Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viol jeunesse silence total
I
12 décembre 2017 13:54
Saalem aleykoum tout le monde , j'ai un soucis ma hlel que je connais depuis 1 ans aucun defaut aucun reproche pieuse vierge bonne situation jolie etc , J'ai appris du moins je lui ai arracher les mots de la bouche elle voulait pas m'en parler au debut , c'est faite violer dans son enfance vers 8 ans paar son voisin de 14 ans glauque , en insistant son frere et apparement sa famille personne est au courant et j'ai croiser son frere on a eu une discussion qui disait de proteger sa soeur coute que coute dans nimporte quel situation logique mais la je sais pr sa soeur mais je dis rien je suis quoi moi dans lhistoire ? je me dois d'etre honnete et de lui avouer bien que je pense que e ferait pas je respecte son choix a la fille mais vraiment je suis perdu la moi elle se dit vierge mais s'est faite violer ? mtn qu'elle m'a dit ca e la vois differement j'ai pas du degout mais limagner enfant violer c'est trop pour moi limite si j'ai pas des envie de vomir je sais que c'est pas de sa faute mais pk ne l'a telle pas dit je lui ai dit de me dire qui c'etait qui l'a violer elle s'est refermer comme une coquille je sais vraiment pas quoi faire , je veux pas raconter ce qu'elle m'a dit a son frere mais j'en brule d'envie pr quil fasse justice moi meme je peux faire justice elle m'a dit que quelle voulait pas se venger et de laiser tomber

des avis conseils pck la j'ai envie de la bloquer prloublier mais je tiens trop a elle dans un autr sens
C
12 décembre 2017 13:58
Walik Salam
Le truc cet que si elle s'est fait violer t'est un salaud
Par contre le
Fait que toute sa famille le sait j'aurais toujours des doutes a me demander si c'est vraiment vrai ou si c'est pour la couvrir de ses péchés de jeunesse
Fais la prière de consultation
I
12 décembre 2017 14:06
Jai pas compris ta 1er phrase

et personne le sait dans sa famille
elle aurait pu le raconter a tout le monde pr justifier le fait qu'ell est pas vierge ect ... mais la c'est pas le cas personne le sait elle se tait elle doit surement avoir honte j'ai du fouiller pr lui faire avouer

je la ferais
D
12 décembre 2017 14:13
Déjà, c'est à elle de décider si l'affaire doit s'ébruiter ou non et la question est bien trop sensible et douloureuse pour pouvoir faire abstraction de son choix.

Déjà, si elle a mis du temps à t'en parler et qu'elle a eu du mal, c'est que c'est probablement vrai. Personne ne peut raconter cela aisément.

Ensuite, pour ce qui concerne sa virginité, comme elle était gamine, elle considère que ça ne compte pas. Tout dépend de sa perception à elle, donc n'y voit pas de contradiction.

Fais les choses doucement et ne la brusque pas.

Enfin, si tu l'aimes, c'est bien parce que t'as aimé ce qu'elle est, or le drame qu'elle a vécu ne change absolument rien à celle que tu as appris à aimer.
Tu te dois ainsi de l'accompagner et de ne pas fuir.
Après tout, nul n'est à l'abri, il faut envisager aussi le cas où l'épouse se fait violer et là, il faut assumer comme un homme.
E
12 décembre 2017 14:15
Alaykoum salam,

Tu as envie de la bloquer parce qu'elle s'est faite violée étant jeune ? moody smiley

Euh si quelqu'un doit vomir, c'est bien nous en te lisant Ill

Une personne a vécu une atrocité contre son gré et on doit la fuir, non mais le monde tourne à l'envers !

Si elle n'a pas parlé, c'est parce qu'elle avait honte et était jeune, et pourquoi en parler aujourd'hui à ses proches ? Vous voulez faire justice en faisant quoi ? Tuer le violeur pour finir en prison : très belle décision Clap

Ce qui me fait de la peine, c'est que cette jeune fille s'est confiée à toi en te faisant confiance, ça doit être un gros lourd secret à porter et toi tu réagis comme ça.

Si tu l'aimes, protèges-la et soutiens-la. Si toutes les femmes violées ne pouvaient plus se marier, ce serait une double peine pour elles. Réfléchissez avec votre cerveau et ayez un peu de compassion.

Qu'Allah lui facilite, apaise son coeur et lui accorde un homme pieux et aimant !
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
2
12 décembre 2017 14:18
alors deja sache qu une personne qui c est fait violer ressent un sentiment de honte

tu dis que tu ne comprends pas pourkoi elle n en a pas parlé MAIS il y a de nombreux parametre que tu ne connais pas dans sa vie
certaines personnes parle d autre moins
dan certaines familles on encadre bien le enfants et on parle bien avec eux
dans d autres non

bref tu veux faire justice de koi au juste???? t superman????

la fille se confie à toi et toi tu veux tout dire à son frere? je comprends pas comment tu reflechis je comprends pourkoi elle s est renfermée comme une coquille elle pensait trouver une oreille attentive qui la soutiendrait la consolerait la reconforerait ect elle se retrouve avec un tordu qui veut en parler à son frere et faire justice à sa facon

bref respire un coup et tient toi tranquille

elle a pas besoin de ca pour le moment tu l as braqué et en parler à son frere ca narrangera pas les choses
au lieu de te prendre pour un super hero pense deja à te renseigner surl etat d esprit des victimes de viol

ensuite je ne comprends pas d ou te vient le changement de regard sur la fille : tu crois quoi a 8 ans elle allumait les garcons???? puuuuuuuuffffffffffff

entre nous je comprends meme pas comment cette fille a pu se confier à toi alors que tu n as pas l air d avoir les epaules pour encaisser proteger et etre un confident



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/17 14:22 par 2passageici.
E
12 décembre 2017 14:21
Je pense que tu ne te rends pas assez compte de l'horreur du viol, pour la victime. De la difficulté qu'on peut avoir pour en parler.
On peut pas t'en vouloir de la voir différemment, mais je ne sais pas pourquoi tu veux la bloquer ou l'oublier

Citation
Incomprhensiontotal a écrit:
Saalem aleykoum tout le monde , j'ai un soucis ma hlel que je connais depuis 1 ans aucun defaut aucun reproche pieuse vierge bonne situation jolie etc , J'ai appris du moins je lui ai arracher les mots de la bouche elle voulait pas m'en parler au debut , c'est faite violer dans son enfance vers 8 ans paar son voisin de 14 ans glauque , en insistant son frere et apparement sa famille personne est au courant et j'ai croiser son frere on a eu une discussion qui disait de proteger sa soeur coute que coute dans nimporte quel situation logique mais la je sais pr sa soeur mais je dis rien je suis quoi moi dans lhistoire ? je me dois d'etre honnete et de lui avouer bien que je pense que e ferait pas je respecte son choix a la fille mais vraiment je suis perdu la moi elle se dit vierge mais s'est faite violer ? mtn qu'elle m'a dit ca e la vois differement j'ai pas du degout mais limagner enfant violer c'est trop pour moi limite si j'ai pas des envie de vomir je sais que c'est pas de sa faute mais pk ne l'a telle pas dit je lui ai dit de me dire qui c'etait qui l'a violer elle s'est refermer comme une coquille je sais vraiment pas quoi faire , je veux pas raconter ce qu'elle m'a dit a son frere mais j'en brule d'envie pr quil fasse justice moi meme je peux faire justice elle m'a dit que quelle voulait pas se venger et de laiser tomber

des avis conseils pck la j'ai envie de la bloquer prloublier mais je tiens trop a elle dans un autr sens
E
12 décembre 2017 14:31
Tu vis dans quel monde stp ? Oups

La virginité ça concerne la fille et elle seule !

Arrêtez de justifier votre machisme au nom de l'islam : une femme se préserve au nom et pour Allah ! Une femme violée s'est préservée, on a violé sa dignité contre son gré. Elle n'a rien à prouver à personne.

Avec vos inepties, vous encouragez les filles à pratiquer l'hyménoplastie Clap

Vas faire un tour dans les associations de victimes d'agressions sexuelles et aux audiences des cours d'assises pour comprendre l'horreur vécue par ces femmes.

Citation
Incomprhensiontotal a écrit:
Jai pas compris ta 1er phrase

et personne le sait dans sa famille
elle aurait pu le raconter a tout le monde pr justifier le fait qu'ell est pas vierge ect ... mais la c'est pas le cas personne le sait elle se tait elle doit surement avoir honte j'ai du fouiller pr lui faire avouer

je la ferais
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
i
12 décembre 2017 14:37
Subhannallah
En faites je vais abstenir de parler car tu mérites des gifles
je ne veux pas de message de soeur en MP
I
12 décembre 2017 14:42
Esperanza*

Le fait qu'elle en parle pas a sa famille pr moi elle accepte (bien grand mot ) ce qu'elle a vecu tu comprends elle pourrait en parler a sa mil et chopper le violeur pr le punir pas forcement la mort ! pr moi ca me blesse qu'elle en parle pas et qu'elle garde sa pr elle et si en plus elle le croise encore et qu'il recommence ou qu'il l'a nargue ! ; ca me met hors de moi

je l'aime je la soutiens je demande des avis pck je sais pas comment reagir tt simplement et jabuse aussi pe un peu dans mes propos
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam,

Tu as envie de la bloquer parce qu'elle s'est faite violée étant jeune ? moody smiley

Euh si quelqu'un doit vomir, c'est bien nous en te lisant Ill

Une personne a vécu une atrocité contre son gré et on doit la fuir, non mais le monde tourne à l'envers !

Si elle n'a pas parlé, c'est parce qu'elle avait honte et était jeune, et pourquoi en parler aujourd'hui à ses proches ? Vous voulez faire justice en faisant quoi ? Tuer le violeur pour finir en prison : très belle décision Clap

Ce qui me fait de la peine, c'est que cette jeune fille s'est confiée à toi en te faisant confiance, ça doit être un gros lourd secret à porter et toi tu réagis comme ça.

Si tu l'aimes, protèges-la et soutiens-la. Si toutes les femmes violées ne pouvaient plus se marier, ce serait une double peine pour elles. Réfléchissez avec votre cerveau et ayez un peu de compassion.

Qu'Allah lui facilite, apaise son coeur et lui accorde un homme pieux et aimant !
P
12 décembre 2017 14:45
Oui tu as raison bloque la et laisse la se trouver un homme un vrai ...
P
12 décembre 2017 14:49
Et je rajoute que violée ne veut pas forcément dire 'pénétrée' ...
Citation
Esperanza* a écrit:
Tu vis dans quel monde stp ? Oups

La virginité ça concerne la fille et elle seule !

Arrêtez de justifier votre machisme au nom de l'islam : une femme se préserve au nom et pour Allah ! Une femme violée s'est préservée, on a violé sa dignité contre son gré. Elle n'a rien à prouver à personne.

Avec vos inepties, vous encouragez les filles à pratiquer l'hyménoplastie Clap

Vas faire un tour dans les associations de victimes d'agressions sexuelles et aux audiences des cours d'assises pour comprendre l'horreur vécue par ces femmes.
M
12 décembre 2017 14:57
Tu mélanges tout et n'importe quoi avec ton cocktail pour finalement sortir ton "oui les hommes c'est des salauds".

Ce que j'en sais c'est qu'au maghreb, pour se marier il faut fournir une attestation de verginité et justifier de son statut de célibataire jamais marier pour la femme (l'homme seulement du statut) c'est d'abord pour des raisons économiques qu'on maquille avec des lois et préceptes religieux.

J'aimerais bien te voir le jour d'après ton mariage, découvrir que ton sois disant mari célibataire sans enfant, te sortir une petite équipe de foot ou sinon en cours d'un voyage dans son pays d'origine se découvre une passion pour la polygamie dans ton dos.

Sache aussi qu'une femme peut crier au viol pour ou poussé le mec à l'épouser ou lui extorquer de l'argent (affaire Saad mejared).

Sache donc qu'il y'a autant d'enfant garçon qui se font violé que de petite fille.

Il se pourrait tout de même que la personne en question accuse un viol ou lieu d'assumer ses responsabilités.

Le recours à l'hymnoplastie est possible mais qu'il homme ne saurait faire la différence entre une fille pure et une femme experte, combien même elle tromperais un gynécologue ou qu'elle aie sa pitié, elle ne trompera pas un homme.

Cessez donc vos chantages sexe contre mariage, je n'ais jamais vu un mec rebeu s'inventer une réputation de pure hlel vierge. Assumer votre sexualité enfin.

Toute la France pense que c'est nous qui exigeant la virginité et poussant les femmes de notre communauté à ces opérations.

Bien cordialement.
Citation
Esperanza* a écrit:
Tu vis dans quel monde stp ? Oups

La virginité ça concerne la fille et elle seule !

Arrêtez de justifier votre machisme au nom de l'islam : une femme se préserve au nom et pour Allah ! Une femme violée s'est préservée, on a violé sa dignité contre son gré. Elle n'a rien à prouver à personne.

Avec vos inepties, vous encouragez les filles à pratiquer l'hyménoplastie Clap

Vas faire un tour dans les associations de victimes d'agressions sexuelles et aux audiences des cours d'assises pour comprendre l'horreur vécue par ces femmes.
E
12 décembre 2017 15:21
Assalamo 3alaykoum avant toute chose winking smiley

Je t'invite à revoir la distinction entre culture et culte.

Si tu es musulman, vu qu'il n'y a pas eu de salam allahouahlem, on se fie aux prescriptions islamiques et non aux traditions.

Merci de ta jolie accusation "assumez votre sexualité"
Comme Allah désapprouve la polémique, je ne rentre pas dans la défense de calomnie. El hamdoulilah, Je ne crois qu'en Allah

Je défend hommes, femmes et enfants victimes de viols parce que je suis amenée à en croiser dans mon domaine.

En fait ton commentaire ne sert strictement à rien, apprends à extérioriser ta colère autrement au lieu d'attaque les gens inutilement.

Les "salauds" comme tu dis ne sont pas TOUS les hommes mais les violeurs et ceux qui légitiment le viol !

Sur ce, toute discussion n'a plus lieu d'être quand la mauvaise foi est présente, surtout que le reste de ton commentaire ne concerne pas le post initial.

Wa salamo 3alaykoum.

Citation
MADEinYabiland a écrit:
Tu mélanges tout et n'importe quoi avec ton cocktail pour finalement sortir ton "oui les hommes c'est des salauds".

Ce que j'en sais c'est qu'au maghreb, pour se marier il faut fournir une attestation de verginité et justifier de son statut de célibataire jamais marier pour la femme (l'homme seulement du statut) c'est d'abord pour des raisons économiques qu'on maquille avec des lois et préceptes religieux.

J'aimerais bien te voir le jour d'après ton mariage, découvrir que ton sois disant mari célibataire sans enfant, te sortir une petite équipe de foot ou sinon en cours d'un voyage dans son pays d'origine se découvre une passion pour la polygamie dans ton dos.

Sache aussi qu'une femme peut crier au viol pour ou poussé le mec à l'épouser ou lui extorquer de l'argent (affaire Saad mejared).

Sache donc qu'il y'a autant d'enfant garçon qui se font violé que de petite fille.

Il se pourrait tout de même que la personne en question accuse un viol ou lieu d'assumer ses responsabilités.

Le recours à l'hymnoplastie est possible mais qu'il homme ne saurait faire la différence entre une fille pure et une femme experte, combien même elle tromperais un gynécologue ou qu'elle aie sa pitié, elle ne trompera pas un homme.

Cessez donc vos chantages sexe contre mariage, je n'ais jamais vu un mec rebeu s'inventer une réputation de pure hlel vierge. Assumer votre sexualité enfin.

Toute la France pense que c'est nous qui exigeant la virginité et poussant les femmes de notre communauté à ces opérations.

Bien cordialement.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
o
12 décembre 2017 15:26
Salam

Posteur cette fille te plait? Elle a tt ce que tu recherches chez une femme?
Khlass maries toi et mabrouk a3likoum

Elle s est confiée a toi ne vas pas l afficher et trahir sa confiance.

Toi tu es vierge? Tu as jamais flirté avc des filles? Les reponses gardes les pour toi.

Ca ne fait pas pour autant de toi qq un de mieux ou pire que les autres.

Aides la en etant doux et surtt si tu te sens pas capable une fois mariés de classer ce dossier laisses la.

Surtt si c esr pour lui ressortir son viol a chaque embrouille.

Yen a qui galerent bcp pr trouver la bonne et toi tu pinailles a lui trouver des defa
12 décembre 2017 15:34
si son histoire est vrai elle eu la maladie stress post traumatique.
M
12 décembre 2017 15:52
Asalam alaykoum al okht (les juifs d'orient le dise aussi, ainsi que les chrétiens d'orient)

Un musulman ça se reconnait au monothéisme et la chahada.

Je n'ai fais que te répondre et enrichir ta culture générale sur ce qui de la symbolique de la virginité dans la communauté musulmane aujourd'hui. à savoir une symbolique économique.

Je n'ai jamais demandé à une femme si elle est vierge ou pas, à un certain âge ça va de soit que la personne en face n'est plus vierge, marié(e) ou pas, divorcé(e) ou pas (homme comme femme). Personne n'est dupe.

Pour répondre à la question du post, une personne qui t'avoue s’être faîte violée enfant et que tu constate que c'est nullement pour cacher un passer de (non vierge) ni du chantage sexe contre mariage, à mon avis cette personne n'a rien de moins que les autres et mérite respect et considération.

Les non vierges mérites respect et considération tout autant (difficile de mettre tout le monde d'accord).
Citation
Esperanza* a écrit:
Assalamo 3alaykoum avant toute chose winking smiley

Je t'invite à revoir la distinction entre culture et culte.

Si tu es musulman, vu qu'il n'y a pas eu de salam allahouahlem, on se fie aux prescriptions islamiques et non aux traditions.

Merci de ta jolie accusation "assumez votre sexualité"
Comme Allah désapprouve la polémique, je ne rentre pas dans la défense de calomnie. El hamdoulilah, Je ne crois qu'en Allah

Je défend hommes, femmes et enfants victimes de viols parce que je suis amenée à en croiser dans mon domaine.

En fait ton commentaire ne sert strictement à rien, apprends à extérioriser ta colère autrement au lieu d'attaque les gens inutilement.

Les "salauds" comme tu dis ne sont pas TOUS les hommes mais les violeurs et ceux qui légitiment le viol !

Sur ce, toute discussion n'a plus lieu d'être quand la mauvaise foi est présente, surtout que le reste de ton commentaire ne concerne pas le post initial.

Wa salamo 3alaykoum.
12 décembre 2017 16:05
salam,
occupe toi d'elle.
écoute sa demande, ne lui cause pasde tort.
un jour si elle souhaite faire quelque chose ellele fera.c
c'est une affaire personelle.
même si c ta fiancée.

ce que tu peux faire pour elle, c'est d ene pas doiter d'elle et de continuer de la voir comme d'habitude.
mais bon apparamment c pas le cas
T
12 décembre 2017 17:24
Ecoute ce que tu devrai faire déjà c'est aller te renseigner sur des forums de victimes de viol par exemple.
Parce que honnêtement, dire qu'elle "accepte" parce qu'elle n'en parle pas à sa famille, c'est hyper grave que tu penses ça. Les victimes de viol en immense majorité n'en parlent jamais.
c
12 décembre 2017 17:42
À mon avis on ment pas sur un viol Allah yaster.
Voila pk elle t'a rien dit justement pr éviter la réaction que tu viens d'avoir lorsqu'elle te l'a annoncé.
Ne cherches pas trop à savoir car on s'en sors jamais indemne d'un viol et surtout à l'enfance c'est traumatisant.
Ne ressasse pas le passé elle doit avoir mal de raconter Ca.
Crois la sur parole et si tu doutes d'elle je peux rien te dire à part si tu te vois pas vivre avec elle à cause ca c dommage que tu puisses pas la soutenir.

Une amie se faisait violer à l'âge de 5 ans par son cousin et pdt un long moment elle en avait parlé à personne jusqu'avant de se marier à son futur époux. Il a crevé l'abcès et à mis au courant toute sa famille et ca mal tourné tt le monde voulait faire la peau à ce gars qui a tt nié en bloc car allez prouver ca 30 ans Apres ! Ca a fait trop d'histoires ds la famille et surtout gâché ses relations avec sa propre famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook