Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Virginité d'un homme
C
7 mai 2020 09:40
Salam aleykoum.
Pour commencer bon ramadan a tous les frères et sœurs qui verront ce poste.

Mon problème est celui ci :

J'ai 23ans et dans ma jeunesse j'ai pêché zina (fornication illicite).
Depuis je me suis repentie auprès d'Allah. J'ai une copine et j'envisage le mariage insh'Allah si Dieu le veut, qui elle est vierge. Je ne lui est pas dis que c'était pas le cas pour moi j'aimerais énormément lui dire parceque si ont par sur une base de mensonge je me sent pas bien, mais c'est tellement difficile a lui dire, j'aurais peur quel ne mette un therme a notre relation pour ca. Elle ne se doute pas de ça, et ne le saura jamais si je ne le dis pas moi même, mais je me sens mal de ne pas lui dire, mais je n'y arrive pas, cela chamboulerait tous, elle serait totalement dégoûtée de moi, son image de moi changerais.
Alors j'aurais besoin de conseil et d'avis d'homme ou de femme qui sont ou pas dans cette situation.
Si es ce que ca ne regarde pas que moi ou es ce mauvais de ne pas lui dire ?

Du côté de ma religion je me sens bien car c'esr du passé j'ai demandé pardon et je ne recommencerai pas. Mais du côté vie sentimentale avec ma "future femme" insh'allah je suis mal ...
Aidez moi
Y
7 mai 2020 09:44
Si elle demande dit lui sinon ne lui dit pas.
A
7 mai 2020 09:56
Aleykoum salam, je pense que tu devrais lui dire car l'honnêteté est une des bases du couple.
Citation
Cestmoi- a écrit:
Salam aleykoum.
Pour commencer bon ramadan a tous les frères et sœurs qui verront ce poste.

Mon problème est celui ci :

J'ai 23ans et dans ma jeunesse j'ai pêché zina (fornication illicite).
Depuis je me suis repentie auprès d'Allah. J'ai une copine et j'envisage le mariage insh'Allah si Dieu le veut, qui elle est vierge. Je ne lui est pas dis que c'était pas le cas pour moi j'aimerais énormément lui dire parceque si ont par sur une base de mensonge je me sent pas bien, mais c'est tellement difficile a lui dire, j'aurais peur quel ne mette un therme a notre relation pour ca. Elle ne se doute pas de ça, et ne le saura jamais si je ne le dis pas moi même, mais je me sens mal de ne pas lui dire, mais je n'y arrive pas, cela chamboulerait tous, elle serait totalement dégoûtée de moi, son image de moi changerais.
Alors j'aurais besoin de conseil et d'avis d'homme ou de femme qui sont ou pas dans cette situation.
Si es ce que ca ne regarde pas que moi ou es ce mauvais de ne pas lui dire ?

Du côté de ma religion je me sens bien car c'esr du passé j'ai demandé pardon et je ne recommencerai pas. Mais du côté vie sentimentale avec ma "future femme" insh'allah je suis mal ...
Aidez moi
K
7 mai 2020 10:08
Tes péchés ne concernent que toi, tu es repenti donc auprès d'Allah tu n'es plus un fornicateur.

Ne lui dis pas, garde tes pêchers pour toi.
7 mai 2020 10:10
Evidemment que tu dois lui dire, une femme qui s'est préservée mérité un homme qui en a fait de même...

T'as déconné en goûtant à l'illicite hors mariage, maintenant faut assumer;
7 mai 2020 10:29
Certains te diront de lui dire et être honnête avec elle d'autres diront que c'est haram de dévoiler ses péchés c'est a toi de voir
Maintenant tu t'es repenti ta regretté tes actes c'est le principal je pense que tu devrais garder ca pour toi
C
7 mai 2020 10:29
Si c'est important pour elle, tu dois etre sincere et lui dire.

A vos ages, on pense que la virginite est importante dans une relation,
mais avec la maturite, tu te rends compte que ce critere n'est vraiment pas essentiel.
S
S16
7 mai 2020 10:50
Ce qui est important en revanche c'est la chasteté
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Si c'est important pour elle, tu dois etre sincere et lui dire.

A vos ages, on pense que la virginite est importante dans une relation,
mais avec la maturite, tu te rends compte que ce critere n'est vraiment pas essentiel.
7 mai 2020 10:51
Alaykoum salam,

Pour ma part je voudrais connaitre la vérité, même si c'est la meilleure fille au monde du moment qu'elle a perdu sa virginité elle devient pas côtier a mes yeux.

C'est mon avis j'ai pas envie de débattre avec vous.
Citation
Cestmoi- a écrit:
Salam aleykoum.
Pour commencer bon ramadan a tous les frères et sœurs qui verront ce poste.

Mon problème est celui ci :

J'ai 23ans et dans ma jeunesse j'ai pêché zina (fornication illicite).
Depuis je me suis repentie auprès d'Allah. J'ai une copine et j'envisage le mariage insh'Allah si Dieu le veut, qui elle est vierge. Je ne lui est pas dis que c'était pas le cas pour moi j'aimerais énormément lui dire parceque si ont par sur une base de mensonge je me sent pas bien, mais c'est tellement difficile a lui dire, j'aurais peur quel ne mette un therme a notre relation pour ca. Elle ne se doute pas de ça, et ne le saura jamais si je ne le dis pas moi même, mais je me sens mal de ne pas lui dire, mais je n'y arrive pas, cela chamboulerait tous, elle serait totalement dégoûtée de moi, son image de moi changerais.
Alors j'aurais besoin de conseil et d'avis d'homme ou de femme qui sont ou pas dans cette situation.
Si es ce que ca ne regarde pas que moi ou es ce mauvais de ne pas lui dire ?

Du côté de ma religion je me sens bien car c'esr du passé j'ai demandé pardon et je ne recommencerai pas. Mais du côté vie sentimentale avec ma "future femme" insh'allah je suis mal ...
Aidez moi
7 mai 2020 11:15
Salam
Ma sœur et tomber sur un homme comme toi elle était vierge et lui la fait une fois et la regretter mais il le lui a dit car ses normal de le dire tu le sais qu elle et vierge mais elle ne le sais pas que tu ne les pas elle pense que tu les donc faut être sincère faut pas mentir
Pour ce qui concerne ma sœur elle c etait énervé qui lui a cacher et ne lui a pas dit des le début mais il et venu la voir il en ont parler pendant un moment et la elle est marier et attend un bébé avec cette homme et vit très bien avec lui al hamdoulilah
Parle en avec elle dit lui que tu veu être sincère avec elle que ta pecher mais tu tes repentit et insha allah tout ce passera bien pour vous tu viendra nous voir pour nous dire que tu sera marier insha allah
Apres si tu doute le mieu ses de demander a allah car il sais mieu que nous tous fait la priere de consultation
C
7 mai 2020 11:28
Je l'a connais parfaitement, malgré qu'elle m'aime énormément, elle ne pourra pas accepter ça..
A
7 mai 2020 11:31
Puisque la virginité a une telle importance pour votre religion, tu dois le lui dire. Parce que elle, elle ne pourrait pas le cacher, contrairement à toi.


Citation
Cestmoi- a écrit:
Salam aleykoum.
Pour commencer bon ramadan a tous les frères et sœurs qui verront ce poste.

Mon problème est celui ci :

J'ai 23ans et dans ma jeunesse j'ai pêché zina (fornication illicite).
Depuis je me suis repentie auprès d'Allah. J'ai une copine et j'envisage le mariage insh'Allah si Dieu le veut, qui elle est vierge. Je ne lui est pas dis que c'était pas le cas pour moi j'aimerais énormément lui dire parceque si ont par sur une base de mensonge je me sent pas bien, mais c'est tellement difficile a lui dire, j'aurais peur quel ne mette un therme a notre relation pour ca. Elle ne se doute pas de ça, et ne le saura jamais si je ne le dis pas moi même, mais je me sens mal de ne pas lui dire, mais je n'y arrive pas, cela chamboulerait tous, elle serait totalement dégoûtée de moi, son image de moi changerais.
Alors j'aurais besoin de conseil et d'avis d'homme ou de femme qui sont ou pas dans cette situation.
Si es ce que ca ne regarde pas que moi ou es ce mauvais de ne pas lui dire ?

Du côté de ma religion je me sens bien car c'esr du passé j'ai demandé pardon et je ne recommencerai pas. Mais du côté vie sentimentale avec ma "future femme" insh'allah je suis mal ...
Aidez moi
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
7 mai 2020 11:41
Si tu savais eye rolling smiley
Citation
Armona78 a écrit:
Puisque la virginité a une telle importance pour votre religion, tu dois le lui dire. Parce que elle, elle ne pourrait pas le cacher, contrairement à toi.
7 mai 2020 11:50
Salam alykoum

Je pense que tu devrais lui dire. Pour tout les personnes qui lui conseille de garder ses péchés dans le cas où ce serait arrivé à une fille comment aurait-elle fait? Car M. s'en serait rendu compte à un moment donné...

Certes il ne faut pas crier ses péchés sur tout les toits mais là on parle d'un mariage, l'union sacrée de 2 personnes et autant mettre toutes les chances de son côté en étant honnête.

Pour toi posteur, tu t'es repenti et n'a plus recommencé. De plus c'est ton passé, tu ne la connaissais pas je ne pense pas qu'elle arrêterait une relation qui se passe bien pour ça au contraire elle devrait apprécier ton honnêteté et ton cheminement.
7 mai 2020 11:57
Il ne faut pas dévoiler ses pêchers mais tu dois prendre en considération ses exigeances si elle en a à ce sujet.
Tu peux, par exemple, lui poser la question pour savoir si c'est un critère rédhibitoire pour elle sans lui dévoiler que cela te concerne directement.
Si elle dit que ça n'a aucune importance, te voilà dans une bonne condition : pêcher non dévoilé et conscience apaisée en restant avec elle.
Si elle dit que c'est très important pour elle, tu prends tes distances sans dévoiler ton pêcher.

PS : Allah est Seul juge, le repentir sincère doit être ta priorité.
7 mai 2020 12:00
Je pense que tu aurait voulu savoir si la virginité d une femme ne se voyait pas t aurais pas aimé qu elle te mente donc ne fait pas la même chose tu préfère lui mentir pour ne pas la perdre
Citation
Cestmoi- a écrit:
Je l'a connais parfaitement, malgré qu'elle m'aime énormément, elle ne pourra pas accepter ça..
7 mai 2020 12:03
Salut,

C'est ton avis, certes...

Un rapport peut durer entre quelques secondes, quelques minutes ou quelques heures.

Une personne de 25 ans est sur terre depuis 216.000 heures.

Si ton avis sur une personne, se limite à quelques heures de "péché", c'est que la meilleure fille du monde mérite une meilleure personne qui sera plus focaliser sur ses qualités et ce qu'elle peut lui apporter en retour.
Citation
el_padrino a écrit:
Alaykoum salam,

Pour ma part je voudrais connaitre la vérité, même si c'est la meilleure fille au monde du moment qu'elle a perdu sa virginité elle devient pas côtier a mes yeux.

C'est mon avis j'ai pas envie de débattre avec vous.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
7 mai 2020 12:04
As salamu alaykoum. Je suis d'accord avec toi. Si son repentir est sincère, il vaut mieux peut-être qu'il garde tout ça pour lui.
Citation
Karanbar a écrit:
Tes péchés ne concernent que toi, tu es repenti donc auprès d'Allah tu n'es plus un fornicateur.

Ne lui dis pas, garde tes pêchers pour toi.
7 mai 2020 12:14
J'ai arrêté de lire à "... j'ai une copine...".


Tu t'es repenti dis-tu ? Repenti de quoi exactement si tu continues à avoir "une copine"?





...
A
7 mai 2020 12:19
dsl mais tu n'a pas à lui dire on ne doit pas dévoiler ces pêchers..... C'est incroyable les coms qui te disent de lui dire
Facebook