Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vision de la jalousie
11 juillet 2020 22:39
la jalousie est un concept qui m a quitté depuis bien des années, je ne jalouse personne, je n envie personne bien au contraire
Quand je vois des gens etre en competition dans la valorisation de leur ego, ce qui les poussent a se jalouser entre eux, j ai de la peine pour eux
Ils n ont rien compris, n ont pas compris le but de la vie, n ont pas compris la reelle valeur d une personne
Ils voient la vie de maniere materialiste, ils ne voient le monde qu avec les yeux physiques et n on pas avec les yeux de l ame
Ils sont en competition a qui aura les plus belles choses, qui aura le plus d argent, les plus beaux vetements, les plus belles femmes, ils s epuisent pour toujours paraitre, ils vivent leur vie a travers le regard des autres, ils ne vivent
pas la vie qu ils desirent reellement au fond d eux, la vie qui leur correspond et qui les feraient vraiment vibrer
Leur moteur est la jalousie et elle ne les quittera jamais quand bien meme ils obtiennent tous les objects de leur desir
Ils veulent juste etre meilleur que leur voisin, susciter la jalousie en lui, afin de se nourrir de celle ci, de valoriser leur ego, car ces gens ne vivent qu a travers les apparences, a travers leur image
Ils ne savent pas voir les choses subtiles, les choses immaterielles et invisibles, celles presentent en chaque etre humain car ils n ont aucune spiritualité, ils voient le monde que de maniere materialiste et grossiere et pourtant souvent se disent croyant , ahahahaha la bonne blague
Un vrai homme n est pas dans ce genre de competition puerile, il n a rien a prouver, rien a montrer, il fait les choses pour lui car cela lui fait vraiment plaisir, car il
aime ca, il n agit pas en fonction de son voisin, les gens et ce qu ils font est insignifiant a ses yeux
Il a pas de temps a perdre a impressioner les autres, a rentrer dans ce jeu vicieu de celui qui a le plus, tel un gamin de 5 ans capricieux se battant pour avoir les plus beaux jouets, les plus beaux cadeaux
, il a muri interieurement, intellectuelement et spîrituellement
Les seuls choses que j ai pu envier dans ma vie, et je considere que c est une envie saine
c est les qualités, le savoir faire, le savoir etre, la moralité, l intelligence de certaines personnes
ils ont été une source d inspiration et non pas un object de jalousie
J ai eu envie d acquerir les memes competences, les memes qualités morales et spirituelles,
La meme sagesse, la meme bonté, les meme qualités artistiques, physiques et intellectuelles
Lorsque je vois un mec maitriser un art,un sport, une sagesse, une competence, un savoir faire
, des connaissances, un etat d esprit ,je l envie, je ne le jalouse pas
Je l envie car j ai envie d acquerir les meme competence, mais je ne le jalouse pas, bien au contraire je suis tres content de voir que certains personnes ont acquis des qualités
leur permettant de faire des choses parfois extraordinaire, de vivre une vie differente, unique, et original
Ils ne sont pas comme les autres, de simple photocopie, leur vie est unique car leur ame est unique
Je suis tres content de voir des gens faire un travail sur leur ame, travailler sur es qualités invisibles et tellement essentielles pour l etre humain, contrairement a la masse qui ne voit et ne court que ce qui est visible et grossier comme le materiel
Ces gens la sont une source d inspiration pour moi, une source de motivation, ils sont l exemple que je veux atteindre, voir meme surpasser, non pas pour etre le meilleur,
non pas pour me montrer, mais pour enrichir mon ame et mon esprit, pour devenir chaque jours meilleur afin de me faconner une identité, une personnalité, une vie digne et unique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook