Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visite personne endeuillée 🥀
21 avril 2024 11:28
Salem aleykoum,

Je dois rendre visite à une amie qui a perdu un proche, qu'est-ce que je dois apporter ? Je sais que beaucoup viennent souvent avec du café et du sucre mais est-ce qu'il n'y aurait pas autre chose ?

J'ai pas non plus envie de faire qqch qui ne se fait pas...
21 avril 2024 11:47
Wa3laikum salam.

Un repas cuisiné pr les membres de la famille pour qu'ils puissent se restaurer sans cuisiner .
K
21 avril 2024 11:52
Oua aleykoum salam

Prépare-lui un gâteau ou un simple repas.

Par contre ne reste pas trop longtemps non plus chez elle car franchement quand on est en deuil et surtout quand le décès a eu lieu il y a quelques heures la personne est encore sous le choc.

Ecoute une conférence islamique sur comment se comporter lors d'une visite comme ça (il y a des vidéos sur YouTube) et même quelques conseils de ce qu'il faut dire ou pas.

Prends aussi de ses nouvelles quelques jours et semaines après car ça fait du bien. Beaucoup viennent au début et après il n'y a plus personne.

Allahou alam
21 avril 2024 11:54
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Une enveloppe pour les obsèques et rapatriement
21 avril 2024 12:56
Salam

Des sous..
21 avril 2024 13:06
Alykoum Selem

Comme ont proposé d'autres Yabis des gâteaux (mais qui ne font pas trop festifs) ou de l'argent.
21 avril 2024 13:08
Aleykoum salam,

Un gâteau fait maison.

Personnellement, je trouverais ça plutôt précipité, voire déplacé de remettre aussitôt de l'argent.

Il serait préférable de consulter les personnes autour de vs et vérifier si une quête n'est ps lancée.

Ds le cas contraire, je reviendrais plus tard pr lui donner de l'argent.

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Salem aleykoum,

Je dois rendre visite à une amie qui a perdu un proche, qu'est-ce que je dois apporter ? Je sais que beaucoup viennent souvent avec du café et du sucre mais est-ce qu'il n'y aurait pas autre chose ?

J'ai pas non plus envie de faire qqch qui ne se fait pas...
21 avril 2024 14:46
Merci pour vos réponses, je vais faire qqch à manger c'est une bonne idée 💡

Pour l'argent ce ne sera pas utile, le membre de la famille est décédé en Algérie et a directement été enterré.

Et oui merci Khag, je ne vais vraiment pas rester, juste histoire de présenter mes condoléances de vives voix 🙏🏼
21 avril 2024 15:01
Une présence


Tu sais, quand on perd quelqu'un on a juste besoin de pas se sentir seule. C'est même pas parlé


Va un peu l'avoir et surtout garde contact après. Car dans deux trois mois en général il y a plus personne pour prendre des nouvelles
. Pas de mp d'hommes merci
21 avril 2024 15:03
Oui c'est vrai... merci Natacha
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Une présence


Tu sais, quand on perd quelqu'un on a juste besoin de pas se sentir seule. C'est même pas parlé


Va un peu l'avoir et surtout garde contact après. Car dans deux trois mois en général il y a plus personne pour prendre des nouvelles
21 avril 2024 15:05
C'est la le plus dur.

Pour moi,
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Oui c'est vrai... merci Natacha
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook