Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
virginité et mariage
k
22 octobre 2004 03:08
salut à tous, je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais avoir votre avis sur une situation qui m'a pour le moins dégoutée. Mon cousin a demandé en mariage une fille que sa mère lui a choisi comme il l'a toujours voulu. Après la nuit de noce, il a demandé le divorce prétextant quelle n'était pas vierge, tout le quartier l'a su par le biais de ma tante qu'on appelle la parabole dans le quartier. J'ai trouvé cela vraiment répugnant et dégueulasse. Il est vrai que dans notre religion la virginité est une chose importante mais on oublie que l'homme doit l'être aussi avant le mariage. pour lui c'est simple ça ne se voit pas, donc il a le droit de fricoter à gauche et à droite avant le mariage? Et bien je dis, non! C'est de l'hypocrisie pure et simple. Beaucoup de musulmans profitent des gaouira pour pouvoir tirer leur coup et quand ils veulent se marier ils leur faut une fille vierge, de vrais hypocrites.
c
22 octobre 2004 03:49
C´est vrai que c´est de l´hypocrisie. En + il devait pas humilier la fille comme ca devant tous le quartier, meme s´il etait un ange lui meme.
k
22 octobre 2004 03:51
oh non cali c'est très loin d'être un ange.
h
22 octobre 2004 03:57
alors sujet interessant, je profite de mon reveil pour el shorsmiling smiley pour répondre

alors pour moi, la virginité m'importe peu...c'est important pour certains mais personnellement je n'y attache pas beaucoup d'importance...je ne le suis pas, je me vois mal demander à une fille avec qui je vais marier si elle l'est!!!! ce serait hypocrite.....
deuxièmement, vierge ou pas vierge, si j'aime un fille, je l'aimerai pour la pureté de son coeur, pas pour la pureté de son entre-jambesmiling smiley sans vouloir être vulguaire....

le coran nous dit qu'il faut être vierge...mais la réalité est plus difficile à gerer...surtout aujourd'hui, j'ai fini mes etudes à 25 ans...comment rester vierge jusqu'à 25 ans à moins d'exploser et d'être frustrer par la vie, la vie c'est la joie, le plaisir et non la frustration...je sais que mon avis va choquer des personnes...mais c'est ainsi,il est critiquable mais respectable
c
22 octobre 2004 03:58
karimou a écrit:
-------------------------------------------------------
> oh non cali c'est très loin d'être un ange.


Donc il a deja fait le choix dans sa vie, du moment qu´il a décidé de faire des exploitations. Il fo aussi accepter les conséquences. Sinon dieu doit creer 50 femmes pour chaque homme. 46 pour s´amuser avec avant le marriage et 4 pour le marriage.

Machalah, que dieu nous protege de ces hypocrites.

b
22 octobre 2004 09:07
salam karimou,

ce qui m'a le plus choqué ds ton histoire, c'est la double humiliation qu'a du subir la pauvre fille:

la premièere étant de se faire larguer le lendemain de son mariage
la deuxième non moins scandaleuse, c'est que des mégères charognardes puissent se permettre de divulguer publiquement des choses relevant de l'intimité d'un couple!!!!

je tiens à ajouter que la virginité est une prescription divine s'appliquant à la fois aux hommes et aux femmes comme le disait hak75, et qu'en plus et surtout:

ce n'est nullement une condition de validité du mariage!!!!!!
sinon le mariage serait interdit aux gens divorcés, ce qui n'est absolument pas le cas !!!

alors je pense qu'à un moment donné il faut être cohérent avec soi même: on peut pas demander le beurre et l'argent du beurre et en plus la crèmière (vierge en l'occurrence!!! lol)
j'en profite d'ailleurs pr saluer la cohérence et la clairvoyance de mon pote hak75

enfin j'ajouterais que l'on a que la femme que l'on mérite, c'est dit dans le coran ss cette forme:

les bons avec les bonnes, les purs avec les pures, les musulmans avec les musulmanes, les patients avec les patientes, les mauvais avec les mauvaises les fornicateurs avec les fornicatrices.....

a bon entendeur salut!!!!
r
22 octobre 2004 09:11
babanou

<<enfin j'ajouterais que l'on a que la femme que l'on mérite, c'est dit dans le coran ss cette forme:

les bons avec les bonnes, les purs avec les pures, les musulmans avec les musulmanes, les patients avec les patientes, les mauvais avec les mauvaises les fornicateurs avec les fornicatrices.....<<

sadaka allaho al 3aliyo al 3adhime

yo babanou perfecto smiling smiley...
O
22 octobre 2004 11:06
rien qu'à lire vos posts je suis énnervée, ce sujet m'éxaspère, c aps juste se qu'il a fait mais t'inqiète DIEU le punira INCHAALLAH.
Je connais des soeurs quand ils se sont mariés leurs maris leurs disait " je me fous que tu soit vièrge ou pas, notre vie en couple commence maintenant, a deux, le passé 'importe peu"
ALLAH I STER OU KHLASS
i
idi
22 octobre 2004 11:28
En tt cas si ma femme né pas vierge, je l'égorge, je la découpe en morceaux et je la donne aux poissons!
c
22 octobre 2004 11:30
T'aurais pas oublié de rajouter "lol" ou "mdr" Idi ??
i
idi
22 octobre 2004 11:36
pas du tt j oublié que sinon je la brule vif et publik
sur ce point je suis intransigeant
c
22 octobre 2004 11:39
Excuse moi.
k
22 octobre 2004 11:40
idi a écrit:
-------------------------------------------------------
> pas du tt j oublié que sinon je la brule vif et
> publik
> sur ce point je suis intransigeant
>


ok idi , mais ds kel ordre ?
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
b
22 octobre 2004 11:41
yo idi,

malek 3ala had el hala, yek labas?
khla3tini ya sahbi!!!!

chad fiddek chi jenoui?
bretti tdbah chi wahed?
i
idi
22 octobre 2004 11:42
hamou depuis qu'il a vu yazz est amdoué, fo k kelkun prenne la relève!
b
22 octobre 2004 11:45
yo idi, qu'est ce que tu veux dire par la

lol
c
22 octobre 2004 11:46
Ah... je suis pas la seule à avoir rien compris ??

Merci... c'est rassurant winking smiley.
c
22 octobre 2004 11:52
loll,

idi tu t´es trompé de post grinning smileygrinning smileygrinning smiley

babanou il a voulu te repondre au sujet de "hamou in love"

idiii ??eye rolling smileyeye rolling smiley yakma wakhed 7ta nta chi coup, oulla ghir ramadan?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/04 11:53 par cali.
b
22 octobre 2004 12:00
yo cali

ehwa chtou el massayb diel la soiree du 9
lol
i
idi
22 octobre 2004 12:02
anan j pron tt le temps du coup donc j l'habitude c le ramdan je crois!!
bon revenons à nos grenouilles
une femme ss virginté n'as pas le droit de vivre!
Facebook