Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma vision du couple libre
v
28 septembre 2018 23:16
pour moi un couple sous contrat ou dépendance quel quel sois , sentimental matériel ect
est un non sens .
moi je pense que deux personne qui ce mette ensemble dans le but de s'enrichir et de partage , pas dépendance ou de compte a rendre .

je suis avec une personne en s'enrichie mutuellement et en fais un bout de chemin ensemble, et le jour au sa colle plus en vas pas forcé, car rien est éternel.

c'est une vision contraire a la votre mais je veux avoir vos réaction c'est toujours sympa grinning smiley
28 septembre 2018 23:20
On peut toujours divorcer si cela ne vas pas.

Moi ce qui me dérange le plus sont ceux qui mentent, promettent le mariage juste pour souvenir à certains besoins physiologiques.

Je préfère de loin ceux qui s'engagent et puis divorcent que ceux qui utilisent.

Dans le cas d'un mariage on ne peut pas dire que quelqu'un est utilisé.
v
28 septembre 2018 23:24
oui la clarté et la transparence et la base de toute bonne relation grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
On peut toujours divorcer si cela ne vas pas.

Moi ce qui me dérange le plus sont ceux qui mentent, promettent le mariage juste pour souvenir à certains besoins physiologiques.

Je préfère de loin ceux qui s'engagent et puis divorcent que ceux qui utilisent.

Dans le cas d'un mariage on ne peut pas dire que quelqu'un est utilisé.
28 septembre 2018 23:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La relation hors mariage, c'est la loi de la jungle. Rien de noble.
Une erreur de casting ? Le divorce est prévu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 septembre 2018 23:28
Sinon ta vision du mariage que tu décris dans ton sujet me semble plutôt rassembler à un job qu'à un mariage.

Un mariage suppose que tu peux te baser sur l'autre en cas de maladie etc quand tu ne seras pas au top. Dans le cas du job t'es licencié pour incapacité même temporaire. Tu vois la différence...
Citation
votre oncle le BG a écrit:
oui la clarté et la transparence et la base de toute bonne relation grinning smiley
28 septembre 2018 23:31
Aucun sens ? Pardon !
Toi étant petit, tu étais bien content d'avoir eu un père et une mère à tes côtés. Fin je ne connais pas ta vie mais je présume.
Donc quand ça ne va pas tu préfères partir.... sans savoir si tu as laisser un enfant.
De femmes en femmes, cela te fera X enfants !
Beh vlà !
C'une vie de libertin qui t'intéresse en somme.

Citation
votre oncle le BG a écrit:
pour moi un couple sous contrat ou dépendance quel quel sois , sentimental matériel ect
est un non sens .
moi je pense que deux personne qui ce mette ensemble dans le but de s'enrichir et de partage , pas dépendance ou de compte a rendre .

je suis avec une personne en s'enrichie mutuellement et en fais un bout de chemin ensemble, et le jour au sa colle plus en vas pas forcé, car rien est éternel.

c'est une vision contraire a la votre mais je veux avoir vos réaction c'est toujours sympa grinning smiley
s
28 septembre 2018 23:32
Tu vas passer pour un gourgandin ...


Citation
votre oncle le BG a écrit:
pour moi un couple sous contrat ou dépendance quel quel sois , sentimental matériel ect
est un non sens .
moi je pense que deux personne qui ce mette ensemble dans le but de s'enrichir et de partage , pas dépendance ou de compte a rendre .

je suis avec une personne en s'enrichie mutuellement et en fais un bout de chemin ensemble, et le jour au sa colle plus en vas pas forcé, car rien est éternel.

c'est une vision contraire a la votre mais je veux avoir vos réaction c'est toujours sympa grinning smiley
v
28 septembre 2018 23:33
non je dis sa dans le cadre de dépendance affectif .

Citation
DB & PP a écrit:
Sinon ta vision du mariage que tu décris dans ton sujet me semble plutôt rassembler à un job qu'à un mariage.

Un mariage suppose que tu peux te baser sur l'autre en cas de maladie etc quand tu ne seras pas au top. Dans le cas du job t'es licencié pour incapacité même temporaire. Tu vois la différence...
v
28 septembre 2018 23:36
non je parle d'une relation sans contrainte .
pas d'une relation a sens unique Football
Citation
Dacia1 a écrit:
Aucun sens ? Pardon !
Toi étant petit, tu étais bien content d'avoir eu un père et une mère à tes côtés. Fin je ne connais pas ta vie mais je présume.
Donc quand ça ne va pas tu préfères partir.... sans savoir si tu as laisser un enfant.
De femmes en femmes, cela te fera X enfants !
Beh vlà !
C'une vie de libertin qui t'intéresse en somme.
v
28 septembre 2018 23:38
un quoi ??moody smiley
Citation
SwaliaPanda a écrit:
Tu vas passer pour un gourgandin ...
28 septembre 2018 23:41
Il n'y a aucune dépendance affective.

Quand tu as habites avec quelqu'un même sans mariage, c'est complètement différent.

Juste le fait d'habiter dans la même maison te donne une stabilité.

Tu n'as pas pourquoi l'appeler dans la journée ou prendre de ses nouvelles, même si les relations sont excellentes. Sauf un problème genre il y a un problème avec la serrure ou un autre problème et le gars est le proprio de la maison etc

Tu sais que de toutes les façons va rentrer, tu ne poses pas la question s'il va t'appeler ou pas, si tu as une relation avec lui ou pas car tout simplement vous habitez ensemble.
Citation
votre oncle le BG a écrit:
non je dis sa dans le cadre de dépendance affectif .
s
28 septembre 2018 23:43
Gourgandin :

gourgandin \ɡuʁ.ɡɑ̃.dɛ̃\ masculin

(Familier) (Désuet) Coureur, homme qui aime à séduire de nombreuses femmes.
— « Je dis toujours : Ne vous désespérez pas d’une mauvaise année, il en viendra deux tout de suite, et aussi des bonnes ; elles se suivent comme Ferdinand suit les poules ; n’est-ce pas, gourgandin ? » — (Paul Bourget, Le Disciple, page 27, 1899



Citation
votre oncle le BG a écrit:
un quoi ??moody smiley
28 septembre 2018 23:43
C'est ta vie, mène la comme bon te semble.
Citation
votre oncle le BG a écrit:
pour moi un couple sous contrat ou dépendance quel quel sois , sentimental matériel ect
est un non sens .
moi je pense que deux personne qui ce mette ensemble dans le but de s'enrichir et de partage , pas dépendance ou de compte a rendre .

je suis avec une personne en s'enrichie mutuellement et en fais un bout de chemin ensemble, et le jour au sa colle plus en vas pas forcé, car rien est éternel.

c'est une vision contraire a la votre mais je veux avoir vos réaction c'est toujours sympa grinning smiley
28 septembre 2018 23:45
Une relation sans contrainte n'est pas une relation.
Donc wi libertinage c'ce qui convientFootball
Je ne vois rien d'autre.
Citation
votre oncle le BG a écrit:
non je parle d'une relation sans contrainte .
pas d'une relation a sens unique Football
28 septembre 2018 23:47
Par contre quand tu parle de "couple sous contrat", tu parles du mariage? Le mariage est-il un non sens à tes yeux?
s
28 septembre 2018 23:47
Tu as une photo de Spinoza, j'enrichie ton vocabulaire Welcome
Citation
votre oncle le BG a écrit:
un quoi ??moody smiley
v
29 septembre 2018 00:01
bah merci j'en est bien besoins ptdr
Citation
SwaliaPanda a écrit:
Tu as une photo de Spinoza, j'enrichie ton vocabulaire Welcome
v
29 septembre 2018 00:03
oui Angel
Citation
asimplegirl a écrit:
Par contre quand tu parle de "couple sous contrat", tu parles du mariage? Le mariage est-il un non sens à tes yeux?
s
29 septembre 2018 00:05
Y a pas de quoi.

J'ai fait une prépa au concours d'orthophonie. J'ai appris des tas de mots sais -tu ce qu'est une houssine ?

A ) une plante aromatique
Cool une baguette en bois
C) une petite housse.
S
29 septembre 2018 00:13
Et s'il y a des enfants, tu en feras quoi ? Tu les couperas en deux ?

Les gens qui pensent comme toi, bien souvent, oublie ce détail ...
Citation
votre oncle le BG a écrit:
pour moi un couple sous contrat ou dépendance quel quel sois , sentimental matériel ect
est un non sens .
moi je pense que deux personne qui ce mette ensemble dans le but de s'enrichir et de partage , pas dépendance ou de compte a rendre .

je suis avec une personne en s'enrichie mutuellement et en fais un bout de chemin ensemble, et le jour au sa colle plus en vas pas forcé, car rien est éternel.

c'est une vision contraire a la votre mais je veux avoir vos réaction c'est toujours sympa grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook