Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivez pour Votre bonheur !
M
24 février 2019 06:54
Je poste ce sujet... Parce que déjà à 26 ans j'ai compris une chose : que si mon coût d'être dans une relation c'est d'être quelqu'un d'autre... Ce coût c'etait moi-même.

J'ai decider après plusieurs année, de finalement me réveiller. Adieu le sentiment de culpabilité... Le sentiment de tristesse... Le sentiment d'angoisse et de peur constant de ne pas être acceptée ou être assez pour une personne... Bonjour à Moi-même.

Pendant des années... J'essayais de me retrouver avec les longues études universitaires... Les lectures... Les expériences de vie et les voyages.... L'importance c'est notre propre définition de nous même... De notre portée sur l'avenir. C'est pas important ce que les gens pensent de nous. Si on y réfléchit trop... On finit par changer... Par nous oublier... Par nous égarer et finalement on frappe un mur et la on devient malheureux et tous les sentiments négatifs nous noie sous un profond cauchemard.

N'ayez donc pas peur de divulguer votre Vrai Vous. Votre personnalité... Votre caractère... Vos opinions... Bref ce qui fait votre authenticité... Les gens qui essayerons de vous changer... De vous faire sentir mal parce que vous avez une idée différente ou vous êtes simplement différent... Sont malheureux et perdu dans leur vie. Ayez confiance en vous même.... Faite vos propres erreurs... C'est ca la vie.

Soyez entouré de gens qui vous aime Vous. Des personnes qui vous acceptent. Ils vous combleront de bonheur et batirons aussi votre confiance. Vous allez vivre avec eux et pas pour eux.

Vivez votre vie et pas la vie des autres.

Bon samedi !
P
24 février 2019 07:19
Bonjour ma Belle aujourd'hui c'est samedi ou dimanche ?
S
24 février 2019 08:16
Selem a3likom sabah el kheir smiling smiley

J’aime bcp certaines choses que tu as dites.
Notamment d’envoyer bouler ceux et celles qui voudraient nous faire changer pour leur bon plaisir.
On a tellement essayé de me changer, que j’ai finit par faire un pied de grue à tous ! Allez voir ailleurs si j y suis lol, et si ca vous plait pas allez au diable, juste me prenez pas la tete.

Les gens pensent te changer à leur guise mais ne comprennent pas qu’un réel changement ne peut venir que de nous, par et pour nous. C’est tout !

D’ailleurs je suis tellement « moi », aue je me sentirai hypocrite de jouer le rôle de quelqu’un que je ne suis pas.
S’assumer c’est très important, et les gens droits dans leurs baskets s’assument.
Les autres sont des moutons grinning smiley

Have a nice day too !

Wa selem
24 février 2019 08:30
Comment peux-tu être le Roi Soleil sans être jaune ?

Regarde un peu ta Majesté... Il est jaune t'as vu ?



As-tu un accessoire qui fait toute la différence ?

Regarde un peu ta Majesté... Salopette Blue In love


 
Caillou ♥ 0




N'insiste pas ça m'énerve evil




...
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Selem a3likom sabah el kheir smiling smiley

J’aime bcp certaines choses que tu as dites.
Notamment d’envoyer bouler ceux et celles qui voudraient nous faire changer pour leur bon plaisir.
On a tellement essayé de me changer, que j’ai finit par faire un pied de grue à tous ! Allez voir ailleurs si j y suis lol, et si ca vous plait pas allez au diable, juste me prenez pas la tete.

Les gens pensent te changer à leur guise mais ne comprennent pas qu’un réel changement ne peut venir que de nous, par et pour nous. C’est tout !

D’ailleurs je suis tellement « moi », aue je me sentirai hypocrite de jouer le rôle de quelqu’un que je ne suis pas.
S’assumer c’est très important, et les gens droits dans leurs baskets s’assument.
Les autres sont des moutons grinning smiley

Have a nice day too !

Wa selem
S
24 février 2019 08:37
BOnjour, sabah el kheir

Lol, décidément winking smiley tu aimes bcp l’humour
Sache qu’un vrai Roi, n’a pas besoin de fioritures pour rayonner. Ce ne sont pas les accessoires qui font le roi, c’est le roi qui donne vie à ces accessoires.

Pour ta gouverne: sais tu que le teint jaune est le reflet d’une mauvaise santé ?
Je me méfierais si j’étais toi petit roi winking smiley

D’ailleurs, quelle est donc cette contrée le « chleuhistan » ?
Ça ne me dit absolument rien grinning smiley

Ps: je sais pas si on a le droit et si cest respectueux de faire des HS comme ca sur les topics?
Je m’excuse par avance si la réponse est un double non ^^
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Comment peux-tu être le Roi Soleil sans être jaune ?

Regarde un peu ta Majesté... Il est jaune t'as vu ?



As-tu un accessoire qui fait toute la différence ?

Regarde un peu ta Majesté... Salopette Blue In love


 
Caillou ♥ 0




N'insiste pas ça m'énerve evil




...
24 février 2019 08:54
Et comment se faire entourer des gens qui nous aiment quand on est complètement seul ?
La solitude tue.
S
24 février 2019 09:15
La solitude tue qui ne sait l’apprécier Et en faire bon usage.

Quand on a plus personne, il nous reste notre famille.
Et si même notre famille n’est plus là alors la vie continue.

On a besoin de personne pour vivre. T’as juste besoin de toi.
Les gens c’est comme pour tout, ça part ça vient.
Tirer le positif des rencontres, et laisser le reste aux oubliettes.

Sinon si tu es vraiment seule, essaye de t’ouvrir au monde (ce que je compte essayer de faire incessamment ss peu lol) : investit toi dans des asso de quartier pour du soutien scolaire, ou à la mosquée pour venir en aide à d’autres j’en sais rien.
C’est aussi et surtout en aidant les autres qu’on s’aide soi-même ! SoubhanAllah

La solitude a mauvais dos mais parfois elle permet de se ressourcer, de repartir à zéro pour mieux se retrouver winking smiley



Citation
Imayna a écrit:
Et comment se faire entourer des gens qui nous aiment quand on est complètement seul ?
La solitude tue.
P
24 février 2019 09:31
T jms seule. Dieu est là. Contente toi de ça pour mieux vivre.


Citation
Imayna a écrit:
Et comment se faire entourer des gens qui nous aiment quand on est complètement seul ?
La solitude tue.
24 février 2019 12:19
On n'est jamais seul(e), Allah est toujours avec nous.
M
24 février 2019 15:34
Il existe un paradoxe. Pour arriver à s'aimer... Il faut aimer les autres, c'est à dire faire des bonnes choses. Lorsqu'on fait des bonnes choses, On s'entoure de bonnes personnes (parfoit aussi des mauvaises mais c'est eux aussi qui nous ferons apprendre de nos erreurs er nous offrirons l'expérience de vie), et la on arrive à encore mieux s'aimer. Par exemple, vous vous appréciez plus lorsque vous aidez un pauvre, n'est ce pas ?

L'humain n'est pas conditionné à vivre seul. Ce n'est pas naturel. Il a besoin de vivre en communauté, pour être épauler... Vivre en famille... Trouver sa douce moitié.... Avoir quelqu'un à qui parler et avec qui passer la journée.

Donc si vous êtes toujours seule, questionnez vous sur VOUS même. Demandez vous si c'est vous le problème ou les gens qui sont autour de vous qui le sont ? Par exemple, vous vous trouvez dans un environnement de travail nocif ou avec des membres de familles abusifs vs. Vous n'êtes pas assez sociale ou ouverte?

Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook