "le musulman doit ce désavouer d'eux, et ne pas se lier d'amitié avec eux".

Le contexte a bien changé comme tu dis, mais nos relations et nos interactions avec le monde ont également évolué.

Ces "mécréants" sont nos voisins, nos collègues, nos médecins, nos professeurs, nos camarades de classe, pour certains nos cousins, nos belles soeurs et beaux frères, pour d'autres ce sont leurs grands parents, ou leurs petits enfants ... Comment, mais comment bon sang pouvez vous recommander aux musulmans de se désavouer d'eux et refuter des amitiés avec eux ? Au nom de quel dieu parlez vous ? le repli communautaire, est le plus grand danger pour la communauté musulmane. Appeler au repli et à l'enfermement revient à oeuvrer contre les intérêts et le bien être des musulmans.

Dieu merci nos oulemas dans les pays musulmans n'appellent pas à ce dangereux repli sur soi. Même certains oulemas qui avaient un discours comparable à ce que je lis dans ton commentaire, ont changé leur opinion après avoir vu à quoi ce genre de message peut mener au moyen orient et en Afrique.
p
16 juillet 2020 14:48
En tant que mécréant, ces propos me dégoute, dans quel pays vis tu dis moi? Si c'est en occident ? Alors là c'est une sacré hypocrisie en plus.
Tes propos sont racistes et sectaires point barre et révèle une grande frustration. Bref encore une victime dans sa tête
A
16 juillet 2020 14:49
Voilà pourquoi les musulmans ne seront jamais les bienvenus en Europe. Parce qu'il y a des gens comme toi ...

J'ai longtemps habité Sarcelles, dans le Val d'Oise. A l'époque, nos voisins étaient juifs, musulmans, catholiques, athées, etc ... Et tout se passait bien, mais ça c'était avant les illuminés dans ton genre.

Pourquoi vis-tu en Europe, au milieu des "mécréants" que tu méprises ? trouve-toi un pays musulman, tu y seras bien plus heureux et tu ne manqueras à personne.
Citation
Streptostaph a écrit:
Les mécréants vivaient à l'époque dans les territoires musulmans, et les lois étaient celles de l'islam, donc le contexte était totalement différent, qui plus est, les chrétiens ne sont pas réprimés, sauf peut-être dans certains endroits du monde, mais ça reste exceptionnel.

D'après toi, est-ce que les musulmans peuvent vivre avec les mécréants, on voit bien que non, leurs loi, ne coïncident pas avec les lois de l'islam, et ils sont réfractaire à la religion, le voile en est le meilleur exemple, ils nous montrent donc clairement que les musulmans, et les mécréants ne peuvent pas vivre ensemble.

Qui plus est, on entend aujourd'hui ces histoires de frères en humanité, mais les mécréants ne sont pas nos frères, dire cela est contraire à l'islam, le musulman doit ce désavouer d'eux, et ne pas se lier d'amitié avec eux, mais être dans le respect.

Ce que tu devrais lire en premier, ce serait le livre du tawheed, c'est la base pour le musulman, et ça te permettra de mieux comprendre les choses.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
S
16 juillet 2020 14:49
C'est toi qui est venu m'interpellé comme un petit garçon, il est donc normal que l'adulte que je suis te réponde de la meilleur des manière. Donc à l'avenir, évite tout simplement de répondre, je ne suis pas là pour gérer les sauts d'humeur des petit garçon sur ce forum.
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Aaah commence pas à me soûler avec tes versets.
S
16 juillet 2020 14:56
Tant que je suis en accord avec ma religion, je t'avoue que le fait d'être bien venu, ou non, ça ne m'importe pas vraiment, si pour être bien vu, il faut faire comme les autres, abandonner sa religion, et adopter le mode de vie des mécréants, non merci, les juifs sont communautariste à l'extrême, pourtant, ils ne sont pas mal vu en Europe, bien au contraire, il faut arrêter avec ce faux argument de bistro.

Mes voisins aussi sont chrétiens, et athée, tout se passe très bien si ça peut te rassurer, le musulman se doit de respecter son prochain.

Pourquoi, est-ce que les mécréants montrent ouvertement leur mépris pour l'islam, et nous laissent vivre en Europe, pour quoi les juifs vivent en Europe alors qu'ils méprisent les chrétiens, et les athées !
Citation
Armona78 a écrit:
Voilà pourquoi les musulmans ne seront jamais les bienvenus en Europe. Parce qu'il y a des gens comme toi ...

J'ai longtemps habité Sarcelles, dans le Val d'Oise. A l'époque, nos voisins étaient juifs, musulmans, catholiques, athées, etc ... Et tout se passait bien, mais ça c'était avant les illuminés dans ton genre.

Pourquoi vis-tu en Europe, au milieu des "mécréants" que tu méprises ? trouve-toi un pays musulman, tu y seras bien plus heureux et tu ne manqueras à personne.
F
16 juillet 2020 14:57
Nul grief à faire aux juifs, aux chrétiens,qui n’ont pas de discours politique et idéologique contre les croyants qu’ils soient eux même chrétiens,juifs, musulmans. Qui ne transforme pas les églises en discothèque ect... par exemple comme on a pu voir en France ou ailleurs.

Et donc l’entente cordiale,l’amitié,le dialogue inter-religieux est recommandé même.

Allah nous dis d’avoir une parole commune, c’est à dire s’allier entre nous, et s’entendre pour Allah et que tout le monde vivent en paix.

Al-Imrane-64. – Dis : « Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu ». Puis, s’ils tournent le dos, dites : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis ».
16 juillet 2020 15:00
Moi, je me lie avec toutes les ethnies du moment qu'on me fiche la paix, même avec des martiens si il le faut..

Je penses que je vais faire une exception avec toi lol.. Une première pour moi, faut jamais désespérer dans la vie..

Tu tiens vraiment des propos moyenâgeux et en plus ce qui est formidable c'est que tu arrives à te convaincre

Au feu, les pompiers,
V'là les mécréants qui brûle !
Au feu, les pompiers,
V'là les mécréants brûlés
Lalalala
Citation
Streptostaph a écrit:
Les mécréants vivaient à l'époque dans les territoires musulmans, et les lois étaient celles de l'islam, donc le contexte était totalement différent, qui plus est, les chrétiens ne sont pas réprimés, sauf peut-être dans certains endroits du monde, mais ça reste exceptionnel.

D'après toi, est-ce que les musulmans peuvent vivre avec les mécréants, on voit bien que non, leurs loi, ne coïncident pas avec les lois de l'islam, et ils sont réfractaire à la religion, le voile en est le meilleur exemple, ils nous montrent donc clairement que les musulmans, et les mécréants ne peuvent pas vivre ensemble.

Qui plus est, on entend aujourd'hui ces histoires de frères en humanité, mais les mécréants ne sont pas nos frères, dire cela est contraire à l'islam, le musulman doit ce désavouer d'eux, et ne pas se lier d'amitié avec eux, mais être dans le respect.

Ce que tu devrais lire en premier, ce serait le livre du tawheed, c'est la base pour le musulman, et ça te permettra de mieux comprendre les choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook