Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa France Maroc -Retard réponse TLSContact
N
25 juin 2018 16:55
Bonjour tout le monde! J'ai besoin de vos avis svp.
Ma mère a fait une demande de visa court séjour auprès de TLScontact à Fès le 8 Juin 2018, pour venir chez moi en France. Nous sommes le 25 Juin, et toujours pas de réponse!! Sur le dossier, elle avait mis que le voyage était prévu pour mi-juin.
Quelqu'un parmi vous a-t-il fait une demande ces derniers mois? Pourriez-vous prendre quelques minutes pour partager votre expérience svp? Je commence à désespérer ...
N
26 juin 2018 10:17
S'il vous plaît, une réponse ? !!!
r
26 juin 2018 20:01
Il me semble qu'il ne travaille pas tls en ce moment car ma sœur essaye de les avoir par téléphone mais aucune réponse depuis des jours et alahouahlam..
As tu essayé de les contacter par mail ou par téléphone ?
N
27 juin 2018 10:29
Merci Rbatya93 pour ton retour,
Je sais que par mail, ils mettent beaucoup de temps à répondre, j'ai déjà essayé au moment de la prise de rdv, et j'ai eu une réponse plus d'un mois plutard. Par contre par téléphone, j'ai réussi à les joindre la dernière semaine du Ramadan, à ce moment là, ils m'ont dit que le dossier a été transféré au consulat et que je devais attendre.
Pendant la journée je ne suis pas chez moi pour essayer de les joindre depuis mon fixe, donc je voulais savoir si d'autres personnes ont dû attendre plus de trois semaines pour avoir une réponse? Est-ce parce que c'est la période estivale?
N
27 juin 2018 10:31
Rbatiya93, quand est-ce que ta soeur a déposé son dossier? C'était à TLScontact de Fès?
r
27 juin 2018 11:57
Non elle veut prendre un rdv mais pas de réponse depuis un moment. Celle de oujda il me semble.
N
27 juin 2018 12:14
Ah ok, et bien pour les rdv, il vaut mieux en prendre directement sur internet..
Dis lui d'aller sur le site et s'enregistrer, c'est plus facile et rapide, en plus ils le disent sur le site : [fr.tlscontact.com]
Fixer un rendez-vous pour déposer sa demande de visa ?
En raison du grand nombre d’appels reçus en ce moment, nous vous invitons à prendre rendez-vous en ligne sur ce site. Merci de bien vouloir cliquer sur le bouton ‘’S’enregistrer’’.
r
27 juin 2018 14:41
Merci !! Et bon courage pour ta maman, c'est vrai que c'est stressant les réponses pour obtenir les visas.
N
28 juin 2018 11:14
Merci beaucoup !!
N
28 juin 2018 11:16
Hello le monde, alors personne n'a demandé de visa pour venir en France ce mois-ci??
Vos témoignages svp, je ne sais plus quoi penser ni quoi faire !!!
N
29 juin 2018 12:02
Bon si ça peut intéresser quelqu'un d'autres, ma mère est allée ce matin à Fès faisant semblant qu'elle a reçu un SMS pour aller retirer son passeport même si elle n'a rien reçu. On lui a dit qu'il faut attendre au moins 1 mois avant de venir chercher son passeport, c'est le délai minimum. Elle y retournera donc le 07/08 comme on lui a dit, je croise les doigts pour elle.
D
27 juillet 2018 09:47
Bonjour Nora9595, je suis dans la même situation que vous, dossier déposé le 03/07/2018 à casablanca, et toujours pas de nouvelles !
C
30 juillet 2018 19:27
Moi aussi je l'ai déposé le 04/07/2018 à Casa, on est le 30/07/2018 et toujours pas de réponse. il ont affiché à TLSContact qu'il faut demander le VISA trois mois avant la date de départ souhaitée. Par contre on m'a informé que la moyenne d'attente est un mois.
N
5 août 2018 19:02
Bonjour
J'ai déposé ma demande de visa touriste famille depuis le 05/07 , à aujourd'hui , je n'ai pas de réponse.
Y a t-il qlq'un qui a eu la réponse en juillet ? qu'elle était la durée de traitement ?
m
8 août 2018 18:38
Dossiers déposés le 03 Juillet 18(couple),message de réponse TLS pour retrait des passeports
le 08 Août 18.
Z
14 août 2018 13:03
Bonjour noureddine4

Dite moi svp avez vous reçus des nouvelle de votre demande ? Ma maman a déposé le dossier à tls de casa le 13 juillet et on est le 14 août et elle attend toujours le souci c’est que je suis enceinte et mon terme’ est dans 2 semaine et j’aurai volu qu’elle soit là avec moi pour la naissance de mon bébé. Jspr que vous avez eu des bonnes nouvelles et merci pour votre réponse en avance.
T
16 août 2018 18:33
Salut. Moi aussi suis dans le même casa j’ai déposer ma demande depuis le 9 juillet 2018 et jusqu’à présent j’ai aucune nouvelle. Je me suis rendu à plusieurs reprise là-bas ils disent toujours que ton dossier est en cours de traitement. A ce que j’en sache la durée d’un traitement de dossier ne met pas assez du temps. Je comprend plus rien. Même ma date du voyage a dépassé et surtout que les vacances vont vers sa fin. Je me demande comment ils font en tout cas. Et mal grès ça s’il vont délivrer aux gens les visas. C’est pas normal de bloqué lés passeport des gens plus d’un mois
R
18 août 2018 14:53
Bonjour
Moi aussi ma maman a déposé la demande le 16 juin mais moi je suis pas pressé parce que je sais maintenant il faut attendre entre un mois et demi et deux mois et demi pour la réponse
On a fait la demande le mois de juin pour qu' elle vienne le mois d'octobre je pense qu'il faut toujours laisser 3, 4 mois de délai
M
31 août 2018 21:55
Bonjour ,
J ai déposé ma demande de visa le 06/08/2018 et jusqu au present je ni reçu aucun sms de tls . t a chaque reprise j appel le centre concerné ils me disent que votre dossier est "en cour de traitment sachant que la date de mon voyage et la semaine prochaine incha2lah .
Les visas precedente j'ai toujours reçu le sms une semaine apres le depot de dossier. Je sais pas d ouvient la source de ce retard de traitement ainsi que le rdv et de plus en plus déficile a prendre . on comprend rien normalement il doivent afficher des explication sur le site.
Ya qu il qun qui a la meme situation.
Merci.
moody smiley
N
2 septembre 2018 19:58
Bonjour!
Moi j'avais déposé ma demande depuis le 13 Juillet jusqu'aujourdhui j'ai aucune suite, donc bientôt deux mois. C'est incompréhensible.. bloquer le passeport jusqu'à plus d'un mois et s'il y'a d'autres urgences !!
Quand t'appelle l'agence TLS la réponse toujours en cours de traitement.. c'est décevant. On continue à attendre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook