Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de villiers et l'électorat juif
m
28 mai 2006 04:29
LE MONDE | 24.05.06 | 14h48 • Mis à jour le 24.05.06 | 14h48

Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France (MPF), séduit la partie la plus à droite de la communauté juive. A vrai dire, celui-ci, candidat déclaré à l'élection présidentielle de 2007, ne ménage pas ses efforts pour attirer cet électorat. Il fait la couverture du numéro de mai d'Israël magazine. Dimanche 21 mai, il était l'invité de Frédéric Aziza sur Radio J, une antenne communautaire juive. Et un grand papier est en préparation pour le Jérusalem Post, un quotidien israélien favorable au Likoud.

Dans l'interview à Israël magazine, le journaliste David Reinharc relève lui-même une "villiérisation d'une partie de plus en plus grande de la communauté juive". "Beaucoup de gens de la communauté juive de France se retrouvent dans mon combat contre ce fléau de l'islamisation. (...) Les juifs de France sont les premiers touchés par ce phénomène, et ils savent qu'ils peuvent compter sur ma détermination pour les défendre", explique le président du MPF. Et de promettre : "Nous défendrons ensemble la civilisation contre la barbarie."

M. Reinharc évoque une alliance. "Dans la guerre contre l'"axe du Mal" formé par les islamistes du Mouvement de la résistance islamique (Hamas), de l'Iran et de la Syrie, et contre l'alliance islamo-progressiste antichrétienne, antioccidentale, antiaméricaine et antisémite, Israël vous paraît-il un allié naturel ?", demande-t-il. "Aujourd'hui, la grande menace internationale est le terrorisme islamiste qui sévit dans les bus ou les restaurants israéliens, mais aussi dans les grandes capitales européennes. Dans cette perspective, l'alliance des opposants à cette nouvelle barbarie est une évidence", lui répond M. de Villiers. Le président du conseil général de la Vendée prend la précaution de préciser qu'il existe "quelques chefs d'Etats arabes (qui) luttent efficacement et honnêtement contre le fanatisme islamiste" et qui sont, de ce fait, "des alliés potentiels".

Reste qu'il développe dans l'interview une piètre vision de l'islam. Il entretient la confusion entre le religieux et le conflit politique israélo-palestinien. "Auschwitz et la Shoah ont été un traumatisme mondial, mais il existe malheureusement dans la culture islamique un antijudaïsme qui est inscrit dans les fondations de l'islam", dit-il. Il poursuit : "Si le christianisme a dans son évolution historique tendu la main au monde judaïque, il est malheureusement incontestable que les diverses autorités du monde islamique n'ont jamais cherché à améliorer la situation."

Abordant le contexte intérieur français, M. de Villiers, qui ne manque pas de rappeler qu'il est "le fils d'un médaillé de la Résistance qui a été emprisonné et torturé par les nazis au camp de Lübeck", dénonce un "nouvel antisémitisme, un antisémitisme islamiste" qui se "développe dans les populations immigrées". Il n'hésite pas à parler de "triste parallèle entre la situation actuelle et la manière dont, en 1938, les élites avaient la tête ailleurs, fredonnant face au péril qui montait la mélopée de l'apaisement".

Sur Radio J, le président du MPF est revenu sur cet "antisémitisme français" dont il distingue deux formes. L'une "résiduelle" incarnée par "les dérapages déplacés" de Jean-Marie Le Pen, le président du Front national, dont il brigue l'électorat, et l'autre, qui "prospère dans les banlieues", de ceux qui font "les sacs à main" et "s'en prennent aux jeunes juifs". Des jeunes qui, affirme-t-il, "rejoignent aujourd'hui le MPF".

Christiane Chombeau
Article paru dans l'édition du 25.05.06
a
28 mai 2006 12:21
De VILLIERS Fait manifestement une fixation sur les islamistes, en mélangeant tout.
Il attise la haine entre les communautés, sans vergogne.
Son programme se limite à deux chose : immigration et islamisme
Je conseille aux maghrébins de France, de faire très attention à ce "Le Pen" version moderne.
s
28 mai 2006 13:16
CE BOUFFON SE RIDICULE PLUS QU AUTRE CHOSE!!!

Il n'est pas du tout credible aux yeux de ces collegues!!!! Il surfe sur l'islamophobie, car c'est devenu à la mode et comme les medias sont friands de ce genre de discours on lui donne la parole, ce n'est qu'une question de temps....pour ne plus l'entendre zozotter!!!

Il devrait plus s'occuper à se faire de l'argent au puy du fou
I
28 mai 2006 13:52
Devillain joue au malin,mais pas si malin car c est gros comme une maison!



les gens ne sont pas dupes.
a
28 mai 2006 19:44
Citation
andi espoir a écrit:
De VILLIERS Fait manifestement une fixation sur les islamistes, en mélangeant tout.
Il attise la haine entre les communautés, sans vergogne.
Son programme se limite à deux chose : immigration et islamisme
Je conseille aux maghrébins de France, de faire très attention à ce "Le Pen" version moderne.

Je suis partiellement d'accord avec de villiers, les maghrébins et musulmans en général sont une menace pour l'identité francaise.
il suffit de voir le peu de mariage mixte et l'explosion des regroupement familiaux, pour se rendre compte que la démographie francaise est en péril avec un afflux massif d'immigrants en provenance de pays ou la culture n'est pas démocratique.
il suffit de voir le nombre d'enturbanés a paris (enturbannés qui voteront surement pour les islamistes le jour ou un parti islamiste sera créé) pour se rendre compte que la démocratie francaise est en péril.
s
28 mai 2006 19:55
ah oui et les centaines de mosquées dans le sous sol de l'aeroport avec des moujadines qui se preparent pour attaquer les francais, tu es d'accord avec son discours, pffff!!!!
a
28 mai 2006 20:03
Citation
sawsen9 a écrit:
ah oui et les centaines de mosquées dans le sous sol de l'aeroport avec des moujadines qui se preparent pour attaquer les francais, tu es d'accord avec son discours, pffff!!!!

il suffit d'aller interviewer les gens a la sortie des mosquées pour se rendre compte que la grande majorité des musulmans sont ignorants de leur religion et sont tentés par le fanatisme.
J'aimerai bien faire un sondage a la sortie des mosquées du style:
-les juifs sont ils égaux aux musulmans?
-les femmes sont elles l'égales des hommes ?
-un homme peut il battre sa femme ?
-pensez vous que la lapidation puisse etre justifiée ?

les résultats seraient certainement éloquents et déboussoleraient plus d'un gauchiste !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/06 20:03 par algerien-beau-gosse.
s
28 mai 2006 20:05
Citation
algerien-beau-gosse a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
ah oui et les centaines de mosquées dans le sous sol de l'aeroport avec des moujadines qui se preparent pour attaquer les francais, tu es d'accord avec son discours, pffff!!!!

il suffit d'aller interviewer les gens a la sortie des mosquées pour se rendre compte que la grande majorité des musulmans sont ignorants de leur religion et sont tentés par le fanatisme.
J'aimerai bien faire un sondage a la sortie des mosquées du style:
-les juifs sont ils égaux aux musulmans?
-les femmes sont elles l'égales des hommes ?
-un homme peut il battre sa femme ?
-pensez vous que la lapidation puisse etre justifiée ?

les résultats seraient certainement éloquents et déboussoleraient plus d'un gauchiste !

c'est mal connaitre les musulmans de dire ca!! ne te fie pas à ce que te raconte les medias, va toi et emmene toi meme ta propre enquete et tu seras surpris du resultat!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/06 20:05 par sawsen9.
a
28 mai 2006 20:16
algérien..., tu réagis comme un facho, pour qui tout maghrébin ou musulman en général, représente une menace. Tes arguments ressembles à ceux de De Villiers et je ne doute pas un instant que tu iras voter pour lui. Mon message s'adressait aux maghrébins, qui ont la possibilité de voter, d'aller faire leur devoir de citoyen.
T
28 mai 2006 20:22
Salam,


De villiers c'est le stigmate embryonaire d'une purulence excrémentèsque infectée dont on pourrait deviner à l'odeur qu'elle à pour origine la putréfaction déliquescente d'une sous crote bouseuse gangrénée par le virus de l'implosion anale, maladie fortement contagieuse appelée également syndrome de la bacille putride!


Bref, c'est une boule puante encostardée!


C'est particulièrement risqué de dialoguer avec lui en vis à vis, son haleine a des relents de pipe-line vicié, ce qui pourrait en indisposer mortellement plus d'un...son dentiste aurait retrouvé un corbeau mort dans l'une de ses gencives carriées!


C'est que l'islamophobie quand on en abuse à ce point, ça fermente ce qui peut laisser quelques traces...quand même!


En plus, pour rien arranger...il est moche comme un poux trisomique!


Le pauvre!


Il a autant de charisme et de profondeur qu'une flaque d'eau stagnante!


Quant à toi algerien-beau-gosse, tu es un médiocre sommaire doublé d'un païen renégat sans dimension aucune, tu ne mérites donc pas que je mette en branle ma boîte à réprimandes...


Veinard que tu es!


Je t'ignore, je t'élimine, je te balaye de ma mémoire!


"Swooush!"


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
b
28 mai 2006 20:23
Citation
algerien-beau-gosse a écrit:

Je suis partiellement d'accord avec de villiers, les maghrébins et musulmans en général sont une menace pour l'identité francaise.
il suffit de voir le peu de mariage mixte et l'explosion des regroupement familiaux, pour se rendre compte que la démographie francaise est en péril avec un afflux massif d'immigrants en provenance de pays ou la culture n'est pas démocratique.
il suffit de voir le nombre d'enturbanés a paris (enturbannés qui voteront surement pour les islamistes le jour ou un parti islamiste sera créé) pour se rendre compte que la démocratie francaise est en péril.


alors la menace islamiste existe? mon Dieu!

tu as des chiffres prouvant ce que tu avances? c'est à cause du nombre réduit de mariages mixtes que la démographie française est en péril? les immigrés provenant de dictatures ou de régimes monarchiques représentent un danger pour la démocratie française? un parti islamiste va être crée? je serais curieuse de connaître le rapport entre tous ces éléments car j'avoue ne pas voir de lien (du moins immédiat).

en tout cas, la psychose commence à faire son effet chez certains. ce que tu dis est complètement insensé. la preuve, je n'y comprends rien...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
m
28 mai 2006 20:28
Citation
algerien-beau-gosse a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
De VILLIERS Fait manifestement une fixation sur les islamistes, en mélangeant tout.
Il attise la haine entre les communautés, sans vergogne.
Son programme se limite à deux chose : immigration et islamisme
Je conseille aux maghrébins de France, de faire très attention à ce "Le Pen" version moderne.

Je suis partiellement d'accord avec de villiers, les maghrébins et musulmans en général sont une menace pour l'identité francaise.
il suffit de voir le peu de mariage mixte et l'explosion des regroupement familiaux, pour se rendre compte que la démographie francaise est en péril avec un afflux massif d'immigrants en provenance de pays ou la culture n'est pas démocratique.
il suffit de voir le nombre d'enturbanés a paris (enturbannés qui voteront surement pour les islamistes le jour ou un parti islamiste sera créé) pour se rendre compte que la démocratie francaise est en péril.


bogoss, il ya bcp d'enturbanés dans d'autres plus démocratique (angleterre, states) en plus on ne fais pas une fixation sur les minorités là bas et on les qualifie pas de danger pour la culture, il ya bcp de sikh à londres avec leurs turbans, qui sont ingénieurs, medecins, policiers ou chauffeurs de bus qui travaillent avec leurs turbans et s'immergent parfaitement dans la société même s'ils se marient entre eux, il est où le problème, ou bien faudra t il interdire aux musulmans de se marier entre eux et interdire les boucheries halal?
moi ce de villiers je crois qu'il dépasse les bords avec ces commentaires sur les musulmans et personne ne lui dis rien, on les invite aux plato télé, si par contre, s'il avait dis u seul mot sur les juifs ou même sur les homos tous le monde lui serait tombé dessus et on ne le verrait plus à la télé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/06 20:36 par marocain_fier.
T
28 mai 2006 20:32
Salam,


Très chère Bulle, je me permets de joindre mon incompréhension à la tienne et présenter une nouvelle fois à ce décrépi de la bulbe cérébrale mes plus sincères condoléances!


La grotesquerie aveugle lui est tombée dessus comme une mauvaise nouvelle et l'a foudroyé sans sommation. Et c'est misérable et miteux qu'il succomba devant nous...


Il est mort bête et rien ni personne ne pourra plus jamais le ressusciter...


Et ça c'est une nouvelle plus qu'émouvante!


J'en pleurniche de joie jusque dans mes chaussettes!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
a
28 mai 2006 20:32
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
algerien-beau-gosse a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
De VILLIERS Fait manifestement une fixation sur les islamistes, en mélangeant tout.
Il attise la haine entre les communautés, sans vergogne.
Son programme se limite à deux chose : immigration et islamisme
Je conseille aux maghrébins de France, de faire très attention à ce "Le Pen" version moderne.

Je suis partiellement d'accord avec de villiers, les maghrébins et musulmans en général sont une menace pour l'identité francaise.
il suffit de voir le peu de mariage mixte et l'explosion des regroupement familiaux, pour se rendre compte que la démographie francaise est en péril avec un afflux massif d'immigrants en provenance de pays ou la culture n'est pas démocratique.
il suffit de voir le nombre d'enturbanés a paris (enturbannés qui voteront surement pour les islamistes le jour ou un parti islamiste sera créé) pour se rendre compte que la démocratie francaise est en péril.


bogoss, il ya bcp d'enturbanés dans d'autres plus démocratique (angleterre, states) en plus on ne fais pas une fixation sur les minorités là bas et on les qualifie pas de danger pour la culture, il ya bcp de sikh à londres avec leurs turbans, qui sont ingénieurs, medecins, policiers ou chauffeurs de bus qui travaillent avec leurs turbans et s'immergent parfaitement dans la société même s'ils se marient entre eux, il est où le problème, où bien faudra t il obliger les musulmans de se marier entre eux et interdire les boucheries halal?
moi ce de villiers je crois qu'il dépasse les bords avec ces commentaires sur les musulmans et personne ne lui dis rien, on les invite aux plato télé, si par contre, s'il avait dis u seul mot sur les juifs ou même sur les homos tous le monde lui serait tombé dessus et on ne le verrait plus à la télé


parceque nous on se defend pas assez le dernier des **** vient nous cracher dessus son venin en toute impunité
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
28 mai 2006 20:38
Citation
sawsen9 a écrit:
Citation
algerien-beau-gosse a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
ah oui et les centaines de mosquées dans le sous sol de l'aeroport avec des moujadines qui se preparent pour attaquer les francais, tu es d'accord avec son discours, pffff!!!!

il suffit d'aller interviewer les gens a la sortie des mosquées pour se rendre compte que la grande majorité des musulmans sont ignorants de leur religion et sont tentés par le fanatisme.
J'aimerai bien faire un sondage a la sortie des mosquées du style:
-les juifs sont ils égaux aux musulmans?
-les femmes sont elles l'égales des hommes ?
-un homme peut il battre sa femme ?
-pensez vous que la lapidation puisse etre justifiée ?

les résultats seraient certainement éloquents et déboussoleraient plus d'un gauchiste !


c'est mal connaitre les musulmans de dire ca!! ne te fie pas à ce que te raconte les medias, va toi et emmene toi meme ta propre enquete et tu seras surpris du resultat!!!


je vais quotidiennement a la mosquée et franchement qu'en j'entend certains discours (non pas des imams mais de certains fideles) y a de quoi frémir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/06 20:41 par algerien-beau-gosse.
a
28 mai 2006 20:40
Citation
andi espoir a écrit:
algérien..., tu réagis comme un facho, pour qui tout maghrébin ou musulman en général, représente une menace. Tes arguments ressembles à ceux de De Villiers et je ne doute pas un instant que tu iras voter pour lui. Mon message s'adressait aux maghrébins, qui ont la possibilité de voter, d'aller faire leur devoir de citoyen.

pas du tout, tous les maghrébins ne sont pas des extremistes, mais il faut avouer que plus y aura de maghrébins et plus y'aura d'extremistes. Il suffit de lire les contributions de ce forum, pour comprendre que la communauté maghrébine en france est loin d'etre exemplaire dans sa "foi" en la démocratie en en la France.
b
28 mai 2006 20:43
Citation
algerien-beau-gosse a écrit:

pas du tout, tous les maghrébins ne sont pas des extremistes, mais il faut avouer que plus y aura de maghrébins et plus y'aura d'extremistes. Il suffit de lire les contributions de ce forum, pour comprendre que la communauté maghrébine en france est loin d'etre exemplaire dans sa "foi" en la démocratie en en la France.



et alors, ce sont des citoyens à part entière qui ont le droit de ne pas être d'accord avec certains dysfonctionnements. ou alors, leur maghrébanité doit-elle réduire leur possibilité et capacité d'expression?
a
28 mai 2006 20:44
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
algerien-beau-gosse a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
De VILLIERS Fait manifestement une fixation sur les islamistes, en mélangeant tout.
Il attise la haine entre les communautés, sans vergogne.
Son programme se limite à deux chose : immigration et islamisme
Je conseille aux maghrébins de France, de faire très attention à ce "Le Pen" version moderne.

Je suis partiellement d'accord avec de villiers, les maghrébins et musulmans en général sont une menace pour l'identité francaise.
il suffit de voir le peu de mariage mixte et l'explosion des regroupement familiaux, pour se rendre compte que la démographie francaise est en péril avec un afflux massif d'immigrants en provenance de pays ou la culture n'est pas démocratique.
il suffit de voir le nombre d'enturbanés a paris (enturbannés qui voteront surement pour les islamistes le jour ou un parti islamiste sera créé) pour se rendre compte que la démocratie francaise est en péril.


bogoss, il ya bcp d'enturbanés dans d'autres plus démocratique (angleterre, states) en plus on ne fais pas une fixation sur les minorités là bas et on les qualifie pas de danger pour la culture, il ya bcp de sikh à londres avec leurs turbans, qui sont ingénieurs, medecins, policiers ou chauffeurs de bus qui travaillent avec leurs turbans et s'immergent parfaitement dans la société même s'ils se marient entre eux, il est où le problème, ou bien faudra t il interdire aux musulmans de se marier entre eux et interdire les boucheries halal?
moi ce de villiers je crois qu'il dépasse les bords avec ces commentaires sur les musulmans et personne ne lui dis rien, on les invite aux plato télé, si par contre, s'il avait dis u seul mot sur les juifs ou même sur les homos tous le monde lui serait tombé dessus et on ne le verrait plus à la télé

Et alors ? le royaume uni est en train de prendre conscience que la nation britannique est menacée elle aussi. Personnellement, je suis maghrébin et je sais pertinemment que je susi une "menace" pour la nation francaise tellle qu'elle se définit depuis des millénaires.
Les maghrébins ne sont pas la seule menace, toutes les minorités qui ne se mélangent pas en sont une: Juifs, Arméniens, turques, etc... mais les maghrébins par leuir nombre représentent la menace la plus importante.
regardez la yougoslavie ! c'est la France dans 100 ans. Tous les gens de bon sens, les pacifistes de toutes les communautés seront entrainés par le torrent des extremistes et malheureusement notre communauté a en son sein des extrémistes très dangereux qui seront sa perte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/06 21:00 par algerien-beau-gosse.
a
28 mai 2006 20:57
Je crois comprendre ce que tu penses algérien...
Mais avoues que tu t'y ai mal prit pour l'exprimer
T
28 mai 2006 22:17
Salam,


"Je crois comprendre ce que tu penses algérien...
Mais avoues que tu t'y ai mal prit pour l'exprimer"


Je crois comprendre ce que tu es algerien-beau-gosse...
Mais avoues que tu t'es incroyablement bien débrouillé pour l'être!


Mais surtout quelle magistrale retranscription ici!


Un véritable aveu que tu nous fais là!


Bravo!


Merci!


"je vais quotidiennement a la mosquée et franchement qu'en j'entend certains discours (non pas des imams mais de certains fideles) y a de quoi frémir."


Tu vas quotidiennement à la mosquée...??...c'est bien ça dis donc, mais pourquoi diable te laissent t-ils entré?


Zat is deu koueistchieun...


In fact!


"y a de quoi frémir."


Tiens c'est marrant j'ignorais que la frémite aigüe était si contagieuse? Ba oui, à peine tu as déblatéré tes insanités perverses sur ce post que j'ai été pris également de frémissements convulsifs à caractère décongestionnant...


En d'autres termes, j'en ai vomi ma pomme d'Adam!


C'est drôle une pomme d'Adam sortie de son contexte...


Sérieux!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.


Ps: Question interêt...


Tu es nul...


A pleurer...


Des pavés!


Mais...


Question vomitif...


Tu assures...


Comme un chef!


Really!


Yes!
Facebook