Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre avec un marocain...
c
22 mai 2007 12:38
bonjour a tous,

merci en tout cas pour vos conseils, pour la personne qui a dit que les absents ont toujours tort , je vous l accorde, cest exact, je ne dis pas que je ne susi pas la responsable de ce qui se passe, mais je veux bien quil me fasse comprendre en me le disant, je peux pas le deviner, moi je ne vois vraiment pas.
hier soir il est rentré du travail , il na pas dit un seul mot, rien du tout il est allé dans la cuissine (javais deja mangé sans lui...) il a pris son assiete et il est allé au salon regardé la tv; je suis allé dans la chambre pour lire, il est venu dans la chambre pour aller sur internet, comme jetais au bureau il ma dit pousse toi .... (pour avoir un peu de place) et voila les deux seuls mots de la soiree................
a midi je rentre du travail, jai dit salut il na rien repondu....ca s annonce une bonne journée..
je sais que le silence n est pas la solution, mais je ne peux pas le forcer a parler, il ne dit rien
je me demande pourquoi je subis ca, ai je fais quelque chose de mal est le bon dieu me punit ainsi? peut etre n etais je pas assez presente comme il le dit qques fosi au tout debut de notre relation , mais depusi les années ont passées , jai bcp changé, je ne vois pas , vraiment pas.....
s
22 mai 2007 17:34
Salam,
Je pense que l'origine du problème est plus profond que ça . Certes les diplômes ratés et la vie professionnelle pas choisie jouent un rôle, mais c'est pas l'essentiel. Nombreux sont ceux qui font la part des choses. Quand ça ne va pas au boulot on trouve du réconfort chez soi .
Il faut à mon avis regarder du coté de votre première rencontre , la décision de mariage etc.
Je me permet de te poser une question délicate ;quelle était sa situation administrative avant le mariage plus exactement avait-il des papiers? peut-être que je me trompe, mais c'est une piste à creuser...
Ce mariage il l'a choisi par amour ou pour autre chose?
l
22 mai 2007 17:41
J'en connais pas mal de français qui se comporte pire que lui, c'est pk je ne vois pas la relation entre le problème décrit et sa nationnamlité!!!
c
22 mai 2007 18:57
bonsoir

en fait on s'est marié un peu vite suite a une decision de la prefecture de ne pas lui renouveller la carte etudiant, mais on etait conscient tout les deux que cetait la seule solution si on voulait rester ensemble...de toute facon je pense qu a un moment ou un autre on se serai marié certes peut etre pas si vite .mais on l aurait fait
s
22 mai 2007 21:36
Citation
lmaghribi a écrit:
J'en connais pas mal de français qui se comporte pire que lui, c'est pk je ne vois pas la relation entre le problème décrit et sa nationnamlité!!!
Salam,
Sache que je ne veux porter aucun jugement on a aucun droit de le faire surtout quand on connaît rien sur la vie des gens et sur les motivations qui les poussent à agir d'une façon ou d'une autre.
j'ai voulu juste souligner que le fait de se marier parce que les circonstances nous obligent à le faire etc. rien ne garantit que tout ira bien après.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook