Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec belle maman
s
17 décembre 2008 13:35
Bonjour à tous,

Je vous explique rapidement la situation...

Je suis avec mon chéri depuis presque 3 ans et nous avons l'intention de nous marier InchAllah...
J'ai rencontré sa mère tout s'est bien passé Hamdoulilah...

Ma future belle mère est veuve...et ne peut visiblement pas trop compter sur la présence de ses autres enfants et leur soutien...(essentiellement les garcons...) sauf bien évidement avec mon chéri qui a tjrs été très présent et prévoyant avec sa mère, chose que j'admire...

Enfin, aujourd'hui il m'a dit que lorsque nous serons mariés InchAllah et qu'on achètera une maison, sa mère viendra vivre avec nous...
Il ne veut pas la savoir seule chez elle...

Je le comprends meskine, j'ai accepté par amour et aussi par respect...
Mais plus j'y repense, plus j'ai peur...
J'y suis pas encore mais j'ai pas envie de lui dire oui et arrivée devant le fait lui faire faut bon...
J'apréhende, j'ai peur...de ne plus avoir d'intimité, de vie de couple, de ne pas me sentir chez moi...

Vos avis m'interessent...
s
17 décembre 2008 13:46
J'attends vos conseils avec impatience...
s
17 décembre 2008 14:06
TOUT ACCEPTE PAR AMOUR ??????????
p
17 décembre 2008 14:12
salam,

Tout d'abords, j'admire ta sagesse qui se laisse dessiner à travers tes mots..
as tu une bonne relation avec ta futur belle mère?
si je comprends bien elle vit encore avec l'homme que tu épouseras?
C'est peut-être ridicule ce que je vais te dire, mea culpa d'avance, mais si la maison est grande
ça te laissera beaucoup plus d'intimité, ce n'est pas comme si c'était un f2 et que vous vous croisez
à chaque porte...tu vois c'que je veux dire? Enfin voilà c'est assez délicat comme situation. J'ai une amie de la famille qui vit avec sa belle mère et elle vit merveilleusement bien... son mari fait la part des choses entre son épouse et sa maman. Mnt si c'est pour que vs viviez ensbl et que ton mari te calcules à moitié c'est pas top... Réflechis bien afin que tu ne lui dises pas un non catégorique après lui avoir dit un "oui mon amour". Est nécessaire que sa mère vive chez vous? pouvez vous acheter une maison près d'elle tout simplement.

bon courage en tout cas...
s
17 décembre 2008 14:20
Merci de ta réponse...

Ma future belle mère, je l'ai vu 2 fois et quelques fois au téléphone...
Elle me parait gentille comme moi je lui parait etre gentille mais on ne peut pas juger sur 2 rencontres et 2 appels téléphoniques...

Non, il ne vit pas avec sa mère... Pour l'instant sa fille de 24 ans vit encore avec elle mais le jour ou elle décidera de faire sa vie, chose que je comprends, ma future belle mère se retrouvera seule chez elle...

Je pense qu'on choisira une grande si déja...

Justement j'ai peur qu'il ne sache pas faire la part des choses et qu'il se retrouve face à un dilemme...
J'ai pas envie de lui imposer ça, pas envie de le blesser, lui faire mal au coeur...
Je sais plus, je sais pas...
c
17 décembre 2008 14:44
salam,

mon marie et moi nous avons dit la meme chose pour sa mere.

mes craintes et mes peurs son comme les tiennes.

Mais j'essaye de ne pas y penser et me dire que tout ira bien

car je sais que des chose vont changer mais en tout cas moi je vais pas te mentir pour l'instant ma belle mere est gentil tout et tout mais si un jour il s'avere qu'elle va trop loin je lui dirai gentilement en trouvant un terrain d'entend je ne ferai pas de reproche a mon marie car je sais que se serai blessant.

Mais si cela ne va vraiment pas faut pas se fermer les yeux je lui dirai que cela ne va pas il faut trouver une solution soit elle va chez une de ces filles soit on construit pour elle un petit duplex dans notre maison.

Mais je sais que elle ne me fera pas d'ennuies c'est une femme respectueuse

pour moi une solution est sur et bien c'est de lui creer un petit appartement dans la maison meme ou i y a aura une cuisine une salle de bain un salon et un chambre c'est le meiux comme sa on gardera notre intimiter tout en la gardant pres de nous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook