Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec ses beaux parents
s
19 avril 2024 12:54
Bonjour a tous , voilà je suis en couple depuis 3 ans tout se passe bien avec mon copain qui a déjà une petite fille de 6 ans qui est adorable, bientôt malheureusement on va devoir habiter chez ses parents raison financière mais moi j'ai pas trop envie de vivre avec ses parents pourtant je m'entends bien avec eux mais je me dis ça ne sera plus pareille je voulais savoir si c'est une bonne idée de vivre avec mon copain chez eux ?
19 avril 2024 12:57
" mon copain ".. tu n'es pas mariée whistling smiley
s
19 avril 2024 12:59
Non pas encore
19 avril 2024 13:02
Evite de tomber enceinte..whistling smiley
Citation
slater77 a écrit:
Non pas encore
s
19 avril 2024 13:12
Vu la situation non ça risque pas
19 avril 2024 13:19
Tu as un moyen de contraception ?
Citation
slater77 a écrit:
Vu la situation non ça risque pas
. Pas de mp d'hommes merci
s
19 avril 2024 13:20
19 avril 2024 13:22
C'était déjà écrit dans la bible.
Genèse 2:24
"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et ils seront une seule chair."

Selon Dieu, pour qu'un homme puisse devenir une seule chair avec sa femme, il doit quitter son père et sa mère et s'attacher à sa femme. Pour s'attacher à sa femme, un homme doit d'abord quitter ses parents. C'est la seule condition que Dieu fixe.

C'était pour plaisanter ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
19 avril 2024 13:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il doit avoir de supers qualités qui font disparaître le besoin de foyer, de nourriture et de boisson. Peut-être que c'est temporaire ou que ça va durer jusqu'à 50 ans.

Vivre d'amour et d'eau fraîche, ça va un moment. C'est toi qui vois après.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
19 avril 2024 13:38
Je me pose la question est ce une bonne idée de vivre avec ses beaux parents ? Avez vous vécu la même situation ?
19 avril 2024 13:42
On vit dans la même maison. Sauf que on a chacun un étage

Mon mari et moi

Et
Mes parents

Tout va bien
Citation
slater77 a écrit:
Je me pose la question est ce une bonne idée de vivre avec ses beaux parents ? Avez vous vécu la même situation ?
. Pas de mp d'hommes merci
s
19 avril 2024 14:00
tu sais trés bien au fond de toi que ce n'est pas une bonne chose!

d'autant plus que c'est pour des raisons financières et non pour assistance à des personnes agées.

la, vous allez juste déranger des personnes qui n'ont rien demandée.
meme si ce sont ses parents, ils auront pitié de leurs fils mais toi tu sera tjr l'intrus.

tu devras en faire davantage : faire à manger pour 5, au gout des parents bien sur, le ménage pour 5, le linge pour 5, et surement les courses pour 5 puisqu'ils considéreront que ce sera votre maigre contribution.

bref, tu ne travailles pas toi?
pk vous ne prenez pas un logement ensemble?
Citation
slater77 a écrit:
Je me pose la question est ce une bonne idée de vivre avec ses beaux parents ? Avez vous vécu la même situation ?
19 avril 2024 14:13
Bonjour, c’est du n’importe quoi je sais que ça ne me regarde pas mais vous êtes ensembles depuis 3 ans il ne t’as toujours pas mise la bague au doight et en plus de ça tu accepterai de vivre chez ses parents Mais où ce qu’on va lai?? 😾 il a une fille de 6 ans où sont passés ses responsabilités ?
M
19 avril 2024 14:20
Bonjour.c est pas du tout ,une bonne idée .il y a plus de trente ans ,on a vécu chez ses parents ,mais on savait que c était TEMPORAIRE.( l appartement qu on devait louer ,n a pas pu se libérer ).
On savait que dans les trois mois après le mariage l appart aller se libérer .on a vécu presque 1 mois chez ses parents .
Si tu dit " copain",vous n êtes pas musulmans ?
S
19 avril 2024 14:21
Non très mauvaise idée. A moins que comme Natacha chacun a ses quartiers. Mes parents ont vécu avec la mère de mon père mais pareil la maison était coupée en deux. Mémé devant et mes parents derrière.

Chez ma belle mère, ils ont fait construire un étage pour un frère et sa femme au dessus des parents. Idem, chacun a son intimité.

C'est pas l'idéal, mais c'est mieux que de vivre ensemble.

Pas 2 femmes liées à un homme sous le même toit. Que ce soit des coépouses, deux belles sœurs, la fille et la belle mère... jamais.

Tu veux que la situation se débloque rapidement en ta faveur ? Retourne chez tes parents, il ne supportera pas la solitude trop longtemps. Il se bougera pour obtenir une situation pour vous deux. Si tu t'installes chez sa mère, il aura les câlins de maman, de sa femme, il se sentira comme un roi et les 2 femmes s'étriperont et il s'en foutra, clairement, ça ne sera pas son problème.
19 avril 2024 14:34
Vivre ainsi va te transformer en bonniche ...
B
19 avril 2024 14:36
Je suis partisane du "chacun chez soi pour préserver le respect entre épouse et belle famille". Rares sont les cas où la cohabitation se passe bien.
Citation
slater77 a écrit:
Je me pose la question est ce une bonne idée de vivre avec ses beaux parents ? Avez vous vécu la même situation ?
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
19 avril 2024 16:18
Moi je dis toujours qu’il vaut mieux garder « une distance de sécurité » entre belle fille et belle famille quand on le peut grinning smiley

P.s = bon j’ai dit « belle-fille » mais je devrais parler de « belle-copine » ici perplexe
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
19 avril 2024 20:04
Bonjour, là ta pas le choix raison financière mais faut tt faire pr partir au plus vite part la suite....mieux vaut un petit chez soit que un grand chez les autres.
J
20 avril 2024 22:45
Salam,

J'ai une meilleure idée.

Chacun retourne temporairement chez ses parents, comme ça, pas de belle famille à supporter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook