Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre chez ses beaux parents.....? !
m
16 octobre 2008 16:34
bonjour,
apres deux ans de mariage, j'habite un appartement individuelle (louer) avec mon mari et mon bebe, que pensez vous ou bien quelles sont vos experiences du fait d'aller vivre avec la famille du mari? ( dans un etage biensur séparés)
est ce bien c'est a dire vu qu'ils vont m'aider a élever mon bebe de 1 an sachant que je travaille toute la journée, ou bien je reste la ou je suis, et j'assume toute seule toutes les responsabilités ( ménage, cuisine, entretien bebe et cela biensur apres une longue journée de travaille !
vos avis m'interessent........
merci
m
16 octobre 2008 16:42
Moi j'ai toujours dit qu'un mariage ca se vit à 2 (homme et femme et inchalah enfants).
Coté pratique, c'est vrai qu'il y a les bo parents ca aide enormément, mais coté
indépendance, PLUS RIEN!

A ta place je vis ma VIE DE COUPLE, j'assume MES responsabilités, ainsi j'aurais personne
qui me dictera ce que je DOIS faire.

Voilà
p
16 octobre 2008 16:47
est ce k tu aurais pu te poser la kestion si cette opportunité de vivre avec les bo parents t est pas offerte ? winking smiley

la majorité des couples assument la vie en deux ts seuls mm avec un bébé ..ms si tu sens ke tu pourras pa assumer t as k allé chez tes bo parents !!
voila smiling smiley
m
16 octobre 2008 18:02
goldenstar
tout les couples n'ont pas l'opportunité de vivre avec leurs bo parents et donc c'est pour ca qu'ils n'ont pas le choix et puis, ils assument tout seuls......enfin je pense
s
16 octobre 2008 18:15
oui tu as raison monaliza, pas tous les couples ont le choix, c'est d'ailleurs mon cas, je dois assumer tte seule mon foyer, mon enfant, et celui ki est en route inchallah, ds un appartement,sans famille ni belle famille.
mais au moins, je ss libre de mes décisions, mes actes, d'élever mes enfant de la manière que je veux, de me disputer avec mon mari quand je veux, de manger ce que je veux, de commander une pizza quand je n'ai pas envie d'assumer la cuisine........... sans avoir à supporter les critiques de belle maman ts les jours.
khallikoum hbab surtout si vs vs entendez bien.
n
16 octobre 2008 18:20
vous risquez de vous taper sur les nerfs mutuellement

tu relèveras tout leurs défauts et ils en feront de même pour toi et par la suite, ça risque de m'être des tensions dans ton couple

sans compter que votre vie intime en prend un coup aussi (oh un jeu de mottongue sticking out smiley ) et puis chez vous deviendra chez eux et chez eux deviendra chez vous!!!
w
16 octobre 2008 20:27
Tout sauf vivre sous le toit des beau-parents, c'est cue que me disait ma mère qui né en 1930, avait commencé ses premières années de vie conjugale dans une partie de la maison de sa belle-mère. C'est le meilleur moyen de se brouiller. La différence de point de vue, liée à la différence de génération risque de "détruire votre couple", sans compter que la manière d'élever l'enfant va rapidement devenir une "pomme de discorde"... bref un couple c'est deux et quelques enfants. Assumer c'est demander à son mari de participer, il travaille, tu travailles, même temps de travail à la maison !
t
16 octobre 2008 21:04
je te deconseille de vivre avec tes beaux parents ou meme avec tes parents ,le mieux est de rester avec ton mari ,ton enfant ,vaut mieux que tu restes loin d'eux et eux loin de toi ,comme ca vous continuer a vous appreciez ,tu devrais demander l'avis des nanas qui vivent avec leur belle famille. une vie de famille c'est avec son mari et ses gosses et pas son mari ,ses gosses et la famille ,sinon ca devient compiké a gerer.
f
17 octobre 2008 11:57
salam
je vois pas ou est le probleme
vous habitez le meme immeuble
la journée donne le bb a garder que tu recupere le soir
pk allez vivre ensemble moody smiley
m
17 octobre 2008 11:59
je te comprend pas fat2000!
f
17 octobre 2008 12:07
mariage, j'habite un appartement individuelle (louer) avec mon mari et mon bebe, que pensez vous ou bien quelles sont vos experiences du fait d'aller vivre avec la famille du mari? ( dans un etage biensur séparés)
vous habitez le mm immeuble c sa?
m
17 octobre 2008 12:10
non, on habite loin d'eux, et la je dois reflechir d'ici maximum demain pour se decider si je dois aller vivre avec eux au 1er etage.....eux ils habitent au 2eme etage, c'est leur maisons (R+2)
s
17 octobre 2008 12:12
si tu t entends bien avec tes beau parents ! fonce ! c est toi qui voit ! c est juste la relation beau paren et votre couple qui est en question ! et si toi sa te dérange pas , ya rien qui ten empéche ! aprés je dis sa com sa, jsui pas marié lol !! tongue sticking out smiley
:L: caraméllement votre !!! :o
m
17 octobre 2008 12:14
tassano,
merci de ta reponse et puis au fond de moi je pense la meme chose, sauf que je me dis si je vais chez eux ils vont m'aider a bcp de chose, mais enfin de compte c'est pas vrai
f
17 octobre 2008 12:15
MOI J IRAI PAS
m
17 octobre 2008 12:16
wingas
tu as raison, mais le probleme c'est que mon mari est feneant ! !
m
17 octobre 2008 12:18
nesty
tout a fait, mais je me dis peut etre que j'opte pour une strategie inteligente avec eux c'est a dire que je me respecte et je monte rarement chez eux,
m
17 octobre 2008 12:21
toi aussi santita tu as raison, tout a fait d'accord avec toi,
en plus depuis que j'ai lancé le sujet, personne d'entre vous ne m'a encouragé d'aller chez eux, et puis meme les arguments que j'ai lu sont tout a fait juste,
il y a d'autres avis?????
m
17 octobre 2008 12:23
moi j habite loin de mes beaux parents mais je deposais ma fille chez eux pendant 7mois toute la journee..ils se sont bien occupes d elle meme ils l ont gate ..mais vivre avec eux elle laisser tomber mon coin pas question..un certain moment ils se sont bcp attacher a elle que c est devenu difficile de la reprendre mais lhamdolah ils sont alles faire l3omra et moi j en ai profiter pour deposer ma fille a la creche la plus proche de moi tout en gardons bonne relation avec eux..bonne chancesmiling smiley
f
17 octobre 2008 12:30
haaaa ok j avais pas compris dsl
non n y vas pas
avec la belle famille faut pas avoir bcp d intimité
je serai toi c niet
reflechit bien miss
bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook