Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violences conjugales : quelle est la limite à ne pas franchir ?
'
27 décembre 2022 00:14
Effectivement, l'idée même d'y penser c'est terrible.
Citation
Magneto* a écrit:
Bonne question dans laquelle j’ai beaucoup de mal à me projeter.
C’est terrible, j’ai beau faire fonctionner mon imagination, l’homme que ne suis ne conçoit pas de se faire violenter par une femme ?. No way.

Dans tous les cas, la violence physique au sein d’un couple est particulièrement hideuse. Un geste léger une fois dans sa vie avec des circonstances atténuantes, peut éventuellement s’oublier. Mais je ne vois pas comment on peut porter atteinte à l’autre tout en prétendant l’aimer. Ces 2 notions sont trop contradictoires pour pouvoir cohabiter, l’une chasse automatiquement l’autre.
27 décembre 2022 10:22
J’ai patienté et espéré, jusqu’à la gifle. Mais la limite à ne pas franchir c’est la première violence, que ce soit un rabaissement une insulte ou un coup. Car c’est que le début.
'
27 décembre 2022 10:25
Au moins tu as pu y mettre un terme. Mieux vaut tard que jamais.
Le problème dans les violences conjugales, c'est que parfois même après une gifle, les victimes pardonnent. Mais y a comme un cercle vicieux.
Pour la violence y a 0 tolérance. Et elle démarre souvent par les mots.
Citation
MistakesLife a écrit:
J’ai patienté et espéré, jusqu’à la gifle. Mais la limite à ne pas franchir c’est la première violence, que ce soit un rabaissement une insulte ou un coup. Car c’est que le début.
28 décembre 2022 20:01
Salam

Je suis d'accord avec Toi.
La psychologique est plus... Violente!
Disons qu'elle tue... à petit feu.

...
Concernant les limites à ne pas franchir, cela dépend de chacun.
Nous sommes tous différents.
Nous avons tous une capacité d'acceptation différente.

Pour certains, la violence verbale!
Quand on est attaché aux mots... Cela fait très mal!
Les mots résonnent en écho.

Pour d'autres, la violence psychologique!
Quand on est attaché aux échanges... Les silences sont d'une extreme violence!

Pour certains, la violence économique!
Quand on dépend de notre bourreau financièrement... Cela demande de faire face à certaines actions pas toujours agréables.

Pour certains, la violence physique!
Quand on est habitué aux calinous... Le souvenir d'une gifle reste gravé à tout jamais.

Citation
Le Kid. a écrit:
Salam

Je pense que la violence psychologique est plus forte que la physique.
Dans un couple, des mésententes et disputes sont monnaies courantes surtout au début car chacun arrive avec X années de vie à sa manière, donc le temps que chacun arrive à comprendre ce que l’un aime ou pas ect.. ben ça prend quelques temps.ca s’appelle le temps de la synchronisation.

Mais la violence verbale peut importe de qui ça provient envers l’autre, est une preuve que la personne qui le dit est une crapule.
Alors la violence physique n’en parlons pas, rien de plus facile que de frapper une femme..

Maintenant pour répondre à ta question, si une femme m’insulte ben elle a intérêt à courir…

C’est contradictoire tout ça hein ?
6
28 décembre 2022 20:08
Oui,c’est bien triste tt ça malheureusement ?
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Je suis d'accord avec Toi.
La psychologique est plus... Violente!
Disons qu'elle tue... à petit feu.

...
Concernant les limites à ne pas franchir, cela dépend de chacun.
Nous sommes tous différents.
Nous avons tous une capacité d'acceptation différente.

Pour certains, la violence verbale!
Quand on est attaché aux mots... Cela fait très mal!
Les mots résonnent en écho.

Pour d'autres, la violence psychologique!
Quand on est attaché aux échanges... Les silences sont d'une extreme violence!

Pour certains, la violence économique!
Quand on dépend de notre bourreau financièrement... Cela demande de faire face à certaines actions pas toujours agréables.

Pour certains, la violence physique!
Quand on est habitué aux calinous... Le souvenir d'une gifle reste gravé à tout jamais.
Vol de nuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook