Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La virginité avant le mariage
y
29 avril 2023 22:29
Bonjour ,
Je suis une jeune femme de confession musulmane qui vit en france. J'ai remarqué que les garçons couchent très souvent avant le mariage et s'étonnent que nous le fassions pas aussi. C'est souvent des garçons musulmans qui me disent cela quand je leur dit que je veux attendre le mariage ils me disent que ça ne sert a rien de le faire avant ou après c'est pareil je me demande si cela se fait toujours en tant que jeune femme de confession musulmane d'attendre le mariage avant de coucher ?
Autre question la dot est elle supprimée si la femme n'est pas vierge au moment du mariage ?
merci par avance de vos réponses.
Yanabi.
29 avril 2023 22:33
Salam

N’écoute pas c’est « musulman » il y’a de bon musulman(e) partout il sont juste plus discret.

Reste chaste, préserve toi jusqu’au mariage tu et dans le bon chemin.

Qu’Allah te préserve et Qu’Allah te préserve de c’est mauvaise personne.

Éloigne toi de eux coûte que coûte !
Toute âme goûtera à la mort
29 avril 2023 22:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, une bergère vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Le mahr est une tradition arabe du 7ème siècle. C'est comme tu veux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 avril 2023 22:40
Ce sont des hommes vils et sans scrupule.

Préserve toi. Et détourne toi de ces hommes qui sont tout sauf de bon conseiller.

La virginité d’une femme vaut celle d’un homme.

Va comprendre pourquoi les hommes n’assument pas souvent de se préserver pour le mariage dans notre communauté.

Et surtout que l’obligation leur revient à eux aussi.
Citation
yanabi a écrit:
Bonjour ,
Je suis une jeune femme de confession musulmane qui vit en france. J'ai remarqué que les garçons couchent très souvent avant le mariage et s'étonnent que nous le fassions pas aussi. C'est souvent des garçons musulmans qui me disent cela quand je leur dit que je veux attendre le mariage ils me disent que ça ne sert a rien de le faire avant ou après c'est pareil je me demande si cela se fait toujours en tant que jeune femme de confession musulmane d'attendre le mariage avant de coucher ?
Autre question la dot est elle supprimée si la femme n'est pas vierge au moment du mariage ?
merci par avance de vos réponses.
Yanabi.
C
29 avril 2023 22:50
je me demande si cela se fait toujours en tant que jeune femme de confession musulmane d'attendre le mariage avant de coucher ?
Pourquoi ce poste sent le Fake

Une musulmane qui demande après la chasteté ??
29 avril 2023 22:59
C'est souvent des garçons musulmans qui me disent cela quand je leur dit que je veux attendre le mariage ils me disent que ça ne sert a rien de le faire avant ou après c'est pareil

Et la marmotte met le petit chocolat dans le papier d’alu … Mais bien sûr ! smoking smiley

Non sérieusement les individus qui te disent ça ne veulent qu’une seule chose : coucher pour après te jeter !

Ne sois pas naïve et préserve toi !
M
29 avril 2023 23:02
Wa3likom Salam

On se préserve pour Dieu ... on ne suis pas ce qui est tendance...
L
29 avril 2023 23:03
Bonsoir,

ils me disent que ça ne sert a rien de le faire avant ou après c'est pareil

C'est ce qu'ils disent aux filles/femmes avec lesquelles ils veulent s'amuser. Et après ils vont aller chercher une femme qui n'a jamais fréquenté pour se marier.

Autre question la dot est elle supprimée si la femme n'est pas vierge au moment du mariage ?

Pourquoi ce serait le cas ? Une femme qui ne l'est plus vaut moins qu'une femme qui l'est encore ? La dot est une condition de validité du mariage en Islam, point.
S
29 avril 2023 23:20
C'est d la manipulation pour te faire ceder
30 avril 2023 00:00
C'est un fake ou alors t'es vraiment débile pour te poser ce genre de question
30 avril 2023 01:45
Et après ils te diront qu'ils veulent épouser uniquement une femme vierge.....
. Pas de mp d'hommes merci
30 avril 2023 02:17
Salam

Il est obligatoire de se préserver des relations intimes avant le mariage
La fornication est un grand péché, formellement interdit par Allah dans le Coran et par Son Messager (salla Llahou ´aleyhi wa salam) dans la Sunnah (récits prophétiques)

Contrairement à ce qui disent ces gens sensés être de confession musulmane, ça change beaucoup de le faire avant ou après

Et contrairement à ce que dit l’autre en vert plus haut

La dot est une injonction divine dans le Coran ainsi que dans la Sunnah

Il n’est pas permis de totalement la mettre de côté, cela fait partie intégrante du contrat de mariage même si la personne n’est plus vierge
M
30 avril 2023 02:21
Tu crois vraiment qu ils font le même discours a leurs soeurs ou cousines ?
Tu peux me croire sur parole que c est sûrement pas celui qui prendras ta virginité hors mariage qui t epouseras .
pas de mariage ,pas de heumheum.
Tu les péchés d ou ces " musulmans " ?
Tu as quel âge ?
F
30 avril 2023 07:22
Pour commencer si tu es musulmane alors tu devrais commencer par dire Salam alaykoum,!en effet Salam alaykoum tu gagnes des hassanates en le disant alors que bonjour y’a pas de hadith qui le stipule. De deux, il faudrait que tu te remette toi même en question et que tu vois les gens avec qui tu traîne. Les arabes disent "ayna tava3ou nafsak toussibouha" en gros cela veut dire que tu détermines toi même le résultat de tes actions et surtout tu en récolte les conséquences. Donc quand tu t’entoure ou tu traîne avec les mauvaises personnes ne t’étonne pas d’entendre de pareil propos. Change de cercle d’amis. Déjà qui t’as dit ça ? Des garçons ? Et que fais tu avec des garçons au juste ? Et comment t’es arrivé avec eux à parler de ces sujets ? Déjà juste ça ça te mets la puce à l’oreille ! Il faut vraiment arrêter deux minutes maintenant ! Vous vous mettez dans des situations bizarres puis après vous vous posez des questions ! Allah le très haut nous appelle souvent dans le Coran à ne pas suivre les pas du diable. Car quand tu suit ses pas inéluctablement tu arrives là où t’es arrivé. Éloigne toi de ces environnement mal saint et fréquente des personnes pieuses qui te remontent et non des gens qui t’attirent vers leurs bassesses. Un peu comme à l’école ! Je préfère avoir comme ami les meilleurs de la classe que les cancres. En effet les meilleurs de la classe je pourrais les observer et tirer partie de mon amitié avec eux pour progresser dans mes études mais les cancres qu’est ce que je gagne à traîner avec eux si ce n’est qu’ils vont m’attirer dans le gouffre dans lequel ils sont ?
Concernant la dote elle est complètement indépendante de tout acte, c’est un droit qu’Allah le très haut a donné à la femme musulmane si elle vient à se marier. Donc aucune relation avec un quelconque péché. Bref réformons nous et repentons nous sincèrement auprès d’Allah et éloignons nous des environnements néfastes à notre dine et cherchons un environnement qui soit en adéquation avec nos préceptes religieux. On sera gagnants dans les deux mondes
30 avril 2023 07:48
Wallah Natacha C est la vérité , ils courent/ couchent à droite à gauche pour à la fin se mettre avec une qui ne est pas encore être touché
s
30 avril 2023 08:34
Salam,
les temps ont changé - c'est pas tjrs le cas. Mnt justement les ''musulmans 2.0" veulent gouter la marchandise avant le mariage.
Je suis aussi tombée sur des cas similaires en essayant de faire connaissance, très vite ils veulent passer à la vitesse supérieure pcq aller manger dans des endroits publics pour faire connaissance c'est "des trucs pour les gamins de 15 ans" (je cite pcq on me l'a déjà dit pour me faire céder justement). Il y en a même un qui a eu le culot de me dire que sans coucher j'allais tomber sur qq qui allait me garder sur le côté et me tromper jusqu'au mariage.
Donc oui il y en a de plus en plus mais on les repère assez vite pcq ils ramènent assez vite le sujet pour tater le terrain - ça permet de filtrer (à part ceux qui sont vrmt très malhonnêtes et fourbes pour te garder sur le coude au cas où...).



Citation
So cute a écrit:
Wallah Natacha C est la vérité , ils courent/ couchent à droite à gauche pour à la fin se mettre avec une qui ne est pas encore être touché
30 avril 2023 09:00
Salam,

la morale sexuelle est symétrique en islam ; ce qui vaut pour les filles vaut aussi pour les garçons, et dans la même mesure. Mais nous avons un gros problème culturel dans les sociétés musulmanes, à savoir que les garçons peuvent tout se permettre, qu'ils se vantent de leurs péchés, que le plus grand pécheur est considéré comme un héro. Beaucoup de jeunes sont prêts à inventer des péchés qu'ils n'ont même pas commis, seulement pour gagner de l'admiration parmi leurs pairs, au risque de salir la réputation d'une fille chaste. C'est une situation insupportable.
F
30 avril 2023 09:56
Gros piège warning ! Eloignes toi de ces hommes puants
30 avril 2023 11:26
J'ai déjà entendu mieux

Ma femme restera au pays, comme ça...
Citation
salam_yabi a écrit:
Salam,
les temps ont changé - c'est pas tjrs le cas. Mnt justement les ''musulmans 2.0" veulent gouter la marchandise avant le mariage.
Je suis aussi tombée sur des cas similaires en essayant de faire connaissance, très vite ils veulent passer à la vitesse supérieure pcq aller manger dans des endroits publics pour faire connaissance c'est "des trucs pour les gamins de 15 ans" (je cite pcq on me l'a déjà dit pour me faire céder justement). Il y en a même un qui a eu le culot de me dire que sans coucher j'allais tomber sur qq qui allait me garder sur le côté et me tromper jusqu'au mariage.
Donc oui il y en a de plus en plus mais on les repère assez vite pcq ils ramènent assez vite le sujet pour tater le terrain - ça permet de filtrer (à part ceux qui sont vrmt très malhonnêtes et fourbes pour te garder sur le coude au cas où...).
. Pas de mp d'hommes merci
Q
30 avril 2023 11:48
Ne les écoute pas c'est très grave la fornication moi je cherche justement une femme vierge mais en France je trouve pas ...
Facebook